Douleur cervicale

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Avatar du membre
Alhyna
Messages : 7
Enregistré le : 12 déc. 2008, 12:34

Douleur cervicale

Message par Alhyna »

Bonjour,

Voilà depuis environ 3 semaines j’ai des douleurs aux niveaux des cervicales, la nuit et le matin c’est assez douloureux comme un gros torticolis j’ai du mal à mettre la tête en arrière mais ça passe dans la journée. Comme je prends que de la cortisone je me suis dit que c'était normal, c’est peut être comme mes doigts douloureux. Mais je me demande si je dois en parler à mon médecin car pour le moment ce n’est pas très grave :D . Vous en pensez quoi ?
Avatar du membre
monica
Messages : 181
Enregistré le : 17 sept. 2008, 17:25

Re: Douleur cervicale

Message par monica »

Bonjour Alhina,

Il se peut que la cortisonne soulage aussi les cervicales dans la journée, mais une radio serait certainement plus à même de dire s'il y a ou non quelque chose.

Le médecin T ou le rhumato qu'est-ce qu'ils en disent.

Personnellement, mes cervicales sont touchées par la PR, comme beaucoup d'autres de mes articulations, le traitement à la cortisonne n'est qu'une partie d'un traitement au long cours. Avant le traitement, j'avais les mêmes douleurs et elles duraient toutes la journées.

Voyez le spécialiste, c'est primordiale.

Bon courage, bonne journée.

Monica.
Avatar du membre
Alhyna
Messages : 7
Enregistré le : 12 déc. 2008, 12:34

Re: Douleur cervicale

Message par Alhyna »

Bonjour, merci Monica pour ta réponse

J’ai vu mon généraliste hier soir, il m’a augmenté la cortisone et il m’a aussi conseillé de mettre mon projet bébé 2 de coté le temps de me soigner et de me reposer 6 mois / 1 an. Mais j’ai déjà tenu 6 mois sans méthotrexate et je n’ai pas envi d’abandonner, j’arrive à supporter mes douleurs et la fatigue. Dans deux mois je déménage je vais dans le 28 petite ville tranquille ça me changera du 93 et de mes 3h de transport pas jour :) .
Avatar du membre
victoria1972
Messages : 8
Enregistré le : 15 déc. 2008, 20:41

Re: Douleur cervicale

Message par victoria1972 »

Bonjour,

J'ai moi aussi connu des douleurs au cervical alors je mettais une minerve le soir pour dormir pas toujours evident mais cela m'aidait à mieux dormir.Quant au projet de bb2 je ne le remettrais pas, je suis actuellement enceinte de mon 2ème
et ce n'ai jamais facile d'arreter son traitement quant on sait les douleurs que cela va engendrer alors avoir déjà arreter le metotrexate depuis 6 mois et tout reporter je ne sais pas si j'en aurais eu le courage.J'ai arreté le traitement de fond l'année derniere en decembre et je suis tombée enceinte en mai, le bb est prevu pour fevrier et 3 semaine après accouchement mon rhumato m'a dit que je pourrais reprendre humira + metotrexate et c'est ce qui me donne du courage pour la suite car sinon pas evident de s'occuper d'enfants en bas age avec les douleurs.Bon courage à toi et bonne continuation
Avatar du membre
Alhyna
Messages : 7
Enregistré le : 12 déc. 2008, 12:34

Re: Douleur cervicale

Message par Alhyna »

Merci Victoria et félicitation pour futur Bb 2 ^^

Tu me remontes le moral, je sais que j'ai une chance et je ne veux pas la laisser tomber, je ne veux pas revenir en arriere c'est trop difficile, mais bb2 tarde à venir et je suis de plus en plus inquiete.
pouny
Messages : 383
Enregistré le : 21 oct. 2006, 14:56

Re: Douleur cervicale

Message par pouny »

Bonjour Alhyna,

Pour soulager mes cervicales, j'ai acheté un coussin ergonomique que j'utilise pour dormir. Il m'a beaucoup soulagée.

A vous de voir si celà peut vous soulager.

Egalement, quand je suis en piscine chez le kiné (2 fois par semaine), je fais des exercices doux pour les dérouiller et comme l'eau est chaude cela fait bcp de bien.

