Malaises : fiévre, tremblement, hypertension, tachycardie...

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: Malaises : fiévre, tremblement, hypertension, tachycardi

Message par fradan »

Courage Blandine

est-ce que tu utilises les bouillottes bio pour ton cou ??? je m'en sers souvent !!
c'est un collier cervical rempli de graines d'épeautre que tu passes au cro-ondes et que tu appliques sur ton cou
pour moi c'est un vrai bonheur !!!!
tu peux en trouver garni de lin, ou autres graines, en magasin bio
cette bouillotte ne me sert pas que pour le cou ... partout même pour juste réchauffer mes pieds !!! :lol:
Je t'envoie plein de courage et d'énergie
Bises
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
Avatar du membre
Fabienne54
Messages : 1738
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:17

Re: Malaises : fiévre, tremblement, hypertension, tachycardi

Message par Fabienne54 »

Courage Blandine, reposes toi et prends soin de toi.
A+
Fabienne
Avatar du membre
cecile
Messages : 648
Enregistré le : 28 avr. 2010, 21:07

Re: Malaises : fiévre, tremblement, hypertension, tachycardi

Message par cecile »

Bonsoir Blandine, :D

Je suis allée voir aussi le film "intouchable". Il m'a beaucoup plus! rires et émotions garanties!

Bon courage à toi! C'est vrai que les bouillottes c'est bien apréciable!

Bises.
Cécile
Blandine89
Messages : 112
Enregistré le : 01 juil. 2011, 19:35

Re: Malaises : fiévre, tremblement, hypertension, tachycardi

Message par Blandine89 »

bonsoir !

je ne suis pas revenue car évidemment ca n'allait encore pas.... jeudi dans l'apres midi la fièvre est remontée, vendredi je suis encore montée a 40.2 mais mon mari était là et il s'est bien occupé de moi : bassine d'eau avec des glaçon et des gants de toilettes sur le front et la nuque pour faire baisser la température et le froid "endore" un peu les douleurs....

bon aujourd'hui je me suis réveillée.... comment dire..... en forme comme rarement depuis ces derniers mois !! presque pas de douleurs, pas de fièvre.... j'étais super contente !
du coup j'ai voulu ranger le linge qui s'accumulais, faire un peu de ménage qui méritait d'etre fait depuis longtemps.... mais j'ai vite fatiguée...

je me suis faite enguirlander par mon chéri, qui m'a litéralement "jeté" sur le canapé, m'a mis un film et m'a dit : si c'est pour etre de nouveau mourrante demain ce n'est pas la peine d'en faire autant !

donc j'ai glandouiller une partie de l'apres midi :oops: puis on a été se "ballader" dans une solderie connue.... et bien au bout de 20 min j'ai commencer a avoir des vertiges, bouffées de chaleurs... et des douleurs... donc on est vite rentrés !

je suis frustrée ! car meme quand je vais "bien" , je ne peux rien faire !!!

sinon bonne nouvelle a partir de la semaine prochaine je vais avoir une aide ménagère 4 H par semaine payée par ma mutuelle puisque j'ai été hospitalisé... donc j'aurais le droit a environ 15H c'est déja pas mal meme si je ne pense pas être totalement rétablis d'ici là ca m'aidera à me reposer !

bon et bien je retourne glandouiller comme me l'ordonne monsieur !!!
Mon blog "défouloir" sur la PR :
http://prcombat.blogspot.com/

La sorcière aux doigts crochus.....
Avatar du membre
cecile
Messages : 648
Enregistré le : 28 avr. 2010, 21:07

Re: Malaises : fiévre, tremblement, hypertension, tachycardi

Message par cecile »

Bon courage Blandine :D
Bises.
Cécile
zazaret
Messages : 31
Enregistré le : 25 nov. 2011, 22:15

Re: Malaises : fiévre, tremblement, hypertension, tachycardi

Message par zazaret »

bon courage a toi blandine,heureusement tu a ton conjoin ki prend soin de toi c'est tres important! C clair, ne force pas même si tu t'en sent capable! bon rétablissement !
bon week end a tous
zazaret
Blandine89
Messages : 112
Enregistré le : 01 juil. 2011, 19:35

Re: Malaises : fiévre, tremblement, hypertension, tachycardi

Message par Blandine89 »

quelques nouvelles...

cela fait plus d'une semaine que je n'ai pas refait de poussée de fièvre :D !!
Par contr mon cou est toujours gonflé et ca commence aussi de l'autre coté...

