Fradan et PR

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
carine83
Messages : 608
Enregistré le : 23 févr. 2010, 15:00

Re: Fradan et PR

Message par carine83 »

Aie aie aie !!!! Bon courage à tous Pensées positives à tous !!
Nuit plutôt paisible pour moi malgré un endormissement endolori .... Ca fait longtemps
Mais fatigue ++++++ en ce moment j arrive pas à me lever pour emmener la puce à l école je met le réveil une heure plus tôt rien a faire lol
Allez courage biz
daniel14700
Messages : 561
Enregistré le : 22 nov. 2010, 15:11

Re: Fradan et PR

Message par daniel14700 »

Bonjour.....Merci Françoise pour la p'tite pensée, pour ma femme des examens complémentaires sont
à faire...scanner abdominal et endoscopie sous anesthésie, jeudi prochain pour l'un et le 9 mai pour l'autre.
on a encore le temps de gamberger d'ici là......
Pour Fabienne c'est dur, j'avoue ne pas trop savoir quoi dire si ce n'est qu'on pense très fort à elle ...ces
périodes d'attente sont insupportables pour les proches, y'a pas longtemps j'ai vu ça, et j'ai encore du mal..
Je vois que c'est dur pour toi ce matin, c'est vrai on a toujours quelque chose qui cloche....nous arrivons
à un âge ou on devrait être au top, plus de stress du travail, le bonheur des petits enfants et
profiter du temps libre pour voyager et vivre autrement ..au lieu de cela ,notre santé est fragilisée par
une p....de PR qui nous pourrie la vie.......il faut toujours lutter pour paraître potable, surtout devant
nos enfants qui se rendent bien compte que c'est plus comme avant.....mais on doit faire bonne figure..
Bonne journée à tous...D......
Avatar du membre
cecile
Messages : 648
Enregistré le : 28 avr. 2010, 21:07

Re: Fradan et PR

Message par cecile »

Bonjour Carine, bien contente d'avoir des news de toi et de tes puces.
Bon courage à toi, en espérant que ce traitement te soit plus efficace.
Gros bisous.


Bonsoir à tous qui passaient! :D

Une pensée particulaire pour Fabienne en ces moments difficiles.

BON COURAGE Françoise ET VOUS TOUS.

Plus qu'une journée avant les vacances mais une grosse journée, allez je vais tenir le coup!

Bises.
Cécile.
Avatar du membre
OURSETTE95
Messages : 411
Enregistré le : 17 févr. 2012, 15:46

Re: Fradan et PR

Message par OURSETTE95 »

Bonjour tous le monde,
Comment va ta femme Daniel, que de soucis pour vous.
Moi adaptation très difficile de maman à la maison de retraite, je l'ai mise dans une maison spéciale Alzheimer, je la trouvais beaucoup mieux que les autres, mais en 8 jours elle a laché prise, et se fond dans décor, dur dur de la voir déambuler en chemise de nuit avec son sac à main !!! On va dire que c'est la vie.

Je suis allée voir le médecin du travail hier car ma rhumato et mon médecin traitant ne voulaient pas que je reprenne mon poste de secrétaire médicale aux urgences car baisse de l'immunité avec le métho : bonne nouvelle ils sont OK pour que je reprenne mais pas d'accueil, je dois rester cloîtrer dans mon bureau et quand je vais auprès des malades je mets un masque "cela va être bal costumé !!!" et je dois me désinfecter les mains plusieurs fois par jour.
Mais bon la nouvelle est plutôt bonne, je ne me voyais pas changer de poste à 51 ans.
Sinon je suis restée 1h30 avec le médecin du travail, elle m'a bien expliqué que la PR on se la déclanche avec des soucis, moi c'était mon cas je ne sais pas vous, apparemment elle dit que c'est un moyen que le corps a de dire STOP !!! elle est plutôt optimiste pour la rémission : qu'en pensez vous ?
Mardi nous allons avec Etoile a une conférence dans hôpital Parisien si cela intéresse quelqu'un ?
Bonnes vacances à la vénarde qui part demain !!! j'espère que tu auras meilleur temps ici à Paris c'est pas terrible pluie gris et froid : le top
J'embrasse tout le monde et gardons le moral je pense que c'est la seule façon d'avancer et que Mme PR nous laisse tranquille A bientôt
merveille
Messages : 54
Enregistré le : 06 avr. 2012, 15:01

Re: Fradan et PR

Message par merveille »

Bonjour,

Je voudrais savoir comment faire remplir le certificat médical par le médecin pour qu'il y ait plus de chance que j'obtienne l'AAH. J'ai la polyartrite, le gourgerot, discopathie dégénérative des disques, hernie discale opérée, arthrose cervicale. Pensez-vous que j'ai une chance de l'obtenir. J'ai déja la reconnaissance de travailleur handicape et la carte station debout pénible.
lololea63
Messages : 186
Enregistré le : 20 juin 2011, 22:16

Re: Fradan et PR

Message par lololea63 »

Bonjour à tout le monde ,
Merveille , pour ma part c'est ma rhumato qui a rempli le certificat médical et elle a été ferme en notant quejene pouvais plus travailler !
Par contre j'attends la décision de la MDPH
Bises
Avatar du membre
OURSETTE95
Messages : 411
Enregistré le : 17 févr. 2012, 15:46

Re: Fradan et PR

Message par OURSETTE95 »

