je me sens si seule face a ma pr

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Re: je me sens si seule face a ma pr

Message par PieretteM »

Bonjour Lucie,

Tu sais ton médecin a eu raison de te prescrire un anti-dépresseur, cela va t'aider.

Pour le mi-temps thérapeutique, je ne sais trop te renseigner car cela dépend aussi des conventions collectives au sein de ton entreprise. J'espère que quelqu'un saura te renseigner mieux que moi à ce sujet.

Bon courage et gros bisous
Avatar du membre
lucie85
Messages : 37
Enregistré le : 22 déc. 2008, 22:35

Re: je me sens si seule face a ma pr

Message par lucie85 »

bonjour a tous cela fessait un petit moment que je ne suis pas venu. Alors comme je vous l'ai dit mon medecin m'a mise sous anti depresseur et ca m'a fait du bien le moral est un peu mieux ensuite mon medecin traitant m'a envoyé voir le medecin du travail pour que je puisse reprendre a travaillé sur un poste adapté. Je suis allé le voir lundi conclusion je reprend a travaillé le 11 mai pour moi c'est cool le moins bonne nouvelle (obligatoirement il y a toujours une mauvaise nouvelle ) il ne m'a pas trouvé de poste adapté et me remet a mon ancien poste(je vous rapelle que je suis peintre en usine donc obligé de monter sur des petits echaffaudage roulant ou autrement c'est a genou) Donc je vais essayer et je verrais bien. Je reprend en mi-temps therapeutique toujours en 2/8 bien sur. maintenant j'ai plus qu'a trouvé une nourrice pour ma fille il me reste 2 semaines un peu galere.
Aller courage tous le monde
LUCIE
Avatar du membre
christine84
Messages : 1144
Enregistré le : 06 mars 2009, 08:43

Re: je me sens si seule face a ma pr

Message par christine84 »

bonsoir Lucie contente de voir que les antidepresseurs te soulagent :wink: j'espere de tout coeur que tu va trouver une gentile nounou pour ta puce,tiens nous au courant :wink:
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
emmanuelle
Messages : 80
Enregistré le : 09 déc. 2008, 11:45

Re: je me sens si seule face a ma pr

Message par emmanuelle »

Bonjour Lucie,

C'est bien que tu essayes de reprendre à mi-temps thérapeutique...Tu me raconteras.Moi, je vois le médecin du travail lundi aprés midi dans cadre d'un RDV de pré - reprise...On verra bien.......Donne nous de tes nouvelles dés que tu peux.repose toi bien en attendant.
ghislaine
Messages : 29
Enregistré le : 05 mai 2009, 16:49

Re: je me sens si seule face a ma pr

Message par ghislaine »

bonjour .. je me presente

ghislaine merci de m'avoir accepter dans votre forum...
je suis atteinte de pr depuis deux mois..
a peine avoir pris ma retraite l'annee passee que cela me tombe dessus..
le moral en prend un fameux coup donc je te comprend lucie
a part que mon mari me comprend enfin je l'espere..
nous sommes marie depuis 43 ans donc la j'espere que nous tiendrons
la route encore longtemps car pas evident pour lui...
moi je vois le rumatho le 19 mai pour un traitement car mon doc de famille
ma prescrit un anti douleur pas la joie .. je suis contente d'etre parmi vous
un peu plus de courage de lutter merci .a toute...
Avatar du membre
christine84
Messages : 1144
Enregistré le : 06 mars 2009, 08:43

Re: je me sens si seule face a ma pr

Message par christine84 »

bonjour gislaine courage a toi si avec ton mari vous avez tenu jusque la vous y arriverez,j'espere un bon traitement pour toi donne nous de tesnouvelles et courage a toi :wink:
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
ghislaine
Messages : 29
Enregistré le : 05 mai 2009, 16:49

Re: je me sens si seule face a ma pr

Message par ghislaine »

bonjour , merci christine cela me fait
un plaisir d'avoir une reponse je ne me sent
pas abandonner... cette nuit a ete calme ...
a part le matin je suis rouilleé enfin il faut vivre avec..
je vais me battre contre cette sal...... de mal..
passer toutes une bonne journee
amitie ghislaine
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Re: je me sens si seule face a ma pr

Message par PieretteM »

Bonjour Ghislaine,

Bienvenue sur ce forum.

Le 19 mai approche, j'espère que tu auras une bonne écoute de ton rhumato et surtout un traitement de fonds adapté. C'est parfois long d'accepter dame PR dans sa vie mais il faut rester combattive, ça aide, crois moi. L'anti-douleur t'aide un peu mais ne remplacera jamais un traitement de fonds, on peut associer les deux surtout au début car les traitements de fonds mettent entre 2 et 4 mois avant d'agir.