Les douleurs se font plus légères aussi.... serait ce sique que l'IMETH commence à faire son effet ??? je croise les doigts !

Par contre je suis toujours épuisée dès que je fait le moindre effort, ce week end a été "chargé" je n'arrive pas a m'en remettre !

Et des fois, j'ai encore des crises de larmes même si la douleur diminue....

Je revois mon rhumato le 19 décembre et j'appréhende car la dernière fois il m'a hospitalisé... j'espere que je serais bien ce jour là car je ne veux surtout pas passé noel a l'hopital !

Sinon j'ai reçu la réponse de la commission MDPH (ils ont été ultra rapide !!) : reconnue Travailleuse handicapée, carte GIC et carte prioritaire, invalidité 50-79% . Mais aucune aide financière pour l'embauche d'une aide à domicile comme demandé.... enfin je m'y attendait .... là j'ai une aide ménagère suite a mon hospitalisation et bien ca me soulage bien mais les 15H vont passées bien vite !

Bonne journé à tous !
Mon blog "défouloir" sur la PR :
http://prcombat.blogspot.com/

La sorcière aux doigts crochus.....
Avatar du membre
Fabienne54
Messages : 1738
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:17

Re: Malaises : fiévre, tremblement, hypertension, tachycardi

Message par Fabienne54 »

Salut Blandine, merci de donner de tes nouvelles. C'est bien que tu puisses avoir une reconnaissance MDPH, j'espère que cela va faciliter ton quotidien. Par contre si mes souvenirs sont bons, il n'y a pas d'aide financière PCH pour des heures d'aide ménagère (contrairement à des heures d'aide à la toilette ou autre) mais bon, je peux me tromper ou bien d'un département à l'autre c'est peut-être différent. Par contre, il existe un financement CAF mais ça dépend de ton quotient familial et c'est sur demande du médecin traitant (enfin dans mon département c'est comme ça). Renseignes toi directement auprès d'une association d'aide ménagère et tiens nous au courant.
A+
Fabienne
Blandine89
Messages : 112
Enregistré le : 01 juil. 2011, 19:35

Re: Malaises : fiévre, tremblement, hypertension, tachycardi

Message par Blandine89 »

Tu as raison Fabienne, maintenant l'allocation est accordée que pour des auxiliaires de vie, les taches ménagères ne sont pas prise en compte (mais ma maman malvoyante bénéficie de cette aide pour son aide ménagère ?? c'est bizarre comme ca change d'un cas à l'autre...)

Bon je suis en arret maladie jusqu'à dimanche. Je me sent mieux meme si encore très fatiguée.... j'hésite... soit je retourne chez mon Mt me faire prolonger... mais comme ça va mieux je ne sais pas si c'est très "correct" vis à vis de la société... soit lundi je m'inscris au pole emploi, avec ma reconnaissance handicapée, de toute façon vu le contexte actuel il y a fort peu de chance que j'ai un job dans le mois de décembre ! donc je pourrais encore me reposer avant d'attaquer un nouvel emploi... je pense que c'est plus "correcte" de faire ainsi et de laisser ma "place" de malade à quelqu'un d'autre !

Sinon on prépare doucement les fêtes, je n'ai pas encore mis le sapin on va certainement le faire ce week end... et mercredi j'ai fait des petits gateaux de noel avec mes enfants, ca fait du bien de faire quelque chose avec eux cela faisait longtemps que je n'avais pas pu....

je croise les doigts pour que ca continue ainsi ..... IMETH à l'air de fonctionner et je n'ai pas trop d'effets secondaire.... plus de nausées, plus de vomissement ! par contre j'ai des sueurs nocturnes importantes... ca l'a déjà fait pour vous ?? et j'ai moins d'appétit mais ça c'est plutot une bonne chose ! lol

je vous souhaite à vous aussi d'aller mieux....
Mon blog "défouloir" sur la PR :
http://prcombat.blogspot.com/

