UNE NOUVELLE COLERE ......

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Avatar du membre
mmatitine
Messages : 79
Enregistré le : 10 avr. 2008, 16:52

Re: UNE NOUVELLE COLERE ......

Message par mmatitine »

Bonsoir à Toutes,

voilà un petit moment que je n'avais pas pu mettre mon nez dans vos affaires mais coucou me revoilà. et surtout au moment où le sujet fache.
:oops:
cela me fait bien rire car pour lemoment je ne suis pas à 100 % mon rhumato de Cochin m'a posé la question la dernière fois et mon généraliste à nouveau l'autre jour. je n'y tenais pas trop car ma mutelle couvre bien mes medoc et les examens sauf mes trajets aller retour à cochin et je suis dans l'yonne. uen copine atteinte de fibromyalgie est à 100 % et se rend à cochin en vsl ou taxi je ne sais pas exactement mais elle est prise en charge. Alors je pensais et mon généraliste aussi que je serai remboursé de mes trajets. (actuellemnt auto + rer) .

compte tenu de ce que tu me racontes Dufdrome, cela me laisse perplexe quant à ma prise en charge...... :?:
ils vont me répondre la même chose que je peux tres bien me faire soigner à Auxerre et il ya 1 hopital.!!! de campagne mais dans l'yonne on n'a pas voulu m'écouter et on ne veut pas me soigner heureusement que je ne les ai pas attendu :evil:
a ce jour je vais quand meme un êu mieux et le pire je retourne a cochin mercredi et je n'ai plus mal au talon !!! mal qui durait depuis 1 an ....mais je pense que c'est en sourdine et la séance de biokinergie m'a soulagé. je ne prends plus d'anti inflammatoire que le metho. 8)

Bon je vous souhaite bon courage et espère que ces problèmes vont tout de m^me se régler.

Bonne soirée à Toutes et à Tous.MMATITINE.
Avatar du membre
DUFDROME
Messages : 1133
Enregistré le : 06 mars 2008, 00:30

Re: UNE NOUVELLE COLERE ......

Message par DUFDROME »

Bonsoir Mmatitine,

Tu sais quand j'étais au club Méd. ( hopital), il y avait des patients hospitalisés, ceux qui venaient en consultation depuis ton département .....
et chacun n'était pas logé à la meme enseigne !! ( renseignements pris en bas....en papotant lors de la pause cigarette :wink: ).

Cela doit venir du certificat médical ( doit etre convainquant...) et du médecin conseil (?) de la Sécu !! :mrgreen: :mrgreen:

Puis, chaque centre de Sécu fait à sa façon...et traite les dossiers différements... logique en somme !! :wink: :wink:

Comme la PR, chaque personne est unique !! :lol: :lol: :lol: :lol:

Amitiés et bonne soirée. contente pour ton talon ....
DUFDROME :D :D :D :D
Il y a deux façons de concevoir sa vie : Une est de penser que les miracles n'existent pas
et l'autre de penser que chaque chose est un miracle [ A.Einstein]
Avatar du membre
MCHRISTINE
Messages : 316
Enregistré le : 03 avr. 2008, 22:38

Re: UNE NOUVELLE COLERE ......

Message par MCHRISTINE »

chère dufrome
j'ai une proposition à te faire dorénavant ne t'ennuies plus et ne mets plus de drap pour dormir comme çà tu ne creuseras plus le trou de la sécu...plus de douleurs plus de médocs (je poufe hi hi hi ) non je plaisante tu me connais bon allez bon courage à vs ts et ttes bisous
m.christine
Avatar du membre
DUFDROME
Messages : 1133
Enregistré le : 06 mars 2008, 00:30

Re: UNE NOUVELLE COLERE ......

Message par DUFDROME »

Bonsoir M.Christine,

Cet été oui c'est une solution, mais maintenant c'est plutot pyjama en pilou !! :wink: :wink:

Et pour le moment sur le plan ...financier DUFDROME ne coute pas trop cher : METHO = prix très abordable !! par rapport aux injections d'Enbrel, il y a qq temps ... :roll: :roll: :roll: Sur les douleurs !! hélas non quantifiable.....sauf pour "bibi" :shock: :shock:

De toutes les façons avec eux : 1 dent suffit, 1 oeil suffit, 1 oreille aussi et idem pour les membres supérieurs et inférieurs ...je suppose :lol: :lol:

Bonne soirée à tous, bon pied / bon oeil et Yalla comme dirait une sacrée " bonne femme" !! :) :) :) :)

AMITIES,
DUFDROME :D :D :D :D
Il y a deux façons de concevoir sa vie : Une est de penser que les miracles n'existent pas
et l'autre de penser que chaque chose est un miracle [ A.Einstein]
Avatar du membre
DUFDROME
Messages : 1133
Enregistré le : 06 mars 2008, 00:30

Re: UNE NOUVELLE COLERE ......

