INFORMATIONS

Vous voulez un renseignement à ce FORUM est là pour vous répondre.

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Avatar du membre
jaibobola
Messages : 768
Enregistré le : 19 avr. 2007, 15:45
Contact :

Message par jaibobola »

Avec PAM, Paris Accompagnement Mobilité, l'offre de transport spécialisé et adapté pour les personnes handicapées
[url]http://www.pam.paris.fr/pam/accueil/index.htm[/url
Et toi TAMALOU ????? POLY-BISOUS

Image
Avatar du membre
jaibobola
Messages : 768
Enregistré le : 19 avr. 2007, 15:45
Contact :

Message par jaibobola »

Association Ohé Prométhée : aide à l’insertion professionnelle : http://www.ope.org/75/

Association Cinergie « Inapte au poste. Que faire ? » en collaboration avec des médecins du travail et de prévention: http://www.handitrav.org/
Et toi TAMALOU ????? POLY-BISOUS

Image
Avatar du membre
jaibobola
Messages : 768
Enregistré le : 19 avr. 2007, 15:45
Contact :

Message par jaibobola »

Secrétariat d'Etat aux personnes handicapées:
http://www.handicap.gouv.fr/
Et toi TAMALOU ????? POLY-BISOUS

Image
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Déplacements

Message par BRIAND »

SERVICE PAM ( Paris Accompagnement Mobilité ) Servive équivalent HANDISTAR sur Rennes Métropole
Réservé aux personnes bénéficiant d'une carte d'invalidité à 80%. Il assure les déplacements professionnels ou de loisirs tous les jours de l'année ( sauf le 1er mai ) dans Paris et ille de France de 6h à 24h. Il faut s'inscrire au préalable et demander la carte PAM PASS nominative. Muni de cette carte, vous pourrez reserver vos transports.
PAM Sercice clients
48 Gabriel Lamé
75 012 Paris
Renseignement : ☎ Azur 0 810 0810 75 ( prix d'un appel local ). et ☎ 01 53 44 12 59 fax : 01 56 61 91 01
Internet : http://www.pam.paris.fr et http://www.pam@keolis.com
Avatar du membre
jaibobola
Messages : 768
Enregistré le : 19 avr. 2007, 15:45
Contact :

Message par jaibobola »

MDPH
Les Maisons départementales des personnes handicapées (MDPH) sont des lieux uniques d’accueil:

http://www.handicap.gouv.fr/rubrique.php3?id_rubrique=2

Associations
Les associations listées dans ce site sont uniquement celles appartenant au Conseil national consultatif des personnes handicapées (CNCPH).

http://www.handicap.gouv.fr/article.php3?id_article=18
Et toi TAMALOU ????? POLY-BISOUS

Image
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

POUR INFORMATION

Message par BRIAND »

POUR INFORMATION
Suite à deux demandes, je peux affirmer que le personnel du service PAM est très sympathique, compétent et ponctuel.
Vous pouvez consulter les tarifs sur le site.
Ayant recours à ce service je ne peux que vous le conseiller.
BRIAND
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

INFORMATION

Message par BRIAND »

POUR INFORMATION
Forum de l'investissement à Marseille
Parc Chanot à 14 heures le 29 Février
Téléchargez votre invitation sur VotreArgent.fr/magazine

http://www.VotreArgent.fr
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: INFORMATIONS

Message par BRIAND »

information AGEVILLAGE que nous remercions

Tous aux urnes
Les solutions pour remplir son devoir de citoyen


Il n'est pas encoore trop tard pour prendre les dispositions nécessaires afin que chacun, quelque soit sa situation particulière puisse voter aux élections présidentielles et législatives. Compte tenu des enjeux liés au vieillissement de la population, notamment dans les 10 prochaines années, il est plus que jamais essentiel que les plus âgés fassent entendre leur voix. Rappelons que seules les personnes sous tutelle ne peuvent pas voter.

