Vivie le retour (pour la nième fois)

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Vivie le retour (pour la nième fois)

Message par Vivie »

Bon je sais que je vous ai dit 15 fois que je revenais et que je redisparaissais mais la vie est un peu ... mouvementée chez moi en ce moment....

Je vous avais laissé en passant sous embrel : échec cuisant et terriblement éprouvant physiquement et moralement et cela s'est suivi d'une dépression nerveuse assez dure par l fait d'avoir deux ti bouts qui connaissaient déjà leur maman ayant mal mais qui ne comprenaient plus vraiment ce qui m'arrivait... Bref ça a été dur... et ça l'est encore.... Depuis 2 mois je suis sous Humira cela est miux mais pas encore top, j'évalue à 40-50% le mieux mais je me dis que c'est déjà ça de pris. JHe suis très fatiguée et le jour de l'injection est une journée out.... je dors et je suis super fatiguée toute la journée.... mes jeudis sont vides, j'ai déplacé mes cours car je ne peux pas les assurer... D4ailleurs j'ai dû arêter mon entreprise... trop fatigant et ne garder que qqs élèves en faisant un choix désagréable : ne garder que les plus réceptifs! Car je ne peux pas me battre avec des enfants qui ne veulent pas avancer, ce que je faisais avant avec d'ailleurs un certain succès ;-)

Je suis partie trois semaines chez mes parents pour quitter l'île et changer d'air .... Trois semaines pourries car Soline et Eytan ont eu d'abord une diarrhée épouvantable mais sans conséquence prendant 15 jours, puis Eytan un début de bronchiolyte et finalement Soline la varicelle..... de retour, après une tite pause de 8 jours, Eytan s'est chopé la varicelle, une bronchyte, une otite et une gastro avec une deshydratation sévère aigue et donc hopital pendant 6 jours pour réhydratation...Nous avons à nouveau failli perdre notre petit bonhomme (pour ceux qui n'ont pas suivi le feuilleton ;-) 3 jours après sa naissance il a arrêté de respirer et a été en neo nat pendant 4 jours...) et mon mari a pété un cable et .. disons qu'il jongle entre dépression et déprime...; pas facile de tenir le cap avec tout ça....Surtout que certaines douleurs semblent revenir, que comme je baisse doucement la morphine je ne suis pas toujours top en phase.... Et les touristes qui arrivent, donc la saison reprend, avec les vélos partout, les voitures n'importe où et plus de place pour segarer devant l'école..... :-) En revanche la sécu m'a octroyé 160 heures d'aide à domicile jusque juin grace à l'attestation de ma psy. Ce sont des heures de travailleuses sociales qui m'aident avec les enfants. En fait pour moi, elles viennent le matin et gèrent Eytan pendant que je me repose, font le ménage et le minimum vital pour que la maison soit propre et accueillante. C'est un vrai soulagement pour moi et je ne refuse pas les 8,8 euros par heure de participation car elles font un vrai boulot tant de soutien moral que matériel.

Je vais me faire taper sur les doigts mais j'ai l'habitude :-) quoique ça fait longtemps et je vais vous chercher quelques photos... :-)
Choupette
Choupette
choupette.jpg (203.81 Kio) Vu 7844 fois
Choupi
Choupi
choupi.jpg (224.22 Kio) Vu 7847 fois
Les deux le matin au réveil dans le lit de maman....
Les deux le matin au réveil dans le lit de maman....
les deux.jpg (185.7 Kio) Vu 7842 fois
ImageToujours et pour toujours votre clown
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Re: Vivie le retour (pour la nième fois)

Message par PieretteM »

Vivie, ma Vivie,

Quel plaisir que de te retrouver sur le forum, je suis très heureuse.Tu vas voir il y a des petites nouvelles mais aussi des anciennes, je suis sûre que tu vas vite retrouver tes marques.

Merci pour les photos, sont toujours adorables ces deux bambins.

Bon courage à toi et à Maridou et à très bientôt.

