injection ? ou comprimé?

Vous voulez un renseignement à ce FORUM est là pour vous répondre.

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
markues
Messages : 159
Enregistré le : 24 févr. 2007, 21:30
Contact :

injection ? ou comprimé?

Message par markues »

voila je suis sous methotrexate (6 par semaine) depuis 5 ans dont 1 an avant cela sous plaquenil je voudrais savoir s'il y a des personnes qui on le metho sous forme d'injection? comment cela se passe et pourquoi elles sont passées des comprimés a l'injection?je connait quequ'un qui a le metho sous inj. et cela se passe bien elle le supporte bien mieux :roll: :idea: :)
UN COUCOU DE PAOdu63
domisol
Messages : 279
Enregistré le : 21 août 2005, 15:02

Message par domisol »

J'ai été traité par methotrexate par injection pendant presque un an. Puis on a essayé autre chose (Arava, Plaquenil et autres). Je suis de nouveau sous méthotrexate depuis huit jours et de nouveau par injection.

L'argument donné au CHU pour les injections est que le dosage est beaucoup plus fiable que la prise orale. En fonction de la digestion et de l'association des autres médicaments, il est plus difficile de mesurer le résultat du traitement. D'autre part, les effets digestifs, nausées et désagréments divers semblent beaucoup moins nombreux.

La piqûre elle-même est totalement indolore et le produit lui-même ne provoque pas de brûlure.
Inconvénient : il faut la visite de l'infirmière chaque semaine.
Avantage : je suis suivi chaque semaine et quelques fois réconforté, ce n'est pas rien.
Dominique
Jeanne
Messages : 1352
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:59

Message par Jeanne »

Bonjour Paola et Domi,

Contente te te revoir Domi, et tu as tout a fait raison en ce qui concerne ton explication sur le profit des injections du metho, durant des années j'ai eu ce traitement en injection qui a fort bien marché, j'ai du l'arrêter pour une raison qui ne concerne pas la PR et ni son intolérance, mais je viens de recommencer ce traitement depuis une semaine, mais par comprimés, et ceci à ma demande car pour moi cela était une contrainte la venue d'une infirmière ou infirmier chaque semaine, l'hiver OK mais lorsque arrive les beaux jours mon emploi du temps se déroule souvent hors de ma maison et cela m'oblige de calculer le moment où je dois être présente chez moi et je suis quelq'un qui aime beaucoup bouger afin de garder une certaine forme physique et morale, la veille et le lendemain de la prise du métho je prends un comprimé de spéciafoldine afin d'éviter les effets secondaires.

Voilà mais en général les deux manières sont éfficaces
amicalement
poly
Messages : 562
Enregistré le : 19 févr. 2007, 09:40

Message par poly »

moi le métho je l'est eu en piqure mais beaucoup de contraintes par rapport à l'infirmière e aussi parfois rupture de piqures donc depuis plus de quatre ans je suis sous comprimés 15 mg par semaine pas evident avec les autres pour l'estomac mais il faut s'y faire bon courage bisous :lol: :lol: :lol: :lol:
j'ai subi 14 interventions pour ma p.r.et je suis ravie je vais bientot avoir la quinzième tranquille
Avatar du membre
Françoise
Messages : 208
Enregistré le : 30 janv. 2007, 17:29
Contact :

Message par Françoise »

Bonjour,

J'ai eu le metho en comprimés et maintenant en injections sous-cutanées et malgré la contrainte effectivement de l'infirmière je préfère en injections car quasiment pas, tout du moins en ce qui me concerne, d'effets secondaires (je suis à 20 mg /semaine).
Par contre je ne suis sous metho que depuis novembre, injections depuis janvier alors peut-être pas suffisamment de recul....