Message par DUFDROME »

Bonjour, une petite pointe d'humour !!

Aujourd'hui je suis allée chez médecin traitant ( Mr a conduit..) avec mes attelles aux poignets, chevillère + genouillère = Bref SEXY en somme !!

Arrivée dans la salle d'attente .....des nausées arrivent et je demande un "haricot" en carton....et bien pas UN dans la maison médicale .... :wink:

Le médecin lit le compte-rendu de Paris : étonné, voir "k" complexe...connaissant pas les nouvelles molécules proposées et me donne en + des patchs de durogesic ( 12 mg) en plus de la morphine que je prends à raison de 30mg. Ne souhaite plus les piqures d'Acupan ( assez efficaces..).
Je ne vais plus marcher....mais ramper avec ces doses .... :shock: :shock: :shock:

Bref peu enclin à devenir le médecin référent ( entre Paris - lui et moi !!). Je signale que c'est un maison médicale ( 4 docteurs "identiques"...) et que le soir par ordre préfectoral la "boutique" est fermée à 19 Heures. Après prendre de préférence son auto....puis faire plusieurs Kms ( Romans) où se trouve une autre maison médicale jusqu'à 22 Heures. Puis après Urgences Hopital / via les pompiers ou Mort !! :lol: :lol: :lol:

Donc de retour chez moi......je me pose des questions !! Bilan : 1 ordonnance avec les patchs + certificat médical ( pour Mr. Le docteur de la Sécu ... :idea: ) en demandant mon suivi PR sur Paris...et l'attestation du changement de catégorie Invalidité ( de 2e à 3e en ce moment...) : INCAPABLE de le faire....ne voit pas !!
Mais il m'a "rassurée" ....que meme avec son certificat médical, la demande d'accord préalable /prescription médicale de transport doit etre remplie à chaque fois et surtout qq semaines avant MEME si hospitalisation en "urgence" ( car + 150 kms...)

Et bien, je vais aller me coucher : il pleut et je vais méditer........ :lol: :lol: :lol:

Bonne fin journée à tous et toutes
A plus,
DUFDROME :D :D :D :D
Il y a deux façons de concevoir sa vie : Une est de penser que les miracles n'existent pas
et l'autre de penser que chaque chose est un miracle [ A.Einstein]
Avatar du membre
MCHRISTINE
Messages : 316
Enregistré le : 03 avr. 2008, 22:38

Re: UNE NOUVELLE COLERE ......

Message par MCHRISTINE »

coucou melle de la drome!!!

Bon je vois que les déboires continuent j'ai une solution que je gardais en réserve uniquement pour les cas difficiles!!

téléphoner au docteur HOUSE très efficace il te fera passer une batterie d'examens t'arrêtera le coeur puis le remettra en route et en sortant d"e chez lui tu "peteras" la forme
Ma belle faut bien en rire et dans quelques temps tu pouras chanter (au train où çà va)

" METS TES 2 MAINS EN CANARD C'EST LA CHENILLE QUI REDEMARRE ETC..."

Aller Françoise boit un p'tit coup et redresse tes antennes toi qui le fais si bien et ZUT pour ton sexy doctor

à bientôt et surtout accroches toi nous sommes ttes derrière toi à te soutenir moralement (trop loin pour le fair physiquement)
gros bisous bon COURAGE§§
M.CHRISTINE
Avatar du membre
DUFDROME
Messages : 1133
Enregistré le : 06 mars 2008, 00:30

Re: UNE NOUVELLE COLERE ......

Message par DUFDROME »

Merci pour ce soutien ..... Mais je n'habite pas le trou du c.l du monde !!
NON, 3500 habitants pour le moment ( Maire veut arriver à 5000Hab. pour subventions + salaire en hausse...)

