Fradan et PR

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Avatar du membre
igrewn
Messages : 964
Enregistré le : 28 janv. 2012, 15:09

Re: Fradan et PR

Message par igrewn »

Bonjour!! Comment va Françoise aujourd'hui? Le soleil est au RDV, en Bretagne?
Je suis heureuse de lire que ta première séance chez l'osthéo... quelque chose!! j'ai oublié le nom, sorry :D te fasse du bien...
Tu y retournes quand, déjà? Ben oui excuses, il n'y a pas que toi qui perd la tête :lol: dixit=mésanges :wink:
Gros bisous à Pitou et carole, je pense bien à vous...
Bonne journée EVERYBODY!!
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: Fradan et PR

Message par fradan »

Pour le moment car juste après la douche, c'est pas trop mal !!!
On va dire affaire à suivre !!!
Le soleil ??? Le soleil??? Pas vu cet astre capricieux mais si beau quand il veut bien se montrer .
Hier journée "soupe", brouillassou toute la journée et froid !!! Plus relevé ce matin on verra ....
Pour ce qui est de mon osthéo-somatopathe je la revois en décembre ...

Aujourd'hui je vais à la pêche !!!! En fait je vais chercher des coquilles St. Jacques que le pécheur a ...
Depuis l'année dernière il a investi dans une machine à décoquiller alors plus de souci de les ouvrir,
je ne pouvais plus le faire, et ce serait balot de ne pas manger les bonnes coquilles de la baie de St Brieuc !!!
Donc là ravitaillement aussi pour les copines et copains, je dois ramener 10 boîtes de 1kg de coquilles!!!!
Je penserai à vous quand je les mangerai !!!

Louise aura 11 mois dimanche et nous ne serons pas avec elle .....
Le chéri travaille encore et ne pouvait pas se libérer ce vendredi ...
Ce sera skype en guise de visite !!!

Voili voilou les News bretonnes. Je vous souhaite à tous et toutes un bon vendredi en attendant un bon WE
BBB
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
Avatar du membre
Fabienne54
Messages : 1738
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:17

Re: Fradan et PR

Message par Fabienne54 »

Bonne pêche Françoise, hum c'est bon les coquilles saint jacques, j'suis sure que tu sais bien les cuisiner. Idée à noter pour notre futur grand rassemblement annuel des polyarthriteux : que chacun amène sa chacune ... non c'est pas ça ... que chacun amène une spécialité de son coin !
Je t'envoie des bisous lorrains.
Fabienne
Avatar du membre
igrewn
Messages : 964
Enregistré le : 28 janv. 2012, 15:09

Re: Fradan et PR

Message par igrewn »

Coucou, miam, miam des coquilles saint jaques!! Oui, oui, une tite rectte pour les fêtes en attendant de les goûter lors de notre futur rassemblement!! Quand et ou d'ailleurs? :wink: Maintennat que tu as lancé le truc, Fabienne à toi d'organiser :lol:
C'est bien aussi skype, c'est même génial quand on y pense...
Bon week-end tout le monde!!
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: Fradan et PR

Message par fradan »

Oui oui merci Igrewn et bon WE à tout le monde
Ici c'est la pluie !!!
Ce matin j'ai fait manucure !!! J'ai de beaux ongles rouges pour 15 jours ensuite je mettrai .... Je sais pas encore !!
Cet aprèm j'ai fait atelier cuisine, préparer persil aillé pour mettre au congèl ( en cube glaçons ) pur avoir tout prêt quand besoin ...avec coquilles par exemple !!
Et là je viens de finir atelier couture, finir l'autre coussin velours beige pour le salon !!!
Ensuite ... cool, cool au coin du feu !!!
Douceur, douceur pour tous ceusses qui en ont besoin, avec un plus pour Pitou et les siens
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
pitou77
Messages : 254
Enregistré le : 03 oct. 2010, 12:03

Re: Fradan et PR

Message par pitou77 »

Merci Fradan, à midi nous avons fêté une nouvelle fois l'anniversaire de Carole avec son petit frère de 1m84!!! Seule Célia ne pouvait pas être là mais comme ça Carole a déjà fêté 3 fois son anniv et elle recommence ce soir avec ses copains.
Elle a bien raison d'en profiter avant le début des traitements prévu vendredi prochain.

A part ça, je vois que tu es très active et douée avec tes mains (ce n'est pas franchement mon truc) alors vivement les coquilles st jacques avec tous les ingrédients...

Bon ce soir enfin seule avec ma moitié, on va enfin pouvoir souffler un peu jusqu'à lundi. Espérons un peu de soleil pour demain et ce sera parfait.

Bisous à tous
Avatar du membre
igrewn
Messages : 964
Enregistré le : 28 janv. 2012, 15:09

Re: Fradan et PR

Message par igrewn »

Bonjour, bonjour!!
Je souhaite à tous une bonne journée à tout le monde avec la meilleure forme possible!!
Toujours des pensée pour ta fille, Pitou, Bisous à tout le monde!!
Avatar du membre
Fabienne54
Messages : 1738
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:17

Re: Fradan et PR

Message par Fabienne54 »

Moi itou, je vous souhaite un très bon dimanche. bisous à tous, un peu plus gros pour pitou et les siens, on pense bien fort à Carole.
Ha ça m'aurait étonné Igrewn, toujours partante pour faire la fête hein ? Tu as bien raison :lol: Je t'embrasse.
Bisous Françoise, bon dimanche.
Fabienne
Avatar du membre
igrewn
Messages : 964
Enregistré le : 28 janv. 2012, 15:09

Re: Fradan et PR

Message par igrewn »

