methotrexate

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Avatar du membre
monica
Messages : 181
Enregistré le : 17 sept. 2008, 17:25

Re: methotrexate

Message par monica »

Bonjour à tous et toutes,

Bonjour Oummroumaissa et bienvenue,

Je suis sous méthotréxate 6cp la semaine, 1 cp de spéciafoldine/semaine et 6mg de cortancyl tous les jours depuis le 1er août. Tout comme vous, j'ai des nausées, mais ça ne dépasse en général pas plus de trois jours, je perds mes cheveux et je commence à avoir mal aux gencives mais d'après les réponses que j'ai eu sur le forum, cela semble normal et faisant partie des effets indésirables figurant sur la notice, donc je ne m'inquiète pas plus que ça.

Comme vous l'a dit Dufdrome, chacun sa PR et nous ne réagissons pas tous de la même manière aux traitements. Il faut être sérieux et bien suivre les conseils de votre rhumato.

Bon courage à vous car ce n'est pas évident de se soigner et de trouver le temps de se reposer avec des tous petits.

Amicalement. Monica.
Avatar du membre
DUFDROME
Messages : 1133
Enregistré le : 06 mars 2008, 00:30

Re: methotrexate

Message par DUFDROME »

Bonsoir Monica,

Contente de vous lire.......et cela me "rassure" en quelque sorte....sous métho depuis Octobre ( retour aux sources....) à savoir : 20 mg/semaine + et 20 de spéciafoldine + 10 mg de cortancyl + morphine = moins de douleurs nocturnes, dévérouillage matinal facilité....MAIS : aucun résultat sur douleurs dans la journée ( douleurs dites mécaniques..) et surtout problèmes depuis qq jours des gencives, voir joue enflée ... :( :(
Je vais "essayer" de continuer jusqu'à ma seconde hospitalisation le 9 Décembre.....mais :?: :?: :?:

Pour moi, douleurs lors du "casse-croute"....épicurienne :mrgreen: :mrgreen: Dur !! Dur !! meme après, car le foie pas trés content non plus ... :mrgreen: :mrgreen:

Haut les coeurs, courage et on verra !!
bonne soirée à tous et toutes...
Amitiés

DUFDROME :P :P :P
Il y a deux façons de concevoir sa vie : Une est de penser que les miracles n'existent pas
et l'autre de penser que chaque chose est un miracle [ A.Einstein]
Avatar du membre
nat
Messages : 1373
Enregistré le : 01 mars 2007, 19:51

Re: methotrexate

Message par nat »

oh !!! duduf !!!! bin tu dois être belle !!!!!

en plus d'être binoclard (avatar) t'es hamster !!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

bisous et bonne nuit
Image
Nat
on ira tous au paradis ...
Avatar du membre
DUFDROME
Messages : 1133
Enregistré le : 06 mars 2008, 00:30

Re: methotrexate

Message par DUFDROME »

OUI, ma belle Nat. pour la viande.....mais pas pour une mousse au chocolat !!!! ( aliment préféré à la bouillie... :roll: :roll: )

ah !! la gourmandise, quel péché "mignon"......on se remonte le moral comme on peut !! :lol: :lol: :lol:

Bises ma belle et bon appétit !! :mrgreen: :mrgreen:
Il y a deux façons de concevoir sa vie : Une est de penser que les miracles n'existent pas
et l'autre de penser que chaque chose est un miracle [ A.Einstein]
Avatar du membre
monica
Messages : 181
Enregistré le : 17 sept. 2008, 17:25

Re: methotrexate

Message par monica »

Bonsoir Dufdrome,

Je vois que vous aussi avez des soucis de gencives, et s'il n'y avait que ça :oops: ce traitement, est je trouve, assez lourd, je n'en suis pas à 20 mg comme vous mais à 15mg et 6mg de cortancyl et malgré cela, sur mes radios de contrôle il y a une légère aggravation au niveau de la main gauche et une déminéralisation des orteils, donc je suis en train de me dire que le traitement risque encore d'être augmenté.

C'est vrai que les douleurs se sont bien atténuées et je marche beaucoup mieux, mais malgré tout, le soir, j'ai des élancements assez forts au niveau des orteils, des mains et des poignets, par contre pour ce qui est des cervicales, ça a été très rapide en efficacité. Alors, je verrai bien vendredi puisque je revois la rhumato et densitométrie lundi. :roll:

Je vous souhaite une bonne nuit sans trop de misères.

