polyarthrite

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
moumoune
Messages : 11
Enregistré le : 04 mai 2010, 07:59

polyarthrite

Message par moumoune »

bonjour je m appelle moumoune nouvelle sur le forum mais deja 2 ans de pr a mon actif lol..... en fait j ai demande a christine pour m inscrire sur le forum je la remercie plusieur traitement meto arava embrel et maintenant sous humira et meto deux mois j aurais voulu savoir si une personne est dans mon cas et au bout de combien de temps agit il merci
Avatar du membre
christine84
Messages : 1144
Enregistré le : 06 mars 2009, 08:43

Re: polyarthrite

Message par christine84 »

bonjour et bienvenue,j'espere que tu auras des reponses a tes questions,pour ma part je n'ai eu qu'enbrel que je ne peux plus prendre humira fait aussi partie des anti tnf et pas mal de personnes en sont contentes :wink: tiens nous au courant je pense qu'il faudra etre patiente :wink:
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: polyarthrite

Message par fradan »

Je viens d'atteindre la 9ème prise de métho (15 mg semaine) et cortisone (20mg tous les jours)
et donc 8 semaines de traitement
et je commence à ressentir une amélioration .....
je me sens reprendre vie .... mais c'est vrai que j'ai trouvé le temps long !!!!
je te souhaite être patiente et avoir une amélioration
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
Avatar du membre
christine84
Messages : 1144
Enregistré le : 06 mars 2009, 08:43

Re: polyarthrite

Message par christine84 »

je suis contente pour toi fradan oui parfois il faut au moins 12 semaines :wink:
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
timaxvanille
Messages : 10
Enregistré le : 12 juil. 2008, 20:57
Contact :

Re: polyarthrite

Message par timaxvanille »

fradan a écrit :Je viens d'atteindre la 9ème prise de métho (15 mg semaine) et cortisone (20mg tous les jours)
et donc 8 semaines de traitement
et je commence à ressentir une amélioration .....
je me sens reprendre vie .... mais c'est vrai que j'ai trouvé le temps long !!!!
je te souhaite être patiente et avoir une amélioration
je suis nouvelle sur le forum
doulourette :mrgreen:
pas nouvelles dans la p.l
arrête la cortisone mauvais mauvais pour ton corps
garde le métho + enbrel si tu peux cela est chere donc pas proposé facilement "remboursé"
je ne te dis pas que tu iras bien comme une personne normal mais une amélioration et tu ne gonfleras pas comme une bodruche
par contre n arrete pas de toi même la cortisone, sinon risque pour tes reins
bisous
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: polyarthrite

Message par fradan »

je suis dans une période expérimentale
tout sera revu le 8 juin
j'attends docilement et c'est vrai que j'espère qu'on m'arrête la cortisone ...
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Re: polyarthrite

Message par PieretteM »

timaxvanille a écrit :arrête la cortisone mauvais mauvais pour ton corps
Tu n'es pas médecin et donc tu n'as pas d'ordre à donner à un malade, ton intervention est totalement déplacée. Seul le rhumato décide de ce qui est bon pour son patient, et s'il a prescrit la cortisone c'est à bon escient et parce qu'il y a une bonne raison. La cortisone peut avoir des effets négatifs mais sur le long terme et à hautes doses, et encore nous sommes tous différents et nous réagissons tous différement à un traitement, ce qui est mauvais pour toi, ne l'est pas pour un moi. Ceci dit, tu n'as pas à dire à un malade d'arrêter son traitement, cela relève de la seule compétence de l'équipe médicale !
timaxvanille
Messages : 10
Enregistré le : 12 juil. 2008, 20:57
Contact :

Re: polyarthrite

Message par timaxvanille »

PieretteM a écrit :
timaxvanille a écrit :arrête la cortisone mauvais mauvais pour ton corps
Tu n'es pas médecin et donc tu n'as pas d'ordre à donner à un malade, ton intervention est totalement déplacée. Seul le rhumato décide de ce qui est bon pour son patient, et s'il a prescrit la cortisone c'est à bon escient et parce qu'il y a une bonne raison. La cortisone peut avoir des effets négatifs mais sur le long terme et à hautes doses, et encore nous sommes tous différents et nous réagissons tous différement à un traitement, ce qui est mauvais pour toi, ne l'est pas pour un moi. Ceci dit, tu n'as pas à dire à un malade d'arrêter son traitement, cela relève de la seule compétence de l'équipe médicale !
bonjour madame pierrette, je suis d accord avec votre analyse, vous pouvez etre plus gentille dans vos paroles, la maladie ne nous donnes pas tous les droits, même si vous le ressentais comme cela .... :D de plus lire, ne pas faire cela seule, ne correspond pas pour ma part à une consultation de médecin.
cordialement madame la chef de ce blog
Moderateur01
Modérateur du Site
Messages : 43
Enregistré le : 29 déc. 2009, 13:52

Re: polyarthrite

Message par Moderateur01 »

Bonjour Timaxvanille,

Nous vous serions reconnaissant de revenir à de meilleurs sentiments et à des paroles moins agressives, ce forum est un lieu d'échange et de convivialité et non d'agressivité, agressivité qui transparait dans votre message ci-dessus.