La sorcière aux doigts crochus.....
daniel14700
Messages : 561
Enregistré le : 22 nov. 2010, 15:11

Re: Malaises : fiévre, tremblement, hypertension, tachycardi

Message par daniel14700 »

Bonjour Blandine
Content que tu ailles mieux et je souhaite que çà continue le plus longtemps possible...je comprends que tu
soit tentée de reprendre une activité prof. mais il ne faut pas culpabiliser si tu es prolongée, bien d'autres
qui n'ont rien, profitent du système, alors pas de scrupules.....tu n'as pas demandé à être malade, comme nous
tous.....
Le gros problème çà reste malgré tout les revenus et il faut se débrouiller pour que l'on puisse vivre
décemment, même avec une maladie.....c'est compliqué mais il faut être à l'affût de tout ce qu'on peut obtenir.
Je te souhaite bon courage et à bientôt.....
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: Malaises : fiévre, tremblement, hypertension, tachycardi

Message par fradan »

Bien bien contente pour toi pour cette amélioration
cela fait du bien de reprendre goût aux joies simples de la vie !!
je t'en souhaite plein et bonne prépa Noël
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
Avatar du membre
Fabienne54
Messages : 1738
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:17

Re: Malaises : fiévre, tremblement, hypertension, tachycardi

Message par Fabienne54 »

Moi aussi Blandine je suis contente que tu ailles mieux et que tu puisses profiter de faire des choses sympas avec tes enfants.
Oui les sueurs nocturnes je connais. Ca s'est calmée depuis que j'ai diminué la dose de tramadole et de cortisone mais de temps en temps elles reviennent ces "chorées"
A bientôt et très bon weekend
(PS : peut-être que ta maman a + de 60 ans et du coup elle a une APA, aide qui permet de financer les aides ménàgères ...)
Fabienne
Blandine89
Messages : 112
Enregistré le : 01 juil. 2011, 19:35

Re: Malaises : fiévre, tremblement, hypertension, tachycardi

Message par Blandine89 »

Bon et bien le répis fut de courte durée.. enfin niveau douleurs ca va, mais cette nuit j'ai pas mal toussé, une toux seche, et ce matin j'ai du mal a respirer, comme si un "poids" m'empechait de gonfler mes poumons à fond...
Je pense que je vais devoir aller aux urgences non ? j'ai lu que sous Methotrexate le moindre signe "respiratoire" devait être pris en charge rapidemment....
ce n'est peut être rien... ma poucinette tousse depuis 2 jours elle m'a peut etre refilé son truc ? A votre avis j'attend lundi de voir mon MT ou je vais aux urgences ce week end ?

j'en ai marre.... quand ca va mieux d'un coté, ca se déglingue de l'autre.... et si on m'arrete le metho qui a l'air de fonctionner ..... mes douleurs vont revenir.... j'ai pas envie !!!

pffff raz le bol ! j'aimerais tant être comme tout le monde.... ne pas souffrir et me plaindre juste quand j'ai un rhume ou une gastro.....
Mon blog "défouloir" sur la PR :
http://prcombat.blogspot.com/

La sorcière aux doigts crochus.....
daniel14700
Messages : 561
Enregistré le : 22 nov. 2010, 15:11

Re: Malaises : fiévre, tremblement, hypertension, tachycardi

Message par daniel14700 »

Courage Blandine...c'est la mauvaise saison...j'ai peur aussi de chopper un truc...le metho oui c'est un risque..
mais on peut pas faire autrement....est-ce que tu prends des vitamines le matin? je mange kiwi.orange..banane
etc....çà peut aider, mais si un virus passe, je sais pas si çà protège beaucoup......A+
Blandine89
Messages : 112
Enregistré le : 01 juil. 2011, 19:35

Re: Malaises : fiévre, tremblement, hypertension, tachycardi

Message par Blandine89 »

j'ai appeler le 15 comme je n'arrivais pas a joindre mon MT... le médecin du SAMU m'a dit d'aller aux urgences par précaution faire au moins une radio pulmonaire...
Super ! on va encore passer un bon samedi de merde...
Mon blog "défouloir" sur la PR :
http://prcombat.blogspot.com/

La sorcière aux doigts crochus.....
Répondre