Vaccin de la Grippe A

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Avatar du membre
christine84
Messages : 1144
Enregistré le : 06 mars 2009, 08:43

Re: Vaccin de la Grippe A

Message par christine84 »

entendue a la télée ce midi le vaccin sans adjuvants serait pret pour fin novembre :!:
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
Tartine
Messages : 432
Enregistré le : 23 févr. 2009, 18:32

Re: Vaccin de la Grippe A

Message par Tartine »

christine84 a écrit :entendu a la télé ce midi le vaccin sans adjuvants serait pret pour fin novembre :!:


Tu sais comment on pourra le demander?
Sinon, qui décidera qu'on y aura droit?
Avatar du membre
christine84
Messages : 1144
Enregistré le : 06 mars 2009, 08:43

Re: Vaccin de la Grippe A

Message par christine84 »

alors tout a l'heure au poste ils disaient que c'etait en priorité les personnes immunodeprimes et si j'ai bien entendue les femmes enceintes et apres je n'ai plus entendue :?: je vois mon rhumato jeudi je lui poserai la question,de toute façon l'autre jour a la tele ils disaient que si certains groupes a risque n'avaient pas reçu leur convocation le medecin peut faire une prescription a verifier :?:
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
Tartine
Messages : 432
Enregistré le : 23 févr. 2009, 18:32

Re: Vaccin de la Grippe A

Message par Tartine »

christine84 a écrit :alors tout a l'heure au poste ils disaient que c'etait en priorité les personnes immunodeprimes et si j'ai bien entendue les femmes enceintes et apres je n'ai plus entendue :?: je vois mon rhumato jeudi je lui poserai la question,de toute façon l'autre jour a la tele ils disaient que si certains groupes a risque n'avaient pas reçu leur convocation le medecin peut faire une prescription a verifier :?:

Moi, j'ai déjà ma prescription: le rhumato me l'a faite quand j'ai été hospitalisée. Mais ce n'est pas précisé "sans adjuvant".
On se tient au courant! :wink:
Avatar du membre
yannnickdelapr
Messages : 12
Enregistré le : 13 sept. 2008, 17:36

Re: Vaccin de la Grippe A

Message par yannnickdelapr »

:? Bonjour me revoilà avec la suite de mon feuilleton vaccin de la grippe A,alors aprés avoir rendu visite au médecin du centre de vaccination ,plus mon médecin généraliste ,hé bien aprés les avis de ces messieurs ,il me reste à revoir le rhumatologue ,plus la cardio car je suis sous anticoagulant et les vaccins avec adjuvant ne sont pas vraiment conseillés ,alors je vais continuer mon petit chemin de croix ,car lorsqu'on sait ,que le rhumatologue m 'avait transmis un document incitant les médecins généraliste à proposer la vaccination aux patients sous trithérapie ,ou même biothérapie ,je vais voir finalement ce que me proposera la cardio ,mais pas avant le 14 décembre ,en éspèrant d'ici-là être passé entre les mailles du filet grippal ,au passage je vous informe que la consultation au centre de vaccination était plutot légère ,je suis tombé sur un médecin qui savait tout ,mais finalement pas grand chose surtout des pr et spondy et encore moins de la cardio ,alors aprés tout çà je vous souhaite bon courage pour prendre vôtre décision ,à bientot... :(
Avatar du membre
Corysande
Messages : 315
Enregistré le : 05 oct. 2009, 21:32

Re: Vaccin de la Grippe A

Message par Corysande »

Vous avez raison Yannick, c'est un chemin de croix, bon courage à vous. Y'a du monde à voir avant la décision finale mais vous avez raison d'être prudent (PR + soucis cardiaque si j'ai tout bien suivi ?) et je souhaite que vous passiez entre les mailles du filet.

Tartine, si le rhumato vous a fait la prescription, pourquoi ne pas lui poser la question des adjuvants directement ?

Christine, j'ai entendu la même chose que toi et si j'ai tout bien compris avec le vaccin sans adjuvants il faudrait 2 injections, c'est d'un simple :roll:
Tartine
Messages : 432
Enregistré le : 23 févr. 2009, 18:32

Re: Vaccin de la Grippe A

Message par Tartine »

Bonjour
Je viens de trouver une information sur le vaccin sans adjuvant. Il arrive prochainement.
Voilà le communiqué de presse de l'agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (AFSSAPS)
http://www.afssaps.fr/Infos-de-securite ... ue-Panenza
J'espère que les personnes sous anti-tnf feront partie des personnes qui le recevront (nous sommes bien des personnes immunodéprimées,non?
Bonne soirée à tous
Avatar du membre
yannnickdelapr
Messages : 12
Enregistré le : 13 sept. 2008, 17:36

Re: Vaccin de la Grippe A

Message par yannnickdelapr »

