bonjour a tous ,

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
mamounette1908
Messages : 1
Enregistré le : 31 janv. 2009, 13:11

bonjour a tous ,

Message par mamounette1908 »

nouvelle sur ce forum. J'ai 53 ans et je suis atteinte de PR. J'ai dejà ete traitée par metho, remicade, et le 9 je rentre à l'hopital de rennes pour un nouveau traitement, le Mabthera. Actuellement je suis obligée de prendre de l'arava qui ne fait pas grand chose malgrès que j'y associe 10 mg de cortancyl et 2 biprofenid 150 par jour plus des antidouleurs (tramadol). Je voudrais dire a tous qu'il faut absolument se faire suivre par le rhumato et accepter les traitements qui bien sur ont des effets secondaires mais le pire est la douleur chronique, le manque de force et la grande fatigue. Moi avec le remicade et le metho j'allais beaucoup mieux mais il a fallut les arreter a cause de mes resultats sanguins. Ca fait un an que je traine et je ne peux plus supporter ces douleurs quotidiennes. Alors j'essaie autre chose et j'ai l'espoir que ça va s'améliorer. Il faut depasser ses craintes des traitements mais ne pas hesiter à demander toutes les explications au medecin et en changer si on ne fait pas confiance. Je souhaite bon courage à tous .
Avatar du membre
monica
Messages : 181
Enregistré le : 17 sept. 2008, 17:25

Re: bonjour a tous ,

Message par monica »

Bonjour mamounette et bienvenue sur le forum,

Je suis comme vous, j'essaie de supporter mais ça devient très difficile, au début, le Métho m'avait soulagé, avec en complément le Prednisone et le Voltarène, ça fait maintenant 6 mois que je suis sous traitement mais les douleurs ont l'air de revenir plus intenses qu'avant avec en plus des douleurs là où je n'en avais pas, (hanche). Avant je n'étais pas réveillée par les douleurs maintenant je le suis, inutile de dire que j'ai de très gros coups de fatigue. Sans parler des nausées dûes au Métho, au départ c'était en comprimés, depuis deux mois c'est en injectable et ça ne s'est pas amélioré. contrairement à ce que pensais la rhumato.

Je revois ma rhumato le 6, j'espère que nous allons trouver une solution et peut-être compléter ou changer le traitement, je voudrais bien que les choses s'améliorent, une prothèse d'épaule est prévue le 5 mars et je me pose beaucoup de question.

En attendant, je serre les dents, mon moral en prend aussi un sérieux coup, je ne désespère pas mais parfois c'est difficile à supporter et je trouve que les résultats positifs sont bien longs à se faire sentir.

Bonne fin de journée, bon dimanche à vous.

Amicalement Monica.
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Re: bonjour a tous ,

Message par PieretteM »

Bonsoir à toutes les deux

Mamounette merci pour votre témoignage et votre sagesse. Oui il faut faire confiance aux médecins et la recherche avance avec de nouvelles molécules qui vont apparaître. Tout comme vous j'ai eu des effets secondaires, mais une fois que l'organisme a eu assimilé la molécule (Arava) tout est rentré dans l'ordre, il faut de la patience et le dialogue avec son rhumato et l'équipe médicale est primordial.

MONICA je souhaite que tout se passe bien en mars pour ton intervention. TU es courageuse et nul doute que ta rhumato fera le nécessaire pour ces nausées car c'est difficile surtout si tu n'as pas de réponses au niveau des douleurs.

Bon dimanche à toutes deux et bon courage, amitiés
Répondre