A bientôt, amicalement.

Bonne nuit à tous et toutes.
OUMMROUMAISSA
Messages : 3
Enregistré le : 11 nov. 2008, 17:57

Re: methotrexate

Message par OUMMROUMAISSA »

Bonjour, merci monica de me donner des rensignements par contre ce ke jene comprends pas c'est ke tu as 1 cp / semaine de spécialfldine alors que moi 4c/semaine 20mg ma rhumato ma tjrs donné cette dose car cela évite a chute d cheveux notament!! et c'est vrai! alors que je naivait que 5 cachet de méto! donc? je saispas faudrait voir ton rhumato? c'est peut etre pour cela que tu as la chute de cheveux moi c'est par période!

Bonne journée a tous!
kiki74
Messages : 8
Enregistré le : 12 nov. 2008, 20:16

Re: methotrexate

Message par kiki74 »

je suis nouvelle sur ce site et contente de trouver des témoignages sur le vécu de la PR au quotidien ,j'ai 34 ans et diagnostiquée depuis 8 ans,je suis aujourd'hui sous methotrexathe 15mg par semaine,je viens de changer de rhumatho et c'est pas facile de quitter le medecin qui vous a diagnostiquer et suivi depuis ces dernières années alors,j'espère que ça ira mais je suis confiante et puis il faut regarder de l'avant j'ai une petite fille de 3 ans pleine d'energie qui me redonne le sourire meme quand je suis épuisée,je me dis qu'elle n'y est pour rien et qu'elle a besoin de sa maman ,alors je fonce.Merci a tous et toutes de vos temoignages c'est ensemble qu'on avance,se savoir ecouté et compris c'est enorme :D alors bonne journée a toutes et tous; :)
Avatar du membre
DUFDROME
Messages : 1133
Enregistré le : 06 mars 2008, 00:30

Re: methotrexate

Message par DUFDROME »

Bonjour Kiki74,

Je viens de vous envoyer un MP.
Cordialement,

DUFDROME :D :D :D :D
Il y a deux façons de concevoir sa vie : Une est de penser que les miracles n'existent pas
et l'autre de penser que chaque chose est un miracle [ A.Einstein]
Avatar du membre
monica
Messages : 181
Enregistré le : 17 sept. 2008, 17:25

Re: methotrexate

Message par monica »

Bonsoir Oummroumaissa,

J'ai remarqué aussi que la dose de Spéciafoldine qui m' a été prescrite est en dessous des doses que prennent d'autres personnes, la dernière prise de sang montre en effet que je suis en carence. Demain je vois la rhumato et je vais lui en parler, il y a la chute des cheveux mais aussi des crampes musculaires qui deviennent pénibles et ç'est une des conséquence d'un manque en vitamine, je me fatigue vite, je viens de faire mon repassage et je suis HS, le reste attendra quelques jours.

Merci de m'en avoir parlé, mais je me rend compte que chaque médecin à ses propres méthodes et peut-être pas toujours adaptées correctement, ce qui nous permet, à nous, de nous tenir au courant et aussi de nous alerter parfois.

Bonne soirée, amicalement.

Monica.
Avatar du membre
Sébastien
Messages : 128
Enregistré le : 29 oct. 2008, 15:53

Re: methotrexate

Message par Sébastien »

Bonsoir à toutes et à tous !

Je salue, monica, vivie, pierette, dufdrome, briand, mchristine et tout les autres (anciens ou nouveaux) grâce à qui ce lieu d'expression continue d'être. Je viens moins souvent sur le forum ces temps ci car en recherche active de boulot; j'ai "la dalle" comme le dit l'expression. J'en veux toujours à ce système qui fait qu'on doit en faire des tonnes de plus que les autres et passer certaines choses sous silence pour devoir bosser, ss parler du fait que même si ça va pas, ce sont nos douleurs donc, on prend sur nous (c mon cas en tout cas, j'aime pas me mettre en situation de faiblesse, l'orgueil sans doute), et sinon, situation stable quoi pas d'améliorations notables, pas de régression non plus, je continue à éspérer.