Quel dommage le Dr House est beau et "grognon" à souhait.....Dommage qu'il ne me connaisse pas !! :lol: :lol: :lol: :lol:

Mais oui, je reviens bien remontée mais avec une certaine philosophie.....pas le choix !!

A plus, ma belle :roll: :roll: :roll:

DUFDROME :D :D :D :D
Il y a deux façons de concevoir sa vie : Une est de penser que les miracles n'existent pas
et l'autre de penser que chaque chose est un miracle [ A.Einstein]
Avatar du membre
MCHRISTINE
Messages : 316
Enregistré le : 03 avr. 2008, 22:38

Re: UNE NOUVELLE COLERE ......

Message par MCHRISTINE »

RE MOI DUFROME

OH COMME TU AS RAISON !!!!!!

Dommage que le DR HOUSE ne te connaisse pas j'aurais tant voulu voir un épisode avec toi je suis certaine que le monde entier s'en souviendrais car vraiment avc son caractère et ta répartie çà devrait valoir le déplacement POUR SUR!!!!
Bon allez ma cocotte du courage et tu as raison de le prendre comme çà quoi qu'il arrive je te retrouve bien là melle courage !!
jetes t'en un petit derrière la cravate!! attention à l'alcoolisme tt de même
gros bisous

ta cops de fréjus qui pense à toi

M.CHRISTINE
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: UNE NOUVELLE COLERE ......

Message par BRIAND »

Bonsoir Monica
Madame Soleil est-elle toujours de ce monde ?. Cette dame prévoyait TOUT ou presque, vous avez raison.
Mais, elle avait pas prédit son redessement fiscal.... Dommage pour elle.
Cordialement
BRIAND
Avatar du membre
monica
Messages : 181
Enregistré le : 17 sept. 2008, 17:25

Re: UNE NOUVELLE COLERE ......

Message par monica »

Bonsoir Briand,

Pauvre Madame Soleil, je crois qu'il y a longtemps qu'elle est allée retrouver St Pierre. :wink:

Bonne soirée, en espérant que TVB pour vous.

Monica
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: UNE NOUVELLE COLERE ......

Message par BRIAND »

Bonsoir Monica
Merci pour l'information
je ne peux pas tout savoir même si j'appartiens au troisième âge
Une infirmière (sans lunette ) m'avait demandé l'an dernier si je voulais un arrêt de travail ( le vieux fait jeune ) Heureusement que j'étais couché sans cela je tombais.....
Il y a bien assez de la PR et tout les inconvénients à occuper mon temps de retraité.
Il y en a une très connue qui voyait la France gagner la coupe d'' Europe de foot...... Mais elle a pas précisé l'année.
Bon courage Monica
Bonne nuit et gros dodo que la PR vous laisse trnaquille.
Cordialement
BRIAND
Avatar du membre
monica
Messages : 181
Enregistré le : 17 sept. 2008, 17:25

Re: UNE NOUVELLE COLERE ......

Message par monica »

Bonjour à toutes et tous,

Bonjour Briand,

Lorsque j'ai été opérée en début d'année le chirurgien s'apprêtait à me faire un arrêt de travail, comme quoi de nos jours les retraités en imposent :lol: Je trouve cela très flatteur.

J'espère que vous avez passé une bonne nuit, que vos copines (les douleurs) vous ont fichu la paix, de mon côté, ça peut aller, la semaine passée a été difficile et depuis dimanche je suis HS, j'en subi le contre-coup maintenant. Heureusement que j'ai un mari qui tient le coup (malgré son grand-âge :lol: , mais qui ne le fait pas ) et qui m'aide énormément.

Bonne journée à tous et toutes.

Amicalement. Monica.
Avatar du membre
DUFDROME
Messages : 1133
Enregistré le : 06 mars 2008, 00:30

Re: UNE NOUVELLE COLERE ......

Message par DUFDROME »

Bonsoir,

Encore des problèmes avec Dame "Sécu" !! Lors de ma première hospitalisation sur Paris ( en urgence...prévenue 48 h.avant), l'hopital m'a rempli une entente préalable / version urgente + deuxième entente préalable pour l'hospitalisation du 9/12.

J'envoie ces documents à la sécu.......AVEC ATTESTATION MEDICALE de mon médecin traitant demandant que mon suivi PR (état de santé actuel) se fasse à l'hopital/Cochin - Paris . document à transmettre au Médecin Conseil de la CPAM.

