LES CHEVEUX !!!

Vous voulez un renseignement à ce FORUM est là pour vous répondre.

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

LES CHEVEUX !!!

Message par BRIAND »

POUR VOTRE INFORMATION

Attention ! le document ci-dessous vient de me parvenir, je veux en faire profiter tout le monde.....Il ne sort pas de la bible... mais peut-être utile, c'est à vous de juger. Je ne veux en aucun cas en prendre la responsabilité.
BRIAND


Soins des cheveux

Astuces maison vous propose les meilleures astuces pour prendre soin de vos cheveux. Il est avant tout important d’adapter les soins à la nature de vos cheveux : gras, secs, ou encore cassants. Voici quelques règles de bon sens et des méthodes éprouvées pour le soin de vos cheveux.

Astuces de rinçage

Finissez le rinçage de vos cheveux avec du jus de citron dilué dans de l’eau tiède.
Vous pouvez aussi faire infuser un thé fort, et rincer vos cheveux avec cette solution qui vous donnera de légers reflets.

Soin pour les cheveux gras

Versez une poignée d’argile verte en poudre dans un bol, et ajoutez son volume en eau. Appliquez environ 1/4 d’heure sur vos cheveux avant de laver et rincer.

Soin pour les cheveux secs

Attention les yeux, voici une véritable recette pour prendre soin de vos cheveux : il vous faut une plaquette de beurre de 125 g, quelques gouttes d’aromes de fruits (framboises, amandes ou citron). Appliquez ce mélange sur les cheveux, et entourez la tête de papier sulfurisé.
Lavez et rincez au bout d’1/4 d’heure.

Les masques au karité utilisés par les africaines sont également efficaces pour les cheveux secs.

Des méthodes… un peu spéciales

Faîtes couper vos cheveux à la pleine lune, il paraît que c’est très bon pour la qualité du cheveu !
Une à deux cures de levure de bière par an permettent également d’entretenir vos cheveux et de leur redonner tout leur éclat.
Une astuce de coiffeur : une noisette de crème Nivea juste avant un brushing donne des cheveux doux et un coiffage beaucoup plus facile.

Les 5 règles d’or pour prendre soin de vos cheveux

Changez régulièrement de marque de shampooing afin de varier les bases lavantes ;
Couper vos cheveux régulièrement (ne serait-ce que les pointes) leur redonne du tonus ;
Attention au sèche-cheveux : la chaleur deteriore la qualité du cheveu ;
Ne pas se laver les cheveux tous les jours ;
Ne frottez pas vos cheveux, préférez plutôt un tamponnage délicat avec la serviette.
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: LES CHEVEUX !!!

Message par BRIAND »

