Canal Carpien

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Avatar du membre
kinnay64
Messages : 321
Enregistré le : 08 nov. 2006, 13:59
Contact :

Canal Carpien

Message par kinnay64 »

Mardi je dois me faire opérer du canal Carpien de la main droite. Une conséquence semble t-il de la polyarthrite assez courante. Ma rhumato voulait impérativement que cela soit fait par andoscopie mais mon chirurgien ne veux pas pour le motif qu'il veux voir ce qu'il fait et je lui fait confiance. D'autre membre ont-il eu cette petite intervention? Je ne suis pas inquiet du tout. Je sais juste que le garot qui est en place au moement de l'intervention est la partie la plus douloureuse, surtout au moment ou il l'enlève. Il semble qu'après ma main sera indisponible pour 2 ou 3 semaines.
Merci d'avance popur vos témoignages.
Amicalement à tous
Yannick
ImageLa connaissance de chacun est le trésor de tous
Avatar du membre
patrick
Messages : 627
Enregistré le : 12 févr. 2007, 20:46

Message par patrick »

Bonsoir Yannick,

Je n'ai pas d'informations précises, si ce n'est que j'ai différentes personnes de mon entourage qui se sont fait opérer et que cela à très bien fonctionné pour elles.
L'indisponibilité de la main nécessite une aide de l'entourage que l'on imagine bien...

Je te souhaite le meilleur et de transmet tous mes voeux pour cette intervention.

Bien amicalement
Patrick
Il ne dépend pas de toi d'être riche , mais il dépend de toi d'être heureux
[ Epictète ]
Vivez si m'en croyez , n'attendez à demain . Cueillez dès aujourd 'hui les roses de la vie
[ Pierre de Ronsard ]
lise
Messages : 157
Enregistré le : 21 juil. 2006, 21:38

Message par lise »

je ne peux t 'apporter d 'autres renseignements mais bon courage pour ton intervention
tiens nous au courant .....
NoelleM
Messages : 3
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:40

Message par NoelleM »

j'ai été opéré en fevrier 2005 de la main droite, ce n'est absolument pas douloureux, à aucun moment. Mais par contre quel bonheur d'ensuite pouvoir se servir normalement de sa main et surtout ne plus être réveillé par des douleurs terribles jusque dans l'épaule, avec cette sensation de main "morte" . Tu l'as compris pour moi tu ne dois avoir aucune hésitation ni aucune crainte; choisis juste un bon chirurgien, pour ma part j'avais de la chance, j'habite près de Montélimar où il y en a un plus qu'excellent. Tu auras 3 semaines d'indisponibilité mais cela ne t'empêche de vivre presque normalement. Le lendemain de l' opération j'étais dèjà autonome; mon mari n'est là que le week end et j'ai passé mes 3 semaines seule sans problème,mais en restant prudente bien sur.
je te souhaite une bonne intervention, tu vas voir comme c'est génial après. :wink:
Avatar du membre
kinnay64
Messages : 321
Enregistré le : 08 nov. 2006, 13:59
Contact :

Message par kinnay64 »

Merci pour vos messages, Patrick, Lise et NoelleM.
ça y est l'opération a eu lieu. Tout c'est bien passé. Le chirurgien a eu du mal a trouver le nerf car très profond parait-il. Il semble aussi qu'il était très utile de le faire. L'opération en elle même à duré moins q'un quart d'heure.
Comme l'a dit NoelleM, cela n'a pas été douloureux a part les points que j'ai senti comme si il les faisait a vif et les picotements presque douloureux. Le reste a été impeccable. Cela me lance un peu ce soir mais c'est normal. Effectivement on peu vivre normalement. Je bouge les doigts et peut ainsi taper sur mon clavier (conseiller par le chirurgien) Il faut juste faire des gestes calculés et non rapide ou fort (sinon la douleur se rappelle a nous.
Me voilà donc a la maison pour quelques temps, c'est le bon coté de la chose.
A+
ImageLa connaissance de chacun est le trésor de tous
Avatar du membre
patrick
Messages : 627
Enregistré le : 12 févr. 2007, 20:46

Message par patrick »

Merci Yannick

Je suis ravis d'avoir de tes bonnes nouvelles.

Maintenant je te souhaite une bonne convalescence.

A +
Bien amicalement
Patrick
Il ne dépend pas de toi d'être riche , mais il dépend de toi d'être heureux
[ Epictète ]
Vivez si m'en croyez , n'attendez à demain . Cueillez dès aujourd 'hui les roses de la vie
[ Pierre de Ronsard ]
lise
Messages : 157
Enregistré le : 21 juil. 2006, 21:38

Message par lise »

super bonne nouvelle , vraiment , je suis ravie pour toi
Je te souhaite un bon rétablissement
pimpim75
Messages : 161
Enregistré le : 30 janv. 2007, 10:12

Message par pimpim75 »

C'est bien Yannick. Une bonne chose de faite !
Avatar du membre
jaibobola
Messages : 768
Enregistré le : 19 avr. 2007, 15:45
Contact :

Message par jaibobola »

Bon rétablissement Yannick.
Et toi TAMALOU ????? POLY-BISOUS

Image
Avatar du membre
kinnay64
Messages : 321
Enregistré le : 08 nov. 2006, 13:59
Contact :

Message par kinnay64 »

