Fradan et PR

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
daniel14700
Messages : 561
Enregistré le : 22 nov. 2010, 15:11

Re: Fradan et PR

Message par daniel14700 »

Bonjour tout le monde....
Pas de soucis Françoise on comprend bien que Louise occupe une bonne partie de ton temps...on sait que
tu n'est pas loin...c'est bien de pouponner non ? profites bien...dame PR à l'air de te foutre la paix, c'est bien?
moi également...avec quelques douleurs en plus, j'ai bricolé un peu trop hier..à chaque fois c'est comme ça,
nos articulations sont quand même fragilisées.......+ la fatigue pour un rien....
Bonne journée à toutes et tous.. D.
Avatar du membre
Fabienne54
Messages : 1738
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:17

Re: Fradan et PR

Message par Fabienne54 »

Profites profites Françoise, engranges autant que tu peux tous ces moments de bonheur.
Moi ça va aussi pas trop mal (je croise les doigts ... ouais j'y arrive !).
j'ai fais une après midi pâte à sel, avec des cadeaux en perspective pour des naissances et des anniversaires. Je passerai les photos plus tard.
A bientôt tout le monde. Prenez soin de vous.
Fabienne
lulubelle
Messages : 131
Enregistré le : 16 déc. 2010, 22:41

Re: Fradan et PR

Message par lulubelle »

coucou fradan,,
je passe faire un gros bisous à la plus belle des mamy :wink: J'espère que tu vas bien
plein de bisous.. de la part de lucie aussi
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: Fradan et PR

Message par fradan »

Je suis une grand-mère comblée !!
Notre Louise est belle , la plus belle bien sûr et la plus gentille !!!! :lol:

J'avais une carte de prête ... mais elle est encore là .... pardon pardon, DEMAIN !!!!

Bises à nos belges préférées
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
daniel14700
Messages : 561
Enregistré le : 22 nov. 2010, 15:11

Re: Fradan et PR

Message par daniel14700 »

Bonjour Françoise....ça a l'air d'aller...Louise est à coup sur la plus belle et la plus gentille, c'est toujours
comme ça...elle a de la chance d'avoir la plus belle et gentille des mamies...c'est évident, content pour toi
que tout aille pour le mieux...profites bien de ces moments de bonheur....
Bises...sans oublier Louise......D.
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: Fradan et PR

Message par fradan »

oh zut zut zut un beau message qui a sauté, mauvaise manip !!!!!!!!!!
j'essaie de me rappeler !!

Bonjour je redescends sur terre ...
Louise rentre au bercail avec ses parents
on se fera un skype toutes les semaines en attendant d'aller la voir mi-février

Je redescends aussi sur terre ...
quelques flashs de douleurs me rappellent que dame PR n'est jamais très loin !!
J'y croyais fort mais .....
En 1ère ligne les mains et les pieds ....
du coup je m'autorise à trainailler un peu plus !!!

J'espère que vous allez le mieux possible ou le moins mal possible
tout dépend si on voit le verre à moitié plein ou le verre à moitié vide !!!

Bonne douce journée à tous et toutes
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
Avatar du membre
Fabienne54
Messages : 1738
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:17

Re: Fradan et PR

Message par Fabienne54 »

Salut Françoise, Et oui toujours là pour se rappeler à nous la Madame quand on fait trop :roll:
Moi j'ai une vilaine douleur à l'épaule depuis 1 petite semaine, surtout lorsque je joue au piano :x ... M'énerve !
Bonne journée, trainaille bien et reposes toi.
Fabienne
Avatar du membre
muche63
Messages : 33
Enregistré le : 08 janv. 2012, 12:10

Re: Fradan et PR

Message par muche63 »

Bonjour,
Nouvelle sur ce forum, j'espère que mon intrusion dans ce sujet ne vous dérange pas !
J'ai lu vos différents échanges et je vois que partager avec d'autres ses émotions est bénéfique et aide à avancer.
Je commence un traitement pour la PR et j'avoue que je n'ai pas la grande forme...physiquement cela peut se comprendre mais moralement c'est encore pire (il faut dire que la ménopause installée depuis 1 an et demi n'arrange rien : prise de poids, moral dans les chaussettes, baisse de tonus...) !
Je vois que pour beaucoup d'entre vous c'est difficile aussi ....je me dis que partager son "mal être" (avec des gens qui vous comprennent...ce qui est difficile... je m'en aperçois !!) c'est se rapprocher un peu du "bien être" ne serait ce que le temps de l'échange non !?
Bon courage à tous et à bientôt peut être
Muche
La vie est un long fleuve (pas toujours...) tranquille !
Avatar du membre
Fabienne54
Messages : 1738
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:17

Re: Fradan et PR

Message par Fabienne54 »

