alimentation et PR

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
martinaprima
Messages : 34
Enregistré le : 31 janv. 2009, 11:03

alimentation et PR

Message par martinaprima »

Avez vous un regime alimentaire special pour la PR
Ou faut il evitez quelques aliments
Merci a tous
Martina
Avatar du membre
BREDELET
Messages : 80
Enregistré le : 21 nov. 2008, 16:03

Re: alimentation et PR

Message par BREDELET »

Bonjour Martinaprima, bonjour à tous,
Je ne pense pas qu'il y aie un régime alimentaire spécifique pour les PR, par contre plus vous favoriserez une bonne hygiène de vie en général, meilleur ce sera. Des vitamines : Ne pas oublier au quotidien les fruits - légumes - éviter alcool - cigarettes - de prendre du poids pours les articulations, et surtout apprendre à se relaxer et essayer d'éviter tout facteur anxiogène. Je sais, ce n'ai pas toujours facile - Bisous - Lydie :D
mounette
Messages : 108
Enregistré le : 22 sept. 2008, 15:25

Re: alimentation et PR

Message par mounette »

Bonsoir,

Pour ma part, j'evite les laitages et les fromages au lait de vaches et je privilegie le lait de chevre ou de brebis et je consomme des produits bio enfin touus ce qui est fruits et legumes et pour la viandes aussi .
Bonne soirée a toutes et a tous
Mounette
martinaprima
Messages : 34
Enregistré le : 31 janv. 2009, 11:03

Re: alimentation et PR

Message par martinaprima »

Merci pour vos reponses
Ils y a des personnes qui m ont dit en España qui ne fallait surtout pas manger de viande rouge et aussi eviter le ble
Mais je vais vous faire confiance car vous vivez avec cette maladie depuis longtemps pour certain
Merci et bonne journee a tous
Martina
nogara
Messages : 21
Enregistré le : 01 févr. 2009, 18:37

Re: alimentation et PR

Message par nogara »

bonjour martinaprima

au début de ma PR qui date 1991 mon rumatho ma donné un régime il fallait que je ne mange pas tout ce qui était à base de blé.
pas de laitage ( sauf ceux au soja ) et pas de viande rouge j'ai fait ce régime j'ai perdu du poid mais les douleurs étaient toujours là. au jour d'aujourd'hui je suis toujours suivi par le même rumatho et il dit que ca ne sert à rien.
à bientôt

saléha
nogara
Messages : 21
Enregistré le : 01 févr. 2009, 18:37

Re: alimentation et PR

Message par nogara »

bonjour à tous

j'aurais souhaité savoir si l'une ou l'un d'entre vous a beaucoup plus
de douleurs quand le temps est humide car pour ma part dès
que le temps est pluvieux les douleurs sont plus intenses.
je vous remercie d'avance de vos réponses.

saléha de grenoble
mounette
Messages : 108
Enregistré le : 22 sept. 2008, 15:25

Re: alimentation et PR

Message par mounette »

Bonsoir,

Pour moi, aussi les douleurs :evil: sont plus fortes lorsque le temps est humide :oops: et qu'il pleut :cry: aujourd'hui je suis fatiguer :x et je ne vais pas me coucher tard :wink: je vais essayer de recuperer pour etre en forme demain au boulot. :( :) :D :lol:
Bonne soirée
Mounette
martinaprima
Messages : 34
Enregistré le : 31 janv. 2009, 11:03

Re: alimentation et PR

Message par martinaprima »

bonjour a tous
Oui mon mari resent desuite quand le temps change et quand il pleut les douleurs sont + forte
et comme nous habitons au bord de la mer l humidite se fait sentir!!!!!!!!!!!!
Alors vivement le soleil :P
Bonne journee a tous
Martina
Avatar du membre
Carole73
Messages : 13
Enregistré le : 24 févr. 2009, 19:57

Re: alimentation et PR

Message par Carole73 »

