Se soigner et voyager ?

Vous voulez un renseignement à ce FORUM est là pour vous répondre.

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Karpedylem
Messages : 5
Enregistré le : 28 mars 2006, 01:04

Se soigner et voyager ?

Message par Karpedylem »

Bien le bonjour à tous,
Deux ans que je ne suis pas venu sur ce forum, mais je suis heureux de voir qu'il est toujours aussi actif.

J'ai une question.

Je souhaite faire un voyage de plusieurs mois à l'étranger, notamment en Argentine et au Chili. Je prend de l'enbrel en injection pour mon traitement de fond toutes les semaines, ainsi que de l'apranax (mais lui ce n'est pas le problème). Comment puis-je me soigner tout en étant à l'étranger sachant que l'enbrel doit être maintenu au frais, et que j'ai besoin de renouveler tous les mois ma commande de médicaments ?
Et si je décide de vivre à l'étranger, aurai-je encore le droit à ma couverture sociale à 100%?

Si, il y'a des personnes qui peuvent m'apporter des réponses, et/ou qui ont vécu un temps à l'étranger avec une PR, alors donnez moi votre expérience ...

Merci

Have a nice time

Karpe
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Re: Se soigner et voyager ?

Message par PieretteM »

Bonjour Karpe,
Et merci pour le forum, c'est mon premier message depuis sa "réouverture"....
Je ne sais pas te répondre pour Enbrel, mais je pense que ton rhumato pourra t'aider car il a peut être rencontré ce type de questions.
Bon courage et bon voyage.
Jeanne
Messages : 1352
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:59

Re: Se soigner et voyager ?

Message par Jeanne »

Les voyages forment la jeunesse, et dans un sens si tu as envie de changer d'air et d'explorer d'autres continents c'est ton choix, mais surtout avant ta décision définitivement prend tous les renseignements possibles, afin que tu puisses continuer à te soigner et surtout à te préserver.
Dans la vie il faut avancer
Je pense que le plus important c'est de joindre le laboratoire qui fournit l'Enbrel afin qu'il te précise où celui-ci est distribué (l'enbrel), pour le tenir au froid je pense que tu trouveras toujours un frigo ou de la glace, et ensuite la sécurité sociale pour les formalités.

je te souhaite bonne chance dans ton parcours
et hasta la vista
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Re: Se soigner et voyager ?

Message par PieretteM »

Et je rajouterai : ATTENTION AUX VACCINS VIVANTS qui sont proscrits avec les anti-TNF.
Bonne journée à tous, bisous
Jeanne
Messages : 1352
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:59

Re: Se soigner et voyager ?

Message par Jeanne »

ET moi Pierette avec la polyarthrite en premier

mais j'espère que Karper prendra toutes les précautions

à plus
loskywalker
Messages : 1
Enregistré le : 10 mars 2008, 23:45

Re: Se soigner et voyager ?

Message par loskywalker »

bonjour à tous,
je découvre votre forum qui m'a l'a bien dynamique et convial et j'en suis ravie ! :)
Moi aussi je me pose LA question du voyage avec l'Enbrel. J'ai commencé les injections depuis 1 mois et déjà, je rêve de voyage au soleil, plus précisément, Cuba pour un circuit de 15j en avril. Certain d'entre vous ont-ils déjà réussi à transporté leur seringue, en changeant d'hôtel tous les soirs sans rompre la "chaine du froid" ; je précise que mon rhumato chéri m'a donné aujourd'hui une belle boite isotherme de transport mais je ne sais pas combien de temps la température adéquate est garantie.
Merci d'avance de partager avec moi vos expériences.
A+
Lo
markues
Messages : 159
Enregistré le : 24 févr. 2007, 21:30
Contact :

Re: Se soigner et voyager ?

Message par markues »

Salut Karpe ,moi qui aime beaucoup le soleil et qui part en Août 15 jours dans le bas de l'ESpagne .ma rhuma. ma conseillé de mettre mes seringues de Métoject dans une petite glacière médicale .ma pharmacienne m'a aussi donnée une boite ou ils transportent les vaccins (fermeture pas pratique). BIZZZZZZZZZZZZ PAOLA :wink:
UN COUCOU DE PAOdu63
Avatar du membre
nat
Messages : 1373
Enregistré le : 01 mars 2007, 19:51

Re: Se soigner et voyager ?

Message par nat »

attention pour ceux qui prennent l'avion, les seringues ne peuvent pas être en bagage à mains.
Ne pas oublier de les déposer dans la valise.
Je me suis fait confisquer une petite paire de ciseaux que j'avais oubliée dans mon bagage à mains lors de notre dernier départ à l'étranger. pas grave !!
mais si l'on nous "pique" nos seringues, c'est la cata !!!!!
bizzz à tous et bonne journée
Image
Nat
on ira tous au paradis ...
Avatar du membre
ANNOH
Messages : 80
Enregistré le : 18 oct. 2007, 08:48
Contact :

Re: Se soigner et voyager ?

Message par ANNOH »

Bonjour

Il faut aussi avoir toujours sur soi l'ordonnance de son médecin, ça peut éviter les tracasseries douanières.
Image
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: Se soigner et voyager ?

Message par BRIAND »

Un site qui peut vous donner de bonnes informations
http://www.e-voyageur.com
Bon voyage
Bien cordialement
Kénavo
dynamic
Messages : 125
Enregistré le : 24 août 2012, 19:11

Re: Se soigner et voyager ?

Message par dynamic »

Au contraire , il faut absolument transporter ses seringues en bagage a main , une ordonnance si possible rédigée en anglais et en nomenclature internationale permet de les transporter, je l'ai fait plusieurs fois sans soucis vers la syrie, les états unis, la finlande, la turquie, guadeloupe, ....
à+
dyna
Mdnanou
Messages : 5
Enregistré le : 12 nov. 2013, 08:52

Re: Se soigner et voyager ?

Message par Mdnanou »

Bonjour.
Je pars dans 10 jours aux États Unis. Quelle ordonnance emporter précisément ?
Merci pour vos réponses. ( j ai une PR depuis 10 ans )
Nanou.
dromoise
Messages : 1897
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: Se soigner et voyager ?

Message par dromoise »

Bonjour , comme le dit dynamic, il faut emmener les ordonnances de tes traitements le mieux en anglais. Je voyage beaucoup, j ai toujours emmener mes ordonnances même en français, je n ai jamais eu de problèmes. Le mieux c est de demander à ton tour opérateur ou à la compagnie aérienne. Bon voyage . Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
dynamic
Messages : 125
Enregistré le : 24 août 2012, 19:11

Re: Se soigner et voyager ?

Message par dynamic »

Et mon pharmacien m'a filé des poches froides (qu'il a lors des livraisons ) qui tiennent 48h , c'est beaucoup mieux que celles fournies dans les valisettes des labos . On peut demander une valisette isotherme au labo qui fournit le médoc (la pharmacien me l'a fait) et dans l'avion on peut demander à placer sa valisette dans le frigo (tous le font pas).
et sinon, moi j'ai vu qu'en réalité l'humira tenait 14 j hors du frigo ... et quand je voyage genre 10 jours , je me prends plus la tête à tout trimballer , je décalle mon injection de quelques jours...
voilà
dyna
Répondre