Parlons de la fatigue....

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
eric
Messages : 12
Enregistré le : 08 mars 2007, 19:34

Parlons de la fatigue....

Message par eric »

Bonjour à tous.

J'aimerais savoir comment vous vivez la fatigue engendrée par cette maladie.

Moi, je suis sur les genoux. j'ai vraiment l'impression que le metho fatigue énormément. Qu'en pensez-vous? (1 mois de traitement seulement !)

Ou alors je me trompe et je suis "fatigué de naissance" comme disent les gens qui m'entourent......

J'aimerais partagé vos avis sur la question.
Merci et à très bientôt.
Eric.
La douleur est insensible à ceux qui ne la connaissent pas....
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Message par Vivie »

Le metho faitgue énormément..On me l'avait dit mais je m'en rend compte depuis que je ...l'ai arrêté! C'est vrai depuis que j'ai dû arréter le methop je revis car j'ai plus de peps..Bon OK y a la cortisone qui dynamise mais on peut pas tout lui mettre sur le dos!

La PR fatigue déjà beaucoup et le metho encore plus...C'est le prix à payer pour freiner la maladie... Que faire...Se reposer....mettre un frein à sa vie et surtout l'expliquer eux autres.... s'abonner aux micros siestes, récupérer en 10-15 min et aux bonnes vraies siestes quand on peut.... En fait il faut une fois encore bouleverser sa vie apprendre à vivre autrement... Peut être faut-il s'interesser aussi à tout ce qui peut rééquilibrer le corps : oligo, vitamine, revigoral pour éléphant :-) manger équilibré.... préféer une orange à un cassoulet (dur dur)...

Bien sûr qu'il ne faut pas arrêter le metho!!!!!! Car si j'ai arrêté, c'est pas pour ne pas être fatiguée... et que pendant ce temps la PR me grignote....

Non nous ne somme pas fatigués par nature ni par naissance mais il y a une ««¡{‘¶«¡¶Ç¡«Ç«ie qui nous grignote et tout devient difficile...Et puis cela ne fait qu'un mois Eric, ton corps va s'adapter doucement mais surement! Ceratins ont du metho depuis 30 ans et son actif comme pas permis... alors..; courage!
ImageToujours et pour toujours votre clown
Likie
Messages : 17
Enregistré le : 11 avr. 2007, 08:47

Message par Likie »

Bonjour éric, Vivie a tout dit! non ça ne vient pas de toi, je prends du methotrexate depuis 4 ans et j'ai aussi des périodes de fatigue intense. Il faut savoir se ménager lorsque cela s'avère nécessaire. Quant aux réflexions des autres, j'ai connu ça aussi et il vaut mieux ne pas s'en occuper... :wink: bon courage.
lise
Messages : 157
Enregistré le : 21 juil. 2006, 21:38

Message par lise »

Je suis d'accord à 300/100 avec toi , j' étais épuisée , crevée mais je ne m'en rends effectivement compte que maintenant ( ma dernière prisede metho remonte au 27 mars ) , je pète le feu , je nettoie , récure , marche marche et re marche avec mes chiens ( ma soeur , ma maman et ma filleule ...j'en profite au cas où ....)
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

LA PR

Message par BRIAND »

Bonsoir Eric
Des imbéciles nous en trouvons partout. j'ai aussi parfois entendu ce genre de réflexion.
Si les traitements fatiguent, la maladie aussi. En vieux PR je peux en témoigner.
Le malade qui peut se reposer, c'est très important.
Bon courage Eric
Bien amicalement
BRIAND
HALIMA
Messages : 13
Enregistré le : 12 avr. 2007, 01:43

Message par HALIMA »

Bonsoir eric et enchanter;
le metho me donne une fatigue fatal, mon médecin me propose des vitamines avec. et ça ira,
pour les paroles des autres ne t'en fait pas.
bon courage.
Avatar du membre
patrick
Messages : 627
Enregistré le : 12 févr. 2007, 20:46

Message par patrick »

Bonsoir eric,

Je confirme devoir faire avec une grande fatigue...