Bon courage pour tout et gardes espoir, la recherche avance et fait des progrès constants.
meland
Messages : 38
Enregistré le : 30 sept. 2008, 22:46

Re: je me sens si seule face a ma pr

Message par meland »

bonjour Ghislaine,

j'espere aussi que ton rdv te donnera des réponses et que tu sera ecoutée

courage
marianne
ghislaine
Messages : 29
Enregistré le : 05 mai 2009, 16:49

Re: je me sens si seule face a ma pr

Message par ghislaine »

bonsoir ,
encore merci de vos encouragement...
he oui vite le passage chez le rumatho...
aujourd'hui cela a ete pas trop de douleur..
j'avais mon tit fils qui a 14 ans et devant lui
je reste zen peu pas lui faire de chagrin
car nous avons une belle complicité a nous deux
pour sa que je vais me battre du moins essayer..
bonne soiree & nuit a vous toutes encore merci
de me lire amitié ghislaine
Avatar du membre
christine84
Messages : 1144
Enregistré le : 06 mars 2009, 08:43

Re: je me sens si seule face a ma pr

Message par christine84 »

c'est bien ghislaine les petist enfants apportent beaucoup et en plus si vous etes complices c'est que du bonheur courage a toi,plus que 13 jours :wink:
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
Avatar du membre
djamila
Messages : 254
Enregistré le : 19 juil. 2007, 13:16

Re: je me sens si seule face a ma pr

Message par djamila »

Bonjour Ghislaine
Bienvenue sur ce forum. :D
Tu ne te sentiras jamais toute seul parmi nous les pr.
J’espère que le 19 mai te portera de l’espoir, et ton rhumato te trouvera le traitement de fond qu’il te faut, sois optimiste la science a beaucoup progressé. :lol:
En attendant soulage toi avec des antalgique, tu peux en prendre jusqu'à 6 comp/jour.
Donne nous de tes nouvelles. :arrow:
Bon courage.
Bien travailler et bien manger, rien de meilleur pour la santé
Avatar du membre
monica
Messages : 181
Enregistré le : 17 sept. 2008, 17:25

Re: je me sens si seule face a ma pr

Message par monica »

Bonjour Christine, Emmanuelle, Djamila et Pierette,

Bienvenue aux nouvelles arrivées,

Résultat de ma consultation d'avant hier, donc passage de 15 à 20 mg de Méthoject, 4 Spéciafoldine trois jours après, 2 cp/jour de Cartrex avec pansement gastrique, antalgiques et suppression à ma demande de la Cortisone ; le Voltarène est remplacé par le Cartrex.

La rhumato pas trop contente que j'ai arrêté la Cortisone et le Voltarène, que je les prenne ou pas ça ne faisait plus rien, elle était en retard, la visite a duré 10 mn, pour m'entendre dire que j'avais une petite chose à la hanche (j'ai mal ce n'est pas pour rien :oops: ) mais à l'entendre il n'y a pas trop d'évolution au niveau radiologique. La cléarence de la créat diminue depuis trois mois, (je suis juste en limite) mais ce n'est pas grave c'est normal. :lol:

Et je la revoie dans 2 mois.

Voilà les news et je suis très contrariée :mrgreen:

Bon courage à toutes, passez un bon W.E et que les vilaines douleurs nous oublient un peu.

Amicalement, Monica.
ghislaine
Messages : 29
Enregistré le : 05 mai 2009, 16:49

Re: je me sens si seule face a ma pr

Message par ghislaine »

bonsoir djamilla ,et les copines..
aujourd'hui j'ai ete chez mon
medecin traitant il a reçu les resultat
de ma prise de sang pas bonne ..
donc lui ma prescrit du biofenac 100mg
et du dafalgan en attendant la visite
du rumatho..
courage a toi aussi monica..
passez toutes une bonne nuit
amitié ghislaine
Avatar du membre
christine84
Messages : 1144
Enregistré le : 06 mars 2009, 08:43

Re: je me sens si seule face a ma pr

Message par christine84 »

monica a écrit :Bonjour Christine, Emmanuelle, Djamila et Pierette,

Bienvenue aux nouvelles arrivées,

Résultat de ma consultation d'avant hier, donc passage de 15 à 20 mg de Méthoject, 4 Spéciafoldine trois jours après, 2 cp/jour de Cartrex avec pansement gastrique, antalgiques et suppression à ma demande de la Cortisone ; le Voltarène est remplacé par le Cartrex.

La rhumato pas trop contente que j'ai arrêté la Cortisone et le Voltarène, que je les prenne ou pas ça ne faisait plus rien, elle était en retard, la visite a duré 10 mn, pour m'entendre dire que j'avais une petite chose à la hanche (j'ai mal ce n'est pas pour rien :oops: ) mais à l'entendre il n'y a pas trop d'évolution au niveau radiologique. La cléarence de la créat diminue depuis trois mois, (je suis juste en limite) mais ce n'est pas grave c'est normal. :lol:

Et je la revoie dans 2 mois.

Voilà les news et je suis très contrariée :mrgreen:

Bon courage à toutes, passez un bon W.E et que les vilaines douleurs nous oublient un peu.

Amicalement, Monica.
bonjour monica bonjour a toutes ,pourquoi ton rumato te passe pas aux anti tnf moi je vais y passer la pourtant on voit rien aux radios mais il c'est basé sur mes gonflements et surtout mes douleurs :evil: la je suis sous cortisone et anti infalmmatoires plus metoject mais il m'a dit la cortisone c'est juste palliatif en attendant l'enbrel,puis en plus du retard tu es a la limite negligée :evil: je comprend que tu sois contrariée :evil: insiste au cas ou courage a toi :wink:
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
Répondre