J'ai également une question à tout ceux qui liront mon message : Est ce que la PR vous empêche de dormir ?
Moi, c pas tant les douleurs, surtout le manque de sommeil qui décuple ces dernières.
Bon, après, je sais qu'on a chacun notre PR (si je pouvais m'en débarasser, quel bonheur !!) et que chaque cas par conséquent est différent. Cela dit, ça me "bouffe" de ne pouvoir dormir normalement que toutes les 2-3 nuits.

Je vous remercie par avance pour l'effort que vous ferez de me lire et vous souhaite à tous la meilleure soirée possible.

PS : Excusez moi si j'ai fait des fautes.
Ombre est Lumière.
Avatar du membre
DUFDROME
Messages : 1133
Enregistré le : 06 mars 2008, 00:30

Re: methotrexate

Message par DUFDROME »

Bonjour Sébastien,

D'abord les douleurs m'empechent de dormir.....mais si je vais mieux, avec les douleurs mécaniques quotidiennes ....je me dépense moins dans la journée = donc moins fatiguée physiquement le soir !!! sauf la tete ...elle va trés bien, meme trop bien ... :lol: :lol: :lol:

Et paradoxalement, c'est le soir où je suis le mieux ( bien dérouillée, bien dans mon corps ....détendue) et je n'ai guère envie d'aller me coucher.

Mais je me force malgré tout à me lever le matin à une heure correcte : l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tot !! :wink: :wink:

Je refuse à avaler toutes sortes de médicaments pour dormir ( j'en prends assez pour le reste...) et puis la fatigue va bien me tomber dessus à un moment, je laisse faire "dame nature". Mais je suis à la maison ....Pour ceux qui travaillent....pas la meme histoire !!

Bonne soirée à tous et toutes dans la joie et la bonne humeur ... :lol: :lol: :lol:

Sébastien : Un MP suit...

Cordialement
DUFDROME :D :D :D :D
Il y a deux façons de concevoir sa vie : Une est de penser que les miracles n'existent pas
et l'autre de penser que chaque chose est un miracle [ A.Einstein]
Avatar du membre
nat
Messages : 1373
Enregistré le : 01 mars 2007, 19:51

Re: methotrexate

Message par nat »

la cortisone peut aussi troubler le sommeil :mrgreen: :mrgreen: c'est mon cas

bonne nuit quand même
bizzzzzzz
Image
Nat
on ira tous au paradis ...
Avatar du membre
DUFDROME
Messages : 1133
Enregistré le : 06 mars 2008, 00:30

Re: methotrexate

Message par DUFDROME »

Ma belle,

Il faut prendre la cortisone le + possible le matin...et si oubliée ...pas après Midi !! ( 12 H.) :wink: :wink:
Je te connais, tu le sais !!
Nos neurones sont "encore" intactes ... :lol: :lol: :lol:

Amicalement,
Il y a deux façons de concevoir sa vie : Une est de penser que les miracles n'existent pas
et l'autre de penser que chaque chose est un miracle [ A.Einstein]
Avatar du membre
MCHRISTINE
Messages : 316
Enregistré le : 03 avr. 2008, 22:38

Re: methotrexate

Message par MCHRISTINE »

coucou le forum!!!!


Voilà mme m.christine!!
Je vs fais l'honneur d'une petite visite j'espère que vs êtes conscient de vtre bonhuer!!
Dis donc DUF que veux tu dire par "l'avenir est à cex qui se lèvent tôt"
Ne serait-ce pas une pierre ds mon jardin ? :mrgreen: :mrgreen: :evil:
bon je rigole et je sais pertinement que tu as raison je suis une grosse feignasse!
mais je suis si bien ss ma couette j'aime tant me lover ds mon lit j'ai l'impression que là il ne peut rien m'arriver de méchant je me sens protégée mon Dieu uel mauvais exemple pour ts ceux et celles qui ns lisent
prenez modèle sur melle dufrome en voilà une qui ne ménage pas son energie pour elle et pour les autres
bon courage à vs ts et vs ttes
je vous fais de gros bisous c'est tt ce que je sais faire :P :P :P :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
M.CHRISTINE
Avatar du membre
Sébastien
Messages : 128
Enregistré le : 29 oct. 2008, 15:53

Re: methotrexate

Message par Sébastien »

et c déjà beaucoup !!! (pour marie christine)

Merci à tout ceux qui m'ont répondu, vous êtes vraiment de bonnes personnes vous savez.
C rare !

salut à tous !!
Ombre est Lumière.
Répondre