POLYARTHRITE ET TRAVAILLEUR HANDICAPE

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
vivie2
Messages : 72
Enregistré le : 21 juil. 2009, 18:00

Re: POLYARTHRITE ET TRAVAILLEUR HANDICAPE

Message par vivie2 »

coucou

pimousse ton généraliste peut remplir ce dossier mais il vaudrait mieux que ce soit ton rhumato car cela fait "plus sérieux" et comme ce sont des humains qui vont évaluer ton handicap il vaut mieux les "brosser" dans le sens du poil :-) et surtout si jamais tu as une réponse qui ne correspond pas à ce que tu penses : fait appel.... Il y a un an j'ai reçu ma reconnaissance rqth et la carte pour éviter les files d'attente (très utiles quand on a passer le cap d'oser la montrer...) mon taux d'invalidité a été évalué à 40% alors que je pensais avoir au moins 50 ... je n'ai rien fait mais aujourd'hui j'ai dû arreter de bosser et je n'ai aucun revenu car mon taux d'incapacité est trop faible.....

ATTENTION AFIN DE POUVOIR EXPOSER DE FACON PLUS PRECISE VOTRE ETAT QUE MALHEUREUSEMENT PEU DE MEDECINS SAVENT JUGER IL FAUT REFUSER LE TRAITEMENT SIMPLIFIE DE VOTRE DEMANDE

AINSI VOUS ALLEZ COMPARAÏTRE DEVANT DES PERSONNES 0 QUI VOUS POURREZ DE VIVE VOIX D2FENDRE VOTRE CAUSE8
C'EST MOI VIVIE...........
Image
Avatar du membre
DUFDROME
Messages : 1133
Enregistré le : 06 mars 2008, 00:30

Re: POLYARTHRITE ET TRAVAILLEUR HANDICAPE

Message par DUFDROME »

Bonjour vivie 2,

Désolée d'apprendre que vous etes obligée d'arreter de travailler. Trop tard ( ?) pour demander une invalidité à la CPAM ( 1ère ou 2ème catégorie) basée sur vos années de travail. Pension pas élevée mais mieux que rien !! Et peut-etre refaire une nouvelle demande de carte d'invalidité avec un taux en % de l'incapacité ( ?) supérieur, car maladie évolutive.. :( . Mais avec un taux de 80%, peut etre l'AAH si les revenus inférieurs au plafond( foyer) et une 1/2 part supplémentaire au niveau des impots sur le revenu. Cela vaut peut etre le "coup" :?: :!: .

Bonne chance et surtout meilleure santé
Cordialement. :D :D
Il y a deux façons de concevoir sa vie : Une est de penser que les miracles n'existent pas
et l'autre de penser que chaque chose est un miracle [ A.Einstein]
Avatar du membre
Pimousse31
Messages : 58
Enregistré le : 29 avr. 2009, 13:01

Re: POLYARTHRITE ET TRAVAILLEUR HANDICAPE

Message par Pimousse31 »

Bonjour Vivie2,

Qu'appelle-tu "traitement simplifié" ?
Je viens de prendre RDV avec mon rhumato pour le 22 septembre pour remplir ma demande.
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Re: POLYARTHRITE ET TRAVAILLEUR HANDICAPE

Message par Vivie »

Bien alors.. Première chose Vivie 2 c'est Vivie car j'ai quelques soucis avec mes mots de passe enfin ... des histoires de turcs et je jongle avec vivie et vivie2 :-)

Pimousse quand tu vas recevoir ton dossier il y a noté en page (attends je reprends mon dosier na moi....)... en page 8 alinéa K Procédure simplifiée .... là il faut cocher non : cela prend un peu plus de temps mais cela te permet d'être convoqué et de pouvoir expliquer ton cas ta maladie et tout ce qui en dépend. Malheureusement les commissions de la mdph sont représentées par des généralistes qui connaissent le nom de la PR mais qui n'en connaissent pas souvent les répercussions, et les douleurs et cie... Leur dire face à face permet de mieux se défebdre que sur le papier car comme tu as du le voir les questions posées dans le questionnaire médicale sont un peu.... pas vraiment adaptée! Ce jour là, celui de la confrontation tu viens avec tes ortheses et tu pleures (on en est tous là... devoir pleurer pour qu'on nous croie)...

