arava et chute des cheveux

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Avatar du membre
laporte valerie
Messages : 5
Enregistré le : 28 août 2006, 20:21

arava et chute des cheveux

Message par laporte valerie »

Je prends enfin le temps de vous lire , depuis le temps que je ne suis pas venue sur le site, Quelle honte !!! j'en suis desolee mais quand on va mieux et que l on reprend son travail, les mois defilent et on essait de rattraper le temps que l'on a perdu et on se donne du travail pour combler le retard!!

Aucun effet secondaire digestif sous arava 20 mg!!!
mais je perd beaucoup mes cheveux, j'ai tout coupé!!!!
est-ce le stress du travail excessif ou le traitement??


Je souhaitent à toutes et à tous courage pendant les episodes de crise douloureuses et espoir pour des remissions comme je suis entrain de vivre

Bien amicalement valerie
lise
Messages : 157
Enregistré le : 21 juil. 2006, 21:38

Message par lise »

C 'est très agréable de te revoir parmi nous et surtout de savoir que tu vas bien ....ton traitement est efficace ? tes douleurs ont disparu ?
En tout cas , ton exemple va pouvoir nous redonner espoir .....nous permettre d'avancer avec espoir
Avatar du membre
catm
Messages : 730
Enregistré le : 03 sept. 2005, 20:59

Message par catm »

Merci de ces bonnes nouvelles, Valérie, ça fait plaisir et ça va enfin confirmer ce que j'affirme sans qu'on me croit vraiment .... si si je sais bien que vous croyez que j'exagère pour vous remonter le moral ...
Mais vous voyez bien que c'est vrai ! un traitement approprié vous perment de mener une vie normale et de reprendre le travail !
Merci Valérie pour ce témoignage.
Pour les cheveux, je les ai perdus sous méthotrexate mais pas sous arava.
Bonne continuation,
catm
Avatar du membre
julie
Messages : 34
Enregistré le : 17 oct. 2006, 17:51

arava et chute des cheveux

Message par julie »

bonsoir
je viens de lire le post de valerie, tant mieux si le traitement t'apporte du soulagement.pour la chute des cheveux je suis sous arava depuis 4 ans et je n'ai pas eu ce probleme.
amitiés
aimer la vie en profitertenir ce que l'on a
Image
Avatar du membre
Therese
Messages : 1167
Enregistré le : 25 janv. 2007, 12:37

Message par Therese »

Merci , Valérie, c'est un grand espoir, de te lire.
Il faudrait beaucoup de témoignages dans ce genre, meme si tu n'as pas le temps de venir sur le forum, tu l'as fait aujourd'hui et je te remercie.
Bises et bonne continuation.
Image
Avatar du membre
laporte valerie
Messages : 5
Enregistré le : 28 août 2006, 20:21

COMPLEMENTS D INFOS

Message par laporte valerie »

Bon dimanche à tous

je n aurais pas cru que vous m auriez lu si vite mais j oubliais simplment que vous etes tous toujours prevenant et simplement la quand on va mal mais aussi quand on va bien

merci encore merci!!!

je voulais juste preciser que j ai repris le travail pendant la crise pour ne pas laisser la maldie regir mon emploi du temps ( je sais que cela n est pas possible pour nous tous et cela depend aussi de la localisation des douleurs !!)

les eleves m ont aide a installer le retroprojecteur , a ouvrir les portes , a porter les cahiers et pochettes

j ai porte l atelle 4 mois surtout pour conduire et pour les pratiques de gestes et postures et de secourisme

je n ai plus mal mais l articulation est raide et semble s etre "ossifier" le kine parle plus de durcissement de la base des tendons?????
donc je reeduque le poignet pour gagner en force car je me fait beaucoup aider pour porter ou tourner

les collegues aussi m'ont aide,
pour une formation adulte de gestes et postures, comme je n arrive plus à demontrer les pratiques en portant des charges lourdes( 15kg mini)
une collegue de marseille est venue me seconder comme quoi!!
quand on parle de sa maladie a son entourage, il y a des solutions pour nous aider et continuer de faire fonctionner la routine professionnelle

voila sachant que toutes mes crise durent environ 6 mois, celle ci est presque finie
je ne prefere pas dire que j attends la prochaine pour voir si le traitement fonctionne!!!! mais je le dis quand meme!!

c est tres jolie et originale vos signatures personnalisees, ou avez vous trouve cela ?

bon dimanche
val
tigrou
Messages : 121
Enregistré le : 12 nov. 2005, 16:51

Message par tigrou »

Je ne sais pas si on peut dire comme çà, mais je te "félicite" Valérie d'avoir pu reprendre ton activité professionnelle.... Plus de dleurs (ou pratiqut), quelle merveille.... Profite-en bien tout en te ménageant bien sûr, on ne t'apprend rien :wink:
En tout cas, merci de donner de tes nouvelles, même si elles sont espacées, c'est rien TIGROU
Image
Avatar du membre
Therese
Messages : 1167
Enregistré le : 25 janv. 2007, 12:37

Message par Therese »

