me voici

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Avatar du membre
imeli
Messages : 145
Enregistré le : 31 mai 2007, 00:40

me voici

Message par imeli »

merci pour vos souhaits! C'est très sympa.
Pour le reste eh bien je traine comme vous des petites copines pas vraiment sympathiques mais accrocheuses. Et personne n'en veut même si je les solde! pas de chance.
Je suis en attente de metho avec ou sans corticoides, enfin si la rhumato ne change pas d'avis car l'un veut me donner mabthera, l'autre rien , faire une fenêtre et voir ce qui se passe et l'autre le metho. Ah ces rhumatos, toujours un peu rigolos!
feraient bien de se mettre d'accord! Surtout que la fenêtre j'ai déjà ouvert et vite refermée..
Voilà, à part cela je vais bien et vous souhaite une bonne soirée.
imeli
Avatar du membre
catm
Messages : 730
Enregistré le : 03 sept. 2005, 20:59

Re: me voici

Message par catm »

Bonjour Imeli,
Alors qu'en est-il pour toi ? qui des trois rhumato a remporté la palme ? j'espère que c'est celui qui te propose le mabthéra ...
Dis-nous ce que tu deviens ...
Catm
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: me voici

Message par BRIAND »

Bonsoir Imeli et Catm
Juste une info, je suis au méthotrexate depuis 1985 cela me suffit si çà peut vous rassurer
Hélàs nous sommes pas tous pareils
Bon courage
Bien coordialement
BRIAND
Avatar du membre
catm
Messages : 730
Enregistré le : 03 sept. 2005, 20:59

Re: me voici

Message par catm »

Bonjour Briand,
Tu as bien de la chance ! c'est vrai que le methotrexate te soigne bien, comme quoi, il faut toujours essayer !
Bisous à toi et à ta chère épouse,
Catm
Avatar du membre
Therese
Messages : 1167
Enregistré le : 25 janv. 2007, 12:37

Re: me voici

Message par Therese »

Je pense que à chacun son traitement avec cette PR .. :roll:

Bonne journée :)
Image
Avatar du membre
imeli
Messages : 145
Enregistré le : 31 mai 2007, 00:40

Re: me voici

Message par imeli »

Bonjour et merci pour votre attention
Eh bien je suis allée un jour au CHU dans l’optique d’après la rhumato de me passer au métho seul ou avec corticoïdes selon les résultats des examens de la journée.
Car les sels d’or m’a-t-elle dit ne sont plus trop utilisés.
Le rhumato que j’ai vu en hospi de jour m’a dit ma même chose riant presque que l’on ait pu me donner ce médoc.
J’ai reçu la lettre cette semaine dans laquelle il écrit que les sels d’or ne sont pas vraiment le traitement qu’il me faudrait mais que comme ils semblent agir suffisamment chez moi, on garde le même traitement. Et qu’il me faudra passer au métho si cela ne semble plus suffire. Je n’avais rien demandé, mais bien sûr j’aurais accepté un autre traitement si l’on me le proposait.
Bref, je ne sais plus du tout pourquoi je suis allée au CHU, mais après tout cela m’a fait un bon bilan toujours ça de gagné !!!
Je ne revois ma rhumato qu’en juillet et verrai bien ce qu’elle dira de tout cela.
Je vais « bien » malgré la fatigue, c’est le principal.
Amitiés
Imeli
Laisse le bon temps rouler
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Re: me voici

Message par Vivie »

Je sors peut être du fin fond de ma grotte mais honnêtement je pensais que les sels d'or appartenaient au passé! J'ai du mal à comprendre que l'on te garde le même traitement antidéluvien ou antidiluvien je sais plus (c'est ça que de vouloir se servir de mots compliqués!) alors qu'aujourd'hui il y en a d'autres qui marchent bien, metho, arava et cie! Y encore des trucs que j'ai du mal à comprendre moi!...
ImageToujours et pour toujours votre clown
pimpim75
Messages : 161
Enregistré le : 30 janv. 2007, 10:12

Re: me voici

Message par pimpim75 »

Je pensais aussi qu'on n'utilisait plus les sels d'or. Ca a été un des mes 1ers traitements il y a 30 ans.
Avatar du membre
imeli
Messages : 145
Enregistré le : 31 mai 2007, 00:40

Re: me voici

Message par imeli »

Merci pour vos réponses ! Moi aussi il y a des trucs que j’ai du mal à comprendre mais bon..
Les sels d’or ne sont pas un traitement abandonné mais moins souvent prescrit ces dernières années. En fait c’est mon généraliste qui me les a prescrits car la rhumato que j’avais alors ne faisait rien et m’avait même arrêté la cortisone alors que depuis que j’étais sans traitement de fond la rouille matinale, les tendinites un peu partout étaient revenues. Mes mains et mes pieds me rappelaient aussi qu’ils existaient. Comme si c’était nécessaire !
Bref, mon généraliste a fait ce qu’il pouvait et ma PR n’étant pas sévère du tout, cela m’a fait du bien.
Ce que je ne comprends pas c’est pourquoi cette journée en hospi de jour sous prétexte de changer le traitement et en fait ne rien faire ! Bon j’aurais juste augmenté un peu le trou de la sécu !
Comme je ne vais pas trop mal comme ça je vais continuer jusqu’en juillet, mois de mon RV.
Avec une dose d’humour ça devrait aller !
J’ai cherché ton clown sur des sites de gifts mais il n’était pas là
Désolée, si je le vois je lui dis de rentrer de suite à la maison : Promis
Imeli
Laisse le bon temps rouler
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Re: me voici

Message par Vivie »

Mon rhumato m'a dit que ces journées sous prétexte de faire le point n'étaient en fait que pour récupérer des points de statistiques ou déceler des "cas intéressants"...C'est son opinion, moi je ne sais pas mais je me rends compte que beaucoup d'entre nous avons fait ce genre de journée en pure perte....
ImageToujours et pour toujours votre clown
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: me voici

Message par BRIAND »

Bonsoir
Je ne sais pas si les sels d'or sont encore utilisés, mais personnellement j'ai débuté ma PR en 1977 avec ces piqûres qui ont été efficaces jusqu'à 1984, après la galère, cela ne servait plus à rien. Mais dans toutes les maladies ont est si différents. J'e garde un mauvais souvenir d'une piqûre faite rapidement, l'après-midi impossible de rester assis, j'avais la fesse noire.
En 1978 j' étais dans les pyrénées à faire du vélo.... et je m'apprêtais à monter l'Aubisque pour la première fois, avant de partir je suis allé faire ma piqûre par une religieuse à Lourdes, elle m'a sermonné en me disant que j'allais laisser ma peau là-haut.....J'ai monté l' Aubisque pour la première et dernière fois, merci ma soeur, elle m'a fait réfléchir et avait raison.
Bon courage à tous.
BRIAND
Répondre