METHOTREXATE

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Avatar du membre
JackieD13
Messages : 103
Enregistré le : 28 mai 2006, 14:23

Re: METHOTREXATE

Message par JackieD13 »

Bonsoir,
je suis sous Méthotrexate depuis 2 ans ,avec Rémicade depuis Septembre 2007. C'est vrai qu'au tout début , j'ai eu quelques nausées , mais après , on m'a rajouté du Spéciafoldine , et ça a passé. Je n'ai pas eu de pertes de cheveux.
Il vaut mieux commencer le traitement le plus vite possible , pour éviter , comme on te l'a déjà dit , les futures destructions .
Bon courage. Bonne soirée sans trop de douleurs.
Grosses bises.
JackieD13
jackie D'Arienzo 13
Avatar du membre
MCHRISTINE
Messages : 316
Enregistré le : 03 avr. 2008, 22:38

Re: METHOTREXATE

Message par MCHRISTINE »

oui au metho + spécialodine 2 jours après moi comme effets secondaires perte des cheveux pas mal de panaris aux orteils mais aucun médecin ne savait d'où venaient mes panaris j'en ai conclu moi même que c'était les médocs et effectivement c'est çà mais après les podo les toubibs qui m'ont charcuté c'est passé maintenant je suis sous anti tnf car metho + plauqauenil aucun effet depuis humira ça va à peu près mais petites poussées de tps en tps je te souhaite bon courage à bientôt M.CHRISTINE
Avatar du membre
lilou34
Messages : 27
Enregistré le : 14 mai 2008, 15:49

Re: METHOTREXATE

Message par lilou34 »

en vous lisant je croi me voir ! waou ??!!!
j'ai pris du métho pendants 6mois avec anti-inflammatoire! suivi de prise de sang mais de de radio des poumons?
et apparament mes analyses sont pas bonne donc il me la arretter ! de toute de maniere aucun résultat sur mes douleur aucune améliorations ! mais les nausée que j'avai ! mm forte je le disai a mon doc depuis 1 mois j'ai des nausées et lui non rien !.....pfff..........et la en vous lisant puré....j'attend ce qu'il vont me donner ? je suis en crise avec déformation de mon poignet je prend que propofant pour mes douleurs ?! ils sont longs depuis 2ans pas trouver le bon traitement ?!!
SOURIE A LA VIE....ET..LA VIE TE SOURIRA.....lol
dalila
Messages : 374
Enregistré le : 17 mars 2007, 13:53
Contact :

Re: METHOTREXATE

Message par dalila »

Bonjour,

J’ai raté beaucoup de choses après une langue absence !
Bienvenue aux nouveaux et nouvelles, je vous souhaite à tous une bonne continuation sur ce forum.

Voilà j’ai eu 04 semaines d’hospitalisation pour essai du MTX, on m’a fait subir beaucoup d’examens (Diverses radios, analyses sanguines et urinaires, radio des poumons) j’avais mon anémie qui perturbait le ttt, raison pour laquelle j’ai eu des injections et des perfusions qui l’ont finalement corrigé. Maintenant j’en suis à ma 03ème prise du MTX+ acide folique à prendre 48h avant et après la prise + Lomac. Je tolère bien apparemment, à part des nausées passagères et la fatigue, tout va bien. Une surveillance sanguine régulière est indispensable ainsi que l'EFR.

Vu l’évolution de la PR surtout au niveau des doigts, ils ont suspecté à l’hôpital une SPA, pour cela j’ai été contrainte à avoir une fibroscopie, ça été dur et très désagréable = résultat : gastrite nodulaire qui peut être corrigée avec du Lomac. Le pis est ce qui m’attend, je dois encore faire une colonoscopie, j’en ai parlé hier à mon rhumato lors du contrôle, j’ai demandé si on pouvait m’épargner ça. Mais c’est nécessaire, il faut passer par là pour déterminer est-ce une PR ou une SPA. J’avoue ne pas trop comprendre, et je ne suis pas trop renseignée sur cette SPA, si quelqu’un pouvait m’aider, ça sera très gentil !

Je sais que le MTX commence à faire effet au bout de 03 à 04 mois, souhaitez moi bonne chance, j’en ai largement besoin, mes douleurs sont insupportables, surtout au niveau de la main droite, et comme je l’utilise souvent, tout geste que je fais suscite une douleur. :oops:

J’ai été ravie de vous écrire à nouveau.

Au plaisir de vous lire.
Gros bisous à tous
Dalila
"Quand je me vois, je me désole ; quand je me compare, je me console"
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Re: METHOTREXATE

Message par Vivie »

Quel plaisir de te lire Dalila m^me si on préfèrerait que ton absence soit due à un long voyage au bout dumonde, avec de l'escalade, du parapente, du ski et de longues balades à cheval :-) :-) ....