Gros, gros bisous
Avatar du membre
christine84
Messages : 1144
Enregistré le : 06 mars 2009, 08:43

Re: Vivie le retour (pour la nième fois)

Message par christine84 »

bonsoir vivie,tes enfants sont tou mimis et je te trouve tres courageuse j'ai elevé 4 enfants mais la PR est arrivée a la fin de mes 48 ans oufffffffftu as beaucoup de merite vraiment et je suis contente que tu puisses benificier d'une aide je les ai eu aussi les travailleuses familiales et elles sont super pour non seulement aider aux taches menageres et aux enfants mais pour le moral aussi,j'espere que ton petit bout vous donnera moins de soucis,que ton mari va remonter la pente et que ton traitement va te soulager avec au bout moins de fatigue,au fait ils ont des tres jolies prenoms,au plaisir de te lire :wink:
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
Yvanne
Messages : 40
Enregistré le : 04 mai 2008, 22:05

Re: Vivie le retour (pour la nième fois)

Message par Yvanne »

Quel courage Vivie! En tout cas tes deux enfants sont une récompense! J'ai hâte moi aussi d'avoir mon premier enfant!

Merci pour tout

Yvanne
Avatar du membre
patrick
Messages : 627
Enregistré le : 12 févr. 2007, 20:46

Re: Vivie le retour (pour la nième fois)

Message par patrick »

Merci Vivie de ce super petit mot...

Continue, " çà va le faire "

Ravi de revoir "Choupi et Choupette"


Egalement sous Humira depuis 2 ans, et sans effet secondaire...pourquoi cela changerait-il ?
40 à 50% de mieux après 2 mois est dans la moyenne, pour atteindre 60 à 70% après 3 à 5 mois...

J'ai constaté après 18 mois que l'amélioration se trouvait vers 75 à 80%...
Maintenant celà se maintient à ce niveau, il ne faut pas en demander trop quand même...et savoir se ménager...


A très bientôt,
Bon courage et plein de bisous à vous quatre.

bien amicalement
Patrick
Il ne dépend pas de toi d'être riche , mais il dépend de toi d'être heureux
[ Epictète ]
Vivez si m'en croyez , n'attendez à demain . Cueillez dès aujourd 'hui les roses de la vie
[ Pierre de Ronsard ]
Avatar du membre
patrick
Messages : 627
Enregistré le : 12 févr. 2007, 20:46

Re: Vivie le retour (pour la nième fois)

Message par patrick »

Toujours pas de case "éditer" !

Je continue, ne pouvant pas rajouter à mon post...




Quand je lis:
" bronchiolyte ,varicelle..... , bronchyte, otite et gastro "

Je tremble et je te recommande de prendre toutes les précautions pour ne pas attraper à ton tour les "crobs, et virus" de tout poils qui t'entourent ...

Je sais que toutes les mamans et les personnes au contact d'enfants ont plus de risque, alors s'il existe des moyens simples d'éviter ce type de contamination peut-être pourrions nous les rappeler ici...
C'est rageant d'être obliger d'arrêter son traitement de fond pour devoir se soigner efficacement en cas d'infection...

Bisous à tous et à toutes
Patrick
Il ne dépend pas de toi d'être riche , mais il dépend de toi d'être heureux
[ Epictète ]
Vivez si m'en croyez , n'attendez à demain . Cueillez dès aujourd 'hui les roses de la vie
[ Pierre de Ronsard ]
helene12345
Messages : 93
Enregistré le : 20 mai 2008, 18:56

Re: Vivie le retour (pour la nième fois)

Message par helene12345 »

Bonjour Vivie,

Merci pour ces jolies photos, ça va encourager toutes celles ici qui ont des projets bébés.
Si en 2 mois d'Humira tu sens déjà l'amélioration, c'est super, pour certains il faut attendre 3 mois.

Gros poutous et bon courage avec tes petitous.
pouny
Messages : 383
Enregistré le : 21 oct. 2006, 14:56

Re: Vivie le retour (pour la nième fois)

Message par pouny »

Coucou Vivie,

Ravie de te revoir sur le site !!

Tes ptits bouts sont trop mimis !!

bon courage pour la suite !!

A+ :wink:
pimpim75
Messages : 161
Enregistré le : 30 janv. 2007, 10:12

Re: Vivie le retour (pour la nième fois)

Message par pimpim75 »

Je tourne le dos une petite dizaine de jours pour partir en vacances et je rate le retour de la vengeance du clown !!! :lol: Heureuse de te revoir parmi nous un peu plus en forme et avec tes enfants toujours aussi mignons.
Je suis aussi sous humira depuis plusieurs années et il faut effectivement qques mois pour en avoir tous les bénéfices. Patience !
Je t'embrasse bien fort.
Chris17
Messages : 96
Enregistré le : 10 juin 2007, 22:25

Re: Vivie le retour (pour la nième fois)

Message par Chris17 »

