Conférence sur la croissance de l'enfant

Les Manifestations (rencontres, reunions, .....)

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Avatar du membre
kinnay64
Messages : 321
Enregistré le : 08 nov. 2006, 13:59
Contact :

Conférence sur la croissance de l'enfant

Message par kinnay64 »

Bonjour à toutes et à tous.
Ce message n'a rien a voir avec la PR mais il peut certainement interresser nombres d'entres vous.
En tant que délégué régional région PACA de l'Association GRANDIR, j'organise une réunion d'information médicale sur la croissance de l'enfant.
Cette conférence aura lieu le Samedi 10 avril 2010 à 14h à ORAISON dans les Alpes de Haute Provence (15 km au nord de Manosque et 60 km au nord d'Aix en Provence).
Elle sera animée par les Docteurs ADICEAM et FAURE-GALLON, endocrino-pédiatres au service Pédiatrie de l'Hopital d'Aix en Provence.
Les thèmes abordés seront : Sur les chemins de la croissance - Quand évoquer une anomalie de croissance et que faire - Le traitement par hormone de croissance - Table ouverte et discussion avec les familles.
Cette réunion se déroulera salle de l'Eden, rue Henri Arnoux. Un accueil des enfants est prévu dans une salle annexe (pour que les parents puissent être tout à l'écoute) et encadré par une équipe d'animation professionnel (BAFD et BAFA)
Pour tous renseignements n'hésitez pas à répondre à sur ce post ou à me contacter : yannickbassuel-arobase-aol.com ou par message privé sur ce forum
L'association GRANDIR existe depuis le 5 mars 1979 et a été reconue d'Utilité Publique le 14 mai 1993. Elle est agréée comme association pour la représentation des usagers du système de santé par arrêté du ministère de la santé le 11 août 2006
Image
ImageLa connaissance de chacun est le trésor de tous
Avatar du membre
kinnay64
Messages : 321
Enregistré le : 08 nov. 2006, 13:59
Contact :

Re: Conférence sur la croissance de l'enfant

Message par kinnay64 »

Je fais remonter ce post pour ceux qui ne l'ont pas vu ou qui ont oublié (à ce jour 94 personnes l'ont vu!).
Jour J moins 12.
Le programme de cet après-midi du 10 Avril est le suivant :
14h00: accueil
Yannick Bassuel, association Grandir.
14h15: Sur les chemins de la croissance de l'enfant….
Dr Adiceam, Dr Faure-Galon
14h45: Quand evoquer une anomalie de la croissance et que faire?
Dr Adiceam, Dr Faure-Galon
15H30 : Le traitement par hormone de croissance
Dr Adiceam, Dr Faure-Galon
16h00: Table ouverte et discussion avec les familles
Dr Adiceam, Dr Faure-Galon, Yannick Bassuel
16h30: Gouter de clôture
Comme à son habitude l'association GRANDIR a prévu pour les enfants un encadrement avec une équipe d’animation (pour que les parents puissent participer à la réunion en toute sérénité)
ImageLa connaissance de chacun est le trésor de tous
Avatar du membre
christine84
Messages : 1144
Enregistré le : 06 mars 2009, 08:43

Re: Conférence sur la croissance de l'enfant

Message par christine84 »

merci je fais passer le message je suis helas absente bonne reunion :wink:
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
Avatar du membre
kinnay64
Messages : 321
Enregistré le : 08 nov. 2006, 13:59
Contact :

Re: Conférence sur la croissance de l'enfant

Message par kinnay64 »

christine84 a écrit :merci je fais passer le message je suis helas absente bonne reunion :wink:
Merci pour ton implication Christine :D
ImageLa connaissance de chacun est le trésor de tous
Avatar du membre
christine84
Messages : 1144
Enregistré le : 06 mars 2009, 08:43

Re: Conférence sur la croissance de l'enfant

Message par christine84 »

alors un petit resumé :wink:
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
Avatar du membre
kinnay64
Messages : 321
Enregistré le : 08 nov. 2006, 13:59
Contact :

Re: Conférence sur la croissance de l'enfant

Message par kinnay64 »

christine84 a écrit :alors un petit resumé :wink:
C'est pour après demain, Samedi. En ce moment je suis dans les starting bloc pour l'organisation, c'est du boulot!
J'espère avoir un peu de monde.
ImageLa connaissance de chacun est le trésor de tous
Avatar du membre
christine84
Messages : 1144
Enregistré le : 06 mars 2009, 08:43

Re: Conférence sur la croissance de l'enfant

Message par christine84 »

quand je le dis que je perds la boule personne ne me crois :roll: :roll: ben en effet j'espere de tout coeur que tout se passe bien,je rrefait encore passer le message :wink:
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: Conférence sur la croissance de l'enfant

Message par fradan »

C'est demain ....
tu dois être à fond dedans
je t'envoie plein d'encouragements
et bonne journée
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
Avatar du membre
kinnay64
Messages : 321
Enregistré le : 08 nov. 2006, 13:59
Contact :

Re: Conférence sur la croissance de l'enfant

Message par kinnay64 »

fradan a écrit :C'est demain ....
tu dois être à fond dedans
je t'envoie plein d'encouragements
et bonne journée
Merci c'est Sympa Fradan. Tes encouragements me vont droit au coeur. :D
Pour Christine : c'est pas grave, ça m'arrive souvent aussi. Merci a toi aussi.
Je viens d'avoir un appel téléphonique vraiment très sympathique de notre ami Briant.Je vous en dirait plus dès que j'aurai un peu plus de temps.
A+
ImageLa connaissance de chacun est le trésor de tous
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: Conférence sur la croissance de l'enfant

