aides ou pas...?

Vous voulez un renseignement à ce FORUM est là pour vous répondre.

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
lucie49
Messages : 13
Enregistré le : 16 oct. 2009, 01:04

aides ou pas...?

Message par lucie49 »

Bonjour,

Si je crée un nouveau poste ce soir c'est pour savoir si au vue de la polyarthrite il y aurai des aides pour facilité la vie au quotidient des personnes concernées?

Entre autre rien que pour un fauteuil vous savez les fauteuil que l'on trouve dans les maisons de retraites qui aides les personnes qui on du mal a se relever des petites choses si je puis dire qui améliore la vie au quotidient et qui n'empêche plus de faire comme les autres..... :!:

Merci pour toutes les réponses apportés de votre part.

Cordialement lucie49
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: aides ou pas...?

Message par BRIAND »

Bonjour Lucie
Il existe toutes sortes d'aides techniques pour venir en aide aux personnes âgées ou handicapées.
Personnellement j'en ai inventé et réalisé plusieurs.
Des sociétés n'hésitent pas à vous envoyer gratuitement leur catalogue .
Dans le commerce il exste des fauteuils pour vous relever sans effort
Il existe des coussins avec un vérin pour mettre dans un fauteuil et vous aider à vous relever (différents prix )
Vous les trouverez chez des marchands de matériels orthopéqiques.ou ( voir Andar 0 800 001 159 )
Il existe aussi des sièges pivotants pour vous aider à sortir d'un véhicule super si vous souffrez des hanches ( récupérables au changement du véhicule ) A ce jour une seule société en France le réalise.
Cordialement
BRIAND
lucie49
Messages : 13
Enregistré le : 16 oct. 2009, 01:04

Re: aides ou pas...?

Message par lucie49 »

Bonjour Briand,

Je vous remercie pour les infos, je sait que sur Angers il en existe deux magasins orthopédiques seulement j'aimerai savoir si il y a une prise en charge? Mes parents on peu de moyen et je suppose que cela coute cher donc il ne peuvent investir beaucoup.

Peut être faut-il être déclarer cotorep pour avoir cette aide, ma mère à une demande en cour...

Il n'y a peut être pas que la sécu qui peut aider à payer ceci?

Cordialement lucie49
Répondre