Ben quoi c'est normal, la vie est faite pour en profiter NON? :lol:
Comment va notre Fradan, aujourd'hui?
pas grand chose pour moi, alors bisous et bonne journée à tous!!
Avatar du membre
Fabienne54
Messages : 1738
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:17

Re: Fradan et PR

Message par Fabienne54 »

Ben oui tu as raison, il ne faut rater aucune occasion de rigoler, c'est une bonne thérapie.
Bonne journée à vous mes belles du forum, portez vous bien, enfin le mieux possible. Bonne journée aux messieurs bô aussi :lol:
Fabienne
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: Fradan et PR

Message par fradan »

Merci les copines pour vos messages.
Le WE s'est super bien passé, une croque partie samedi soir avec partage prépa repas, c'est bien sympa et moins compliqué pour moi.
Dimanche une super balade au soleil au Cap Fréhel, magnifique, tout était B! Beau, Bon, Bensoleillé, Bien,Buper, BEXTRA!!!!
Le retour moins BEXTRA !!! Les hanches ... qu'est-ce qu'elles aiment se faire remarquer ces deux là !!!! Banpis j'étais contente d'avoir pris un grand bol d'air.

Bon la semaine prochaine ... 2 jours à l'hôpital pour ma perf de mabthera ....et re 15 jours plus tard !!!
Je vois que nous sommes quasi tous et toutes bien rythmés avec nos traitements ....
On va dire qu'on se protège pour lutter dur contre dame PR .
Comme beaucoup les épaules, les coudes, les mains ....savent tirer la sonnette d'alarme, donc on y va !!!
À ce propos ...je vais y aller Kiné à 10h et ce midi bon moment en vue, déjeuner entre copines de Sophro !!
Resto bord de mer je vous prends une photo pour partager !!!

Grande pensée pour Pitou et sa petite famille
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: Fradan et PR

Message par BRIAND »

Bonjour Fradan
La cortisone
Il m' été rapporté que vous supprimiez la cortisone pour perdre du poids.
Personnellement j'ai essayé après avoir beaucoup diminué par le passé et impossible, dame PR me ratrappait.
Voilà deux ans environ, j'ai retrouvé un médecin PR qui me disait :
Vous ne trouvez pas que j'ai pris du poids ?
Lui aussi en prend, à ce jour je n'ai pas réussi à avoir une discussion avec lui, c'est dommage.
Moi, je suis toujours entre 5 et 8 mgr.
Une seule question : Par quoi vous la remplacez ?
Cela intéresse des malades qui ne veulent pas rentrer sur le forum.......
C'est quand même un anti-inflammatoire puissant qu'il ne faut pas arrêter brutalement..
Je sais que les femmes craignent l 'ostéoporose à juste raison.
À l'avance merci
BRIAND

Réponse à un mail
Le rhumatologue Breton polyarthritique est décédé depuis très longtemps.
Je l'avais rencontré deux fois et garde un bon souvenir de lui, très courageux,
Il avait beaucoup de malades.
carine83
Messages : 608
Enregistré le : 23 févr. 2010, 15:00

Re: Fradan et PR

Message par carine83 »

Françoise arrêtes donc la Zumba et le vélo lol !! Mauvais pour les hanches hi hi ... Oupsss c est tout moi .. Pleins de bisous de courage .. Pour le stock car j en doute que tu n en manques pas gros bisous et belle et douce journée à vous tous
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: Fradan et PR

Message par fradan »

BRIAND a écrit :Bonjour Fradan
La cortisone
Il m' été rapporté que vous supprimiez la cortisone pour perdre du poids.
Personnellement j'ai essayé après avoir beaucoup diminué par le passé et impossible, dame PR me ratrappait.
Voilà deux ans environ, j'ai retrouvé un médecin PR qui me disait :
Vous ne trouvez pas que j'ai pris du poids ?
Lui aussi en prend, à ce jour je n'ai pas réussi à avoir une discussion avec lui, c'est dommage.
Moi, je suis toujours entre 5 et 8 mgr.
Une seule question : Par quoi vous la remplacez ?
Cela intéresse des malades qui ne veulent pas rentrer sur le forum.......
C'est quand même un anti-inflammatoire puissant qu'il ne faut pas arrêter brutalement..
Je sais que les femmes craignent l 'ostéoporose à juste raison.
À l'avance merci
Dire que
Il m' été rapporté que vous supprimiez la cortisone pour perdre du poids.[
,

Je ne sais qui rapporte et du coup rapporte mal, car j'ai dû arrêter la cortisone parce que autre souci de santé pour qui la cortisone n'est pas conseillé du tout. Mais il est vrai que sans cortisone, je me sens mieux et du coup je peux mieux surveiller mon alimentation et en effet j'ai perdu qqs kilos.
Je n'ai pas remplacé par autre chose, j'essaie de tenir avec la codéine et mes traitements métho et mabthera

Merci de ne pas interpréter ou transformer les paroles ou les écrits
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
carine83
Messages : 608
Enregistré le : 23 févr. 2010, 15:00

Re: Fradan et PR

Message par carine83 »

Personnellement j ai perdu plus de 16kilos sous cortisone et le fait que je diminue et j arrêterais même un jour la cortisone n a rien a voir avec les kilos ... On arrête cette chose pour bien d autres raisons à mon sens elle ne peut être que néfaste sur long terme et nous avons bien d autres choses à éliminer avant nos calories lol même si on fait attention pour ne pas trop en demander à nos articulations ... C est mon point de vue après on est tous différents face à son vécu et son traitement et la façon de l aborder surtout .. Bonjour a vous qui passez
Répondre