Mais maintenant tu es enfin prise en charge et bien prise en charge si j'en juge le nombre d'examens que l'on te fait faire! Mais s'il faut en passer par là....

Je pense beaucoup à toi et t'embrasse
ImageToujours et pour toujours votre clown
pimpim75
Messages : 161
Enregistré le : 30 janv. 2007, 10:12

Re: METHOTREXATE

Message par pimpim75 »

Je suis heureuse de te revoir parmi nous Dalila. C'est une bonne chose qu'on s'occupe sérieusement de toi. J'espère que le métho va t'améliorer. Croisons les doigts ! :D
Avatar du membre
MCHRISTINE
Messages : 316
Enregistré le : 03 avr. 2008, 22:38

Re: METHOTREXATE

Message par MCHRISTINE »

SALUT KENIZE NE TE FAIS PAS DE SOUCIS POUR LE METHO 9A FAIT 7 OU 8 ANS que je prends du metho avec 2 jous après spécifoldine en combinaison avec p^laquenil et un anti tnf humira pour moi ça roule et ce fut spéctaculaire car j'avais des carpites les mains gonflées et je ne pouvais plus rien faire et bien maintenant je n'irais pas dire que c'est le pied mais je peux faire mes tâches quotidiennes même border mon lit avec un peu de douleur mais je le fais et tte ma cuisine et mon ménage donc sois optimiste
bon courage et si tu as encore des questions n'hésites pas ce sera tjrs avec plaisir nous sommes tous embarqués ds le même bateau donc l'union fait la force
à boentôt
bon courage
M.CHRISTINE
dalila
Messages : 374
Enregistré le : 17 mars 2007, 13:53
Contact :

Re: METHOTREXATE

Message par dalila »

Bonjour,

Merci Vivie et Pimpim pour vos messages, ça m’a fait plaisir également de revenir et de vous lire. Malheureusement, mon temps est très limité, je lis mais je ne peux répondre et aider ceux qui ont besoin de conseils. Heureusement qu’il y un bon nombre de membres sur ce forum, c’est l’un est absent, l’autre prend la relève.

Longue vie à notre forum et bonne continuation à tous.

Gros bisous de notre Alger qui enregistre ces jours ci une forte chaleur.

db
"Quand je me vois, je me désole ; quand je me compare, je me console"
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Re: METHOTREXATE

Message par PieretteM »

Bonjour Dalila,

Petit passage rapide, simplement pour te dire que je suis heureuse que tu sois bien prise en charge, j'espère que le Métho te soulagera.

Ici aussi fortes chaleurs depuis quelques jours, mais on ne peut vous battre de toute façon.

Gros bisous
MaryPoppins
Messages : 1
Enregistré le : 09 juil. 2008, 19:18

Re: METHOTREXATE

Message par MaryPoppins »

Bonjour à toutes et tous,

Je suis une toute nouvelle sur ce forum, et moi aussi le Rhumato m'a diagnostiqué une PR, je prends depuis plusieurs mois Methoject, en fait du Métho mais par injection, je le supporte très bien, seul soucis, là ou je me pique je commence à avoir une petite tache brune. Donc je peux dire que dans mon cas il n' y a pas d'effets secondaires. Il faut essayer à mon sens, car on n'a pas forcément tous les effets notés, dans les notices ils sont obligés d'être précis, mais Dieu merci on n'a pas toujours les effets secondaires.

Moi j'avoue que je me sens usée et vidée, j'ai mal, parfois j'ai peur, mais je n'ai pas à me plaindre, mes articulations ne sont pas déformées, mais qu'est-ce que ça fait mal d'utiliser mes mains et marcher !!! POur la douleur je prends depuis peu du TOPALGIC j'en suis à 150 pour arriver dans 15 jours à Topalgic 200, je prends aussi du Laroxyl, enfin depuis 2 jours.

Ah oui, j'ai oublié de me présenter, merci de m'en excuser, j'ai 43 ans, j'habite dans le Nord, et je suis enseignante en primaire. Je suis contente de pouvoir lire et échanger avec des personnes qui souffrent de la même chose que moi. Je me sens moins seule.
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: METHOTREXATE

Message par BRIAND »

Bonsoir Marry Poppins
Bienvenue pami nous.
Je suis au méhto depuis 1985 pour les plaques je joins un MP.
Sans risque, pour moi c'est éfficace, sans doute la même chose ? vous en parlerez à votre médecin.
Bien cordialement
BRIAND
Avatar du membre
djamila
Messages : 254
Enregistré le : 19 juil. 2007, 13:16

Re: METHOTREXATE

Message par djamila »