:) Oui normalement nous y avons droit,en ce qui me concerne j 'ai la convocation que j 'ai gardé ,malgrés le refus du médecin du centre de vaccination qui ne veut pas me vacciner,quoiqu'il en soit ,mon généraliste qui connait mes pathologies mieux que quiconque ne s'inquiète pas outre mesure ,lui ne veut pas du vaccin avec adjuvant ,il a eu dans son cabinet 3 enfants grippés de h1n1, hé bien au bout de 3 jours ils étaient sur pieds ,ce qui semble être le cas simplement faut pas qu 'il y ai de complications ,il y a qu 'a voir les sportifs qui reprennent rapidement les match aprés une courte mise à l 'écart,alors soyez rassuré si vôtre pathologie s'arrête à la pr ,çà devrait bien se passer :D ....
helene12345
Messages : 93
Enregistré le : 20 mai 2008, 18:56

Re: Vaccin de la Grippe A

Message par helene12345 »

Coucou à tous,

A propos de vaccins, avez vous fait le pneumo 23 ? Mon médecin veut que je le fasse 15 jours avant celui de la grippe ordinaire, mais il est en rupture de stock, et je ne sais pas trop quoi faire ...
Yannick coucou :D , mon rhumato a apparamment la même attitude que tes médecins. Pas de vaccin grippe A pour moi, mais il le conseille aux personnes qui ont (en plus de nos traitements), des petits soucis cardiaques ou pulmonaires. Mais avec une seule injection de la version sans adjuvants ...
Si j'ai bien compris, on a un stock de 90 millions de doses avec adjuvant, mais 1,5 millions de celui sans adjuvant ...
Il va y avoir une grande braderie de vaccins prochainement, en janvier on pourra recevoir 10 doses pour le prix d'une :mrgreen:
Bon courage avec vos piqûres et bonne soirée.
cathy08
Messages : 24
Enregistré le : 19 juil. 2009, 19:08

Re: Vaccin de la Grippe A

Message par cathy08 »

Bonsoir ou Bonjour,

Nuit blanche car à midi on m'a ponctionné le genoux et fait une filtration ca il avait triplé de volume et j'ai un kyste poplité; Enfin cela juste pour vous dire que j'ai vu le professeur à reims qui me suit pour ma pr ét qui est aussi imunologue donc je lui ai posé la question du vaccin ,
Je vous livre sa réponse :
" Pour vous il y Pour et Contre :
Pour : votre système immunitaire est affaibli
Contre : avec maladie auto immune risque important de poussées très pénibles d'autant plus que vous cumulez pr et lupus .
Mais si le retour de pandémie devenait immense faites le vaccin en dernier mais SURTOUT SANS ADJUVANT "

je lui ai demandé s'il était vacciné il m' répondu oui et le premier du chu et avec adjuvant.

Amicalement
cathy08
Avatar du membre
djamila
Messages : 254
Enregistré le : 19 juil. 2007, 13:16

Re: Vaccin de la Grippe A

Message par djamila »

Bonjour cathy
Tu parle de quel vaccin ? Le vaccin contre la grippe saisonnière ou grippe A :oops:
Bien travailler et bien manger, rien de meilleur pour la santé
Avatar du membre
djamila
Messages : 254
Enregistré le : 19 juil. 2007, 13:16

Re: Vaccin de la Grippe A

Message par djamila »

Je retire ma question Cathy, je n’ai pas bien lu ton message……………. J’ai compris !!!!!!!!!! j'étais out ........... :lol:
Bien travailler et bien manger, rien de meilleur pour la santé
Avatar du membre
djamila
Messages : 254
Enregistré le : 19 juil. 2007, 13:16

Re: Vaccin de la Grippe A

Message par djamila »

Très important et urgent

Je suis sous corticoïde (medrol 4mg), je prends 1 comprimé de 4mg /jours.
Est-ce que je peux me vacciné contre la grippe saisonnière ?(j’ai décidé en fin de le faire)
Merci d’avance
Bien travailler et bien manger, rien de meilleur pour la santé
Avatar du membre
christine84
Messages : 1144
Enregistré le : 06 mars 2009, 08:43

Re: Vaccin de la Grippe A

Message par christine84 »

bonjour djamila mon medecin m'a dit que du fait que j'etais sous cortisone il ne fallait pas le faire demain je vois le rhumato je lui poserais la question, mais comme nous sommes tous des cas differents :wink: ton mededin te dit quoi lui :?:
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
mariespindler
Messages : 2
Enregistré le : 18 nov. 2009, 09:54

Re: Vaccin de la Grippe A

Message par mariespindler »

COUCOU, :roll:
Personnellement, je suis vaccinée par le pneumo23 et la grippe saisonnière, je reste septique pour la grippe A ; pas assez de recul, de toute façon il nous le faut sans adjuvant.
Amicalement
manouche21
Manouche21
Répondre