Je comprends que tu puisses travailler car tu as de trés bons collègues et élèves,c'est trés encourageant au contraire.Quelle solidarité!
Et en plus ,tu oublies plus facilement tes douleurs car tu as l'esprit trés occupé. Si tu le peux , tu as raison de le faire......Meme pour nous, c'est un grand espoir. Le TRAVAIL, c'est ce qui m'a sorti de la dépression 15 ans en arrière , mais je n'avais pas de PR et j'avoue que c'est grace au travail que j'ai pu arréter les anti-dépresseurs. Mais là , ce n'est pas pareil, j'ai besoin de mes mains, et ce n'est pas possible à la caisse meme à mi-temps,j'ai longuement réfléchi, .......mais peut-etre qu'un jour.....je garde espoir, et merci encore de nous encourager.
Image
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Re: arava et chute des cheveux

Message par PieretteM »

Bonjour Valérie,

La chute des cheveux avec Arava, j'ai connu, j'ai coupé mais pas complètement court non plus et j'ai fait une cure avec un Klorane en ampoules et shampoings. Depuis mes cheveux ont repoussés, sont encore plus épais et plus beaux.

Je suis ravie pour toi que tu ai un entourage professionnel qui te comprends c'est tellement important.

Amitiés
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Message par Vivie »

oulalala je suis en retard! Bonjour Valérie!

Des nouvelles comme cela tu nous en donnes tous les jours! et surtout par l'aide qui t'a été apportée! C'est Géant!

Moi je ne perds pas vraiment mes cheveux en grosse masse...le seul soucis c'est qu'il ne repousse pas... Normalement cela s'équilibre, tu en perds et tu en gagnes ...Ben moi j'en gagne pas... je fais le même traitement que Pierette on verra bien
ImageToujours et pour toujours votre clown
Avatar du membre
Therese
Messages : 1167
Enregistré le : 25 janv. 2007, 12:37

Re: arava et chute des cheveux

Message par Therese »

Je remonte le post, car demain matin, je vais devoir commencé Arava pour moins souffrir car la Pr ne semble pas agressive pour le moment mais trop de douleurs encore avec la Salazopyrine donc je vais passser sous Arava sous conseil du professeur, bien sûr, et on va voir pour ajouter quelques temps la cortisone ...je vois jeudi le rhumato aprés les infiltrations des 2 pieds car c'est eux qui me donnent les plus grosses douleurs et gênes aussi...

Donc, j'aimerai que vous me disiez les personnes sous Arava , le vécu que vous avez pu avoir car j'ai un peu la trouille ce soir....enfin, l'appréhension.

Julie, toi qui connait ????? passes-tu encore par ici ????

Laporte Valérie, la suite de ton histoire, m'interesserait ????? mais vas-tu passer ?

Sinon, j'ai des avis , déjà , et je vais voir sachant que chaque cas est différent aussi....mais je suis un peu curieuse aussi..

Amitiées et bonne nuit à tous...
Image
maryam
Messages : 5
Enregistré le : 02 avr. 2006, 00:40

Re: arava et chute des cheveux

Message par maryam »

Bonjour, je m'appelle mariam. Depuis 2005 je prend ARAVA au début mes cheveux sont devenus secs et tombaient par poignées, j'ai acheté une crème nourrissante pour cheveux fragilisés et secs. A force de patience et de persévérance, mes cheveux ne tombent plus. Je continue d'utiliser ma crème une fois par jour et tout va bien.
Bon courage à vous et bonne journée.
Jeanne
Messages : 1352
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:59

Re: arava et chute des cheveux

Message par Jeanne »

Thérèse pas de problème,
c'est vrai qu'au début la chute cheveux était plus abondante, mais pas au point de devenir chauve, par la suite avec des soins tout est redevenue normal lorsque je prenais ARAVA, mais chaque cas est différent, par contre j'ai été très satisfaite de ce traitement durant de nombreuses années.
Mais tu sais avec Methotexate également, et actuellement avec un Anti TNF aussi mais je pense que c'est notre état général.

Tu verras Arava marchera très bien, par contre les premiers effets sont au bout de deux et parfois trois mois.

Bon courage mon amie

Bisous ta voisine
Avatar du membre
kinnay64
Messages : 321
Enregistré le : 08 nov. 2006, 13:59
Contact :

Re: arava et chute des cheveux

Message par kinnay64 »

Bonjour Valérie
Comme tout le monde je suis heureux lorsque je lis des nouvelles aussi bonnes.
Je ne suis pas sous arava mais sous métho. Pour moi je n'ai pas eu de chute de cheveux ou bien je ne m'en suis pas rendu compte car il est vrai que je n'en ai que trois milimètres sur le cuir chevelu.
Pour les signatures que nous avons cela à été un grand délire de la fin 2006. C'est très facile et en cas je pourrais l'expliquer par MP ou a suivre dans ce message (mais cela risque d'être hors sujet de la chute des cheveux)
ImageLa connaissance de chacun est le trésor de tous
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Re: arava et chute des cheveux

Message par Vivie »

Moi c 'est le metho qui a eu un gros impact sur mes cheveux...Mais j'ai fait une cure en pharmacie si tuveux je te donnerai en MP le nom des produits... Et avec des shampooings adaptés, qui coûtent certes un peu chers mais qui ont été efficaces, et de la patience tout est reparti... et j'ai presque tout retrouvé en 6 mois!

Courage, la perte de cheveux peut se contrecarrer... beaucoup plus facilement que la maladie!

Je t'embrasse
ImageToujours et pour toujours votre clown
Répondre