douleurs articulaires/os qui craquent

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
olivier
Messages : 30
Enregistré le : 30 avr. 2010, 21:52

douleurs articulaires/os qui craquent

Message par olivier »

bonsoir je me suis déjà inscrit et présenté il y a quelque temps
je rappelle que ma PR a été diagnostiqué il y a un peu plus d'un an
je suis mécano de métier
mon contrat a pris fin et mes pb de santé ont fait que mon patron ne m'a pas embauché comme c'était prévu
je suis sous novatrex
je me suis fait une grosse entorse au pied droit qui ne guérit pas comme il le faut, le pied reste enflé douloureux, je fais des séances de kiné mais ...je ne vois pas d'amélioration, l'entorse a aussi généré une faiblesse de la cheville
depuis un petit moment j'ai les articulations qui craquent énormément au moindre mouvement (épaules, cou, chevilles, doigts....)
connaissez vous ce genre de pb ? merci à vous
zazaret
Messages : 31
Enregistré le : 25 nov. 2011, 22:15

Re: douleurs articulaires/os qui craquent

Message par zazaret »

diagnostiqué il y a deux an, au début mes os ne craquaient pas, depuis quelques mois, c'est permanent, dès que j'ai des douleurs mes os craquent, le craquement me soulage ! Mon entorse au pied gauche aussi a provoqué une cheville plus sensible que l'autre et un gonflement sur la partie externe du pied au niveau de la boule, si on peut encore dire qu'il y a encore cete boule car elle n'est plus visible dû au gonflement! Ce gonflement restera, il va diminué avec le traitement de la Polyarthrite mais je ne vois aucune amélioration ! je pense qu'il faut prendre son mal en patience, pour un homme ce n'est pas trop gênant phisiquement, que pour une femme qui porte des petites sandalette : on dirait un pied de mamouth !! bon courage et il va vous en falloir car ce n'est que le début en ce qui concerne les craquements et les douleurs qui s'emplifient !
zazaret
olivier
Messages : 30
Enregistré le : 30 avr. 2010, 21:52

Re: douleurs articulaires/os qui craquent

Message par olivier »

merci de votre réponse et bon courage à vous aussi
y at'il d'autres témoignages et causes sur les craquements des os
Reumanen
Messages : 93
Enregistré le : 29 juil. 2011, 16:06

Re: douleurs articulaires/os qui craquent

Message par Reumanen »

Bonjour Olivier,

Je ne sais pas si c'est lié mais en tous cas je constate que depuis quelque temps j'ai les ligaments de plus en plus raides. Avant j'étais très souple mais aujourd'hui je serre les dents en faisant des étirements. Et moi aussi j'entends des bruits venants de mes articulations, comme des petits grincements. Faudra mettre de l'huile :lol: A mon avis ce n'est pas les os qui "craquent" mais les ligaments devenus plus raides ou je ne sais quoi. En général ceci est normale en vieillissant, mais je n'ai que 34 ans. Pour moi le lien entre ma PR et le craquement des ligaments/articulations n'est pas prouvé mais il y a de la fumée dans l'air quand même... Après il y a le problème de l'osteoporose qui peut être lié à la PR et là il faut être très vigilant.

Bon courage et a+
zazaret
Messages : 31
Enregistré le : 25 nov. 2011, 22:15

Re: douleurs articulaires/os qui craquent

Message par zazaret »

ouiiii moi aussi les ligaments travaillent surtout dans le coude, je pourrais imiter le bruit de la scie ! tous ça est dû à Mme Poly ! bon courage a vous tous
zazaret
olivier
Messages : 30
Enregistré le : 30 avr. 2010, 21:52

Re: douleurs articulaires/os qui craquent

Message par olivier »

merci oui de l'huile :lol: en tant que mécano on aimerait bien si c'était aussi simple

si je prends appui sur mes mains j'entends vraiment craquer
c'est désagréable pour nous tous
karmillia
Messages : 12
Enregistré le : 15 déc. 2011, 14:14

Re: douleurs articulaires/os qui craquent

Message par karmillia »

bonjour,
mon diagnostics est tombé il ya peu et mes os craquent egalement, mes cheviles, mes poignet mes epaues, et mes genous bloquent.
Je pense que j'ai moi laissé longtemps ca trainée puisque j'ai 31 ans, et que mes mains et mes genoux, a 16 ans je prenais deja des antiinflammatoires, on pensais q ct l'abus de sport, en fait je crois que non, ct deja ca, avec es grossesses tout c calmé, depuis fevrier gt de plus en plus fatigué, j'avais de pus en plus mal et puis en septembre du jour au endemeain je ne me evais plus, aujourd'hui je marche mais ca craque et fortement egaement, je ne sais pas si c grave et je ne suis pas encore prete a l'entendre mais ca me rassure de voir que je ne suis malheureusement pas la seule.
LOIC64
Messages : 255
Enregistré le : 25 sept. 2011, 17:52
Contact :

Re: douleurs articulaires/os qui craquent

Message par LOIC64 »

Bonjour les cracottes,
...Hem, moi qui pratique un peu de Tai-chi,j'vous assure que ca craque pas mal dans le gymnase et que je suis le seul a etre poly. Je pense que cela est mormal, observer un chat apres une bonne sieste, l'animal vat s etirer pour replacer ses os dans l axe de sa colonne vertebral et ainsi pour evoluer dans de bonne conditions....aller a+ miaou
Roactemra en perf.+ cortisone + tramadol.
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: douleurs articulaires/os qui craquent

Message par fradan »

moi je craque pas vraiment, sauf avec ma biscotte (quelle sotte je fais avec ça :lol: )
mais je GRINCE , eh oui j'ai le genou droit qui grince salement et la cheville gauche ....

- vous croyez que c'est grave docteur ???
- non madame c'est aussi un peu d'usure en plus de la PR
- pas grand chose à faire ??
- pas facile d'aller arroser !!!

Bon eh bien on verra la suite !!!!
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
Répondre