Alice - 24 ans et 23 ans de PR

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
mellecoco
Messages : 35
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:05
Contact :

Re: Alice - 24 ans et 23 ans de PR

Message par mellecoco »

Est-ce que quelqu'un sait comment obtenir le macaron : station debout pénible ?

je suis en peu HS excusez moi :oops:
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Re: Alice - 24 ans et 23 ans de PR

Message par PieretteM »

Bonsoir mellecoco,

Il faut que tu en fasses la demande auprès de la MDPH de ton département, sachant qu'il est exite 2 possibilités :

La carte de priorité ou le GIC en fonction de ton état de santé.

Désolée, suis crevée ce soir, peux plus réfléchir, vais me coucher, désolée pour le manque de réactivité.

Bonne nuit
Avatar du membre
BREDELET
Messages : 80
Enregistré le : 21 nov. 2008, 16:03

Re: Alice - 24 ans et 23 ans de PR

Message par BREDELET »

Bonjour à toutes et à tous, mon nouveau travail va bien, ma période d'essai n'est pas terminée mais elle devrait être positive, il s'agit d'une association d'insertion professionnelle qui forme les jeunes au RMI pendant 8 mois ou plus afin de leur faire acquérir le rythme et les responsabilités du travail- Ils avaient besoin d'une comptable. A la maison tout le monde va bien- Alice se débrouille bien - et elle continue son code- Je pense à vous tous, mais les journées sont longues et le soir je suis un peu éteinte. Nous vous embrassons - Lydie- Alice :D
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Re: Alice - 24 ans et 23 ans de PR

Message par PieretteM »

Bonjour Lydie,

Les bonnes nouvelles font plaisir, j'espère que ta période d'essai sera concluante car le boulot a l'air de te plaire. Bonne continuation à Alice pour son code de la route, sa détermination et sa volonté sont impressionnante.

Bon courage à vous deux, bisous
Avatar du membre
BREDELET
Messages : 80
Enregistré le : 21 nov. 2008, 16:03

Re: Alice - 24 ans et 23 ans de PR

Message par BREDELET »

Bonjour à tous et à toutes, Bonjour Pierrette, et bien oui, mon nouveau job me plaît, j'ai repris la gestion d'une association d'insertion pour jeune qui sont au RMI - sous la forme d'un atelier vestiaire. C'est très sympa, et surtout utile de nos jours. Tous ces jeunes sont intéressants et se donnent du mal pour trouver un emploi en CDI. Super bonne nouvelle Alice va bien et a eu son code du 1° coup. Elle attaque la conduite le 26 Mai, mais nous n'avons obtenu aucun financement pour le permis même le Conseil général fait la sourde oreille. On va se débrouiller comme d'hab. Je vous embrasse tous et toutes et vous souhaite surtout en bonne santé.Lydie-Alice :D
Avatar du membre
christine84
Messages : 1144
Enregistré le : 06 mars 2009, 08:43

Re: Alice - 24 ans et 23 ans de PR

Message par christine84 »

bonjour lydie et bien se sont de bonnes nouvelles ça bravo a alice,vraiment c'est genial cette petite en veut elle y arrivera :wink: par contre c'est vraiment dommage que vous ne puissiez pas avoir d'aides c'est incroyable quand je vois que pleins de gens malhonnetes touchent des tas d'aides ça me revolte :evil: :evil: et toi Lydie tes douleurs comment ça va,je passe sur enbrel bientot j'espere avoir de bons resultats comme alice :D ce sera associé au metoject :wink: un gros bisou a alice,et a toi bonne journée et le 26 mai c'est le jour de mes 49 ans je penserais forcement a alice et sa 1iere heure de conduite :mrgreen:
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
pouny
Messages : 383
Enregistré le : 21 oct. 2006, 14:56

Re: Alice - 24 ans et 23 ans de PR

Message par pouny »

Lydie,

concernant l'aide financière, as-tu fait un dossier auprès de l'AGEFIPH ???

Auparavant, je sais qu'il y avait une possibilité de ce côté là.

Je vous conseille d'aller voir sur leur site.

Cordialement !! :wink: :wink: :wink: 8)
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Re: Alice - 24 ans et 23 ans de PR

Message par PieretteM »

Bonjour à tous,

Lydie, Félicitations à Alice. J’allais te faire la même réponse que Pouny : vois avec les AGEFIPH.
Je vois avec plaisir que tu t’épanouis dans ton job, bonne continuation.