Bonjour Lololéa,
Apparamment du dis que tu ne vas plus travailler, moi cela fait 2 mois que je suis arrêtée mais je ne sais pas si je vais pouvoir recommencer je suis secrétaire et j'ai les mains dans un état pas possible !!!
Quel âge as tu ? moi 51 ans cela se passe comment pour les 10 années à venir on est en longue maladie, est ce que cela compte pour la retraite, si tu pouvais m'expliquer.
Hier je suis allée faire mes courses, un monde pas possible j'ai cru que j'allais faire un malaise aux caisses, avons nous le droit à une carte de priorité ?
Merci si tu peux m'expliquer tout ceci
Bon week en à tous
merveille
Messages : 54
Enregistré le : 06 avr. 2012, 15:01

Re: Fradan et PR

Message par merveille »

Bonjour,

Merci Lololéa, pour ta réponse. Je voulais savoir si pour avoir l'AAH, il fallait avoir des déformations. Pour moi, ce n'est pas le cas, mais j'ai les articulations gonflés et douleurs (mains, poignets, coudes et cervicale). Merci
Oursette, oui il y a une carte station debout pénible qui te permet de passer aux caisses pour handicapé et de ne pas faire la queue dans les adminitrations et avoir des places dans les transports en communs. Il faut faire la demande à la MDPH. Je l'ai obtenu depuis plus de an.
pouny
Messages : 383
Enregistré le : 21 oct. 2006, 14:56

Re: Fradan et PR

Message par pouny »

Bonjour,

S'il n'y a pas eu de changement on obtient l(AAH si on a une carte d'invalidité de 80% minimum.

L'AAH sert :
* soit de revenu pour les th qui ne peuvent plus du tout travailler
* soit de complément de revenu pour les TH qui ne peuvent que travailler partiellement en raison de leur santé.

Le montant est fixé en fonction des revenus du foyer fiscal.

Bonne journée.
dromoise
Messages : 1899
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: Fradan et PR

Message par dromoise »

Bonjour, ça y est nous sommes rentrés enchantés de notre merveilleux voyage, la Martinique est un très beau département très vert et très fleuri . Le voyage en avion quoique un peu long s'est très bien passé. Nous nous sommes beaucoup reposés, l'hôtel était très sympa, très calme avec un très bon accueil. Notre chambre donnant vue sur mer qui était à 10 m . On a eu une faveur car il aurait fallu payer un supplément alors que l'on n'avait pas demander. La nourriture était très bonne , avec beaucoup de plat créole. On a bien profiter, mais hélas la PR m'a suivit les pieds et cheville enflée, douloureux impossible de me chausser quelquefois, et le retour une horreur l'avion en est pour quelque chose , pourtant j'avais mis des collants de maintien que m'avait conseillé la podologue. Mais nous sommes rentrés reposés et très heureux de notre séjour. J'ai un peu lu, J'espère que la santé de la femme de Daniel va mieux. Bon courage dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Avatar du membre
Fabienne54
Messages : 1738
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:17

Re: Fradan et PR

Message par Fabienne54 »

Super Dromoise, contente que tu aies pu passer un bon séjour avec ton époux, oublier un peu les tracas, la grisaille ... même si Mme PR aime aussi les voyages, j'espère que tu gardes d'excellents souvenirs de ton séjour.
A bientôt.
Fabienne
daniel14700
Messages : 561
Enregistré le : 22 nov. 2010, 15:11

Re: Fradan et PR

Message par daniel14700 »

Bonjour à tous....hello Dromoise...content que tout se soit bien passé, en effet, ça doit être super......pour
ma femme, on doit attendre tous les examens prévus, on a encore le temps de se lamenter, il faut être
patient....le traitement donné par le médecin l'a soulagée, mais!!!!!bon dimanche à vous tous....D......
Avatar du membre
Fabienne54
Messages : 1738
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:17

Re: Fradan et PR

Message par Fabienne54 »

Coucou Françoise, Daniel et tous les autres (je ne citerai personne pour n'oublier personne),
De retour parmi vous en ce dimanche un peu spécial n'est-ce pas ... J'ai réussi à me reposer un peu, je vais bien même si les douleurs sont de retour.
Je vous embrasse et vous souhaite un bon dimanche. A bientôt.
Fabienne
dromoise
Messages : 1899
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: Fradan et PR

Message par dromoise »

Bonjour Oursette, j'en suis sur que vous avez pris la bonne décision pour votre maman, il faut qu'elle s'habitue et vous aussi, on se sent coupable d'avoir mis un être cher dans cette structure, mais il faut se mettre à l'évidence, la maladie d'Alhzeimer est une maladie très dure aux yeux de l'entourage principalement pour les enfants. le personnel est là pour s'occuper, en général très bien , de l'a savoir en milieu sure rassure, Vous vous y habiterez. Nous avons connu cette décision avec ma belle mère au décès de mon beau père , ma belle mère y restée 7 ans, elle était très bien, je vous souhaite bon courage. dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Avatar du membre
OURSETTE95
Messages : 411
Enregistré le : 17 févr. 2012, 15:46

Re: Fradan et PR

Message par OURSETTE95 »

Bonsoir à tous,
Merci Dromontoise de cette petite pensée pour ma maman, effectivement je la sens en sécurité donc je suis beaucoup plus sereine.
Le récit de votre voyage nous met du beaume au coeur, cela donne envi de partir, surtout avec ce temps maussade.
Je souhaite une bonne et douce nuit à tout le monde à bientôt
Répondre