nouvelle et un peu perdu...

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
martine
Messages : 219
Enregistré le : 23 août 2006, 21:05

Re: nouvelle et un peu perdu...

Message par martine »

Bonjour A tous et toutes

Marianne, jconcernant le métho (novatrex) j'en prends depuis 13 ans. Environ 4 comprimés pendant 10 ans et 7 comprimés depuis un peu plus de 3 ans. Suite à une important poussée. J'ai abandonné les anti inflammatoires par de la cortisone à "faible" dose, 5 ou 6 mg depuis 3 ans.
Aucun effets secondaire, aujourd'hui, je préfère la cortisone aux anti inflammatoires que j'ai avalé pendant prés de 10 ans.
Le poids, oui ,il faut faire attention tout de même. AU début, j'ai pris environ 6 kg, mais plusieurs facteurs sont à prendre en considération. Le pire : Arrêt du tabac, je me défoulais en mangeant. Et la cortisone, et bien elle ouvre un peu l'appétit. J'ai reperdu mes kilos en trop et je me suis stabilisée avec 2 kgs en moins que mon poids habituel. Changement d'habitude dans la nourriture, j'évite le sel et trop de sucre. Je mange sainement. Légumes, fruits. Pas d'alcool et bien entendu plus de tabac. En conclusion, on peut maigrir en prenant de la cortisone et se stabiliser. Si elle est bénéfique sur les douleurs, il vaut mieux se priver un peu. Evidemment, de temps en temps, je me fais un petit plaisir.
Pour en revenir au traitement, le méthotrexate (Novatrex) a mis environ 3 mois pour faire de l'effet.
Aujourd'hui, je continue mon traitement de base et depuis peu, nous avons ajouter un anti tnf, car mon traitement était arrivé en "bout de course".
Je recommence à être en forme. Je travaille toujours, très rarement en arrêt de travail.
A bientôt de vos nouvelles
Martine
meland
Messages : 38
Enregistré le : 30 sept. 2008, 22:46

Re: nouvelle et un peu perdu...

Message par meland »

bonjour :)

merci Martine pour votre réponse :)

au final je ne vais pas prendre de cortisone pour mon w-e à paris, je suis allée une journée à la mer, à la fin je ne pouvais plus marcher mais bon j'avais mes filles, ma derniere qui a 21 mois ne marche pas et se déplace uniquement sur les fesses, donc lors des sorties il faut pas mal la porter car au bout d'un moment elle en a marre de la poussette, donc ça me fatigue plus, mais là pour paris je serais seule, j'arriverais je pense un peu plus à gérer

je devrais commencer novatrex demain soir, j'attends le feu vert du dermato et de la rhumato, j'espère que je n'aurais pas trop d'effets secondaires surtout pour paris


j'ai une question
le bi-profénid sert d'antalgic et d'anti-inflammatoire ?
et j'ai du dextropropoxyphène paracétamol 30mg/400mg, c'est quoi ça ? quel est son but ?
:oops:


marianne
Avatar du membre
ANNOH
Messages : 80
Enregistré le : 18 oct. 2007, 08:48
Contact :

Re: nouvelle et un peu perdu...

Message par ANNOH »

meland a écrit : j'ai une question
le bi-profénid sert d'antalgic et d'anti-inflammatoire ?
et j'ai du dextropropoxyphène paracétamol 30mg/400mg, c'est quoi ça ? quel est son but ?
:oops:
C'est le générique du di-antalvic. Donc anti-douleur. J'ai le même à la maison :wink:
Image
Avatar du membre
christine84
Messages : 1144
Enregistré le : 06 mars 2009, 08:43

Re: nouvelle et un peu perdu...

Message par christine84 »

ANNOH a écrit :
meland a écrit : j'ai une question
le bi-profénid sert d'antalgic et d'anti-inflammatoire ?
et j'ai du dextropropoxyphène paracétamol 30mg/400mg, c'est quoi ça ? quel est son but ?
:oops:
C'est le générique du di-antalvic. Donc anti-douleur. J'ai le même à la maison :wink:
heu a mon avis tu te trompe le bi profenid est un anti inflammatoire non steroidiens,le di antalvic est un anti douleur on peut associer les 2 :wink: son generique est le
DEXTROPROPOXYPHENE ,le bi profenid n'existe pas en generique mais le profenid oui :wink:
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
Avatar du membre
ANNOH
Messages : 80
Enregistré le : 18 oct. 2007, 08:48
Contact :

Re: nouvelle et un peu perdu...

Message par ANNOH »

Je parlais du dextro :wink:
Image
Avatar du membre
christine84
Messages : 1144
Enregistré le : 06 mars 2009, 08:43

Re: nouvelle et un peu perdu...

Message par christine84 »

:oops: oui je viens de me relire escuse moi :wink:
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
meland
Messages : 38
Enregistré le : 30 sept. 2008, 22:46

Re: nouvelle et un peu perdu...

Message par meland »

bonjour

je me demandais si novatrex devait être pris pendant le repas ?


marianne
Avatar du membre
christine84
Messages : 1144
Enregistré le : 06 mars 2009, 08:43

Re: nouvelle et un peu perdu...

Message par christine84 »

bonjour a mon avis tu dois pouvoir le prendre un peu comme tu veux non moi je l'ai en injection metiject et je fais mon injection le soir comme ça je olere mieux 24h apres,mais peut etre en injection c'est pas pareil :?:
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
meland
Messages : 38
Enregistré le : 30 sept. 2008, 22:46

Re: nouvelle et un peu perdu...

Message par meland »

ok merci christine :)

je pense aussi que je le prend quand je veux, j'ai pas pensé à demander à la rhumato :oops:
Répondre