Retour des documents avec imprimé à remplir pour les frais de transport. Pour un éventuel remboursement, mais qui sera refusé...car hopital proche de mon domicile et aucune demande de faite pour aller sur Paris !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

De plus, je fais remarquer qu'en l'absence d'une réponse dans les 10 jours de leur part = doit etre considéré comme un accord. ( c'est marqué sur leurs documents....)

Et bien la personne me répond : Oui, nous avons du retard....et nos documents et courriers ne sont pas datés....comme les votres lors de leurs réceptions dans nos services !!! Preuves ???

Alors, à votre avis normal ma nouvelle colère devant ces agents de la Sécu.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je vais finir par faire venir un journaliste local....ou alors m'enchainer aux grilles de la Sécu à Romans - DUFDROME passera à la TV !! :lol: :lol:
Bonsoir et amitiés
DUFDROME :P :P :P :P
Il y a deux façons de concevoir sa vie : Une est de penser que les miracles n'existent pas
et l'autre de penser que chaque chose est un miracle [ A.Einstein]
Avatar du membre
nat
Messages : 1373
Enregistré le : 01 mars 2007, 19:51

Re: UNE NOUVELLE COLERE ......

Message par nat »

morte de rire !!!!

fais attention à ce que les chaînes n'entravent pas trop tes mouvements et que ça ne bousille pas un peu plus les articulations !!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

heureusement ta langue sera libre de crier ta rage !!!!!!!
il y avait un titre du groupe "téléphone" qui était : CRACHE TON VENIN

allez duduf, crache leur ta colère

bonne nuit et tu me fais trop rire, ça fait du bien.

il faut mieux en rire car je suis dans le mm état d'ennervement que toi à entendre toutes ces conne... pfffff quelle énergie il faut dépenser en plus de nos douleurs :x :x

lamentable l'administration française !!!!

bonne nuit à tous
bizzzzzz et mm polnabizzzzzzz :shock:
Image
Nat
on ira tous au paradis ...
Avatar du membre
DUFDROME
Messages : 1133
Enregistré le : 06 mars 2008, 00:30

Re: UNE NOUVELLE COLERE ......

Message par DUFDROME »

Bonsoir.....

Hier, je suis allée voir Le Maire de mon village pour lui dire qu'ici c'était un désert médical. Nous avons une maison médicale : 4 Docteurs - Le soir à partir de 19 Heures : maison médicale fermée.....( par arreté préfectoral), il faut aller à la Maison médicale établie dans l'hopital de Romans...ouverte jusqu'à 22 heures...après les Urgences de l'hopital !! ( pas de SOS médecins - ici : RIEN...)

- personne agée malade, sans permis ?? : un aller soit en ambulance, soit par les pompiers ...primo, les urgences ralent car trop de monde et secondo l'aller est pris en charge par la Sécu.....par le retour ( :( ). Aux regards de la qualité des soins dans cet hopital....je comprends car le retour se fait chez " Saint Pierre" !! Meme Mr Le Maire ne voudrait pas aller à cet hopital ( rassurant......).

- Personne malade tout court : dangereux de faire ces 10 kms en voiture !!

- Les médecins généralistes ne se déplacent pas à domicile .....ou avec de très très grandes difficultés !!!

Puis cette maison médicale est fermée le Samedi 12 H. jusqu'au Lundi Matin ..... :mrgreen: :mrgreen:

Déjà inégalités devant les prestations, les aides ....et également devant les soins !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Monsieur Le Maire m'a donné raison et se retrouve devant un "mur" ( profession libérale et aucun soutien de la part de l'ordre des médecins....)
et me demande un courrier pour appuyer une nouvelle demande . ( OK pour moi :P :P )

Alors, il ne faut pas s'étonner que certains maires aillent chercher des médecins étrangers....avec toutes les aides possibles ( logement, aménagement des cabinets médicaux...), car chez nous : nos médecins gagnent de trop !! :? :? :? :?

Voilà mon petit coup de "gueule".....

bonne soirée
Cordialement,
DUFDROME :D :D :D :D :D
Il y a deux façons de concevoir sa vie : Une est de penser que les miracles n'existent pas
et l'autre de penser que chaque chose est un miracle [ A.Einstein]
Répondre