Duf ... t'as bu ou quoi? arrête l'herbe ou relis ton mssages faut un décodeur spécial Duf pour comprendre? Alors déjà que je viens de récupérer internet mais j'ai oublié de commander mon décodeur spécial duf........

Bon je relis parce que je ne voudrais pas qu'on croit que c'est moi qui y met de la mauvaise volonté et je pense qu'il faut que je te réponde pour être correcte!
ImageToujours et pour toujours votre clown
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Re: POLYARTHRITE ET TRAVAILLEUR HANDICAPE

Message par Vivie »

DUFDROME a écrit :Bonjour vivie 2,

Désolée d'apprendre que vous etes obligée d'arreter de travailler.
Ca j'ai compris :-)

Trop tard ( ?) pour demander une invalidité à la CPAM ( 1ère ou 2ème catégorie) basée sur vos années de travail. Pension pas élevée mais mieux que rien !!
Si je comprends tu veux savoir si j'ai demandé une pension à la CPAM ... Malheureusement j'étais libérale donc... couiiiiic et la caisse des indépendants renvoie sur la caisse vieillesse et il faut 66% de taux d'incapacité. Maintenant je ne fais plus partie de leur caisse et en plus je n'ai que 40%
Et peut-etre refaire une nouvelle demande de carte d'invalidité avec un taux en % de l'incapacité ( ?) supérieur, car maladie évolutive.. :( . Mais avec un taux de 80%, peut etre l'AAH si les revenus inférieurs au plafond( foyer) et une 1/2 part supplémentaire au niveau des impots sur le revenu. Cela vaut peut etre le "coup" :?: :!: .
C'est malheureusement pas aussi simple! le taux ne peut être révisé que si je fais une demande qui n'a pas déjà été faite.... j'ai déjà la carte pour éviter de faire la queue alors je vais faire une demande d'AAH mais c'est dans le mur car je n'aurais pas 80% et il faut vraiment être une famille pauvre pour l'avoir avec un taux de 50% (mon mari gagne 2500€ et moi rien) je suis à sa totale charge et on ne peut pas avoir d'aide à domicile car ici les loyers sont très chers...

Bonne chance et surtout meilleure santé
Cordialement. :D :D
WHAOUUUUUUUUUU Je suis super forte j'ai réussi à décrypter!!!! Merci pour ton message duf mais la prochaine fois stp prends le temps d'être un peu plus claire car tout le monde n'aura peut-être pas le temps de te décrypter! ... Sinon arrête de boire ou de fumer! :-)
ImageToujours et pour toujours votre clown
Avatar du membre
DUFDROME
Messages : 1133
Enregistré le : 06 mars 2008, 00:30

Re: POLYARTHRITE ET TRAVAILLEUR HANDICAPE

Message par DUFDROME »

Bonjour,
1°) je ne bois pas et
2°) je ne fume plus.....meme pas la moquette ! :lol: :lol:

Au regard du message....j'ai compris 40% taux invalidité et je ne savais pas que vous étiez travailleur indépendant !! D'autre part, oui effectivement pour avoir l'AAH : ressources du foyer très modestes....( pas nouveau).

Désolée pour ce "décryptage" difficile mais idem pour le votre :wink:

Cordialement, :D
Il y a deux façons de concevoir sa vie : Une est de penser que les miracles n'existent pas
et l'autre de penser que chaque chose est un miracle [ A.Einstein]
Avatar du membre
elianeboulier
Messages : 20
Enregistré le : 15 janv. 2009, 09:57

Re: POLYARTHRITE ET TRAVAILLEUR HANDICAPE

Message par elianeboulier »

eh bien ca vole bas desolée de lire cela sur le forum a la limite de la mechancete
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Re: POLYARTHRITE ET TRAVAILLEUR HANDICAPE

Message par PieretteM »

Bonjour à tous,

Sachez que l'équipe de modérateurs ne tolèrera plus les débordements "verbaux" connus encore il y a peu sur ce forum !

Je vous demande à tous de vous ressaissir et de revenir à des propos plus modérés.

En toute objectivité chère DUF, une phrase se componse généralement et au minimum d'un verbe et de son sujet, il faut bien avouer que dans certaines de vos phrases il faut chercher un certain temps pour comprendre. Je pense que c'est ce qu'à voulu dire VIVIE en bonne prof de français qu'elle est.

PierretteM, modérateur (euh.... dictateur pour certaines :shock: )
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Re: POLYARTHRITE ET TRAVAILLEUR HANDICAPE

Message par Vivie »

Bon alors je suis dans l'obligation de répondre et de mettre un peu mon flegme de côté.