Bonjour a tous
Plaisir de vous lire à nouveau et à Dalila après une longue absence.
Je suis contente pour toi que tu sois prise en charge, et j’espère que ce traitement donnera un bon résultat.
Concernant le metho, je le prends depuis 4 ans + acide folique 48 h après, apparemment ça va mieux, quelque douleurs articulaires, fatigue, du a ACTONEL que le prends 1 fois /s depuis 4 ans.
MarryPoppins bienvenue parmi nous, tu trouvera des réponses à toutes tes questions dans ce merveilleux forum.
Je suis également enseignante, souffre de ma polyarthrite depuis 34 ans et j’en ai maintenant 46 ans.
Bon courage
Bien travailler et bien manger, rien de meilleur pour la santé
Avatar du membre
mmatitine
Messages : 79
Enregistré le : 10 avr. 2008, 16:52

Re: METHOTREXATE

Message par mmatitine »



Bonsoir à Tous,

me revoilà avec des nouvelles fraiches et je vois que ce dernier forum sur le metho m'a bienreconforté car je suis allée aujourd'hui avec mes derniers examens au rhumato . ce dernier n' a pas établi de diagnostic mais est bien d'accord qu'il y a quelque chose qui demarre mais hésite entre la PR et le rhumatisme psoriasik (meme sans psoriasis car je n'en n'ai jamais eu )ou passer à cote d'autre chose mais il a 5 raisons de commencer le traitement au metho 15/sem(qui soigne les 2) + speciafoldine 48 h apres en m'épargnant le cortancyl carje lui ai dit que je n'y tenais pas pour le moment, que le lodine me convenais bien à 1 voir 2 /j. les 5 raisons ; douleurs articulaires, anti corps ccp et de la thyroide, géodes, antécédent familial et du vitiligo (maladie auto immune de la peau). si dans 3 mois pas d'effet par le metho il souhaite m'hospitaliser 2 ou 3 jours pour + examens (je ne vois pas bien quoi en + j'ai deja radio irm echo des articul) et avis d'une équipe médicale entière. enfin j'espère bien supporter le tt et qu'il me fasse du bien. merci à tous pour votre avis sur le metho cela tombait bien mais y aurait il quelqu'un qui aurait entendu parler de ce rhumatisme psoriasik ? Je vous ferai remarquer que je suis allée passer 8 jours ds le sud (Ste MAxime et j'ai bien pensé à celle qui habite Fréjus elle se reconnaitra !)bien au chaud et j'ai trouvé que j'avais moins de douleurs tout en concervant les anti imflamm. mais peut etre parce que je ne faisais pas gd chose ...en vacances..! bonne soir&ée à tous et surtout dormez bien .
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: METHOTREXATE

Message par BRIAND »

Bonsoir mmatitine
Je me réjouis que vous allez mieux avec le métho, personnellement cela me suffit ( voir ci-dessus ) avec un peu de cortancyl et spécialfoldine.
Hélàs ! pour beaucoup d'entre nous cela n'est pas suffisant, il faut ajouter bien autre chose, que nous avions pas voilà deux décennies et plus encore.....
Par contre ce que vous dîtes est bien la vérité, je l'ai constaté moi même à de nombreuses reprises depuis 1985, le repos est très important surtout en période de poussée.
Vous les femmes vous êtes moins gâtées que nous, c'est souvent deux journées en une avec la travail, les enfants, la maison.....
Il faut mettre le compagnon à vous aider pour les tâches ménagères et tout le reste pendant que vous regardez la télé . Souvent l'autre est loin d'imaginer par où vous passez et certains lâches préférent aller faire une belote au café.... Tant pis si çà fait mal, mais cela arrive parfois.
Je ne manque jamais l'occasion d 'aller témoigner dans les écoles d'infirmières et les réunions quand on me le demande. Je ne peux que vous conseiller d'en faire autant si vous le pouvez..
C'est pour cela que j'ai beaucoup d'admiration pour vous Mesdames, et retraité je fais mon possible pour aider les autres car j'ai trop de mauvais souvenirs depuis plus de 30 ans. Si je racontais toutes mes anecdotes il y a avec quoi faire un livre, c'est mon rhumatho qui me suit depuis plus de 25 ans que j'estime beaucoup qui me l'avait dit..
Parfois il m'est dit que je passe beaucoup de temps devant mon écran et c'est vrai, mais mon périmètre de marche est très limité et j'ai bien d'autres soucis de santé.qui n'ont rien avoir avec ma PR alors ......
Par période sur le forum des femmes ont peur de perdre un peu de cheveux avec le métho et cela arrive, mais je peux vous donner des conseils en MP si vous le désirez. A mon âge j''en ai encore plus que beaucoup.
Pour tous, n'oubliez pas le bilan sanguin qui est prescrit, il m'arrive de rencontrer des malades qui le font rarement même pratiquement jamais, ce n'est pas sérieux.
Bon courage
Bien amicalement
BRIAND
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Re: METHOTREXATE

Message par Vivie »

Je confirme!!!! Notre Briand national en a encore beaucoup....... de cheveux :-) :-) :-)
ImageToujours et pour toujours votre clown
Répondre