POLYARTHRITE ET TRAVAILLEUR HANDICAPE

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Avatar du membre
Pimousse31
Messages : 58
Enregistré le : 29 avr. 2009, 13:01

Re: POLYARTHRITE ET TRAVAILLEUR HANDICAPE

Message par Pimousse31 »

Bonjour à tous !

Eh bien voilà, j'ai vu le Rhumato la semaine dernière qui m'a rempli mon dossier de demande de reconnaissance de travailleur handicapé. Je déposerai mon dossier dans la semaine à la MDPH. Il n'y a que la rubrique B où je ne sais pas comment m'y prendre : il faut que je décrive mon quotidien, mes attentes pour l'avenir au niveau professionnel. Je me vois mal leur expliquer que si j'ai fait cette démarche c'est uniquement pour bénéficier d'un coup de pouce pour décrocher un CDI !!!
Est-ce que vous pouvez m'aider ??? Merci
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Re: POLYARTHRITE ET TRAVAILLEUR HANDICAPE

Message par PieretteM »

Bonjour Pimousse,

Et bien tu as fait la bonne démarche à mon avis.

Je me souviens avoir eu les mêmes difficultés que toi lorsque j'ai remplis le dossier MDPH. Ne vas pas leur dire évidemment que c'est pour décrocher un CDI :mrgreen: :mrgreen:

Il faut que tu décrives ton quotidien dans ses moments les plus noirs (impossibilité d'ouvrir une bouteille, un bocal, difficulté à gravir les escaliers, à porter des charges lourdes, par exemple) l'état de tes articulations (douleurs, raideurs, gonflements) préciser si tu as besoin d'aides techniques (qui peuvent faire l'objet d'une prise en charge) cela peut aller jusqu'à revoir l'équipement de la maison. Et en terme de job, leur préciser que tu aimerais peut-être prévoir une ré-orientation ou alors des aides pour le maintien de ton emploi sur ton lieu de travail, ou les deux.

Bon courage, bisous
Avatar du membre
Pimousse31
Messages : 58
Enregistré le : 29 avr. 2009, 13:01

Re: POLYARTHRITE ET TRAVAILLEUR HANDICAPE

Message par Pimousse31 »

Merci Pierrette pour tes conseils :wink:
Figure-toi que mon dossier est toujours à la maison :? Je ne sais pas ce qui me retient à le déposer à la MDPH... je crois que je ne suis pas prête... En fait, j'ai peur que le statut de travailleur handicapé me colle à la peau et que les employeurs me "parquent" à un poste moindre et ne voient pas mes réelles compétences... de peur que je n'occupe pas mon poste à 100%... Je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire. Au bureau, seuls mes collègues sont au courant de ma santé fragile, mes responsables ne le sont pas.

Pour l'instant ma mission intérim se termine le 21 octobre mais mon chef de projet a demandé à la direction ma prolongation jusqu'à fin février 2010. Lundi prochain, j'ai un entretien avec le Directeur et avec la R.H. On verra ce qu'ils me proposeront.

Bonne journée.
Répondre