grippe H1N1

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
cécévie
Messages : 27
Enregistré le : 12 mars 2009, 21:32

grippe H1N1

Message par cécévie »

Bonjour,

je souhaiterai savoir s'il y en a beaucoup qui se vaccine contre cette grippe ? Je ne suis pas du tout rassurée quant aux possible suites de ce vaccin... que provoquera t-il plus tard ? ont ils fait tous les tests ???

merci de me repondre rapidement !!

céline
Avatar du membre
christine84
Messages : 1144
Enregistré le : 06 mars 2009, 08:43

Re: grippe H1N1

Message par christine84 »

bonjour cecevie moi j'ai fait le choix de ne pas le faire ,pour les raisons que tu as cité je vais me proteger autrement :!: je te dirais en privé sur facebook si tu veux mais par contre tu peux demander le vacin sans adjuvants :wink:
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Re: grippe H1N1

Message par PieretteM »

Bonjour Cécévie,

Contente de voir que tu peux te connecter à nouveau :wink:

En ce qui concerne ce vaccin, je crois que je ne vais pas le faire non plus. Je m'aperçois pour avoir eu deux cas dans mon proche entourage qu'il n'y a peu de différences entre cette grippe et la grippe saisonnière, de plus les médecins sont particulièrement rassurants.
Par acquis de conscience, je prendrai l'avis de mon rhumato.

Bonne soirée, bisous.
pimpim75
Messages : 161
Enregistré le : 30 janv. 2007, 10:12

Re: grippe H1N1

Message par pimpim75 »

Moi mon rhumato n'est pas pour. le vaccin contre la grippe A.
Par contre il m'a demandé de faire le vaccin pneumo 23 (contre les pneumocoques qui peuvent surinfecter un pb pulmonaire) et celui pour la grippe saisonnière.
Avatar du membre
christine84
Messages : 1144
Enregistré le : 06 mars 2009, 08:43

Re: grippe H1N1

Message par christine84 »

merci pimpim pour ton temoignage :wink:
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
tigrou
Messages : 121
Enregistré le : 12 nov. 2005, 16:51

Re: grippe H1N1

Message par tigrou »

Bjour à tous,
Eh bien moi non plus j'ai pas trop envie de fre le vaccin.... Comme Pierette, je vais malgré tout demander l'avis du rhumato.
amiclt à tous TIGROU
Image
irisa74
Messages : 10
Enregistré le : 29 juin 2009, 20:37

Re: grippe H1N1

Message par irisa74 »

Sur les conseils de son rhumatho qui lui a dit qu'il trouverait le vaccin en pharmacie, Alain a voulu se faire vacciner hier...mais l'infirmière a refusé de lui faire l'injection, car ce vaccin est paraît-il contre-indiqué en cas de prise de corticoïde, ce qui est écrit dans la posologie. Fâché, mon compagnon a tél au rhumatho, qui lui a dit que oui, peut-être il valait mieux éviter ce vaccin. Quant au vaccin de la grippeA, jusqu'à présent ce même rhumatho lelui conseillait très vivement de le faire, mais quand Alain lui a répéter les propos de cette même infirmière disant qu'on ne connaissait pas les effets secondaires, il est revenu en arrière disant que finalement c'était pas nécessaire!
Alain a finalement décider de ne faire aucun vaccin, mais la position du rhumatho n'est pas claire. avez-vous déjà entendu dire que le simple vaccin grippe saisonnière est pour vous contre-indiqué?
helene12345
Messages : 93
Enregistré le : 20 mai 2008, 18:56

Re: grippe H1N1

Message par helene12345 »

Coucou irisa,

Je suis allée à l'hôpital la semaine dernière pour ma perf de mabthéra. Le médecin m'a marqué le vaccin pour la grippe standard et celui pour le pneumocoque.
Ils m'ont simplement dit d'attendre 3 semaines, car ils m'ont injecté une très grosse dose de cortisone (120 mg) qui affaiblit l'organisme. Si on prend de la cortisone aux doses "rhumato" (5 à 10) , il n'y a pas de contre-indication, au contraire si j'ai bien compris c'est vivement conseillé !

Bon courage et gros bisous.
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Re: grippe H1N1

Message par PieretteM »

Bonsoir,

Hélène a raison, à doses "rhumato", il n'y a pas de contre-indication pour le vaccin de la grippe saisonnière. Comment vas tu Hélène, le MABTHERA te réussit-il ?

IRISA je trouve l'attitude de l'infirmière déplacée (elle est une simple exécutante et est là pour rassurer les malades et non leur faire peur) mais que dire de celle du rhumato qui est incapable de conseiller ? Il connait son patient, son traitement et il n'est pas en mesure de le rassurer ! Cela fait plus de 10 ans que je fais le vaccin de la grippe saisonnière sur conseils (euh... non pardon, sur ordre de mon rhumato) et j'en suis très satisfaite, aucun effets secondaires, pas une grippe, enfin tout va. Et cette année encore je vais le refaire, sans aucun soucis.

