PR CHEZ UN DIABETIQUE

Vous voulez un renseignement à ce FORUM est là pour vous répondre.

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Avatar du membre
dasynylou
Messages : 44
Enregistré le : 18 févr. 2011, 15:28

PR CHEZ UN DIABETIQUE

Message par dasynylou »

Bonjour, mon mari vient d'etre diagnostiqué PR alors qu'il est diabétique insulino-dépendant ADO et cardiaque, il ne pourra donc pas etre traité par la cortizone. :?: pourtant il a les 2 mains et les poignets enflés, il a arreté le tratement du coeur pour etre mis sous aspirine mais il a mal malgré les dafalgan, qui peux me donner quelques conseils et tuyaux merci à bientot
il est plus facile de faire mal que d'avoir mal ...
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Re: PR CHEZ UN DIABETIQUE

Message par PieretteM »

Bonjour Dasynylou,

La cortisone n'est pas un traitement en soi. Seul un traitement de fonds peut freiner la PR. Au vu des antécédents de ton mari, le rhumato saura adapter ce traitement et au besoin se mettra en rapport avec ses médecins. Personnellement, je n'aurai pas arrêté le traitement cardiaque mais plutôt adapté un antalgique et/ou anti-inflammatoire compatible avec son traitement. Surtout que dans nos cas l'aspirine n'a pas d'effet miracle sur les douleurs.

Bon courage pour tout.
Avatar du membre
dasynylou
Messages : 44
Enregistré le : 18 févr. 2011, 15:28

Re: PR CHEZ UN DIABETIQUE

Message par dasynylou »

bonjour pierrette, je viens de trouver ton message, nous allons demain chez le rhumato qui nous en dira plus, je te tiendrai au courant en attendant bon courage car la PR a l'air d'une fichue maladie. chaque jour il devient impossible de savoir si celà ira ou pas et ou seront les douleurs... comment as-tu fait pour t'y habituer, merci de ta réponse à bientot
il est plus facile de faire mal que d'avoir mal ...
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Re: PR CHEZ UN DIABETIQUE

Message par PieretteM »

Bonjour Dasynylou,
Si cela peut te remonter le moral ainsi que celui de ton mari, je suis en rémission depuis 2008, donc tout va bien pour moi. Mais c'est vrai que la PR est une maladie difficile à vivre et que tous les jours ça change, pas moyen de s'ennuyer, le combat est rude et le moral est très important. Il y a une part d'acceptation et un travail de deuil très important à faire, ensuite, j'ai décidé que ma vie avait changé mais que la PR ne me changerai pas et qu'elle ne prendrait jamais le dessus, c'est moi qui donne les ordres à mon corps et non la PR, le sport m'a beaucoup aidé et mon job encore plus.
Merci de me donner des nouvelles après la visite rhumato. Amitiés.
Avatar du membre
dasynylou
Messages : 44
Enregistré le : 18 févr. 2011, 15:28

Re: PR CHEZ UN DIABETIQUE

Message par dasynylou »

salut pierrettem, de retour de chez le rhumato, ce ne serait pas une PR mais soit une arthrite reactionelle, soit une spondylatrite, soit et celà parait y ressembler la maladie de still chez l'adulte, dans tous les cas c'est pas géant, je te tiens au courant bon courage à bientot :D
il est plus facile de faire mal que d'avoir mal ...
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: PR CHEZ UN DIABETIQUE

Message par fradan »

Sans doute encore des examens complémentaires
bon courage
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Re: PR CHEZ UN DIABETIQUE

Message par PieretteM »

Bonjour Dasynylou,

Merci pour les nouvelles. C'est clair que c'est pas géant ! mais le rhumato poursuit son travail d'investigation et j'espère que vous allez être fixé très rapidement car l'attente est longue. Tu sais ce qu'il a prescrit comme examen complémentaires ? J'espère que ton mari n'est pas trop angoissé.

Bon courage à vous deux et à très bientôt, amitiés.
Avatar du membre
dasynylou
Messages : 44
Enregistré le : 18 févr. 2011, 15:28

Re: PR CHEZ UN DIABETIQUE

Message par dasynylou »

d'abord salut fradan enchantée de faire ta connaissance

ensuite

pierrette vu qu'il ne s'agissait que d'une prise de sang et que j'étais inquiete, j'ai pris contact par telephone avec une rhumato que l'on m'a conseillé d'appeler et je dois aller chercher des ordonnances pour différentes radios le temps que le labo fasse l'analyse de sang. d'ici environ une semaine, nous aurons un rendez-vous qui nous permettra d'en savoir plus mais alors j'ai l'impression d'arriver dans un pays étranger que je ne sais pas déchiffrer à bientot pour d'autre nouvelles affectueusement
il est plus facile de faire mal que d'avoir mal ...
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Re: PR CHEZ UN DIABETIQUE

Message par PieretteM »

Bonjour Dasynylou,

Alors vous prenez un deuxième avis rhumato si j'ai tout bien suivi ?

