Petites questions????????????

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
martinaprima
Messages : 34
Enregistré le : 31 janv. 2009, 11:03

Petites questions????????????

Message par martinaprima »

bonsoir je suis Martina et mon mari qui a la PR aimerai savoir quand la maladie est stabilise dans quel etat sommes nous ?????
Et combien de temps faut il pour etre stabilise ????????
Faut il constament etre sous traitement .
Merci d avances pour vos reponses .
Martina
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: Petites questions????????????

Message par BRIAND »

Bonsoir Martina
Pour répondre à vos questions, nous sommes tous bien différents face à la PR comme dans toutes maladies. Personne ne peut prévoir l'évolution d'une polyarthrite. Certaines se stabilisent assez rapidement tant mieux, d'autres évoluent par poussées, d'autres lentement
Personnellement la mienne a évolué rapidement de 1977 à 1985 puis c'est stabilisée grâce au méthotrexate.
En toute franchise nous les homme PR, nous avons plus de temps pour nous reposer que vous les Dames que j'admire, et le repos cela compte énormément en période de poussée..
Je ne veux pas vous mentir je prends des médicaments depuis 1977 mais c'est comme je viens d' écrire, en plus il y a plusieurs sortes de PR. Il faut garder le moral, même si parfois je suis comme tous j'en ai plus que ras le bol, je suis toujours un battant près à déconner..
Dans ma période la plus noire la nuit ne pouvant dormir, j'écrivais des blagues. Je notais les anecdotes à la télé avec mon casque pour ne déranger personne. J'en avais fait un livre plus tard qui fût vendu au profit de la recherche sur la PR . ( RIRE POUR VAINCRE LA POLYARTHRITE ) Un journaliste m'avait consacré un article avec pour titre : cà le fait rire ou çà lui fait mal.....
Bon courage à votre mari et à vous et n'hésitez pa à poser des questions. Une personne PR écrivait récemmemt sur le forum youpi la vie est belle et j'ajoute il faut en profiter.
A bientôt;
BRIAND
martinaprima
Messages : 34
Enregistré le : 31 janv. 2009, 11:03

Re: Petites questions????????????

Message par martinaprima »

Merci pour votre reponse
Je vois que vous garder toujours le moral et c est genial . :D
Moi aussi et j essais de le transmettre a mon mari mais toujours evident avec la douleur .
Il aimerai faire des choses mais il n arrive pas trop les articulations le bloque il n y a que dans la soiree qu il va mieu ,est ce qu il en n etait de meme pour vous !!!!!!!!!!!!!!!!!
bonne soiree
Martina
mellecoco
Messages : 35
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:05
Contact :

Re: Petites questions????????????

Message par mellecoco »

Ca dépend. Les premières années de ma PR, j'étais en poussée surtout la nuit. Je sortais pleurer dehors. Puis, je me suis reprise, en me disant que cette fichue maladie n'aurait pas le dessus. J'ai eu beaucoup de traitements, et maintenant je dirais que mes poussées ont tendance à arriver soit vers le milieu de journée, soit en début de soirée. Et les premières années, ce sont surtout les mains qui ont été touchées, ensuite j'ai eu une longue période avec les pieds touchés et des orteils qui se sont déformés en griffe de chat, j'ai été opérée, mise sous anti-tnf, et depuis l'arrêt des anti-tnf, les poussées se situent surtout dans les épaules. Pour mon cas, je trouvais que la douleur évoluait avec le temps : moins forte, mais des poussées plus longues. Je pense que çà venait des traitements. Maintenant, dès que je sens la douleur arriver, je prends systématiquement des anti-douleurs. Il m'est arrivé de ne plus pouvoir poser les pieds, mais surtout pas d'affolement, çà revient. Enfin, maintenant, je prends cette PR un peu aussi à la rigolade, c'est le meilleur remède, et je me dis que le lendemain sera un jour meilleur.
Répondre