Le vote par procuration permet de se faire représenter, par un électeur de son choix. Cette solution très utilisée par les personnes valides qui ne peuvent se déplacer, le jour d'une élection, est particulièrement adaptée aux personnes souffrant d'un handicap lié ou non l'âge. L'électeur choisi pour voter en lieu et place d'un autre ne pouvant se déplacer doit être inscrit sur les listes électorales de la même commune que la personne donnant procuration.
Pour établir la procuration, l'électeur mandant doit, en principe se déplacer soit au tribunal d'instance soit au commissariat de police ou à la brigade de gendarmerie de son lieu de résidence. Si ce déplacement est justement impossible, il est prévu qu'un officier de police judiciaire ou son délégué se déplace (domicile établissement) pour établir la procuration.Ceci, sur demande écrite, accompagnée d'un certificat médical ou un justificatif de l'incapacité à se déplacer.
Le vote par procuration peut être établi, en principe jusqu'à la veille du scrutin.
Pour en savoir plus

Se faire assister physiquement. Le code électoral prévoit et permet que les personnes handicapées se fassent accompagner par un électeur de leur choix. Ce dernier n'est pas obligatoirement du même bureau de vote, ni de la même commune.

Aménagement des bureaux de vote. Afin de faciliter le vote des personnes handicapées, il appartient aux maires d'aménager les locaux de vote afin de les rendre dans la mesure du possible accessibles.
Des établissements peuvent également obtenir d'installer un bureau de vote dans leur structure. Des informations vous seront fournies au tribunal d'instance ou au commissariat le plus proche.
Pour en savoir plus

Selon une étude récente réalisée par des chercheurs de l'université de Metz, les machines à voter électroniques posent des problèmes importants aux déficients visuels ainsi qu'aux populations sensibles telles que les personnes âgées ou handicapées. Parmi les nombreuses plaintes liées au vote électronique qui ont suivi le premier tour de l'élection présidentielle, beaucoup concernent la manipulation des machines à voter. Selon les chercheurs de l'université de Metz, l'ergonomie n'est pas adaptée aux publics spécifiques (écran tactile, touches en relief, dialogue vocal...). Certaines communes ayant utilisé le vote électronique au premier tour de l'élection présidentielle ont choisi de ne pas renouveller l'opération et de revenir aux urnes traditionnelles.

Les systèmes "débrouille". Pour les personnes pouvant se déplacer mais accompagnées, de nombreux établissements s'organisent pour mettre en place des tournées en voiture.
Les proches des personnes non valides vivant, selon les cas, à domicile ou en établissement, peuvent aussi proposer, surement d'en accompagner d'autres voter.

A l'exception des personnes sous tutelle, qui ne peuvent pas voter, Il est toujours possible d'accomplir son devoir civique, si on le veut et si l'on y est encouragé.
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: INFORMATIONS

Message par BRIAND »

Information '' HANDICAPZERO ''que nous remercions

La « taxe Internet » voulue par Nicolas Sarkozy a du plomb dans l'aile
Le dispositif imaginé pour financer la télé publique est vertement critiqué tant par les juristes que par la Commission européenne.

« C'est une taxe àcontre-logique ! », l'expression est approximative, mais l'idée est là. Pour Viviane Reding, la création d'une taxe Internet destinée àcompenser le manque àgagner dans l'audiovisuel public si la publicité venait àêtre supprimée comme l'a suggéré Nicolas Sarkozy, n'a tout simplement pas de sens.

De passage àParis, jeudi 3 avril, la commissaire européenne àla Société de l'information a certes reconnu que ce projet était d'ordre national, et donc hors de son champ de compétences, mais c'était pour ajouter immédiatement qu'elle n'hésiterait pas às'en mêler si cette mesure étaient contraire au développement de l'Internet, rapporte l'AFP.

Risque d'inconstitutionnalité

Dans une étude, commandée il est vrai par la Fédération française des télécommunications, deux éminents juristes (Guy Carcassonne et Gilbert Parleani) abondent dans le même sens. Selon eux, le recours àune taxe de ce type présenterait un risque tant sur le plan constitutionnel qu'au niveau de la réglementation européenne, rapporte le quotidien Les Echos.