Je me réveille crevé et n'émerge que au bout de 2 ou 3 heures après m'être levé.

Faire à son rythme, quand c'est possible, me semble la meilleure solution.

Moi je supporte l'exercice et par conséquence la fatigue physique lorsque je le fait par plaisir et sans contrainte morale.
Par contre les journées sans plaisir, sans soleil, passés oisif sans rien faire qui me convienne ou à devoir m'obliger m'épuisent littéralement...

Je pense qu'en plus d'une fatigue physique liée à la PR et au METHO se rajoute une fatigue morale bien difficile à contenir.

Pour simplifier je dirais que la PR n'est supportable à la condition d'être heureux et en bonne santé.

Pas facile de faire comprendre cela à notre entourage.

Haut les coeurs
et plein de bonnes choses à tous afin de mieux supporter tout cela.

Mille bisous,
Pat.
Il ne dépend pas de toi d'être riche , mais il dépend de toi d'être heureux
[ Epictète ]
Vivez si m'en croyez , n'attendez à demain . Cueillez dès aujourd 'hui les roses de la vie
[ Pierre de Ronsard ]
Avatar du membre
Therese
Messages : 1167
Enregistré le : 25 janv. 2007, 12:37

Message par Therese »

Mon cher Pat, contnete de te lire mais je te trouve trés pessimiste, tu dois souffrir , je le sens.
C'est exact, qu'il faut etre costaud pour supporter et etre heureux , tu dis, pas facile car la vie autour de nous est pleine d'embuches et sans arret, je ne passe pas une journée sans une touche de pessimisme , surtout avec ma moitié.
Mais, je ne veux pas de dépression et je n'en aurai pas , j'ai le rhumato qui m'a fait trés chaud au coeur , hier, il me tend les bras et il m'a enfin comprise, c'est réconfortant.
J'attaque mon 1er ttt aujourd'hui, la Salazopyrine , toutes les semaines je monte d'un cachet jusqu'à 4 que je continuerai.
j'angoisse un peu car j'ai plusieurs ttt autres pour ORL, mais je pense que çà ne risque rien , je me suis fait confirmer par la pharmacienne.
Bonne jouréne à tous. et j'ai fait long encore car hier j'étais en panne d'ordi. :roll:
Image
Avatar du membre
nat
Messages : 1373
Enregistré le : 01 mars 2007, 19:51

Message par nat »

Thérèse je te sens triste toi aussi ... :cry: allez le soleil et la chaleur vont nous aider, barbecue et petit apéro avec les amis autour d'un parasol :lol: :lol: :lol: il ne faut pas se laisser aller

nous sommes tous fatigués avec cette [||[\`@^@]] de PR et difficile pour l'entourage de comprendre (et je pense que l'on serait comme eux) ça ne ce voit pas la fatigue, allez courage tous...

Pat tu as raison, le fait de se laisser aller renforce dans notre tête l'idée de maladie et il ne faut surtout pas. Même si l'on ne fait pas gd chose (ne serait-ce que d'arroser les plantes) c'est toujours ça que la maladie n'a pas empèché.

Bonne journée
bizzzzzzzzzz
Image
Nat
on ira tous au paradis ...
Avatar du membre
Therese
Messages : 1167
Enregistré le : 25 janv. 2007, 12:37

Message par Therese »

Heureuse de te revoir sur le forum , car tu mets toujours une touche de gaieté ,et de joie de vivre.
Mais là , je comprends qu'il faut te laisser faire le deuil, comme on dit.
et non, je ne suis pas si triste car je vais gardér mon pékélé comme hier parce qu'il est malade et ne peut pas aller à la crèche.Cà c'est du bonheur et je vais le cajoler , parce qu'il est maladou.
Bonne journée à toi ma chère Nat, avec le soleil qu'il y a , c'est du bonheur et en plus j'ai un tt à commencer qui va peut etre m'améliorer ou "m'escagasser" comme on dit chez nous. :roll: :lol:
Bises A+
Image
Avatar du membre
nat
Messages : 1373
Enregistré le : 01 mars 2007, 19:51