santé : actualités et services Beauté des cheveux : le guide de la coloration

Se faire une couleur, pour camoufler des cheveux blancs ou simplement parce que celle qui pousse naturellement ne correspond pas àses envies ? Il n'y a rien de plus banal de nos jours. Mais il ne faudrait pas oublier que la coloration des cheveux n'est pas anodine. Les cheveux teints ont besoin d'une
Commençons par préciser que les colorations de surface des cheveux ne posent, en règle générale, aucun problème. Elles se contentent de teinter l'extérieur des cheveux, ce qui a pour résultat une coloration qui s'efface au fil des shampooings mais, au moins, ne fait pas de mal àla fibre capillaire. Les teintures pour cheveux sont une autre paire de manche, comme l'explique le Dr Van Neste: "ce que l'on fait quand on teint les cheveux, c'est ouvrir chimiquement le cheveu, y faire entrer la couleur, puis le refermer (toujours àl'aide d'une manipulation chimique). La protection naturelle du cheveu est donc abîmée: il devient moins souple, plus fragile, plus cassant". Il est donc important de chouchouter les cheveux teints encore plus que ceux qui ont gardé leur couleur d'origine. Cela suppose, pour commencer, d'utiliser le produit de soin qui est dans la plupart des cas fourni avec le kit de coloration. Entre deux colorations, utilisez un shampooing spécial pour cheveux teints, éventuellement en alternance avec un produit plus doux, prévu pour les enfants ou les bébés. Et ne passez pas sur l'étape masque hydratant et protecteur. Il en existe qui sont aussi spécialement formulés pour la beauté des cheveux teints, mais dans la mesure où vous choisissez un produit qui nourrira la fibre capillaire, vous pouvez avoir l'esprit tranquille. Bien sûr, tous ces conseils vous donneront une belle matière, des cheveux brillants et souples. Mais pour avoir "la" bonne couleur, c'est avant qu'il faut se poser des questions! Trouver la couleur qui vous ira est une étape délicate. Sachez pour commencer que les couleurs les plus extrêmes (très claires ou très foncées) sont àréserver aux plus jeunes. Avec l'âge, elles deviennent peu flatteuses. Mieux vaut choisir des teintes plus douces, du type miel ou caramel, qui pourront aussi éclaircir et adoucir une couleur plus audacieuse si telle est votre envie. Faire sa coloration soi-même est bien moins cher que de la faire réaliser par un coiffeur, et le résultat peut être tout aussi bon? avec un peu d'entraînement. Attention cependant, il faut prendre quelques précautions, pas seulement pour la beauté de vos cheveux, mais tout simplement pour votre santé. De nombreuses études ont montré que les colorations sont sans danger pour la santé des particuliers (il en va autrement pour les coiffeurs, qui en font bien sûr beaucoup plus souvent!) mais faites tout de même bien attention àces produits irritants. Ne laissez jamais la couleur poser plus longtemps que ce qui est prévu par le fabricant. Rincez-vous la tête avec grand soin après l'application de la couleur, et surtout protégez vos yeux. N'utilisez jamais de teinture pour cheveux sur vos sourcils!

Remerciements à '' HANDICAPZERO''
Journaliste : Marion Garteiser, journaliste santé
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: LES CHEVEUX !!!

Message par BRIAND »

POUR VOTRE INFORMATION
Polyarthritiques nous tenons à nos cheveux comme tout le monde.
Avec notre maladie, certains traitements agressifs ils sont parfois mis à rude épreuve

MT est une femme active
Comme beaucoup, elle attaque la journée sur les chapeaux de roue en préparant ses enfants pour l'école. Pas vraiment le temps prendre un bon petit déjeuner, il faut foncer, déposer Emma et Nathan, et direction le bureau !
Tant pis pour la dose de vitamines du matin et le petit-déjeuner équilibré !
Suit une longue journée de travail, de stress et de tensions, coupée par une courte pause à midi... juste le temps d'aller faire les courses ou au cours de fitness. Pour le déjeuner, difficile de trouver le temps... tant pis, ce sera un sandwich !
Comme beaucoup de femmes, MT a une vie bien remplie et pas beaucoup de temps pour elle.
Comme beaucoup de femmes, elle connait les coups de fatigue, le stress. Elle perd ses cheveux, ils manquent d'éclat, de volume et de vitalité. Ses ongles se dédoublent, ils sont mous et cassants... En plus, c’est la rentrée, c’est pire que d’habitude !

Divers facteurs peuvent être à l’origine d’une chute progressive des cheveux et du mauvais état général des phanères.
La vie moderne associée aux baisses de forme, changements de saisons, déséquilibres alimentaires, hormonaux, carences vitaminiques, convalescence, stress, mènent la vie dure à vos cheveux et vos ongles.
Tout comme notre cerveau ou nos muscles, nos cheveux ont besoin de nutriments pour être en pleine forme. La première chose à faire pour de beaux cheveux est de soigner le contenu de notre assiette : nos cheveux vont s’épanouir grâce à une alimentation équilibrée.