Pour ceux ou celles qui ne me connaissent pas cela fait trois ans que je suis sur ce forum, avec un petit goupe nous avons même participé à l'élaboration du forum tel que vous le connaissez aujourd'hui et cela n'a pas été de tout repos pour les anciens! Ce n'est pas pour me jeter des fleurs juste pour vous dire que si j'étais un tant soit peu aggggggggressive, cynique, méchante ou quoique ce soit comme semble le sous-entendre mme boulier, je dis mme boulier afin de ne pas vous offusquer en utilisant le tutoiement que j'ai l'habitude d'employer ici, j'aurais été boutée depuis longtemps de ce forum.

Certes notre maladie et grave et difficile à vivre mais cela ne nous empèche pas d'avoir de l'humour... Pierrette le dit je suis peut être un peu ticousse sur le français, mais je pense que c'est le moindre respect d'écrire avec des phrases. Autant je respecte les gens comme Natgad qui d'oigine étrangère ne pouvait pas manipuler notre langue et ses subtilités, mais la moindre des choses même si on n'est pas fort en othographe grammaire c'est de respecter SUJET - VERBE - COMPLEMENT.
Quant à mon message, il n'attendait pas de réponses, puisqu'a priori il n'y avait pas de questions... Sachez Dufdrome que côté RQTH et autres paperasserie je suis assez blindée... 8) 8)

Je pense que votre démarche est noble puisque vous souhaitez aider autour de vous :) mais sachez aussi vous rendre compte que depuis que vous êtes sur ce forum il me semble que la forme que vous y mettiez ne soit pas tout le temps comprise :!: :!: :!: Je n'étais peut être pas présente dans les discussions mais j'ai beaucoup lu. Vous semblez agacer malgré les infos que vous délivrez et qui sont tout à fait correctes! C'est quand même dommage!

Quant à Mme Boulier, je sais que le fait de ne pas passer par MP est un handicap pour dire ce que l'on pense mais ce genre d'appréciation me semble totalement déplacée et si vous preniez le quart de la moitié du temps que je prends pour tenter de connaitre les gens vous ne commetriez pas autant de bévues. Et je ne suis pas la seule à avoir subi vos sarcasmes ces derniers temps semble-t)il. :| :| :| :|

Quant à Pierrette, je t'ai toujours tutoyé donc je continue.
PieretteM a écrit : Sachez que l'équipe de modérateurs ne tolèrera plus les débordements "verbaux" connus encore il y a peu sur ce forum !

Je vous demande à tous de vous ressaissir et de revenir à des propos plus modérés.
Si prendre à la rigolade un message un peu bancal devient un débordement alors prépare toi à me virer car si je ne peux plus rire et tenter d'alléger les conversations de ce forum par un coin de soleil qui permet de faire du bien et bien cla ne va pas durer.... Ce n'est pas parce que quelques grincheux oups pardon quelques personnes ne se sentant pas bien dans leurs pompes n'aiment pas rigoler que je changerais mon attitude. Et je trouve dommage ta remarque. Et si je ne peux plpus le faire et bien je vous laisserai en paix. Il y a bien d'autres façons d'aider les gens que de ce faire remballer par des personnes qui ne prennent pas le temps de rire.
ImageToujours et pour toujours votre clown
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Re: POLYARTHRITE ET TRAVAILLEUR HANDICAPE

Message par Vivie »

ET BEN VOILÀ VOUS M'AVEZ TELLEMENT ÉNERVÉ QUE J'EN AI PERDU MON FLEGME ET MON FRANçAIS PAR DESSUS TOUT.

ALORS TOUTES MES EXCUSES SUR CE MESSAGE BOURRÉ DE FAUTES ... EN REVANCHE JE MAINTIENS MES DIRES!
ImageToujours et pour toujours votre clown
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Re: POLYARTHRITE ET TRAVAILLEUR HANDICAPE

Message par PieretteM »

Bonjour Vivie,

je te rassure mon message ne te visait pas en particulier mais s'adressait à l'ensemble des participants du forum. Mais il faut que tu saches que durant ton absence, nous modérateurs, avons géré une situation particulièrement déplaisante et malsaine pour tous et avons trimé dur pour ramener le calme, nous n'avons pas envie de voir les évènements se répéter.