En droit communautaire une telle taxe serait considérée comme une aide d'Etat au profit de l'audiovisuel public et devrait être approuvée par la Commission avant son entrée en vigueur. Ce qui on l'a vu est loin d'être gagné.

De plus, au plan constitutionnel, une « taxe Internet », pourrait être contraire au principe d'égalité des citoyens devant les charges publiques. « Aucun critère objectif et rationnel ne justifie que les opérateurs de télécommunications soient les seuls taxés. »

Voilàdu grain àmoudre pour la très officielle commission Copé actuellement chargée de réfléchir sur le sujet. Une commission qui, dixit Christian Paul, le député PS de la Nièvre, est chargée de « gérer l'impréparation au présent ». Suite àl'annonce impromptue faite en début d'année par Nicolas Sarkozy de sa volonté de supprimer la publicité dans l'audiovisuel public.

Date : 2008-04-04 18:30

Auteur : Philippe Crouzillacq, 01net.
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: INFORMATIONS

Message par BRIAND »

Je pense qu'il ferait mieux de taxer certaines grosses sociétés dont je tairais les noms
qui ont augmenté leurs bénéfices jusqu'à 23 % et peut-être plus en 2007 et continuent à licencier......
Ils en ont jamais assez ......
Bon dimache à tous
Kénavo
ciboulette
Messages : 8
Enregistré le : 23 avr. 2008, 21:36

Re: INFORMATIONS

Message par ciboulette »

bonjour , je suis ciboulette et j ai une pr depuis douze ans
p être à plus tard
je viens de m inscrire
Avatar du membre
DUFDROME
Messages : 1133
Enregistré le : 06 mars 2008, 00:30

Re: INFORMATIONS

Message par DUFDROME »

Bonjour Ciboulette,
bienvenue sur ce Forum....pour que vos messages soient lus = plutot sur TITRE PR au lieu INFORMATIONS.... :idea: :idea:

Juste ce conseil et à bientot. J'attends vos nouvelles
AMITIES
DUFDROME (françoise) :) :) :) :)
Il y a deux façons de concevoir sa vie : Une est de penser que les miracles n'existent pas
et l'autre de penser que chaque chose est un miracle [ A.Einstein]
ciboulette
Messages : 8
Enregistré le : 23 avr. 2008, 21:36

Re: INFORMATIONS

Message par ciboulette »

merci, de votre réponse
ciboulette :
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: INFORMATIONS

Message par BRIAND »

information de la CLCV que nous remercions

LE POINT SUR LA TABLE
LA CLCV lance un nouveau portail alimentation

En matière d’alimentation, un constat s’impose : les consommateurs sont trop souvent « informés », ou croient l’être, par la seule publicité qui multiplie les arguments «santé » et les promesses de bien-être. Pourtant, alors que les prix de l’alimentaire flambent, il devient prioritaire de ne plus s’en remettre qu’au marketing pour choisir et acheter. C’est pour répondre aux attentes des consommateurs qui veulent en savoir plus sur leur alimentation, sur les produits et les publicités que la CLCV lance Le Point sur la table (http://www.lepointsurlatable.fr).
Il sera également un lieu d’expression responsable et engagé sur tous les sujets touchant à notre alimentation.

Rendez-vous le 14 mai !
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: INFORMATIONS

Message par BRIAND »

INFORMATION
Frais maîtrisés sur incidents de paiement
Le nouveau plafonnement des frais bancaires sur incidents de paiement entre en vigueur le 16 mai .
Les chèques sans provision de plus de 50 euros donnent lieu à une commission de 50 euros maximum.. Pour les prélévements ou virements impayés, les banques ne peuvent imposer une commission supérieure au montant de l'ordre rejeté si celui-ci est inférieur ou égal à 20 euros.
Au-delà, la commission est plafonnée à 20 euros.
Répondre