Néanmoins, des cheveux fatigués et ternes ont parfois besoin d’une supplémentation en vitamines, minéraux et en acides aminés.

Car, s’il est normal de perdre en moyenne 50 à 100 cheveux par jour, on doit agir vite lorsque cette chute s’accélère.

Une cure est donc nécessaire afin d’apporter les éléments nutritifs pour fortifier et revitaliser cheveux et ongles

Pourquoi cette information ?
Polyarthrite comme vous après 25 ans de PR mes cheveux ont commencé à tomber, ou c'était l'âge...
Mon pharmacien m'avait conseillé cette cure assez onéreuse mais très éfficace.
Plus de renseignements 0 800 001 159 (gratuit )
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: LES CHEVEUX !!!

Message par BRIAND »

Coloration des cheveux : quel produit utiliser ?

Masquer les cheveux blancs, raviver une teinte naturelle ou changer complètement la teinte de vos cheveux, c’est possible grâce à une coloration capillaire. Encore faut-il se renseigner au préalable, pour ne prendre aucun risque pour votre santé et pour le résultat final.

Il existe 3 catégories de teintures capillaires, à choisir selon votre objectif, en termes de couleur et de tenue.

La coloration permanente

Avantage conséquent, elle recouvre efficacement les cheveux blancs.

La coloration est dite définitive, c’est-à -dire que la repousse des cheveux permet de retrouver la couleur naturelle du cheveu. Ceci dit, on observe un « dégorgement » de la coloration aux premiers lavages.

Si l’on choisit d’éclaircir ses cheveux, le produit agit selon une réaction d’oxydation (la concentration en eau oxygénée varie selon le degré d’éclaircissement voulu).

Il existe de plus en plus de produits de coloration permanente ne contenant pas d’ammoniaque (qui abîme les cheveux), notamment en parapharmacie (rayon bio).

Attention ! Quelques recommandations !

* Ne jamais utiliser un produit de coloration permanente après avoir réalisé une coloration avec des sels métalliques (henné), au risque de provoquer une réaction thermique susceptible de casser les cheveux.
* Les colorants d’oxydation peuvent, chez certaines personnes sensibilisées, entraîner des réactions allergiques de type eczéma de contact ou urticaire. Par précaution, il est recommandé de procéder à une touche d’essai sur le cuir chevelu quelques jours avant la coloration. En cas d’allergie, il faut consulter pour bénéficier d’un traitement et réaliser des tests allergologiques afin de tenter d’identifier l’allergène en cause (paraphenylene diamine -colorant noir-, para toluène diamine, persulfate d'ammonium…).
* Ne pas procéder à une coloration permanente en cas de cuir chevelu irrité ou de présence de pellicules. Il faut traiter irritation et pellicules au préalable.

La coloration semi-permanente

Elle ne permet pas vraiment d’éclaircir et sa capacité à masquer les cheveux blancs est limitée. La coloration semi-permanente est cependant indiquée pour recouvrir les premiers cheveux blancs (jusqu’à 30% de cheveux blancs).

La coloration s’estompe au fil des shampoings, mais elle dure néanmoins jusqu’à 6-8 semaines.

Même si les colorations semi-permanentes sont généralement bien tolérées, par mesure de précaution, il est conseillé de procéder à une touche d’essai avant la coloration.

La coloration temporaire


Peu couvrante, la coloration temporaire ravive la couleur des cheveux. Cheveux ternes, abîmés ou envie d’un reflet, la coloration temporaire apporte nuances et brillance.

Très bien toléré et facile à utiliser, ce type de coloration a le seul inconvénient de disparaître rapidement, à l’issue des premiers shampoings (4-8 shampoings environ).

Précautions d’usage

Suivre à la lettre le mode d’emploi. Et tout particulièrement, ne pas prolonger le temps de pose et rincer très abondamment sous la douche.

Porter des gants, en privilégiant les gants fournis avec le produit lorsque c’est le cas.

