Travail ,et moi alors ?

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
markues
Messages : 159
Enregistré le : 24 févr. 2007, 21:30
Contact :

Travail ,et moi alors ?

Message par markues »

dans le forum je vois beaucoup de question sur le travail , arrêt et mi temps thérapeutique .
moi qui suis a mon compte (3 salon de coiffure) plus de 40h de boulot sans compter les heures sup .j'ai une pr erosive depuis 2001 +une chondropathie des 2 genoux je me pose cette question .je vais faire comment si je doit arrêter mon travail je crois que je vais péter les plombs.mon kiné voudrais que je diminue de moitié et je lui ai dit que je le ferrais quand j'aurai un grand problème de santé :wink: :wink:
Alors si vous êtes dans mon cas , comment cela s'est passé par la suite .
pour l'instant je continue a fond , le travail me booste malgré la fatigue.
GARDER LE MORALE
UN COUCOU DE PAOdu63
Avatar du membre
DUFDROME
Messages : 1133
Enregistré le : 06 mars 2008, 00:30

Re: Travail ,et moi alors ?

Message par DUFDROME »

Bonjour Markues,

je vous dis bon courage, car le problème pour vous : etre artisan et à son compte : alors là plus difficile !!!! surtout sur le plan finacier .....Donc choix trés "limité" :mrgreen:

Mais meme en étant une "simple salariée" les suites financières sont guère rajouissantes !!! Les pensions d'invalidité sont à "ras les paquerettes" et quasiment jamais revalorisées
(pour info en 14 ans d'invalidité : 16 € d'augmentation ....) et avec les dépenses médicales et franchises qui explosent = bonjour le porte-monnaie :lol: :lol:

Moi, je n'ai pas eu le choix à l'époque : les IJ étant assez élevées, avant les 3 ans de longue maladie : la CPAM m'a mise d'office en invalidité 2e Cat. et impossible, dans ma profession de me mettre à un autre poste (Pnc).

Ayant une carrière professionnelle courte = pension mini !!

Il faudrait pour vous : une bonne assurance complémentaire (artisan) basée sur votre CA, pour la suite .......le + tard possible, je vous le souhaite de tout coeur ....
exemple mon mari, avant d'etre dans l'aéronautique, il était artisan à son compte : + 10 ans et maintenant il touche royalement 108€/mensuel par l'AVA. ..... artisans, agriculteurs = pensions réduites !! :wink:

bon courage, amities
Dufdrome :D :D
Il y a deux façons de concevoir sa vie : Une est de penser que les miracles n'existent pas
et l'autre de penser que chaque chose est un miracle [ A.Einstein]
markues
Messages : 159
Enregistré le : 24 févr. 2007, 21:30
Contact :

Re: Travail ,et moi alors ?

Message par markues »

merci a toi Briand,et a dufdrome.j'ai une complémentaire santé obligatoire ( mais faible)et maintenant je ni est plus le droit (bilan de santé obligatoire ,donc refusé)
UN COUCOU DE PAOdu63
Répondre