Message par nat »

plein de tendresse de bonheur et d'amour avec ton pékélé et surtout profite à fond de cette belle journéé
Image
Nat
on ira tous au paradis ...
Avatar du membre
catm
Messages : 730
Enregistré le : 03 sept. 2005, 20:59

Message par catm »

La fatigue est un des symptômes de la pr et des ric en général. Ajourtez à cela le méthotrexate qui peut aller jusqu'à vous clouer au lit pendant deux trois jours à chaque prise et vous avez les explications. Rien que pour rire, donne donc une bonne dose à celui ou celle qui te traite de fatigué de naissance ! il ou elle rigolera moins ce jour là . Dis lui donc que la grippe, c'est de la rigolade à côté de la pr, que les nuits ne sont pas réparatrices que la douleur est là 24h/23 ... et si cette personne ne comprend toujours pas, élimine la de ton entourage ! famille ou pas !
On a pas assez d'énergie pour tout le monde, il faut faire le tri et ne garder que l'essentiel. c'est ce que j'ai fait et je vais beaucoup mieux. Tous ceux qui n'ont pas compris ne méritent pas de me cottoyer ! et voilà !
bises, Eric
Catm
markues
Messages : 159
Enregistré le : 24 févr. 2007, 21:30
Contact :

Message par markues »

je suis sous metho((15mg prise le mardi)depuis 5 ans mais souvent associé avec la cortisone .on diminue petit a petit la cortisone(4 mg) je me rend compte que je suis de plus en plus fatiguée ,la cortisone devait bien me doper mais je continue mon travail et j'aime beaucoup les reflexions de certaines personnes de mon entourage qui m'envoient ( tu ne doit pas étre très malade ou très fatigué sinon tu travaillerait pas) étant a mon propre compte je ne voit pas comment ne plus travailler et pour mon moral aussi
UN COUCOU DE PAOdu63
garressus
Messages : 36
Enregistré le : 09 mars 2007, 17:39

Message par garressus »

EH OUI QUE DIRE LA PR FATIGUE
ET LES GENS SONT DE PLUS EN PLUS BETE
ENFIN MOI JE LES LAISSE DE COTE
JE M OCCUPE DE MA PETITE FAMILLE
ET SUIS CONTENTE
BISOU
LISIANE
Avatar du membre
Therese
Messages : 1167
Enregistré le : 25 janv. 2007, 12:37

Message par Therese »

Décidemment, les médias devraient plus en parler, car on passe pour des fainéants, pas plus tard qu'à midi , une bonne collègue du boulot,"< tu devrais venir un petit peu et essayer, on a les caisses toutes neuves>" mais comme si elles passaient les packs d'eau , de lait, de bières , les lessives sans les soulever" et c'est ma meilleure collègue de travail , alors les autres n'en parlons pas. "tu as l'air bien à te voir" Cat là , oui, il leur faudrait du métho 2 jours cloués au lit, car çà nous met en colère. :twisted: :evil:
Je passe pour une "BRAN....." en gros, excusez-moi, mais j'en ai marre.Lisiane, c'est vrai, les gens de + en + bêtes à traire.
En plus , ce soir, je suis vidée , je vais d'ailleurs vous dire bonsoir car la force m'abandonne, je mets çà sous le 1er jour du salazopyrine , mais je ne crois pas.
Cette nuit a été courte et les douleurs présentes et avec le Pékélé ; je n'ai pas eu assez de répit.
Demain , je l'ai encore, toujours de la fièvre, et en plus ma fille fait plus d'heures et j'ai une amie qui vient de Toulouse que je vois rarement , et je voulais avoir la peche , RATE.
Bref , Bonne nuit et Bises à tous et toutes.
Courage et n'écoutons pas les langues de vipère et les C..., tout simplement.
Image
Répondre