Prothèse de hanche

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
pouny
Messages : 383
Enregistré le : 21 oct. 2006, 14:56

Prothèse de hanche

Message par pouny »

Bonjour,

Petit rappel : j'ai 37 ans, pr depuis l'âge de 9 ans.

J'arrive à un point où j'ai de gros soucis d'autonomie au niveau de ma jambe droite : se chausser, se laver, marcher... + douleurs

Tout ceci est dû à ma hanche.

Les infiltrations ne font plus rien.

J'ai fait une synoviorthèse isotopique avec peu d'effet.

Donc, lors de mon dernier rdv avec mon rhumato, nous avons conclu qu'il fallait trouver une autre solution.

Personnellement, j'aimerais bien une prothèse mais lui n'est pas chaud vu mon jeune âge.

Il me propose une autre opération plus compliquée.

J'ai fait radios et IRM.

Je suis allée voir un chirurgien près de chez moi : il est ok pour la prothèse.

Maintenant, j'attends l'avis de Toulouse (CHU où je suis suivie).

Je voulais en fait avoir l'avis de plusieurs médecins.

Voici donc ma question : y a-t-il parmi vous des gens qui ont eu une prothèse de hanche jeune ? Quelles suites avez vous ? Satisfaction ? Rééducation ?

Merci de m'avoir lu

A bientôt

:wink:

Pouny
Avatar du membre
djamila
Messages : 254
Enregistré le : 19 juil. 2007, 13:16

Re: Prothèse de hanche

Message par djamila »

Bonsoir pouny
J’ai ma PR depuis l’âge de 12 ans, j’en ai 49 ans, on m’a placé une prothèse totale de la hanche gauche à l’âge de 39 ans suite à des douleurs insupportables et une marche très gênante avec une hanche déformée.
Très bon résultat, rééducation dès les premiers jours ,15 jours d’hospitalisation, un mois dans un centre de rééducation, j’ai lâché mes béquilles au bout de deux mois. J’ai revécu après l’intervention pas de douleurs, une marche avec un corps bien redressé un plaisir !!!!!!
Si vraiment tu nécessite la prothèse n’hésite pas à la faire.
Bon courage.
Bien travailler et bien manger, rien de meilleur pour la santé
polly29
Messages : 10
Enregistré le : 06 déc. 2011, 16:10

Re: Prothèse de hanche

Message par polly29 »

Bonjour Pouny,

Ton post m'interpelle car je suis dans le même cas que toi, mon médecin n'est pas chaud pour la prothèse de hanche et veut me faire attendre le plus possible, j'ai déjà tenu un an ! Avec des hauts et de "gros" bas ..
J'ai 47 ans et des premières poussées à l'âge de 13 ans suite à un gros choc psychologique, puis déclarée partout à l'âge de 17 ans..
Peux tu nous donner de tes nouvelles ? As tu été opéré ?
Djamila, merci pour ton message, il me donne de l'espoir ! :P

:wink: Merci
L'important n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever chaque fois que l'on tombe ! ...
Avatar du membre
jobouil
Messages : 9
Enregistré le : 08 déc. 2011, 15:08

Re: Prothèse de hanche

Message par jobouil »

Il font de nouvelles prothèse en céramique qui semble plus fiable suite à un accident de voiture mon fils a du y passer, il vit pas mal avec malgré ces 30 ans et son métier, chevriers dans la montagne. Maintenant il n a ps de PR lui OUFF Croise les doigts
pouny
Messages : 383
Enregistré le : 21 oct. 2006, 14:56

Re: Prothèse de hanche

Message par pouny »

Bonjour Polly29,

Je ne suis pas encore opérée.

La date de l'opération est fixée au 11 avril dans un hôpital normal pas dans un CHU. Je ne pouvais pas le faire avant à cause de mon travail. Le chirurgien m'a été conseillé par mon généraliste et mon rhumato m'a confirmé qu'il était bon.

J'avoue qu'en ce moment c'est très dur pour moi car mon autonomie diminue rapidement et je souffre énormément.

j'attends beaucoup de cette prothèse. J'espère que ce sera une réussite.

Désolée pour la réponse tardive mais en ce moment je n'ai pas trop de temps pour moi (beaucoup de boulot !!)

A bientôt

:wink:
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: Prothèse de hanche

Message par BRIAND »

Bonsoir Pounette
Je peux t'assurer que les prohèses actuelles sont de bien meilleure qualité, m'avait confié 'un Professeur.
J'en ai une à un genou qui date du 15/12/95. Tu me connais, je pèse 100 kgs
Controlée voilà deux mois, elle n'a pratiquement pas de jeu, ce serait l'os qui s'abime par la surcharge pondérale.
J'ai un pied qui pose problème sans cela l'autre genou serait fait.
Il est impératif que le pied soit bien pour une prohèse de genou, et pourtant j'ai croisé deux PR en dehors de la
Bretagne d'une trentaine d'années ce n'était pas le cas mais aux alentours de 50 kgs aussi.
Pour moi, il ne faut pas hésiter pour une prothèse surtout de hanche, une infirmière du 29 que je salue écrivait
sur le forum qu'il y avait des reprises au bout de plusieurs années si besoin ayant travaillé dans ce service.
Je peux confirmer que c'est pratiqué mais qu'il faut plus temps au chirurgien.
Bon courage à toi et bonnes fêtes
Bons Baisers et bon souvenir du Breton
polly29
Messages : 10
Enregistré le : 06 déc. 2011, 16:10

Re: Prothèse de hanche

Message par polly29 »

Merci mes amis d'infortune,
Ca me fait vraiment chaud au coeur que vous ayez partagé vos parcours avec moi, J'ai "tenu" une année sur l'opération,
je ne fais pas de crises non plus tout les mois et ma douleur est gérable encore grâce à la cortisone.. (enfin c'est
facile à dire la poussée passée ... :( )
En fait c'est une hanche déjà très abîmée à 80 % par la PR et une arthrose s'installe dessus .. (pfff )

Pounette, j'ai subi une arthrodèse de la C1, C2 et C3 .. J'ai été aussi opérée dans un CHU et je recommencerais
s'il le fallait, je ne regrette pas malgré la peur du risque de la tétraplégie, et des autres ! et cette opération a changé ma vie..
Je te souhaite le meilleur aussi pour toi, il n'y a pas de raison :wink:

:D Bonne journée à vous
L'important n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever chaque fois que l'on tombe ! ...
Avatar du membre
sergioses
Messages : 244
Enregistré le : 04 mai 2008, 12:09

Re: Prothèse de hanche

Message par sergioses »

bonjour j'ai66ans j'ai une pr depuis 1975/76 une pth depuis 1978 qui est use et descelle mais passe du fauteuil
avec des douleurs insupportables a l'articulation étant use et vif d’ailleurs le chirurgien ma montre la tète du fémur , qui était a vif e pis le lendemain on met le pied par terre et on ne sent rien plus de douleurs c'est formidable,il ne voulais pas m’opère trop jeune c'est mon nouveau médecin traitant qui ma envoyer voir le chirurgien qui ma opéré (il est en retraite)maintenant la pth a 33ans je doit me faire réopéré le cotyl est descelle et il y a du jeu dans le cotyl elle se déboîte et se remet,bon j'ai été voir le chirurgien + 6mois mais il a l'air presse de me rappelé ???? :D
Répondre