Message par fradan »

Hello Kinnay
Tu as peut-être retrouvé un rythme plus cool ...
je te le souhaite en tout cas
maintenant phase bilan ...
tu pourras peut-être nous en dire 2 mots ...
es-tu content ??? avez-vous eu du monde ???
tout ce qui fait que vous recommencerez un jour ...
bonne journée
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
Avatar du membre
kinnay64
Messages : 321
Enregistré le : 08 nov. 2006, 13:59
Contact :

Re: Conférence sur la croissance de l'enfant

Message par kinnay64 »

fradan a écrit :Hello Kinnay
Tu as peut-être retrouvé un rythme plus cool ...
je te le souhaite en tout cas
maintenant phase bilan ...
tu pourras peut-être nous en dire 2 mots ...
es-tu content ??? avez-vous eu du monde ???
tout ce qui fait que vous recommencerez un jour ...
bonne journée
Hello
Oui j'ai on peut dire trouvé un rythme plus cool, sauf que le lendemain je reprenais le boulot et qu'à trop vouloir tirer sur la corde il m'arrive ce qui nous arrive à tous, c'est a dire que c'est le corps qui râle. J'ai l'épaule droite qui me fait un mal de chien à tel point que je suis obliger d'être en arrêt sur ordre du toubib. Moi qui ne m'arrête presque jamais, ça fait drôle.
La conférence c'est très bien passé. Il n'y a pas eu autant de monde que ce que je rêvais mais suffisament pour en faire un succès. Les deux mdecin ont été ravies et leur présentation sous forme de projection Power point était parfaite. Je pense que nombre de parents sont ressortis avec l'information qu'ils recherchaient.
Pour dire ce qui fait que je recommencerai ? : c'est tous simplement que l'investissement pour une cause enfantine est au dessus de tout et que rien (a part notre saleté de PR) ne pourrait me fare arrêter. C'est clair que je recommencerai. Nous avons RdV dans les Vosges à la fin du mois de Mai pour la rencontre annuelle et je sais déjà que les projet sont dans les cartons. Il est trop tôt pour en parler dans le détails mais en Aout nous remettons l'opération des KM pour des CM (des kilomètres pour des centimètres). Comme vous vous en souvenez tous l'an passée deux sportifs avait parcouru Paris à Marseille en 9 jours en courant (oui vous avez bien lu cela fait pratiquement 100 KM par jours). Cette année ce ne seront pas des sportif mais des membres de l'association (des parents d'enfants malades) qui feront 7 étapes de 80 km entre Paris et Marseille (cela ne fait "que" 560 km mais les traversées d'agglomération se feront en voiture pour des raisons de sécurité).
Pour l'appel téléphonique de Briant, je dois le remercier chaleureusement. En effet notre Albert national qui ne roule pas sur l'or et fait ce qu'il peut pour joindre les deux bouts, comme on dit, a eu la gentillesse de faire un don à l'association GRANDIR. Je crois qu'il merite "un chapeau bas". Merci pour eux Albert.
ImageLa connaissance de chacun est le trésor de tous
Avatar du membre
christine84
Messages : 1144
Enregistré le : 06 mars 2009, 08:43

Re: Conférence sur la croissance de l'enfant

Message par christine84 »

merci pour ton petit resumé tu es courageux je trouve profite de cet arret pour recupere un peu,Albert c'est vrai a un grand coeur bravo a lui :wink: et encore bravo a toi pour ton combat et courage pour la pr :wink:
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
Avatar du membre
christine84
Messages : 1144
Enregistré le : 06 mars 2009, 08:43

Re: Conférence sur la croissance de l'enfant

Message par christine84 »

si je peux me permettr une page facebook c'est ouverte c'est POUR QUE PASCAL FASSE KHO-LANTA 2010 ce jeune homme veut passer les selections en octobre pour l'année prochaine et fera dons de ses gains a diverses associations ,plus il aura de monde plus il aura des chances d'etre selectionné,voila petite pub pour un jeune au grand coeur :wink:
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
Avatar du membre
kinnay64
Messages : 321
Enregistré le : 08 nov. 2006, 13:59
Contact :

Re: Conférence sur la croissance de l'enfant

Message par kinnay64 »

christine84 a écrit :si je peux me permettr une page facebook c'est ouverte c'est POUR QUE PASCAL FASSE KHO-LANTA 2010 ce jeune homme veut passer les selections en octobre pour l'année prochaine et fera dons de ses gains a diverses associations ,plus il aura de monde plus il aura des chances d'etre selectionné,voila petite pub pour un jeune au grand coeur :wink:
Que voilà une super idée. Je ne suis pas inscrit sur Facebook et ne le souhaite pas, mais je suis de tout coeur avec Pascal. Connait-on les associations qu'il compte soutenir? Y a -t'il un site autre que facebook pour le soutenir?
ImageLa connaissance de chacun est le trésor de tous
Avatar du membre
christine84
Messages : 1144
Enregistré le : 06 mars 2009, 08:43

Re: Conférence sur la croissance de l'enfant

Message par christine84 »

pour l'instant il parle beaucoup d'associations pour les rhmatismes inflammatoires!!! mais semble ouvert a beaucoup d'associations,pour l'instant il n'y a que facebook mais si j'en sais plus je te contacte :wink: mais si tu as prmii tes contacts quelques uns qui ont facebook ce serait bien aussi :wink:
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
Répondre