Nouvelle

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: Nouvelle

Message par BRIAND »

Bonjour matitine et bienvenue parmi nous
(c'est joli, ma voisine se prénomme Martine et son mari crie parfois t'es où ma Titinette !!! )

Je voudrais simplement vous dire une chose, une Polyarthrite n'est pas toujours facile à identifier. Personnellement j'en sais quelque chose, et beaucoup de nous sommes dans ce cas. J'avais attendu environ 18 mois avant de savoir. Sur ce forum j'ai vu des cas où les malades avaient attendu beaucoup plus longtemps. Il y a plusieurs sortes de polyarthrites, chacun à la sienne, et encore une fois, pas un malade ne réagit de la même façon à un traitement voilà le drame, et cela le soignant ne peut pas le deviner. Même si vous avez une maladie cousine c'est sensiblement les mêmes traitements. Voir deux, même trois avis ne nuit pas au début mais après pour moi, cela ne donne pas grand chose, mais chacun est libre. L'esssentiel est de ne plus souffrir.
Ne pas oublier le reste, ( emploi, famille, MDPH, etc....). Ce matin j'ai été témoigné devant des élèves infirmières, cela est très important j'ai appuyé sur ce que je viens de vous faire savoir.
Bien cordialement Titine
BRIAND
Kénavo
Yvanne
Messages : 40
Enregistré le : 04 mai 2008, 22:05

Re: Nouvelle

Message par Yvanne »

Bonsoir MMATITINE,

C'est mon médecin traitant qui a pris RDV pour moi à Cochin dès qu'il a soupçoné une PR. Il connait bien le responsable de l'unité medecine interne. ce qui fait qu'il m'a envoyé en médecine interne pour les examens et le diagnostic.
Ensuite le service rhumatologie a pris le relais.
Les RDV sont très long c'est la raison pour laquelle mon medecin a appelé lui même et j'avais RDV 10 jours après pour la consultation (une vraie chance!). Puis j'ai été hospitalisée (hôpital de jour) pour les examens. Tout est bcp trop long, j'ai dû me battre, faire des pieds et des mains ensuite pour obtenir assez rapidement ce que je voulais: des RDV, le resultat des examens et enfin un traitement. Si j'étais restée patiemment chez moi à attendre, je n'aurais pas commencé mon traitement ce mois-ci. EN tout, cela m'a pris 3 bons mois entre le soupçon de PR et le début du traitement.
Quand j'avais des poussées graves, j'allais aux urgences à cochin, j'ai été hospitalisée 3 jours une fois tellement j'étais à bout: imposibilité de marcher, fatigue extreme.
Il faut tjs se battre. Quand on souffre horriblement, on veut que ça cesse, alors on se bouge. J ene connaissais pas la maladie, je la découvrais, alors j'insistais auprès de mon medecin traitant qui lui insistait auprès de Cochin.

Je connais un tout petit peu le service de medecine interne car j'y ai tout fait là bas, je ne connais pas du tout le service rhumatologie; j'y suis allée qu'une seule fois pour l'instant consulter et commencer mon traitement methotrexate. J'y retourne seulement dans 6 semaines. Le rhumato consulte avec un interne.

Je sais que la rhumatologie à cochin est très reconnue d'après mes lectures et d'après mon medecin traitant qui a préféré m'y envoyer plutôt qu'à l'hôpital de ma banlieue. Je n'en sais pas plus. D'après lui il a voulu mettre toutes les chances de mon côté. L'avenir nous dira s'il a raison.

Bisous
Avatar du membre
mmatitine
Messages : 79
Enregistré le : 10 avr. 2008, 16:52

Re: Nouvelle

Message par mmatitine »

Bonjour,

je vous remercie de vo sréponses, aujourd'hui c'est pas la grande forme grosse fatigue, dés que je force un peu ça retourne le lendemain mais bon . j'hésite encore entre cochin et le chu de Dijon d'aprés mon généraliste que j'ai croisé par hasard dans ma rue qui m'a demandé si ça allait...il tombait bien comme ça n'allait pas du tout et il m'a bien confirmé que le chu de Dijon n'était pas mal en rhumato il a l'air Ok pour demander un autre avis je ne lui ai bien entendu pas dit que j'avsi posé un rdv mais le 23 juillet seulement il doit me fairer passer les coordonnées je me donne encore une semaine pour choisir mais en ce qui concerne Cochin je n'entends que du bien aussi. On se tient au courant de la suite a+ mmatitine
Yvanne
Messages : 40
Enregistré le : 04 mai 2008, 22:05

Re: Nouvelle

Message par Yvanne »

Mmatitine,

Où habites tu ? Moi j te conseillerai d'aller dans le chu le plus proche de chez toi, si tu hésites entre cochin et dijon. Il faut aussi se simplifier la vie. Moi j'habite en region parisienne à 45 mn-1 h de cochin donc ce n'est pas la mer à boire.

Bon courage à toi!!
Avatar du membre
mmatitine
Messages : 79
Enregistré le : 10 avr. 2008, 16:52

Re: Nouvelle

Message par mmatitine »

bonjour Yvanne,

merci de ta réponse, je n'ai pas encore pris ma décision j'attendai les coordonnées que mon medecin traitant doit me faire passées et je n'ai pas de nouvelles. je vais essayer de m'en occuper ce week end. j' habite dans l'Yonne à 30 kms d'Auxerre soit au milieu pour paris ou dijon à part que je connais mieux Dijon et on s'y gare mieux en auto que Paris pour Cochin. car il va falloir que je me débrouille seule et s'y sa tombe un jour de migraine il faut pas que ça me prenne trop la tête. Mais que pense tu de Cochin les relations les compétences ? bon je te tiens au courant et surtout bon courage moi ce soit e n'en n'ai pas trop j'ai dejà 1 migraine depuis 2 jours et ce soir le cou se bloque. qu'est ce que ça va être demain matin et cette nuit ! Bonne nuit à Tous. Mmatitine
Répondre