Merci à tous.
En faite je récupère bien plus vite que je ne l'aurais pensé. Je peux déjà serrer le poing et passer le balai, c'est pas mal. Pour la vaisselle il va falloir attendre encore un peu d'autant que je ne dois pas mouiller mon bandage (je vais rapidement pouvoir le faire avec des gants de chirurgien). La seule chose c'est les mouvements brusques qu'il ne faut pas je fasse car cela tire sur les points et cela fait mal.
En fait je ne devrais pas le dire mais je me serait senti de reprendre le travail dès Lundi, mais j'ai 4 semaines et je vais les prendre jusqu'aux derniers jours. Je les ai pas volées.
A bientôt
ImageLa connaissance de chacun est le trésor de tous
Avatar du membre
JackieD13
Messages : 103
Enregistré le : 28 mai 2006, 14:23

Message par JackieD13 »

Un peu tardivement , mais je te souhaite une bonne fin de rétablissement ,Cher Yannick.
J'ai été opérée des 2 mains en 1984 et 1985 , et c'est vrai que ça s'était bien passée.
Profite bien de tes 4 semaines de repos, comme tu dis ,tu les as méritées.

Je profite de dire que je suis absente du forum en ce moment, car 2008 a vraiment mal commencé pour nous .Samedi dernier,je suis tombée ,en sortant secouer mon balai,j'ai loupé la marche et me suis faite une bonne entorse ! Donc strapping et orthèse !!!!!!! LE TOP avec les béquilles et ce que celà donne comme douleurs aux épaules et poignets.

Et pour finir , on a hospitalisé mon mari mardi pour des problèmes de douleurs atroces dans les jambes et SURTOUT problèmes d'équilibre qui le font tomber sans arrèt . Pour l'instant aucun résultat, on doit lui faire une ponction lombaire ....

Mais j'ai décidé que demain je prenais la voiture , en mettant un bonne chevillère, pour aller le voir , car il est à Marseille , et toute la semaine sans visite , ça suffit.

Voilà je vais me rallonger pour ètre au mieux demain !

Grosses bises à toi Cher Yannick et à vous toutes et tous .Bon week-end.

JackieD13
jackie D'Arienzo 13
lise
Messages : 157
Enregistré le : 21 juil. 2006, 21:38

Message par lise »

désolée pour tes débuts 2008 , j'espère que ton mari va aller mieux et que surtout , on trouvera rapidement un traitement à son problème
bon week end
Avatar du membre
kinnay64
Messages : 321
Enregistré le : 08 nov. 2006, 13:59
Contact :

Message par kinnay64 »

Al'occasion, donnes nous de tes nouvelles JackieD13 et de ton mari.
Merci pour ton message.
ImageLa connaissance de chacun est le trésor de tous
dalila
Messages : 374
Enregistré le : 17 mars 2007, 13:53
Contact :

Message par dalila »

Bonjour à tous,

Désolée d’être en retard, mais ce n’est pas la bonne forme articulaire depuis quelques temps !!

Je suis très ravie pour toi Yannick, c’est tellement merveilleux de se sentir soulagé, je n’ai jamais entendu parlé de cette chirurgie auparavant mais là j’ai une bonne idée et même suis rassurée de savoir que ce n‘est pas douloureux parce que je crains d’en arriver là un jour, ma main gauche ne fonctionne plus comme avant ! Je te souhaite une bonne convalescence et surtout ménage tes forces et profite de ton congé.

Bonjour Jackie, à toi également je t’envoie mes meilleurs souhaits de rétablissement et prie pour qu’on puisse trouver un remède qui soulagerait ton mari. Courage !

Bisous à tous.
Dalila
"Quand je me vois, je me désole ; quand je me compare, je me console"
Avatar du membre
Therese
Messages : 1167
Enregistré le : 25 janv. 2007, 12:37

Re: Canal Carpien

Message par Therese »

kinnay64 a écrit :Mardi je dois me faire opérer du canal Carpien de la main droite. Une conséquence semble t-il de la polyarthrite assez courante. Ma rhumato voulait impérativement que cela soit fait par andoscopie mais mon chirurgien ne veux pas pour le motif qu'il veux voir ce qu'il fait et je lui fait confiance. D'autre membre ont-il eu cette petite intervention? Je ne suis pas inquiet du tout. Je sais juste que le garot qui est en place au moement de l'intervention est la partie la plus douloureuse, surtout au moment ou il l'enlève. Il semble qu'après ma main sera indisponible pour 2 ou 3 semaines.
Merci d'avance popur vos témoignages.
Amicalement à tous
Yannick
Bonjour et meilleurs voeux pour 2008, avant tout , cher Yannick....

Je ne suis pas passée depuis longtemps par ici, mais je suis désolée de lire que tu as droit à une opération de carpien....je l'ai eu au début de la polyarthrite à la main gauche...
Je vois que tu as eu de bonnes infos, mais j'ai eu une anesthésie locale, et je n'avais pas apprécié du tout, mais à l'heure que je te lis, tu dois aller mieux et tu verrras, ce n'est rien à coté de la PR, tu as du repos forcé comme çà... :) et tu es bien entouré , donc aucun souci, je te souhaite un bon rétablissement et on pense revenir vers chez toi, en cure, fin aout, vers là, ou septembre, mais guère de résultats....cette année. :?
sincères amitiés...et Courage.
bises
Image
Répondre