PR et paryngites à répétitions

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Avatar du membre
Sapho62
Messages : 16
Enregistré le : 14 nov. 2010, 06:24
Contact :

PR et paryngites à répétitions

Message par Sapho62 »

Bonjour à tous,
Apres quelques d'' hésitation quant à la forme de PR que je pouvais avoir, le Méthothréxate a ete mis en route le 15 janvier. J'en suis donc à à 4 eme cure avec nette amélioration dans les douleurs qui touchent surtout mes poignets et mains et les chevilles et pieds. Tout irait mieux si depuis la mise en route du Metho, je ne faisais pas de pharyngite suivie de bronchite à répétition... qui m"épuise doublement par la toux en continu.
Quelqu' un connait il ce problème et y a t'il une solution ?
Je vous remercie de vos réponses et en profite pour vous merci pour tous vos posts dans lesquels je me retrouve un peu et puis un grand merci aux modérateurs qui savent trouver les mots justes à nos douleurs et soucis.
Bisous à tout le monde
Sapho 62
Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter !....
(Proverbe chinois)
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: PR et paryngites à répétitions

Message par fradan »

Bonjour Sapho
rien de tout çà pour moi mais je sais qu'il y en a qui doivent aussi supporter çà !!
Pense à prendre des vitamines, je fonctionne à çà de début novembre à mars ...
Je t'envoie plein de courage
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
dromoise
Messages : 1899
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: PR et paryngites à répétitions

Message par dromoise »

Bonjour, Moi aussi bientot, je vais prendre du metho 6 comprimés par semaine, mais avant, j'ai du avoir encore un bilan sanguin (résultat) aujourd'hui et je dois faire le 1 er mars un bilan pneumologique (radios et exploration fonctionelle respiratoire + mesure de la DLCO pour voir si mon organisme va supporter le traitement. Elle m'a donné aussi de la vitamines B9 que je doit prendre 48h après le metho. Est-ce-que vous avez fait ces examens avant ? On verra bien comment je vais supporter le supporter. Bon courage dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: PR et paryngites à répétitions

Message par fradan »

oh oui tous ces examens ont été faits et d'autres encore,
comme une batterie de radios pour faire la photo du départ et mieux faire les contrôles au long du traitement

Allez allez le traitement est une bonne thérapie pour notre dame PR
elle finira bien par baisser un peu pavillon !!

Ne t'angoisse pas avant de commencer, prendre les choses au fur et à mesure
et surtout prendre des doses de forum !!! :D

Bonne journée
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
Avatar du membre
Sapho62
Messages : 16
Enregistré le : 14 nov. 2010, 06:24
Contact :

Re: PR et paryngites à répétitions

Message par Sapho62 »

bonsoir à toutes et tous,
je n'ai pas fait d explorations fonctionnelles respiratoires mais fait toute une batterie d'examens et controles VS et CRP tous les 15 jours et un bilan hépatique mensuel. La prise de Métho est suivie 48 heures apres de Spéciafoldine ; cela a l'air de mettre Madame PR a distance mais ces pharyngites sont très pénibles quasi douloureuses car je n'arrête pas de tousser et cela met à rude epreuve la trachée et les côtes !
Merci Fradan pour tes conseils, j'adore ta prescription de forum cela a un effet immédiat :D !!!... mais quelles vitamines prends tu pour l'hiver ?
merci Dromoise pour ta réponse, c'est vrai que nous avons tous plus ou moins les mêmes bilans et examens à faire ou faits,
bon courage à vous et merci encore
Sapho
Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter !....
(Proverbe chinois)
Répondre