PierretteM, n'est pas le chef de ce forum mais une animatrice parmi d'autres. Ceci dit elle a raison, le traitement relève de la seule compétence de l'équipe médicale, vous pouvez donner des conseils mais non imposer des choix qui vous sont propres et correspondent certainement très bien à votre maladie, mais ne vont pas convenir à un autre malade.

Bonne navigation sur ce forum avec bonne humeur et sans agressivité, merci pour votre compréhension.

L'équipe de modération
del007
Messages : 6
Enregistré le : 05 mai 2010, 15:39

Re: polyarthrite

Message par del007 »

Bonjour,

Juste pour vous dire que ça fait maintenant plus de 8 ans que je prends 10 mg de cortisone par jour et je vous assure que je n'ai jamais "gonflée".... Par contre, niveau douleurs, y'a pas photo...
Courage
Avatar du membre
christine84
Messages : 1144
Enregistré le : 06 mars 2009, 08:43

Re: polyarthrite

Message par christine84 »

bonjour moi la cortisone m'a fait grossir mais je suis tellement mieux avec je ne pouvais plus bouger je l'ai refuse un temps et finie par la prendre :wink:
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
Avatar du membre
Sébastien
Messages : 128
Enregistré le : 29 oct. 2008, 15:53

Re: polyarthrite

Message par Sébastien »

Alors s'il est vrai qu'elle n'est pas la chef de ce forum, pourquoi agit elle ainsi ?
Très agressive de plus dans ses propos, en a t'elle le droit ?
Les bases de ce forum sont l'écoute, le respect et l'entraide parait il. Pourquoi n'applique t'elle pas ces principes en ce cas ?
Et surtout, pourquoi n'est elle pas sanctionnée ? personnellement, je suis choqué par ses propos et j'éspère qu'elle se comportera autrement dans les jours à venir. Une telle attitude est intolérable ! Qu'on ne pense pas ou qu'on n'agisse pas comme elle ne lui donne nullement le droit de s'exprimer de la sorte et d'être irrespectueuse envers certains d'entre nous !!!
Ombre est Lumière.
Avatar du membre
Sébastien
Messages : 128
Enregistré le : 29 oct. 2008, 15:53

Re: polyarthrite

Message par Sébastien »

J'ajouterai pour finir que la cortisone même à faible dose et sans être pris sur du long terme a des effets indésirables. bien plus graves que les anti tnf ou tout traitement de fond. Revois ta copie un des ces jours !
Ombre est Lumière.
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Re: polyarthrite

Message par PieretteM »

Bonsoir à tous,

SEBASTIEN : Sanctionnée et pourquoi ? Pour avoir osé écrire que l'on n'a pas d'ordre à donner ? Il n'y a pas d'agressivité dans mes propos, et je suis outrée de lire de tels ordres sur un forum ; je rappelle que Timaxvanille a textuellement écrit "arrêtes la cortisone, mauvais pour ton corps". Elle ne connait pas cette personne, ne connait pas son histoire médicale et personnelle et quand bien même ce serait le cas, c'est une décision qui appartient au corps médical en concertation avec le patient. Tu as, il n'y a pas si longtemps que cela, semé la zizanie sur ce forum, ton attitude a été plus qu'intolérable et, j'espère bien que tu ne vas pas recommencer. Il n'est pas question de penser ou d'agir comme moi, non, pas du tout. D'ailleurs je fais partie des malades sur qui la cortisone n'a que des effets indésirables, je n'ai manqué de respect à personne, contrairement à tes précédents. Je souhaite simplement que tes propos aient dépassés ta pensée car tu me sembles bien agressif, rancoeur peut-être par rapport au passé... J'ajoute que si la cortisone peut avoir des effets indésirables, ils sont rares et bien moins importants que ceux occasionnés par les traitements de fonds en général.

TIMAXVANILLE si dire qu'on n'a pas à donner d'ordre à un malade alors qu'on n'est pas médecin, est agressif, et bien oui je suis agressive ! Mais seulement à tes yeux et à ceux de Sébastien. Tu n'as jamais écrit qu'il ne fallait pas faire cela seule, tu as demandé de stopper la cortisone et cela tu n'as pas à le faire, je le répète.

Nous sommes sur un forum ou chacun peut s'exprimer mais de là à donner des ordres et développer une telle agressivité c'est inadmissible, d'autant que je ne voies pas en quoi mes propos ont pu choquer.

Pardon à Fradan pour cette intervention mais je suppose que si ton rhumato t’a prescrit de la cortisone, c’est que tu en as besoin.

Bonne soirée à vous deux, dans la bonne humeur avec ou sans cortisone :D
andreem66
Messages : 61
Enregistré le : 02 sept. 2009, 17:05

Re: polyarthrite

Message par andreem66 »

Bonsoir a tous,
Effectivement, chaque fois que l'on m'a prescrit de la cortisonne j'ai pris du poids mais je savais que c'etait le seul moyen de soulager mes douleurs, et dés que mon rhumato a pu me l'arreter elle l'a fait! Chaque malade est different et chaque corps ne reagit pas de la meme façon !
Mon mecedin lui sa priorité est que je souffre le moins possible et je l'en remercirai jamais assez§
Bonne soirée à tous
Répondre