En cas de projection dans l’œil, rincer immédiatement et abondamment sous un filet d’eau tiède. Si la douleur ou la gêne persiste, consulter un médecin.

Ne pas utiliser de colorants pour cheveux sur les sourcils.


Remerciements à ''HANDICAPZERO'' que nous remercions particulirement Mme Isabelle Eustache Journaliste


Source : Commission de la sécurité des consommateurs,
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: LES CHEVEUX !!!

Message par BRIAND »

POUR INFORMATION
Un traitement pour arrêter de se faire des cheveux blancs ?
Marre des cheveux blancs ? Un traitement nommé PC-KUS pourrait inverser le processus et redonner toute la couleur naturelle aux cheveux. Il serait aussi une solution efficace contre le vitiligo, cette pathologie bénigne à l’origine d’une coloration blanche de la peau.
Le 15/05/2013 à 18:26 - Par Relaxnews

UNE BONNE NOUVELLE

Bientôt un traitement pour faire repousser les cheveux ?
Les poils ne repoussent pas sur une cicatrice. Une étude récente a permis de mettre le doigt sur un facteur clé impliqué dans la repousse des poils sur ces zones abîmées, chez la souris. Cette découverte suscite l’espoir d’un traitement contre la perte des cheveux après une blessure.
Le 17/06/2013 à 10:31 - Par Agnès Roux, Futura-Sciences
BRIAND
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: LES CHEVEUX !!!

Message par BRIAND »

Reçu ce matin

Vos cheveux sont secs, ternes, cassants ?
Pas de panique ! Soins, homéopathie, huiles essentielles… Quinze solutions faciles pour retrouver des cheveux doux et brillants !
Eviter les shampooings qui moussent beaucoup


"Les shampooings détergents altèrent la kératine [substance principale qui assure la résistance et la souplesse du cheveu]", expliquent les Dr Pierre Bouhanna et Pascal Reygagne, dermatologues, dans Pathologie du cheveu et du cuir chevelu. Résultat : le cheveu est sec, fourchu et cassant. Pour éviter ces désagréments : "Il faut limiter l’usage des shampooings qui moussent beaucoup car ce sont eux les plus agressifs pour les cheveux", précise le Dr Nina Roos, dermatologue. A savoir : "Un shampooing adapté mousse facilement [mais pas en grande quantité] avec de l’eau du robinet, et s’élimine sans peine par rinçage", rappellent les Dr Bouhanna et Reygagne.
BRIAND
sesame
Messages : 12
Enregistré le : 14 oct. 2012, 18:44

Re: LES CHEVEUX !!!

Message par sesame »

bonjour briand,j'espére que vous allez bien :) je vois que vous étes de rennes ,et je veux bien me renseingner; au fait je suis de l'algérie et je viendrai prochainement en france pour passer mon congé.et justement RENNES serait ma destination ;vu que j'ai de la famille là bas;j'aimerai bien que vous m'orienterez vers un bon rhumatologue et comment puis je faire pour prendre un RDV et qu'est ce que vous me conseillez un libéral ou bien un medecin dans le secteur hospitalier,je veux bien un autre avis parceque j'ai vu plusieurs medecins et chaqu'un me donne une conduite a tenir différente;je vous remercie boucoup a trés bien tot
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: LES CHEVEUX !!!

Message par BRIAND »