Bonne soirée.
helene12345
Messages : 93
Enregistré le : 20 mai 2008, 18:56

Re: grippe H1N1

Message par helene12345 »

Coucou,

Pierrette, merci, le mabthéra me réussit bien pour l'instant ...

Vendredi je suis allée acheter mes vaccins : pour l'instant, ils sont en rupture de stock pour le pneumo !!!
D'après ce que m'a dit le pharmacien, grippe standard et pneumo ne peuvent pas se faire simultanément : généralement, il est conseillé de faire le pneumo en 1er, puis 3 à 4 semaines + tard, la grippe standard.
Mon vaxigrip est au frigo, je vois le médecin le 22, on verra si d'ici là j'ai réussi à avoir le pneumo, sinon je commencerais par la grippe !
Bon courage avec vos vaccins, bises à tous.
Hélène.
Avatar du membre
christine84
Messages : 1144
Enregistré le : 06 mars 2009, 08:43

Re: grippe H1N1

Message par christine84 »

heu les filles mon generaliste prefere pas que je fasse le vaccin pour la saisonniere car je suis sous cortisone :?: le rhumato l'autre fois ne m'a parle de rien :!: la par contre j'ai oublie de lui demande il m'a mis sous anti bio car j'ai une angine et une rhino qui debute dois je decaler mon injection ,si oui jusqu'a quand car la pour avoir le rhmato ,pas avant mercredi :shock:
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
Avatar du membre
djamila
Messages : 254
Enregistré le : 19 juil. 2007, 13:16

Re: grippe H1N1

Message par djamila »

Je n’ai pas trop envie de me faire vacciner (grippe saisonnière), je suis sous corticoïdes (4mg /jour) ,est ce que cette dose ne me permet pas d’être vacciné.
bonne nuit
Bien travailler et bien manger, rien de meilleur pour la santé
helene12345
Messages : 93
Enregistré le : 20 mai 2008, 18:56

Re: grippe H1N1

Message par helene12345 »

Bonjour,

Je reviens de chez le rhumato, et nous avons longuement parlé vaccins. Il me conseille de me faire vacciner dans l'ordre suivant :
- pneumo23 en 1er, dès que la rupture de stock sera finie (normalement début novembre)
- 15 jours après, grippe normale

Pour la grippe A, il a un point de vue assez "raisonable" je trouve. Il la déconseille pour des vaccinations systématiques, mais il va la proposer à quelques un des ses malades qui sont à la fois sous Anti-TNF et qui présentent d'autres problèmes (pneumonies à répétition chaque année par exemple). Pour ceux là, il préconise une seule injection de la grippe A sans adjuvants, 1 mois après la grippe standard.

Pour le cas général, comme moi, pas de vaccination grippe A, finalement avec tout ce qu'on raconte, je suis soulagée et bien contente de suivre son avis :D !

Bises à tous.
Hélène
Avatar du membre
Corysande
Messages : 315
Enregistré le : 05 oct. 2009, 21:32

Re: grippe H1N1

Message par Corysande »

J'ai posé la question quand j'ai été en hospitalisation il y a peu, même réponse que vous Hélène avec le pneumo 23, le rhumato m'a dit que sous Arava je n'en avais pas besoin. Par contre vaccination grippe classique obligatoire car vu que notre système immunitaire est à la fois affaibli par les TTT et la maladie et vu que j'ai 2 enfants et pas mal de microbes susceptibles de graviter autour de moi c'est préférable, ça me change de mon ancienne rhumato :roll: Au vu de tout ce que l'on entend j'ai posé la question pour le H1N1 et il m'a répondu que c'était conseillé aux PR ayant les biothérapies et en plus des soucis cardiaques et/ou pulmonaires mais sans adjuvant. Votre témoignage me rassure, il correspond tout à fait à ce qu'à dit mon rhumato. Tout comme vous, je ferai le vaccin de la grippe classique mi-novembre.
Avatar du membre
yan2lapr
Messages : 2
Enregistré le : 23 janv. 2010, 19:40

Re: grippe H1N1

Message par yan2lapr »

:evil: Ben me revoilà ,un tantinet en colère car je n 'ai pû retrouver mon pseudo ,et j 'ai dû emprunter le mail de mon épouse ,bon j 'ai pas grand chose à dire non plus ,sauf que le vaccin contre h1n1,a été pour moi une cata ,48 heures aprés j 'avais nausées ,irruptions cutanée surtout à la tête et au visage et ,des éspèces de névralgies qui se déplaçaient de jours en jours et çà pendant 3 semaines ,je l 'ai fait parce que ,la cardio me l 'a recommandé ,ainsi que la rhumato avec insistance ,mon généraliste ne voulait pas ,et il avait raison ,mais le dernier argument c'est que je venais d'être grand père ,alors là ,pas de choix possible ,voilà çà fait pas beaucoup avancer ,mais je suis le seul de la famille a avoir eu des complications les autres sont toujours vivants et se porte bien ,à bientôt bizz à tous... :wink:
Répondre