MA CURE A BARBOTAN-LES.THERMES

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Re: MA CURE A BARBOTAN-LES.THERMES

Message par PieretteM »

Vivie a écrit :Je suis vraiment neuneu...
Une fois encore j'ai dû oublier de valider mon message car je ne le retrouve pas... 5 ans que je traine ici et je ne sais toujours pas me servir du forum.....
Heureusement que c'est pas moi qui l'ai dit sinon tu m'aurai clouée au pilori :roll: J'espère que tu as bien bronzé et que tu es bien reposée, je te fais de gros bisous. Et stplé ne t'avise pas à créer 30 messages sinon tu vas t'attirer les foudres de zeus :roll: mais bien sur que si ! j'adore la Vivie qui crée 30 messages à la seconde et il me tarde de la retrouver.

MAMITE contente d'avoir de tes nouvelles, je te comprends, pendant longtemps je me suis contentée de lire les messages, trop fatiguée. J'espère que tu vas vitre récupérer.

Bisous
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Re: MA CURE A BARBOTAN-LES.THERMES

Message par Vivie »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

PIerrette va te coucher pour VITRE dormir.... car mamaité elle va VITRE récupérer et moi je vais VITRE te casser les oreilles car je vais VITRE
mettre plein de messages.... et puis je vais VITRE avoir plein de temps à combler....

Pierrette on sit que tu as des vitres à nettoyer mais là c'est un pàeu lourd de ta part de ma rappeler insidueusement que je me suis fait plaquée à cause des VITRES!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :x :x :x :x :x :x :x

Image
ImageToujours et pour toujours votre clown
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Re: MA CURE A BARBOTAN-LES.THERMES

Message par PieretteM »

Bonjour ma Vivie

Ah que j'aime te retrouver ainsi : vive, gaie et à relever mes fautes de frappe :!: YES, YES et re YES :D
J'attends avec impatience la création de tes sujets :P

Passe une très bonne journée, gros bisous.
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Re: MA CURE A BARBOTAN-LES.THERMES

Message par Vivie »

aujourd'hui c'est mardi et je ne dirais rien d'autre...
ImageToujours et pour toujours votre clown
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: MA CURE A BARBOTAN-LES.THERMES

Message par fradan »

et le mercredi on dit quoi ???
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Re: MA CURE A BARBOTAN-LES.THERMES

Message par PieretteM »

Bonjour à toutes

VIVIE tu veux rire ? Hier au soir je me suis écroulée dans mon canapé, réveillée vers 22 H devant la télé qui parlait aux murs !

Bisous ma belle et à très bientôt.
Avatar du membre
Corysande
Messages : 315
Enregistré le : 05 oct. 2009, 21:32

Re: MA CURE A BARBOTAN-LES.THERMES

Message par Corysande »

Plus particulièrement pour Vivie

GLOIRE AUX HOMMES !

1. Les hommes sont comme les vacances. ça ne dure pas longtemps
2. Les hommes sont comme les bananes. Plus ça vieilli et moins c' est dur.
3. Les hommes sont comme le temps. Tu ne peux rien faire pour le changer.
4. Les hommes sont comme le café. Les meilleurs sont chauds, forts et te maintiennent réveillée toute la nuit.
5. Les hommes sont comme les ordinateurs.Dur à comprendre et constamment sans mémoire.
6. Les hommes sont comme la publicité. Ne jamais croire un mot de ce qui est dit

7. Les hommes sont comme les comptes en banque. Sans argent, ils ne gênèrent aucun intérêt.

8. Les hommes sont comme les pop-corns. Ils ne satisfont qu' un petit moment.

9. Les hommes sont comme les tempêtes de neige. On ne sait jamais quand ça arrive, combien de centimètres ils donneront et combien de temps ça durera.

10. Les hommes sont comme les photocopieurs. Ils servent que pour la reproduction.

11. Les hommes sont comme les places de stationnement. Toutes les bonnes places sont occupées, les autres sont pour les handicapés.
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Re: MA CURE A BARBOTAN-LES.THERMES

Message par Vivie »

Corysande je t'aime!!!!!!!!!!!


Image
ImageToujours et pour toujours votre clown
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Re: MA CURE A BARBOTAN-LES.THERMES

Message par Vivie »

bon allez.......

Je vous explique le petit coup de pompe... Il pleut et quand il pleut la vivie elle plonge dans son petit monde de douleurs et donc dans son marasme intellectuel... Mais le temps s'est remis au sec et l'humidité semble s'êtrre envolée...

Alors chose promise chose due : les soins que l'on peut trouver en cure... Pour infos, on en trouve dans toutes les cures des semblables!!!!

Commençons par les bains.

On vous place dans une grande baignoire dans une petite pièce, à Barbotan on est dans le style bains romains... La baignoire est assez profonde, 4 marches pour descendre au fond et une rampe pour se tenir... Puis l'eau commence à couler et vousvous allongez dans une eau normalement chaude (cela dépend des jours.... en ce moment il y a certaines..... variations...). L'eau thermle de Barbotan est très riches en plein de trucs... et en plus elle porte beaucoup... Un réel plaisir de se mettre à flotter... Bon alors chacun son truc : avec ou sans maillot, assise bien droite ou couchée avec juste le bout du museau hors de l'eau... Durée 10 minutes... Il existe deux bains : le bain en eau courante et le bain activé. Le bain en eau courante : une fois l'eau en haut de la baignoire, un léger courant d'eau part du bas de la baignoire et tournicote autours de votre petit corps.... top top top.... Le bain activé c'est la même chose si ce n'est que dans le courant d'eau ils mettent un peu de gaz avec des trucs encore bons pour la santé et le corps... Le but est quand même de tremper dans l'eau thermale pour que toutes les bonnes choses pénètrent dans votre corps et en même temps vous vous relaxez....
Au bout de 10 minutes un énorme bruit effrayant vous réveille.... AAAARGHHHHH la baignoire se vide!!!! et là, il faut se relever rapidement sinon pouille ouille ouille... la baignoire est très profonde et se relever est dur alors il faut se laisser porter par l'eau... C'est moins pénible!