Bonjour Sésame
Bienvenue en Bretagne, sans être chauvin il fait bon vivre à Rennes.
Nous avons même un métro qui transporte près de 100000 personnes chaque jour. Une deuxième ligne en construction. Pour les personnes à mobilité réduite HANDISTAR qui nous transporte
dans toute l'agglomération ( une trentaine de communes ) pour un ticket de Bus 1,20€
Utilisant régulièrement ce service, c'est vraiment le TOP. Nous ne payons pas plus d'impôts qu'ailleurs,
Question posée : Trouver un bon rhumato à Rennes ?
Je crois qu'il connaissent bien tous et PARTOUT notre maladie la polyarthrite.
La difficulté du rhumato est de trouver le traitement efficace, le moins agressif pour l'organisme.
Parfois cela demande du temps, et il ne peut prévoir la réaction de son patient.
D'après les correspondances que j'ai eu avec les polyarthritiques de votre pays, vous avez de
bons rhumatologues comme au Maroc.
Je ne peux faire de la pub, et c'est interdit sur le forum.
Si vous voulez un rendez-vous, comme partout il faut attendre, les délais deviennent de plus en
plus. Si c'est pour le mois prochain ce sera difficile d'autant plus qu'il y a les vacances.....
A titre d'information, j'ai toujours deux mois d'attente en libéral..
A plusieurs reprises j'ai envoyé gracieusement des aides techniques à des malades d' Algèrie
Que devient cette jeune professeur d' Alger ? Plus aucune nouvelle.
Je connais bien votre beau pays pour y avoir passé deux ans de ma vie. ( Alger et Blida )
Sans l'attente de vous recevoir à Rennes près du Centre Alma ou j'habite et à la maison associative de la santé où je travaille parfois et reçoit des malades.
Ce sera un plaisir de vous recevoir
Bien cordialement
BRIAND
sesame
Messages : 12
Enregistré le : 14 oct. 2012, 18:44

Re: LES CHEVEUX !!!

Message par sesame »

bonsoir BRIAND,mercii de m'avoir repondu; moi je tenais vraiment a avoir un autre avis je vais essayer de passer a l'hostopeut etre j'aurai une chance, ahh en plus vous connaissez alger :) je serai ravie de vous rencontrer a rennes a trés bien tot
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: LES CHEVEUX !!!

Message par BRIAND »

Message reçu ce jour, à vérifier
Je suis sous oxygène et je tombais beaucoup les cheveux, je passe un schampoing à l'alovéra ainsi qu'un spray à l'alovéra, la chute a stoppé net !
BRIAND
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: LES CHEVEUX !!!

Message par BRIAND »

Calvitie: un espoir est né pour y remédier

Bonne nouvelle concernant la calvitie. Un groupe de recherche américano-britannique a, peut-être, trouvé la solution pour la soigner, et ce après des années de recherche infructueuse.

Cette information est cependant à mettre au conditionnel car de nombreux tests restent à réaliser pour en prouver son efficacité sur le corps humain. Pour l'instant les résultats n'ont été observés que sur des organismes primates, comme souvent pour ce type de travaux, sur des souris.

Le laboratoire de l'université de Columbia a fait développer des cellules du derme papillaire provenant de sept personnes pour tenter de cloner des follicules pileux. Plus clairement, le derme papillaire correspond à la couche superficielle de la peau à l'intérieur de laquelle se développe le poil, grâce aux follicules pileux crées par l'assemblage des cellules présentes dans le derme papillaire.
Le laboratoire a donc extrait des cellules humaines pour les faire se reproduire in vitro, pour ensuite les réimplanter sur des souris. Les résultats se sont donc révelés concluants puisque des cheveux se sont alors mis à pousser sur le dos des primates.

On a donc réussi à faire repousser des cheveux. Une avancée qui pourrait en réjouir plus d'un, bien qu'il faille encore réaliser l'expérience sur les corps humain. Cependant , on a toutes les raisons d'y croire puisque les organismes primates se rapprochent beaucoup de ceux des humains.

Cela pourrait alors réjouir bon nombre d'hommes , mais aussi de femmes qui souffrent de ce phénomène car perdre c'est cheveux n'est pas seulement un changement physique, cela peut aussi engendrer de grave conséquence sur la psychologie.

Aux Etats-Unis , pays dans lequel on trouve le plus de chauves, ils seraient près de 35 millions.