Bon couage !!! :wink: :wink:
Avatar du membre
monica
Messages : 181
Enregistré le : 17 sept. 2008, 17:25

Re: Douleur cervicale

Message par monica »

Bonsoir Alhyna,

Si j'ai bien compris, vous n'avez pas de traitement de fond, la cortisone est une chose, mais ça ne fait pas tout, je sais maintenant qu'il ne faut jamais arrêter le traitement afin d'éviter les poussées et déformations, mais je vois que vous souhaiteriez avoir un deuxième BB, ceci expliquerait pourquoi vous n'avez pas ce traitement.

c'est difficile de donner son avis sur un sujet comme celui-ci, et dans une telle situation, je ne sais pas ce que moi même j'aurai fait dans de telles circonstances.

Je vous souhaite d'y arriver très vite pour que vous puissiez vous soigner ensuite. Ce n'est pas tout d'avoir un petit trèsor, ensuite ça demande beaucoup de temps et quand on souffre, ce ne doit pas être très facile.

Je suis diagnostiquée PR depuis le mois de juillet, je suis retraitée et mes enfants et petits enfants sont grands, donc j'ai eu la chance de n'avoir pas à faire de choix.

Bon courage, à bientôt.

Monica.
tigrou
Messages : 121
Enregistré le : 12 nov. 2005, 16:51

Re: Douleur cervicale

Message par tigrou »

Bonjour Alhyna,
Comme Pouny, je dirai aussi de voir du côté de l'oreiller....
Pour ma part, je suis ds le même cas que vous depuis +sieurs semaines et j'ai changé 3 X d'oreiller, et j'ai trouvé enfin le bon pour soulager....au moins les nuits.
Les petits massages tout doux font du bien aussi, par une personne de l'entourage.
Les calmants avt le coucher aussi pour mieux dormir...
L'eau aussi, chaude...
De mon côté, je vais aller après les fêtes à la piscine, peut-être que çà "dérouillera" ou bien pas...
J'ai (et je pense que ce n'est pas votre cas) un ttt de fond, mais c'est vrai que ces dleurs font mal, car çà irradie ds les épaules et les bras sont "gourds".
En tout cas bon courage, et patience, peut-être que ces dleurs se calmeront avec le temps.
Surtout, je pense qu'il ne faut pas hésiter à consulter le médecin, il est là pour çà, et notre maladie, c'est pas du "bla-bla", c'est du sérieux.
TIGROU
Image
Avatar du membre
mamité
Messages : 285
Enregistré le : 15 juin 2009, 12:12

Re: Douleur cervicale

Message par mamité »

Bonsoir,

Je fais remonter ce sujet car depuis quelques temps j'ai des craquements au niveau des cervicales. Je ne peux pas dire que ce sont des douleurs mais mon cou n'arrete pas de craquer quand je mets la tete en arrière ou sur le côté. Par ailleurs j'ai l'impression d'avoir plus de migraine. Evidement mon cou ne craque pas à chaque fois que je le bouge, mais j'ai comme un 'besoin" de le faire craquer. Et c'est comme si ma tête était trop lourde j'ai le cou"fatigué". Avez vous eu ce genre de sensation. Je ne suis meme pas sure que ce soit en lien avec ma PR car je n'ai pas mal.
Merci
Maïté
Avatar du membre
monica
Messages : 181
Enregistré le : 17 sept. 2008, 17:25

Re: Douleur cervicale

Message par monica »

Bonjour Mamité,

Je vois que vous décrivez les mêmes douleurs que moi. (j'ai un oreiller ergonomique) Les miennes sont survenues en même temps que les douleurs du poignet, des mains, des pieds et de l'épaule droite. Et pourtant il paraît que ce ne serait pas dû à la PR. :? :?

Depuis le mois d'octobre je souffre en plus au niveau des lombaires, très exactement L5-S1, même craquements, mais par contre lorsqu'il faut que je me lève d'une chaise, d'un fauteuil ou de mon lit, c'est l'enfer. Un matin, j'ai même tourné de l'oeil tellement ça a été atroce. (ça ne m'était jamais arrivé) :roll: :roll: et je reste pliée en deux pendant quelques instants, le tend de me redresser.Puissque les ains ne me font plus rien à par me faire mal à l'estomac, j'ai augmenté ma cortisone et ça m'apporte un léger soulagement.

Bonne fin de journée. Monica
Répondre