Mon message ne visait qu'à éviter que cette conversation ne s'envenime, faute, comme tu l'a si bien dit d'un manque d'humour.

Mais faut que je te dise :

Je suis heureuse de te voir revenir sur ce forum avec ton humour, ta dérision et ta franche rigolage qui m'ont tant manqué et je suis certaine que je ne suis pas la seule dans ce cas là.

Zen dé stresse, je crois que personne n'a vu les fautes :lol: :lol:

Gros bisous et à bientôt.
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Re: POLYARTHRITE ET TRAVAILLEUR HANDICAPE

Message par PieretteM »

Bonjour Vivie,

je te rassure mon message ne te visait pas en particulier mais s'adressait à l'ensemble des participants du forum. Mais il faut que tu saches que durant ton absence, nous modérateurs, avons géré une situation particulièrement déplaisante et malsaine pour tous et avons trimé dur pour ramener le calme, nous n'avons pas envie de voir les évènements se répéter.

Mon message ne visait qu'à éviter que cette conversation ne s'envenime, faute, comme tu l'a si bien dit d'un manque d'humour.

Mais faut que je te dise :

Je suis heureuse de te voir revenir sur ce forum avec ton humour, ta dérision et ta franche rigolage qui m'ont tant manqué et je suis certaine que je ne suis pas la seule dans ce cas là.

Zen dé stresse, je crois que personne n'a vu les fautes :lol: :lol:

Gros bisous et à bientôt.
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Re: POLYARTHRITE ET TRAVAILLEUR HANDICAPE

Message par Vivie »

Ben voilà je reviens et vla tui pas que la modo elle perd la tête et qu'elle clique deux fois sur le bouton "envoyer".... COMBIEN DE FOIS T'A T ON RÉPÉTÉ QUE CE N'EST PAS EN DOUBLANT TES MESSAGES QUE TU SERAS MIEUX ECOUTÉE???????

:-)

Bref pour revenir dans le vif du sujet :

J'ai eu la mdph suite à nos diverses conversations et elle m'a confirmé ce que je pensais :

si vous laissez passer les deux mois pour réagir lorsque vous recevez votre taux d'invalidité (à savoir les aides commencent si vous avez un minimum de 50% et encore! un petit 70 est mieux... Or dans une polyarthrite, un peu avancée, il est possible de l'atteindre dans certaine région. En revanche désolée pour ceux de la Charente Maritime : ici nous sommes connus pour avoir des commissions totalement dépassées qui ne savent a priori pas ce qu'est une PR, je ne tiens pas cela seulement de moi ou de malades mais aussi du corps médical....
Bref, vous avez laissé passer le recours, il faut faire une demande d'autre chose même si c'est perdu d'avance. Comme cela votre cas et réexaminé et votre % réévalué... Voilà j'ai 40% et je vais demander l'AAH et je ne risque pas de l'avoir.... Mais il faut bien qu'il justifient leurs salaires et donc qu'ils se réunissent.... Alors qu'une simple commission de réévaluation serait plus rapide pour statuer et ferait moins de paperasse!

Je vous tiens tous au courant en rigolant car si on commence à en pleurer je peux voux dire qu'on n'a pas fini de remplir l'Atlantique!
ImageToujours et pour toujours votre clown
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Re: POLYARTHRITE ET TRAVAILLEUR HANDICAPE

Message par PieretteM »

Ca y est suis en train de pleurer, m’étais même pas aperçue que mon message avait été envoyé 2 fois

Déjà la fatigue, pourtant je rentre juste de vacances :cry:

Mais moi j’écris vous avec un S pas un X, mme VIVIE :lol: :lol:

Bon c’est pas tout mais tu nous donnes quand des nouvelles de Choupette et Choupi ?
Avatar du membre
Pimousse31
Messages : 58
Enregistré le : 29 avr. 2009, 13:01

Re: POLYARTHRITE ET TRAVAILLEUR HANDICAPE

Message par Pimousse31 »

Bonjour !!

Ah ben v'là qu'on se crêpe le chignon en mon absence !!

Bon j'ai d'autres questions me concernant : Dans mon cas, la PR a été diagnostiquée en octobre 2007. Heureusement, elle a été prise dés le début et je n'ai pas de déformations constatées. Donc je me demande si la MDPH va m'accorder la reconnaissance de Travailleur Handicapé ? A quel stade de la maladie peut-on être reconnu ?

Merci beaucoup pour votre aide et vos conseils
Répondre