Si cette étude trouve une issue favorable, ce qui n'est pas encore le cas, la problématique de la perte de cheveux pourrait bien disparaitre du commun des mortels.
C'est une nouvelle qui enchante. On pourrait même dire , une nouvelle qui décoiffe.


Information reçue fin 2013
Merci Mélanie
BRIAND
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: LES CHEVEUX !!!

Message par BRIAND »

Bonsoir
J'ai souvent rencontré des malades ainsi que sur le forum, à la recherche de l'idéal pour soigner les cheveux et surtout empêcher la chute.


Sans vouloir faire de PUB et après recherches

Cordialement
BRIAND

Cher Monsieur Briand, 
Nous faisons suite à votre appel téléphonique qui a retenu toute notre attention.
 
En réponse à votre demande, nous vous conseillons d'utiliser le shampooing Head&Shoulders Anti-chute pour la chute des cheveux et le shampooing Head&Shoulders Force et densité pour fortifier le cheveu. Ces produits viennent en shampooing, après-shampooing et en soin sans rinçage.
 
Nous vous indiquons, ci-dessous, la liste des magasins dans lesquels vous aurez le plus de chance de trouver notre produit sous réserve d'une rupture de stock évidemment toujours possible.
 
Liste des enseignes :
 
Carrefour : http://www.carrefour.fr/
Auchan : http://www.auchan.fr/accueil
Géant Casino : http://www.geantcasino.fr/Pages/Welcome.aspx
Leclerc : http://www.e-leclerc.com/
Magasin U : http://mobile.magasins-u.com/?dir
 
Nous restons à votre disposition.
 
Cordialement,
 
Monique Mercier
Service du Consommateur France

__________________________________________________________________________
P.S Les informations que vous nous communiquez sont destinées à notre fichier Service Consommateurs afin d’assurer un suivi efficace de votre demande et la formation de nos opérateurs, ainsi que pour vous faire éventuellement parvenir des informations sur nos produits ou ceux d'autres sociétés. Elles sont transférées aux Etats-Unis pour hébergement.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux informations qui vous concernent. Pour exercer ce droit, adressez-vous au responsable du traitement : Procter & Gamble France SAS, Service du Consommateur - 92665 Asnières Cedex. Pour améliorer le service auprès des consommateurs, nous pourrions être amenés à vous contacter par téléphone ou par e-mail. Si vous ne le souhaitez pas, merci de nous le faire savoir.
__________________________________________________________________________
19754522
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: LES CHEVEUX !!!

Message par BRIAND »

Perte de cheveux

 Laver vos cheveux tous les jours, surtout s'ils sont gras.
Contrairement à une opinion répandue, ce n'est pas nocif.
Utiliser un shampoing neutre et doux, sans colorant ni parfum.
Cela aide à préserver les défenses naturelles du cuir chevelu. Fiez-vous aux résultats plus qu'aux étiquettes, le meilleur shampoing n'est pas nécessairement le plus cher. N'utilisez pas de shampoings trop décapants. Ils assèchent les cheveux.

Se méfier des lotions miracles.
Il ne faut rien attendre des lotions et crèmes qui vous promettent une repousse. Elles n'ont pas cet effet.
Faire le test préalable pour les colorations permanentes et semi permanentes.
Des allergies peuvent se manifester, ainsi que des irritations et des brûlures chimiques.
Faire vérifier ses médicaments par son médecin.
La liste est longue de ceux qui peuvent affecter votre chevelure.

Trouver un bon coiffeur.
Il y a des secrets pour gonfler une chevelure clairsemée. Vous apprendrez à les connaître. Vous pouvez aussi faire fixer d'autres cheveux aux vôtres. Ce tissage donne une apparence très naturelle, mais il se défait à la repousse. Il faut renouveler souvent les séances de resserrage.
Laisser l'esthéticienne se charger de vos poils indésirables.
Blanchiment, épilation à la cire, électrolyse, elle choisit la meilleure solution en fonction de votre problème.
Ne pas se soumettre à des régimes draconiens faibles en protéines et en fer.
Vous pourriez y laisser des cheveux.
Ne pas faire une permanente en même moment qu'une coloration.
Vous courez le risque d'une brûlure au peroxyde.