Gros bisous à toi et à Alice ainsi qu’à Pouny et Christine.
Avatar du membre
BREDELET
Messages : 80
Enregistré le : 21 nov. 2008, 16:03

Re: Alice - 24 ans et 23 ans de PR

Message par BREDELET »

Pas bien pour moi d'être restée si longtemps absente sur le forum- Le travail va bien mais c'est 7 heures d'informatique par jour et j'avoue le soir avoir du mal à m'y remettre Comment allez vous tous et toutes ???? A Troyes tout va bien :D - Alice continue son traitement metho et enbrel - J'ai peur pour elle pour la grippe h1n1 - mais comme d'hab, on va croiser les doigts - pas question de vacciner. Elle a enfin trouvé une voiture pour apprendre à conduire et s'est parfaitement adaptée à la conduite. Les difficultés rencontrées ont été la raideur de sa cheville droite et puis le fait que sa tête ne tourne pas beaucoup - Elle conduit prudemment. Quel bonheur ! Quelle émotion ! la première fois où je me suis installée à l'arrière de la voiture - Elle va enfin gagner en autonomie. Vous voyer, tout est plus long mais petit à petit on y arrive - Je vous embrasse - Lydie -Alice
Avatar du membre
christine84
Messages : 1144
Enregistré le : 06 mars 2009, 08:43

Re: Alice - 24 ans et 23 ans de PR

Message par christine84 »

qu'est ce que ça fait plaisir de lire ça bientot elle aura son permis avant ma fille :mrgreen: et oui 7 heures d'ordi apres :roll: en tout cas c'est presque que de bonnes nouvelles merci d'avoir pris le temps et amitiés a Alice aussi :wink:
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
emmanuelle
Messages : 80
Enregistré le : 09 déc. 2008, 11:45

Re: Alice - 24 ans et 23 ans de PR

Message par emmanuelle »

Bonjour Bredelet,

Merci pour ces bonnes nouvelles,ça fait plaisir à lire........
Delphine25
Messages : 6
Enregistré le : 11 nov. 2009, 09:56

Re: Alice - 24 ans et 23 ans de PR

Message par Delphine25 »

Bonsoir,

C'est incroyable comme je me reconnais dans le profil et le combat d'Alice. J'ai également 24ans et 23ans de PR. J'ai eu ma 1ere crise à l'age de 16 mois. Mais contrairement au cas d'Alice l'origine est inconnu. Ca a commencé par l'inflamation d'un genoux, puis l'autre. Les médecins ont crus à des entorses (j'aurai préféré!).
D'après votre témoignage Lydie, vous avez toujours soutenu votre fille et fait tout ce qui était en votre pouvoir pour rendre sa maladie et son quotidien plus facile. Il est vrai que le soutien de nos proches est très important.
Bon courage pour la suite.
Avatar du membre
BREDELET
Messages : 80
Enregistré le : 21 nov. 2008, 16:03

Re: Alice - 24 ans et 23 ans de PR

Message par BREDELET »

Bonjour à toutes et à tous, bonne nouvelle pour nous Alice a eu son permis du 1° coup- :D - Elle va bien, maintenant, il va falloir trouver une petite voiture automatique et enfin elle sera libre d'aller là où elle veut. Même si elle ne se plaint jamais, cela doit être dur pour elle de toujours dépendre de quelqu'un pour se déplacer. Son traitement Enbrel avec métho fonctionne bien- et ensuite recherche d'un emploi- peut être pas le plus facile !!! Bonnes fêtes à toutes et à tous- Lydie
Avatar du membre
BREDELET
Messages : 80
Enregistré le : 21 nov. 2008, 16:03

Re: Alice - 24 ans et 23 ans de PR

Message par BREDELET »

Delphine 25 bonjour, vous êtes récemment inscrite et comme Alice votre PR a débuté pratiquement bébé. Heureusement ces cas sont assez rares. Où en êtes vous de vos traitements ? avez vous subi des interventions chirurgicales ? Je vous souhaite bon courage, comme à tous d'ailleurs et surtout passez de bonnes fêtes de fon d'année :D -Lydie
Avatar du membre
christine84
Messages : 1144
Enregistré le : 06 mars 2009, 08:43

Re: Alice - 24 ans et 23 ans de PR

Message par christine84 »

bravoooooooooooooo a alice vraiment un point de plus contre la pr genial passe de bonne fetes et amités a Alice c'est une battante :wink:
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
Répondre