Il paraît qu'il existe maintenant une nouvelle présentation xxxxxject qui permet de se faire les injections soi-même...

bisous

Françoise
markues
Messages : 159
Enregistré le : 24 févr. 2007, 21:30
Contact :

Message par markues »

j'ai rendez-vous chez ma rhumato le 14 mai et je lui demanderais plus d'informations et si je peut les avoir ou me les faire toute seule :wink:
UN COUCOU DE PAOdu63
Avatar du membre
nat
Messages : 1373
Enregistré le : 01 mars 2007, 19:51

Message par nat »

j'avais pas vu ce post sinon aurais pas créer "1ere injection de métho" désolée
:cry:
Image
Nat
on ira tous au paradis ...
Avatar du membre
nat
Messages : 1373
Enregistré le : 01 mars 2007, 19:51

Message par nat »

Pao ya pas de pb avec injection je te confirme dans l'autre post
Image
Nat
on ira tous au paradis ...
markues
Messages : 159
Enregistré le : 24 févr. 2007, 21:30
Contact :

Message par markues »

suite a mon rendez-vous chez ma rhum je lui est demandée la différence du metho en comprimé et en injection . les injections sous cutanées sont beaucoup mieux tolérées par notre organisme mais sur Clermont elles sont plutot prescritent a des personnes ne supportant pas les comprimés ou aillant un probléme de foi ou de rein mais que se serait pas mal pour moi si j'arrivais a me les faire toute seule donc je pense que dans 3moi j'y aurais droit :wink:
UN COUCOU DE PAOdu63
Avatar du membre
nat
Messages : 1373
Enregistré le : 01 mars 2007, 19:51

Message par nat »

mes injections sont à faire en intra musculaire (dans le haut de la fesse :wink: ) mais j'assume.
Ce sera encore plus simple pur toi si tu dois te faire piqure dans le ventre (je l'ai fait après ma césarienne et c'est vraiment facile)
fais nous part de ton expérience future
biz
nat
Image
Nat
on ira tous au paradis ...
markues
Messages : 159
Enregistré le : 24 févr. 2007, 21:30
Contact :

Message par markues »

me revoila,lundi 20 Aout ma rhumato m'a enfin prescrit mon métho en sous cutané a faire soi même .leguille est toute petite mais je vais me la faire que mardi prochain alors jespere que ca ira.que je les supporteraient
bien
UN COUCOU DE PAOdu63
Titelle
Messages : 15
Enregistré le : 19 juin 2007, 20:47

Message par Titelle »

alors cette dermo piqure ca a fait quoi :shock:

bonjour markues j ai ete traité par piqure puis suis sous comprimé et puis bientot changement!!!

bonne continuation et bcp de courage
toujours dans la bonne humeur
markues
Messages : 159
Enregistré le : 24 févr. 2007, 21:30
Contact :

Message par markues »

ma premiere injection s'est super bien passée j'ai pris mon temps pour la faire et je n'ai meme pas de bleus j'espere que je les supporteraient bien
.on verra bien bizzzzzzzzzzzz a tous. Paola.
UN COUCOU DE PAOdu63
Avatar du membre
patrick
Messages : 627
Enregistré le : 12 févr. 2007, 20:46

Message par patrick »

Bonsoir Paola.

Merci d'apporter à ton tour ton temoignage rassurant pour tous.

Pas de problème, tous va maintenant très bien se passer, nous croisons les doigts pour cela...

Mille bisous,
amicalement,
Patrick
Il ne dépend pas de toi d'être riche , mais il dépend de toi d'être heureux
[ Epictète ]
Vivez si m'en croyez , n'attendez à demain . Cueillez dès aujourd 'hui les roses de la vie
[ Pierre de Ronsard ]
markues
Messages : 159
Enregistré le : 24 févr. 2007, 21:30
Contact :

Message par markues »

salut a tout le monde moi depuis 2 semaines cela ne va pas trop fort .j'ai des douleurs dans mes 2 poignets ,les doigts un peu les genoux et j'ai la cheville droite qui enfle + la fatigue . j'espère que se n'est pas d'avoir passer des comprimés de metho aux injections ( même dosage) ou peut être de la cortisone . de 10mg pendant + de 2 ans je descend a 2mg( on essaye d'arreter. :(
UN COUCOU DE PAOdu63
Répondre