Panaris et furoncles

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Avatar du membre
mmatitine
Messages : 79
Enregistré le : 10 avr. 2008, 16:52

Re: Panaris et furoncles

Message par mmatitine »

mmatitine a écrit :Bonjour à toutes et à tous,

je vois que depuis 3 jours que je n'ai pas allumé il s'en passe des choses. alors je vais un peu donner mon avis et je vais dans le sens de Dufdrome que chacun sa Pr et son TT.
J'ai le cas à la maison, ma mère a sa Pr depuis au moins 15 ans (il faudrait que je lui redemande exactement) assez destructive poignets tordus pieds tordus avec chaussures ortho et plus questions de faire les magasins. elles est sous novatrex (métho) depuis tout ce temps mais cela ne lui empeche pas de faire des poussées ou il faut augmenter les doses de novatrex de l'anti imflam et anti douleurs....et puis il y a moi qui a vécu tout cela et qui est tres à l'écoute de mes douleurs et qui lit tout ce parle de la Pr.

ON DIT QUE PLUS ELLE EST DIAGNOSTIQUEE TOT PLUS NS AVONS DE CHANCE DE NOUS EN SORTIR !

Donc depuis 2 ou 3 ans j'ai souvent mal partout avec un pic en octobre, comme Yvanne . Là je décide de mener à terme les recherches malgré beaucoup de resultats négatifs, meme le rhumato de l'Yonne me laisse ttomber...je pars de moi meme à ...Cochin. et là on me confirme qu'il y a bien quelque chose puisque 5 raisons de commencer tt sous métho (6cp/sem + spéciafoldine) j'ai bien mon systeme immunitaire qui deconne mais est ce la Pr qui couve, le rhumatisme psoriasique ? on ne sait pas. mais ce que je sais c'est que ça va un peu mieux tout en me modérant je n'envisage pas de reprendre le step à la rentrée moi qui fait tjrs des tentinites aux talons.

En résumé, Yvanne comme moi est peut etre au tout début de la déclaration de la maladie et ne donnons pas le temps à la maladie de dégénérer mais qui peut nous dire dans les mois à venir qu'il n'y aura pas aggravation....ce qui est pris est pris.

Pour Yvanne j'aimerais bien qu'en MP tu me dises qui tu vois à Cochin, je t"en remercie. Moi j'y retourne fin octobre si tout va bien car il semble que mon foie me jous des tours.

Pour les autres, je peux que leur adresser un peu de mon moral et du courage car je veux bien croire qu'ils passent de mauvais quart d'heure mais heureusement ils sont là pour nous.

grosses bises.
Avatar du membre
DUFDROME
Messages : 1133
Enregistré le : 06 mars 2008, 00:30

Re: Panaris et furoncles

Message par DUFDROME »

Bonjour Mmatitine,

Contente d'avoir des nouvelles .... Et oui, dans le vrai...au début on se sent pas trop mal ( avec aussi un refus psychologique....) et avec les "nouveaux" traitements...., l'espoir est de "mise". Effectivement, il faut essayer le plus possible de bouger : pour éviter les raideurs et les déformations trop rapides.... Puis, certaines PR stagnent et d'autres évoluent... Certains traitements acceptés par le corps pendant une période X , soudain soit plus efficacités ....soit refusés par l'organisme !! Tout est complexe dans cette pathologie...et tellement variée !! :wink: :wink:

Alors meme si on se sent pas trop mal....il faut malgré tout se ménager...et éviter des efforts trop violents et soutenus ...ceci pour la durée de "vie" des articulations. Mais il faut vivre évidemment ...et le mieux possible !! :D :D :D . Profiter de la vie....en somme :lol: :lol:

Mais surtout : un moral d'acier et brin d'humour ......... :lol: :lol: :lol: ( c'est ma conception de vie et ma compensation à toutes mes misères :wink: :wink: )

De tout coeur, bonne journée ( ensoleillée ....)
Haut les coeurs !!
Amitiés
DUFDROME :P :P
Il y a deux façons de concevoir sa vie : Une est de penser que les miracles n'existent pas
et l'autre de penser que chaque chose est un miracle [ A.Einstein]
Avatar du membre
mmatitine
Messages : 79
Enregistré le : 10 avr. 2008, 16:52

Re: Panaris et furoncles

Message par mmatitine »

Chère Dufdrome,

je te remercie d'aller dans mon sens :) sauf pour une chose......journée pluvieuse chez nous ! :oops: yen a marre chez malabar..une journée de beau + 2 jours de pluie comment voulez vous que nos rhumatismes fassent face à ces touments...

Bonne aprem moi je suis au boulot...MMATITINE.
Répondre