MI TEMPS THERAPEUTIQUE

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
anaisv90
Messages : 14
Enregistré le : 05 mai 2008, 20:50

MI TEMPS THERAPEUTIQUE

Message par anaisv90 »

BONJOUR,
Voila j'ai eu rdv a la medecine du travail suite a ma pr et je vais passer a un mi temps therapeutique(un mi temps payer par l'employeur et l'autre parti par le securite sociale), je suis auxiliaire de vie.
J'aimerais savoir si certaines personnes atteintes de Pr sont dans le meme cas que moi? dans ce cas combien de temps avez vous eu un mi temps therapeutique?
Et en fait apres mon mi temps mon medecin traitant et la medecine du travail souhaiterais que je me reclasse professionellement??
il y en a t'il dans ce cas???
bon courage a tous
anais
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: MI TEMPS THERAPEUTIQUE

Message par BRIAND »

Bonsoir
Attention ! un mi-temps thérapeutique est pour une reprise progressivement du travail rénumérée de la façon que vous expliquez, mais c'est renouvelable une ou quelques fois mais pour un certain temps.
Cordialement
A bientôt
BRIAND
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: MI TEMPS THERAPEUTIQUE

Message par BRIAND »

Re-Bonsoir Anaïs
je n'avais pas bien vérifié votre post, je suppose étant donné votre jeune âge on vous propose de vous recycler dans un autre travail moins pénible ce serait mieux pour vous.
Suivant votre statut, il vous serait peut-être possible de travailler à mi-temps avec une invalidité première catégorie et payée à 30% de votre salaire.
Deuxième catégorie 50% du salaire + si vous avez une bonne complémentaire et LA LOI DIT : dans l'incapacité de travailler.
Hors ! comme une personne écrivait sur le forum vous pouvez encore travailler ET CE N'EST PAS NOUVEAU mais il faut présenter votre feuille de paie à l'organisme qui paie la pension, et si vous travaillez trop attention !
L'invalidité deuxième catégorie est un constat qui donc vous laisse libre de travailler un petit peu.
Bon courage à vous
BRIAND
anaisv90
Messages : 14
Enregistré le : 05 mai 2008, 20:50

Re: MI TEMPS THERAPEUTIQUE

Message par anaisv90 »

Merci beaucoup briand d'avoir repondu aussi vite....
bonne continuation
bises anais
Avatar du membre
Therese
Messages : 1167
Enregistré le : 25 janv. 2007, 12:37

Re: MI TEMPS THERAPEUTIQUE

Message par Therese »

Bonjour
Et bien je voulais essayer mais étant avant à mi-temps, je n'y ai pas droit mon patron m'a dit et il préfère que je reste à ma maison, car je suis moins en forme aussi, avant je lui "tombais" du travail pour 2...bien sûr...dans ce cas je reste chez moi et je me soigne mais pas gros les indemnités Journalières... :roll:
J'ai Arava qui me soulage les douleurs et j'en suis heureuse malgré les effets secondaires , mais nous surveillons et je verrai bien si je peux le garder aussi....
Ecoutez Briant, il en connait long..... :)
bonne journée.
Image
lise
Messages : 157
Enregistré le : 21 juil. 2006, 21:38

Re: MI TEMPS THERAPEUTIQUE

Message par lise »

perso , en belgique et étant dans l"enseignement , j'ai droit à un mi temps médical pendant 3 mois ( une fois tous les 10 ans ) , je les prendrai avant ma pension , mais pour le moment , tout va mieux
je prends ma pilocarpine qui soulage ma soif , oufff , j'ai mon spray "oasis " pour la nuit ( ça m'évite de me lever trop souvent la nuit )
mes larmes artificielle et mon gel , me soulage bien , j'ai eu une extrême fatigue la semaine dernière mais je me repose en rentrant à 16 h , le ménage et les poussières s 'accumulent mais je ferme les yeux!!!!!!!!!!!! blut et reblut , ç'est pa grave
j'espère que vous alles tous bien , je prépare les cadeaux des fêtes des pères avec mes petits en classe ...bzzz et bon dimanche à vous tous
Répondre