Bonjour,

J'ai essayé moi aussi le régime sans laitage. Je suis même allée voir un magnétiseur qui lui aussi me parlait du régime mais tout ça c'est du blabla.
oui le temps joue beaucoup sur les douleurs. Aujourd'hui grosses fatigue et douleurs.
Bonne journée a tous et bon courage.
mellecoco
Messages : 35
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:05
Contact :

Re: alimentation et PR

Message par mellecoco »

Non, je ne fais absolument pas attention, je trouve qu'on a déjà pas mal de privations comme çà.
Avatar du membre
BREDELET
Messages : 80
Enregistré le : 21 nov. 2008, 16:03

Re: alimentation et PR

Message par BREDELET »

Bonjour à toutes et à tous, depuis 23 ans Alice est suivie à Paris on ne lui a jamais recommandé aucun régime, si ce n'est qu'elle prend au quotidien sa dose de vitamines si elle ne mange pas assez. Afin de ne pas se trouver en carence. Retirer les protéines de l'alimentation contribue sans doute à maigrir et donc à éviter le surpoids sur des articulations douloureuses, mais cela diminue également la masse musculaire .... Dans la cas d'Alice en poussée inflammatoire forte, elle ne mange presque plus, dégringolade du poids et ensuite, je vous rassure, elle se rattrape ... Mais, je crois que cette maladie est déjà psychologiquement assez difficile à supporter si en plus on vous rajoute de la frustration :oops: :cry: Pas bien.
Je penserai plus à se rapprocher d'une alimentation saine, équilibrée et bio si vous en avez la possbilité financière. Bien respirer. A tous et à toutes bon courage - Lydie - Alice
Avatar du membre
patrick
Messages : 627
Enregistré le : 12 févr. 2007, 20:46

Re: alimentation et PR

Message par patrick »

Bonjour,

Bredelet a parfaitement répondue dans ces 2 "post"

Pas de frustration mais une vie saine et une alimentation équilibrée...




Ne pas abuser du lait de vache, ça encrasse chez certain les articulations, les kinées des sportifs le savent bien...
Trop de viande rouge, est aussi déconseillé...

Mais pas d'abus ne veut pas dire : à supprimer...




Pas d'alcool, de tabac ni de substance que l'on dit parfois trouver dans certaines moquettes à fumer !

Mais là, c'est une évidence et il suffit de vouloir être bien dans son corps et dans sa tête pour le vivre dans la joie et la bonne humeur...
J'aime à ne pas fumer et j'ai plus de plaisir ainsi, qu'à me sentir dépendant.
Je me sentirais, aussi, bien sot de mettre volontairement des "résidus de combustion" dans mes beaux poumons et respirer sans tousser, sans cracher ni même être essouflé me remplie plus de joie que de jouer à faire des ronds de fumés...


Mon pépé et ma mémé, sans avoir lu, avait le bon sens et savaient ces choses qu'aujourd'hui même écrite en grosses lettres n'interpellent même plus et ne sucite guère de reflection auprès de tous...

"Existe-t-il pour l'homme un bien plus précieux que la Santé ?"
[Socrate]

"La santé peut paraître à la longue un peu fade ; Il faut, pour la sentir, avoir été malade. "
[Jean-François Collin d'Harleville]

"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé."
[Voltaire]


Meilleur santé à tous
Bien amicalement
patrick
mounette
Messages : 108
Enregistré le : 22 sept. 2008, 15:25

Re: alimentation et PR

Message par mounette »



ET C'EST TELLEMENT VRAI
Avatar du membre
florence73
Messages : 42
Enregistré le : 03 déc. 2008, 09:35

Re: alimentation et PR

Message par florence73 »

bonjour

Je ne fais pas de régime mais j'en constaté (expérience perso) que lorsque je mange trop lourd ou trop gras mais douleurs sont plus fortes . Donc j'essaie de manger équilibré et léger. Je ne mange plus de produit laitiers mais c'est un choix et rien a voir avec le PR.
Bonne soirée
Répondre