Pour toutes ces maladies, un bilan sanguin précis permet déjà de poser les premiers jalons avant d'avancer vers d'autres examens plus pointus en fonction des résultats. Ceci dit je comprends tout à fait ton inquiétude, il faut beaucoup de patience avec nos pathologies et ce n'est pas toujours évident.

Bon courage pour tout, bisous.
Avatar du membre
dasynylou
Messages : 44
Enregistré le : 18 févr. 2011, 15:28

Re: PR CHEZ UN DIABETIQUE

Message par dasynylou »

:D bonjour pierrette, contente de trouver un message... alors les dernières nouvelles sont :

- hier matin mon mari a fait sa PS, je suis allée cherchée son ordo pour les radios, pieds, chevilles et mains, face profil et 3/4...
ce matin ce sont ces pieds qui le font souffrir et son épaule gauche reste douloureuse

la semaine prochaine radios lundi aprés-midi, nouveau généraliste mardi matin rhumato le 7 mars, bref la vie continue, à bientot de te lire et bisous si tu me le permets :roll: syl
il est plus facile de faire mal que d'avoir mal ...
Avatar du membre
dasynylou
Messages : 44
Enregistré le : 18 févr. 2011, 15:28

Re: PR CHEZ UN DIABETIQUE

Message par dasynylou »

coucou pierrette, je n'ai pas vu de réponses, depuis l'autre jour, j'espère que tu vas bien et aussi mais surtout que tu n'es pas fachée par mon "bisou", je reviens aux nouvelles, retour partiel de la prise de sang, l'aspirine a commencé son travail, sa VS a baissé, youpee, elle est passée de 96 à 29, sa protéine C réactive est descendue aussi de 127.6 à 13.6 et mon mari a fait les radios, mains pieds et chevilles, c'est bien la PR nous avons RV Lundi 7/3 avec la rhumato, en espérant avoir des nouvelles d'ici là à bientot, cordialement dasynylou
il est plus facile de faire mal que d'avoir mal ...
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Re: PR CHEZ UN DIABETIQUE

Message par PieretteM »

Bonjour Dasynylou,

Non je ne suis pas fâchée, ton bisou m'a fait chaud au coeur, je suis simplement très prise et légèrement débordée :?

J'espère que ton mari ressortira avec un traitement de fonds, courage à vous deux, plus que quelques jours.

Bisous et encore merci pour les nouvelles.
Avatar du membre
dasynylou
Messages : 44
Enregistré le : 18 févr. 2011, 15:28

Re: PR CHEZ UN DIABETIQUE

Message par dasynylou »

coucou pierrette, bonjour j'espère que tu vas bien? ce matin, visite chez la rhumato, ce serait donc bien une pr modérée, ce qui parait normal au début donc voltarene lp75 matin et soir et arret de l'aspirine au départ pour un mois car elle craint d'installer un traitement de fond et préférerais que mon mari rentre à l'hosto pour un bilan complet mais lui n'est pas trop d'accord à+ bisous :D
il est plus facile de faire mal que d'avoir mal ...
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Re: PR CHEZ UN DIABETIQUE

Message par PieretteM »

Bonjour Dasynulou,

Merci de me donner de vos nouvelles à tous deux, enfin surtout de ton mari parce que tu ne dis rien de toi et je suppose que tout va bien.

Tant mieux si c'est une PR modérée, il a assez de soucis de santé. Je comprends tout à fait les réticences de ton mari à une hospitalisation mais elle en a entièrement raison : on lui proposera très probablement une série d'examens qui permettront de choisir et d'adapter le traitement de fonds qui lui conviendra le mieux. Et seul un traitement de fonds permet de lutter contre la maladie ; le voltarène, l'aspirine sont des traitements symptomatiques qui luttent contre la douleur mais pas contre la maladie et contre les dégâts qu'elle peut faire sans traitement de fond. Essayes d'insister, c'est important pour lui et pour sa prise en charge.

Bon courage à vous deux, bisous.
Avatar du membre
dasynylou
Messages : 44
Enregistré le : 18 févr. 2011, 15:28

Re: PR CHEZ UN DIABETIQUE

Message par dasynylou »

coucou pierrette, te lire me fait chaud au coeur, c'est agréable de se savoir compris et soutenu, je t'en remercie franchement et sincèrement. toi d'abord, comment vas-tu? aussi bien que possible, je suupose !! mon mari ne prendra pas de voltarene, pour l'instant son généraliste refuse car il lui a été posé un stent en 2005 et depuis il est sous anti-agrégant ( un des effets de l'aspirine tout comme l'effet anti-inflammatoire) pour moi je vais pas bien mais bon ... gros bisous
il est plus facile de faire mal que d'avoir mal ...
Répondre