Bonsoir ma chère Vivie,
Je suis très heureuse de te revoir sur le forum mais je t avoue que ça fait un moment que je ne suis pas venue vous lire : je me suis faite opèrer d une bursite au pied, un mois sans marcher mais je ne souffre plus et ma cicatrice est superbe. Nous devions partir en Tunise pendant les vacances et au lieu de ça nous avons du annuler car mon beau père a fait un AVC, une infection pulmonaire, un coma de 5 jours, un saignement à l estomac et les reins se sont bloqués, la totale :cry:
Au lieu de se reposer au soleil nous avons passé la semaine à l hosto, génial !
Je suis contente pour toi que l humira commence a faire de l effet, tu sais qu il a été très éfficace pour moi et rapidement, j espère que ça va le faire aussi pour toi.
Que tes enfants ont grandis et toujours aussi mimi !!!!
Je te sonne rapidement
je t embrasse
amitiés à tous :wink:
Chris
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Re: Vivie le retour (pour la nième fois)

Message par PieretteM »

Coucou ma Chris17

Je pense à toi souvent mais, enfin je te raconterai tout cela.

J'espère que ton beau-père se remet.

Gros bisous
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Re: Vivie le retour (pour la nième fois)

Message par Vivie »

et oui voilà encore un retour je suis pire qu'un vieux chanteur désespéré :-)

Mais ce n'est pas évident!!! Vous savez votre petit clown passe par toutes les couleurs et il a un peu de mal à se stabiliser... Son Maridou est en train ... non... a craqué lui aussi..... Il n'a pas fait de dépression heureusment mais il s'en est rapproché drolement.... On aurait été beau tous kles deux avec nos anti-dépresseurs! Bref notre vie nous a échappée pendant quelques semaines et en fait depuis le we de l'ascension cela va mieux car nous avons enfin pu passer quelques jours à 4 rien que nous 4 dehors au bord de notre piscine gonflable à trois boudins, mangeant et dégustant les péparations culinaires en châteaux de sable de Choupette... :-)
Nous avons décidé de réorganiser nos vie... Déjà j'ai changé d'ani-dépresseur : du P...C classique bonbon bleu, je suis maintenant au CYM...TA qui est un anti depresseur conçu pour les gens souffrant de douleurs rhumato très fortes et ayant une dépression liée à cette souffrance....Ma psy m'en avait parlé mon rhumato avait approuvé des deux mains et voilà... Ben zont pas eu tort car je revis.... Ca y est je l'ai mon petit monde rose et bleu plein de nuages et de fées :-) Je retrouve ma pèche et mon envie d'avancer. Je suis devenue plus forte et je peux mieux supporter mon maridou d'amour, je redonne le bain à mes enfants toute seule (ce que je ne pouvais plus faire depuis novembre...)
Demain ma meilleure aie vient passer quelques jours je reviendrai après promis...

Mercredi je vais viur mon rhumato à Paris

Je vous embrasse tous et vous souhaite tous moins de douleurs, plus de vie et surtout gardez le cap du sourire!
ImageToujours et pour toujours votre clown
Avatar du membre
christine84
Messages : 1144
Enregistré le : 06 mars 2009, 08:43

Re: Vivie le retour (pour la nième fois)

Message par christine84 »

bonjour vivie et oui souvent quand quelqu'n fait une depression le conjoint suis c'est pas facile,et je suis contente de voir que tu vas mieux avec ses nouvelles pillules et que tu puisses reprendre le dessus :D enfin t'occuper de tes touts petits que du bonheur quoi on attends des nouvelles pour mercredi et profite bien de ton amie :wink:
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
roxamma
Messages : 55
Enregistré le : 27 avr. 2009, 10:11

Re: Vivie le retour (pour la nième fois)

Message par roxamma »

coucou,
cela fait plaisirs car juste à te lire on sent que le moral est là profite bien de ton amis (sans en abuser les retombés sont parfois difficile) profite à fond de tes ptits bout qui en passant sont super adorable (moi les enfants je craque ça doit etre pour cela que j'adore mon métier mdrrrrr)
je te fait plein de gros bisous et on attend de tes news avec impatience
bisous
Chris17
Messages : 96
Enregistré le : 10 juin 2007, 22:25

Re: Vivie le retour (pour la nième fois)

Message par Chris17 »

ma chère Vivie,
Que je suis heureuse de voir qu enfin ton moral est à la hausse :D .
je suis sur que pour toi ça doit te faire du bien de te retrouver.
J espère que les nouvelles seront bonnes mercredi chez ton rumatho.
je t envoie un mail très vite.
Gros bisous aux enfants et à maridou ; je t embrasse et à bientôt.
Chris. :wink:
Répondre