Bonjour Muche pas d'intrusion entre nous, au contraire tu as raison cela fait du bien de pouvoir exprimer ce qu'on ressent et de sentir moins seul. Pour ce qui est du physique je t'avoue que mes douleurs n'ont rien à voir avec celles de l'été dernier. Pourtant j'ai l'impression que je suis en train de couvrir une petit crise qui ne demande qu'à éclater :mrgreen: Je viens de me forcer à aller marcher un peu car j'ai lu que ça ne pouvait être que tout bénéfice. C'est vrai que le physique c'est important et se sentir bien dans son corps c'est pas forcément facile du fait de la PR, mais aussi d'autres phénomènes. Moi je pense que je ne suis pas loin de la pré ménopause. Je fais l'expérience des bouffées de chaleur et autres sueurs nocturnes et j'avoue que c'est rès désagréable. Ceci dit, ça pourrait être un effet secondaire du Tramadol alors !!!
Fabienne
Avatar du membre
Fabienne54
Messages : 1738
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:17

Re: Fradan et PR

Message par Fabienne54 »

Arghgh ... J'ai envoyer le message précédent trop tôt alors je continue de bavarder un peu. Pour ce qui est du moral, je l'ai quoi qu'il arrive mais ça n'a pas été toujours comme cela. Au début je suis allée consulter une psychologue pour m'aider à parler de ma maladie et ça m'a fait beaucoup de bien. Il faut accepter cette maladie pour apprendre à vivre avec. D'autres ont besoin de la considérer comme une ennemie pour mieux la combattre ... Chacun trouve ce qui lui convient, l'essentiel étant de ne pas être dans le déni ou l'aigreur. Et puis j'ai un mari et deux enfants supers qui me soutiennent au quotidien et ça c'est génial.
Je te souhaite une bonne journée Muche et reviens papoter quand tu veux, ici ou ailleurs, tu es la bienvenue.
A bientôt vous tous, portez vous bien.
Fabienne
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: Fradan et PR

Message par fradan »

Hello Muche et bienvenue
Bien sûr que tu peux aller et venir, que tu peux aller où tu veux et intervenir quand bon te semble
Ici on est tous pour l'expression de nos ressentis quand on a en besoin et là où on le souhaite

Fabienne a écrit l'importance de ne pas être dans le déni ou l'aigreur
c'est vrai qu'il nous faut jongler pour vivre avec dame PR ....
Cet aprèm j'ai mal jongler :mrgreen: :mrgreen: j'ai posé le fer sur mes doigts
je pensais à mes pieds qui me gênaient .... ben maintenant je ris jaune mais je ris quand même !!!

Tiens un petit truc pour les brûlures, je sais plus si j'ai déjà dit :
je badigeonne de blanc d'oeuf, cela renourrit les chairs et diminue la douleur
c'est bien en durcissant le blanc sert en même temps d'attelles :lol:

A bientôt de te lire Muche, et je vais y aller de mon expression favorite:
n'hésites pas à venir mettre tes maux en mots cela ne fait que du bien !!!!
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
daniel14700
Messages : 561
Enregistré le : 22 nov. 2010, 15:11

Re: Fradan et PR

Message par daniel14700 »

Bonsoir tout le monde.....je me permet une petite intrusion (je plaisante), j'ai autant de bagout que vous
mesdames....bienvenue à Muche qui j'espère va trouver un peu de réconfort quand ça ne va pas bien...
on parle d'autre chose que de PR parfois, c'est nécessaire...c'est selon le moral.... un petit coup de moins
bien aussi..ce matin, mon épouse et moi avons faits 8 kms de marche, pour évacuer les excès des fêtes, des
douleurs suspectes sont apparues pffffff....pas moyen de faire ce qu'on veut....toujours la peur de déclencher
une poussée....bon je ne regrette pas mon répit, même si je rechute aprés...nous avons tous l'épée de
Damocles au dessus de la tête....bon j'en ai marre (gros coup de fatigue) ....bonne soirée à tous, je serais
peut-être plus au top demain...D
Avatar du membre
muche63
Messages : 33
Enregistré le : 08 janv. 2012, 12:10

Re: Fradan et PR

Message par muche63 »

Merci pour votre accueil syympathique.
Je reviendrai donc avec plaisir vous raconter ma petite vie...le bon comme le mauvais !
A bientôt
Muche
La vie est un long fleuve (pas toujours...) tranquille !
Avatar du membre
nanou06
Messages : 311
Enregistré le : 30 août 2010, 15:45

Re: Fradan et PR

Message par nanou06 »

coucou

désolée, je passe pas beaucoup, petit moral :-( ! radios faites ce soir et pas top niveau du poignet déjà et ensuite le rhumato m'envoie passer un scanner des poumons :-( !

biz à toutes et tous
Nad, heureuse maman de 2 trésors : ma fée clochette (26 ans) et mon pirate (8 ans).... et assistante maternelle - PR diagnostiquée en aout 2010
Avatar du membre
Fabienne54
Messages : 1738
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:17

Re: Fradan et PR

Message par Fabienne54 »

Coucou Nanou, j'espère que tout ira bien au niveau poumon, c'est ce que je te souhaite. Bon courage en tout cas, redonnes nous de tes nouvelles très vite.
A bientôt et gros bisous super Nanny.
Fabienne
Répondre