Image

PS : Pas de mousse, pas de savon, ni de maitre nageur....
ImageToujours et pour toujours votre clown
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Re: MA CURE A BARBOTAN-LES.THERMES

Message par Vivie »

Allez je sens que vous êtes avides de savoir.....

Les douches... Je ne peux que vous parler de la douche dite... pénétrante... Tout un programme... pour pas grande chose....

Installé sur une table sur laquelle on vous met un matelas style matelas de gym, vous êtes sur le ventre... Un jet est sur votre nuque (cervicales) un autre sur vos chevilles, et un troisième jet fait le va-et-vient entre votre nuque et vos pieds.... Un vrai délice sur lorsque l'eau est chaude... Cela arrive souvent mais.... bref.... Le hic c'est que .....

Image

ça ne dure que 3 minutes.....

Bon c'est pareil en maillot ou sans... un slip est recommandé car quand le jet passe sur les fesses........

Après il existe des douches intégrales aussi... C'est la photo que l'on trouve sur toutes les plaquettes de cure ...
Image

Ah oui.... Y a quand même un truc que j'ai pas dû vous dire.... enfin je crois... Il y a beaucoup de femmes en cure, plus que d'hommes et .... y a beaucoup de cheveux... bblancs sur leur tête....
ImageToujours et pour toujours votre clown
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Re: MA CURE A BARBOTAN-LES.THERMES

Message par Vivie »

Ah oui ... pitet que je vais commencer une grande carrière de journaliste...

Image

Un petit article dans "Andar Infos"... sur la cure bien sûr.....
ImageToujours et pour toujours votre clown
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: MA CURE A BARBOTAN-LES.THERMES

Message par fradan »

Merci de ton animation
pour autant pas de réponse à ma question :
Ils sont comment les maîtres nageurs et les kinés ????????
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
Avatar du membre
mamité
Messages : 285
Enregistré le : 15 juin 2009, 12:12

Re: MA CURE A BARBOTAN-LES.THERMES

Message par mamité »

Merci beaucoup Vivie pour ces infos et surtout pour ton humour :D C'est un vrai délice de te lire.
Certe j'ai encore plus de lecture qu'avant en rentrant du taf, mais je ne raterais ça pour rien au monde :lol:
Maïté
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Re: MA CURE A BARBOTAN-LES.THERMES

Message par Vivie »

Ben voilà ... C'est toujours la meme chose... Quand je n'écris pas, quand je ne parle pas ... Tout le monde le regrette.... et quand je parle ou que j'écris ....tout le monde le regrette aussi..... Le monde est mal fait.... Pareil ici aux Thermes... Maladou au départ je ne disais rien... Allant bien mieux moncaractère taciturne que tout le monde me connait :roll: a réapparu... Tout le monde me dit bonjour et tout le monde semble me connaître... :D les personnes du groupe.. enfin du séjour fibromyalgie dans lequel je suis, s'arrêtent pour papoter et résultats j'oublie l'heure de mes soins.... En retard pour prendre les boues!!!!! ... On m'appelle la bavarde??? Je ne comprends pas pourquoi....
Aujourd'hui je vais bien et je voulais avancer mon reportage mais je dois vous dire que mes parents sont venus me voir... C'est une joie extrème pour moi car mon père est très malade et n'était pas sorti de sa ville depuis très longtemps... Pour me voir il a accepté de se lever tôt et de rouler presque 4h...
Aujourd'hui je vois bien qu'il est attiré par un autre monde et que petit à petit il part, il est perdu quand il n'est plus chez lui et doit toujours demander confirmation de mon identité... "C'est Sylvie?".... Oui c'est moi Papa...Même si mon image commence à ne plus être liée à mon prénom dans ta tête... Tu sais que Sylvie, c'est celle qui souffre, et tu me demandes comment je vais toutes les trois minutes... Voilà ce qui me fait mal c'est que mon père s'envole doucement dans le monde Alzheimer, et la seule chose dont il se souviendra pour moi, c'est que je suis malade et que je souffre..... Papa je t'aime et vous tous qui me lisez... profitez de vos parents tant qu'ils savent qui vous êtes...
ImageToujours et pour toujours votre clown
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: MA CURE A BARBOTAN-LES.THERMES

Message par fradan »

Merci Vivie Merci Vivie

Pas facile de voir les nôtres s'enfermer dans un autre monde !!!
Je te souhaite plein de courage pour vivre ces moments qui rajoutent un peu de stress à un corps qui n'a pas besoin de çà !!!

Pour le déroulement de la cure et l'ambiance que tu peux y apporter,
je ne suis aps étonnée que ton caractère taciturne en ait emballé quelqu'uns !!!
Ce doit être terrible pour toi de ne pas pouvoir déambuler incognito ....
en même temps je ne t'imaginais pas bien en train de raser les murs :lol:

Profite bien des derniers jours et continue à nous abreuver de tes beaux récits
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
Répondre