Mis à jour par Dr Philippe Presles le 31/10/2013
Créé initialement par Dr Ian Shrier, Spécialiste en médecine du sport, Hôpital Général Juif, Montréal le 09/10/2001
Sources : Guide familial des symptômes sous la direction du Dr André H. Dandavino - Copyright Rogers Media,2001.


Philippe Presles, rédacteur en chef du site e-sante.fr


 Philippe Presles est médecin généraliste, tabacologue, éthicien, économiste (MBA du groupe HEC).

Il est également essayiste : co-auteur du livre Prévenir - Cancers, Alzheimer et infarctus chez Robert Laffont et Grippe Aviaire, comment s'y préparer ? chez Luc Jacob Duverne
t.

INFORMATION E-SANTE
BRIAND
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: LES CHEVEUX !!!

Message par BRIAND »

Pour information
Nous recherchons toujours quelque chose de plus efficace contre la chute des cheveux.
La levure de bière revient souvent dans les revues.
Aujourd'hui c'est médisté.
En souhaitant l'efficacité mais serait bien d'avoir des retours pour aider les autres !!!!!!!


Levure de bière (chute de cheveux) : Indications

Riche en vitamines du groupe B, la levure de bière est excellente pour les cheveux. Elle prévient notamment leur chute.
Levure de bière (chute de cheveux) : Ingrédients

Levure de bière
Levure de bière (chute de cheveux) : Posologie
2g de levure de bière, trois fois par jour, en cure de 3 mois.
En cas de persistance des symptômes, consulter un médecin.

Attention: les plantes ne sont pas des remèdes anodins. Ne jamais dépasser les doses indiquées.

BRIAND
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: LES CHEVEUX !!!

Message par BRIAND »

2 médicaments confirment leur effet anti-calvitie

Lors d'une étude, des chercheurs américains ont confirmé l'efficacité de deux médicaments dans la repousse des cheveux chez les personnes atteintes de calvitie.

Selon une étude de la Columbia University, parue dans la revue Science Advances, deux médicaments déjà approuvés par l’Agence américaine du Médicament (FDA) pourraient favoriser la repousse des cheveux chez les personnes atteintes d'alopécie, notamment la calvitie masculine. Chez les humains, la perte de cheveux est caractérisée par l’incapacité des follicules pileux à croître appelée phase "anagène" une fois qu’ils ont passé la phase de repos appelée "télogène", comme le voudrait le cycle normal du cheveu.

Ces médicaments appelés les "inhibiteurs de Janus Kinase (JAK)" étaient déjà utilisés dans le traitement de la polyarthrite rhumatoïde. Leur force anti-alopécie : bloquer les voies et cellules immunitaires qui attaquent la base du follicule pileux et provoquent la chute de cheveux.

Très peu de composés induisent une repousse si rapide
Le test a été effectué par voie locale sur des souris et des follicules de cheveux humains. L’application de ces médicaments directement sur la peau a provoqué une repousse confirmant la capacité des inhibiteurs de JAK à réveiller les follicules en phase de repos.

Traitées pendant 5 jours avec des inhibiteurs de JAK (ruxolitinib et tofactinib), des souris ont vu leurs poils repousser dans les 10 jours, contrairement aux souris non-traitées. Le même résultat a été constaté sur des follicules de cheveux humains greffés sur des souris.

"L’inhibition de la signalisation JAK redémarre l’anagène chez les souris", a confirmé l’étude. " Il y a très peu de composés permettant d’induire une repousse si rapidement" a conclu Le Dr Christiano de l’Université de Columbia.


Information Médisité 28/10/2015
BRIAND
Répondre