vertiges

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
tigrou
Messages : 121
Enregistré le : 12 nov. 2005, 16:51

vertiges

Message par tigrou »

Bonjour,
je viens plutôt rarement sur le forum, mais je suis tjrs fidèle à lire les différentes discussions, et c'est tjrs fort intéressant.
Ma question est la suivante :
je suis sous méthotrexate depuis 2 ans passée à méthoject depuis 2 ans (en tout 4 ans du même produit). J'ai depuis peu de gros vertiges, et vraiment je vois tout tourner... Suivi d' un état nauséeux, sueurs, et parfois vommssts. Et cet état nauséux dure trop longtemps à mon goût : environ 5 à 6 heures;
Je pose la question si à tout hasard, quelqu'un a eu + ou - les mêmes symptômes, pour avoir rien qu'une orientation....
Je me pose aussi la question d'une trop gde fatigue....
Bref, en tout cas, merci.
A bientôt TIGROU
Image
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: vertiges

Message par BRIAND »

Bonjour Tigrou
Très heureux de vous revoir parmi nous.
Je préférerais vous retrouver dans les blagues.
Comme vous, mais après 24 ans de MTX, je suis passé au metoject voilà deux mois.
Je souffrais trop d'inflammation du colon qui à mon avis nous ne protégeons pas assez avec nos traitements.
Je n'ai pas de vertiges, mais il m'avait été rapporté que cela pouvait arriver comme les nausées parfois et des pertes d'appêtit là, ce n'est pas mon cas, mais l'inverse.
A ce jour je ne me souviens pas avoir rencontré des personnes avec des vertiges.
Par contre je suis plus fatigué qu'avec les cachets, comme beaucoup d'entre nous.
A bientôt de vos nouvelles.
Bon courage Tigrou
Bien amicalement
BRIAND
Avatar du membre
nadine08
Messages : 43
Enregistré le : 01 mars 2009, 01:16

Re: vertiges

Message par nadine08 »

Bonjour, je suis moi même sous Methoject depuis 6 mois, les nausées font parti des effets indésirables, en ce qui me concerne, je les ai après chaque injection, également des troubles oculaires, je suis énormément fatiguée, le médecin m'a dit que cela faisait parti de la maladie et non des injections, j'ai décidé de changer de rhumatologue car je n'ai aucun résultat avec le traitement qu'il m'a donné, Methoject, Cortancyl et un dérivé de morphine rendez-vous le 29 juin, j'attends énormément de ce nouveau rendez-vous, amitié, Nadine
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: vertiges

Message par BRIAND »

Bonjour Nadine
Votre médecin dit que c'est la maladie qui fatigue c'est certain, mais le metoject fatigue aussi.
Je l'avais entendu, mais je le consatate moi-même.
Je deviens plus agressif et vous ? , Ou c'est mes autres problèmes avec la sécu pour mon fauteuil..
Je me fais les piqûres moi-même, mais au début un infirmier venait me conseiller. J'avais demandé une ordonnace. Pour le reste je vous en parlerais plus tard ayant débuté le metoject voilà environ deux mois. J'ai changé à cause des problèmes de colon mis à rude épreuve depuis plus de 30 ans..
Bon courage Nadine
Bien amicalement
BRIAND
Avatar du membre
nadine08
Messages : 43
Enregistré le : 01 mars 2009, 01:16

Re: vertiges

Message par nadine08 »

Il est vrai que le traitement doit y être pour beaucoup dans l'état de fatigue au quotidien, je me repose 3 à 4 heures chaque après midi pour pouvoir tenir le coup jusqu'à 22 heures pour passer un peu de temps avec ma famille, ce n'est pas facile et pourtant je n'ai que 44 ans, là j'ai hâte de manger pour ensuite pouvoir m'allonger. En ce qui concerne l'agressivité, c'est clair que je suis plus irritable qu'avant, parole de mon mari :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: mais bon l'entourage ne comprend pas toujours notre désarroi face à cette maladie qui nous empoissonne la vie. Également des soucis, je viens de recevoir ma décision de l'MDPH, reconnu à 75%, donc aucun droit, il me manque ces fameux 5% pour obtenir le 80%, de plus actuellement au chômage depuis mai 2008, je touche les assédic, l'ANPE veut absolument que je retravaille, mais je ne me sens ni physiquement ni moralement l'âme à reprendre le trajet du boulot, pas simple, mais bon moi je n'ai rien demandé, si seulement je pouvais être de nouveau active comme je l'étais avant cette foutue PR, pas le choix elle est là elle me colle et je doit l'accepter, merci Briand de m'avoir lu, ça fait du bien de discuter avec des personnes qui vous comprennent, amitié, Nadine.
Avatar du membre
christine84
Messages : 1144
Enregistré le : 06 mars 2009, 08:43

Re: vertiges

Message par christine84 »

bonjour nadine au debut metoject me donnait de fort vertiges et nausées,alors je me fais l'injection le soir et comme ça me fait effet 24h apres c'est le lendemain soir donc je suis au lit,je prend aussi un anti nauséeeu que m'a donne le rhumato,le metoject peut donner vertiges et nausées mais pas la Pr a mon avis :roll: et oui je suis irritable mais faut dire que l'entourage ne se rend vraiment pas compte que je contuenie comme avant mais ave plus de dificultés :cry: courage
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
Avatar du membre
nadine08
Messages : 43
Enregistré le : 01 mars 2009, 01:16

Re: vertiges

Message par nadine08 »

Merci Christine, en ce qui concerne l'entourage, je crois qu'une bonne discussion s'impose avec le rhumato, personnellement le 1er que j'ai consultée en présence de mon mari a pris mon mal à la légère, à la limite je n'avais pas à me plaindre, donc prise de tête. Là rendez-voues le 29 avec une nouvelle rhumato, une femme qui j'espère me remontera le moral et surtout m'aidera à me débarrasser de mes douleurs. Moi je ne me pique pas moi même, je ne peux pas, une vraie phobies des aiguilles, injection tous les mercredi matin, donc je vais demander si elles peuvent être programmées le soirs, merci pour l'astuce, amitié,Nadine.
pouny
Messages : 383
Enregistré le : 21 oct. 2006, 14:56

Re: vertiges

Message par pouny »

Bonjour Tigrou,

Contente de vous revoir.

Perso, j'ai également des vertiges dus à une anémie.

donc peut-être faudrait-il faire un prise de sang pour vérifier votre taux d'hémoglobine .

A bientôt !!! 8)
tigrou
Messages : 121
Enregistré le : 12 nov. 2005, 16:51

Re: vertiges

Message par tigrou »

MERCI TER TOUS pour vos réponses !
J'avais pas pensé à l'anémie, et c'est vrai que je dois souvent prendre du fer pour cause d'anémie régulière...
A bientôt TIGROU
Image
Avatar du membre
monica
Messages : 181
Enregistré le : 17 sept. 2008, 17:25

Re: vertiges

Message par monica »

Bonjour à tous et toutes,

Bonjour Tigrou,

Je ne pense pas que les vertiges aient un rapport avec le Métoject, toutes les semaines je m'injecte 20 mg et je ne ressens rien de particulier, mis à part que ça ne me fait pas grand-chose en ce moment, douleurs à la marche pire qu'il y a un au début du traitement.

Par contre, il est signalé dans les effets indésirables, "des étourdissements" alors ???

Bon courage à toutes et tous.

Amicalement, Monica.
Répondre