PR ET REGIME

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Avatar du membre
chris2l
Messages : 13
Enregistré le : 08 juin 2010, 12:35

Re: PR ET REGIME

Message par chris2l »

rossignol a écrit :Bonjour à toutes,

concernant ta question andreem66, il ne me semble pas qu'un régime puisse en si peu de temps être la cause de soucis de santé aussi importants que ceux que tu décris, dès lors que tu te contentes du régime et que tu ne prends pas de pilules miracles ou autre à côté, il me semble que cela ne peut nuire à ce point à ta santé...

Néanmoins, si je peux me permettre, il me semble que le régime que tu as choisi (je crois le reconnaître), n'est peut être pas le plus équilibré et donc le plus sain, pour ta santé avec ou sans PR, mais encore plus avec une PR (l'important est alors de manger équilibré et ne pas être carencé). Certes, il vaut mieux avoir un poids de forme pour ne pas fatiguer plus nos articulations déjà fragilisées, mais il me semble que cela ne dois pas être au prix d'une alimentation équilibrée, mais au contraire grâce au retour à une alimentation équilibrée, ce que ne permet pas un tel régime!
et puis surtout, avec la PR, on souffre bcp, on se contraint bcp (ttt et autres) alors si c pour se priver du plaisir de manger un carré de choc si on en a envie...même pour perdre du poids, ça vaut pas le coup!!

En ce qui me concerne, j'avais décidé de perdre qq kg (malgré un IMC normal...coquetterie) au moment du diagnostic de la PR, juste à la période où ma rhumato m'a mise ss cortisone....4 mois plus tard, ss cortisone, j'ai perdu presque 8kg...! et ce avec un régime n'excluant aucun aliment. Certes, les fruits, légumes et protéines maigres sont favorisés, mais pas d'exclusion d'aucune sorte! Il me semble que cela est le mieux pour perdre du poids sur la durée tout en mangeant sainement et en adoptant les bonnes habitudes et cela ne peut faire de mal à la PR d'avoir une alimentation équilibrée!! C'est peut être plus long, mais je pense que la santé et même la silhouette sont gagnante sur le long terme!

Courage à toutes celles qui essaient de perdre un peu de poids!!
Rossignol
Je suis tout a fait d'accord avec toi, et je pense qu'il est normal de prendre du poids du moment ou l'on prends de la cortisone, en février j'étais sous 50 mg de cortisone et 10 kg en plus, depuis je suis redescendue à 5 mg et j'ai perdue 7 kg, il faut surtout faire attention à sa consommation de sel et de sucre, d'ailleurs à ce propos j'ai trouvé du sel sans sodium dans mon supermarché ce que je conseille à tous!
Répondre