Questions arthrodèse du poignet

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
gigiyiyi
Messages : 61
Enregistré le : 22 oct. 2009, 15:25

Questions arthrodèse du poignet

Message par gigiyiyi »

Bonjour,
J'ai une PR depuis 10 ans qui a été bien maitrisée jusqu'à ce que je décide d'avoir un enfant. Depuis mon accouchement, il y a bientôt un an, la PR a repris de la vigueur et m'a bien embêtée. Je suis maintenant sous enbrel + arava mais la PR a eu le temps d'abîmer mes articulations des deux poignets et je vais donc subir une intervention chirurgicale la semaine prochaine pour essayer d'améliorer la situation du poignet droit (pour commencer). Je vais donc avoir une arthrodèse radio-lunaire + synovectomie.
Je me pose des questions sur les suites opératoires. Le chirurgien m'a dit que je serai totalement immobilisée de tout le bras. Je me doute que je ne pourrai pas du tout m'occuper de ma fille, et j'ai prévu d'avoir de l'aide pour ça, mais qu'en est-il pour s'occuper de soi-même ?
Ceux qui ont déjà eu une arthrodèse du poignet peuvent-ils me raconter comment ils ont vécu les suites immédiates de l'opération ? Comment s'habiller, se doucher...
Les suites opératoires ont-elles été douloureuses ? Au final, êtes-vous content de l'opération ? Comment vivez-vous la perte de mobilité ?
Encore une question : le chirurgien m'a fait arrêter l'enbrel mais pas la cortisone ni l'arava. Quels traitements avez-vous poursuivi et arrêté de votre coté ?
Gigi
Avatar du membre
djamila
Messages : 254
Enregistré le : 19 juil. 2007, 13:16

Re: Questions arthrodèse du poignet

Message par djamila »

Bonjour Gigi
je me suis fait posé une arthrodèse du poignet il y a un an ( juin 2009).
Juste après l’intervention on m’a mis une attelle en plâtre pour fixer la main, quand on m’a enlevé l’attelle on m’a placé un plâtre très léger je suis resté avec pendent a peu près un mois et demi le temps de consolider l’os.
Des douleurs post-opératoires les trois premiers jours, puis elles disparaissent petit à petit.
C’est vrais qu’au début ce n’étais pas facile il te faudra de l'aide dans toutes les tâches quotidiennes. C’est handicapant et on ne peut rien faire avec une seule main.
En suite quelques séances de rééducation, tu peux même faire des mouvements toute seule avec une petite balle par exemple.
Tu vas t’habituer à travailler avec un poignet bloquer, mais indolore (un plaisir). :D :D :D
Un conseil que je te donne il faut choisir un bon chirurgien qui a l’habitude de faire ce genre d’intervention.
En ce qui concerne le traitement je suis sous méthotrexate en comp et médrol, j’ai rien arrêté avant l’intervention.
Bon courage
Bien travailler et bien manger, rien de meilleur pour la santé
gigiyiyi
Messages : 61
Enregistré le : 22 oct. 2009, 15:25

Re: Questions arthrodèse du poignet

Message par gigiyiyi »

Merci Djamila pour les renseignements et les encouragements ! J'ai hâte d'avoir à nouveau un poignet moins douloureux.
vivie2
Messages : 72
Enregistré le : 21 juil. 2009, 18:00

Re: Questions arthrodèse du poignet

Message par vivie2 »

bon courage! je n'ai pas d'arthrodese mais je sais pour avoir plusieurs amis qui en ont eu une que le handicap est bien moins important que le bien être!
C'EST MOI VIVIE...........
Image
gigiyiyi
Messages : 61
Enregistré le : 22 oct. 2009, 15:25

Re: Questions arthrodèse du poignet

Message par gigiyiyi »

Merci Vivie pour tes encouragements !

Me voilà de retour avec mon bras dans le platre. Encore 8 semaines à tenir et je vais pouvoir tester mon nouveau poignet et prendre ma fille dans mes bras !
Je suis contente de l'avoir fait, apparemment les dégâts étaient encore plus importants que ce que les médecins pensaient à partir des radios...
J'espère que dans quelques mois, ce ne sera plus qu'un vieux souvenir... et que j'aurais toujours envie d'un deuxième enfant malgré les dégâts collatéraux non négligeables que ça a engendré pour moi...

En tout cas, l'arthrodèse m'a paru plus facile à vivre que ce que j'avais imaginé. il n'y a plus qu'à attendre le résultat...
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: Questions arthrodèse du poignet

Message par fradan »

Bon courage à toi et bonne rééducation
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
Avatar du membre
sergioses
Messages : 244
Enregistré le : 04 mai 2008, 12:09

Re: Questions arthrodèse du poignet

Message par sergioses »

bonsoir j'ai eu une arthrodèse du poignet il y a une quinzaine d'années il on enlever un morceau d'os (pour redresser le poignets )et fixer les os du poignet avec 2 vis que l'ont sent en touchant sur le cote droite je n'ai plus mal mais j'ai eu mal un bon moment après l'intervention,j'ai eu arthrodese en plus cervical et pied maintenant j'attends la réponse de mon nouveau chirurgien qui veut bien changer le cotyl de la pth de 1878 qui est descellé mais pas la partie qui est dans le fémur qui a du jeu et fait cloc cloc mais sa ne fait pas mal on verra bien ,amicalement bon courage sergioses44 :lol:
Avatar du membre
djamila
Messages : 254
Enregistré le : 19 juil. 2007, 13:16

Re: Questions arthrodèse du poignet

Message par djamila »

bonjour
contente pour toi gigiyiyi :D ,tu ne vas pas regretter d'avoir fait cette intervention .
bonne courage pour la suite
Bien travailler et bien manger, rien de meilleur pour la santé
Répondre