Besoin d'un avis si vous avez le temps....

LACHEZ vous! |
FTHT...

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Avatar du membre
Françoise
Messages : 208
Enregistré le : 30 janv. 2007, 17:29
Contact :

Besoin d'un avis si vous avez le temps....

Message par Françoise »

Bonsoir,

Je voulais vous demander votre avis si vous le voulez bien, pardon de vous demander ça mais à force d'avoir le nez dessus je n'y vois plus clair (il faut d'ailleurs AUSSI que je change mes lunettes!) et comme c'est pour offrir...

C'est un pastel (avec mes mains en ce moment c'est plus facile pour les retouches), il n'est pas terminé et il y a un truc qui me chipote mais je n'arrive pas à voir quoi...Dites moi ce que vous en pensez si vous le voulez bien...

Image

Gros bisous à lundi ou mardi ça va dépendre de quand on rentre....

Françoise
Avatar du membre
Therese
Messages : 1167
Enregistré le : 25 janv. 2007, 12:37

Message par Therese »

Moi, je n'ai pas l'esprit critique, donc pour moi, il est mimi.
Tu as le même Françoise ?????
Trés réussi à mon gout. Et incapable de le faire.
Bises et Bravo.
Image
Avatar du membre
Françoise
Messages : 208
Enregistré le : 30 janv. 2007, 17:29
Contact :

Message par Françoise »

Moi non mais maman en avait un comme ça.....

gros bisous Thérèse et merci de ta réponse :wink:

Françoise
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Message par Vivie »

Alors il parait que je suis très critiqueuse! :-) Mais j'essaie d'être toujours constructive donc...

D'abord on dirait Bafouille en hiver (en été elle perd ses longs poils!!!!)

Je pense que ce qui peut de choquer c'est juste un petit décalage entre les yeux et le "museau"...Je n'arrive pas encore à bien cerner pourquoi mais je crois que les yeux qui sont très expressifs regardent dans un sens et que la bouche semble regarder autre part... peut-être est)-elle un peut trop grande sur le côté gauche... ça lui donne un regard bizarre... mignon mais avec quelque chose de ...je sais pas comment le définir... en fait ça ne correspond pas au côté très doux qui ressort du chat et de ses yeux...

Je te livre comme ça sort !!! Est-ce que par hasard la bouche, n'est pas trop "tigre"... grrr j''aime pas ne pas arriver à exprimer....

Je ramasse mes idées je trie... Moi, (et je suis nulle en peinture) j'agrandirai un chouya les yeux pour les faire moins "mesquins" et je ferai remonter la bouche un peu plus court et la ferai moins large en hauteur...

Je regarde si je trouve une photo de Bafouille pour te confirmer ce ressenti!

Je t'embrasse

et ne prends pas tout ce que je dis pour argent comptant comme je l'ai dit je suis nulle en peinture! :-)
Je suis contente que tu continues de peindre! C'est cool!
ImageToujours et pour toujours votre clown
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Message par Vivie »

Image

Voilà si cela peut t'aider! :-)
ImageToujours et pour toujours votre clown
celine40
Messages : 119
Enregistré le : 18 mai 2007, 00:23

Message par celine40 »

bonjour,
tout d'abord je vous félicite pour votre talent; c'est très joli.
je suis assez d'accord avec Vivie, sans vouloir vous offusquer; je pense aussi qu'il y a un décalage entre les yeux et le museau.
en fait, vu qu'il est difficile d'agrandir les yeux, je pense qu'il faudrait reproduire au-dessus de l'oeil à gauche, le trait noir qu'il y a au-dessus à droite pour qu'il y ait une symétrie. et pour ce qui concerne le museau, essayez de le "faire plus petit" en jouant avec les ombres en racourcissant par le dessous et les cotés... enfin facile à dire :)
en espérant vous aidez mais pas vous embêter avec mes critiques....
amitiés
Céline
Avatar du membre
Douzillac
Messages : 364
Enregistré le : 27 avr. 2007, 23:37

Message par Douzillac »

Miaouhhhh!!!!!
Quel talent ! vraiment bravo !
Comme Vivie et Celine je dirai qu'il y a qque chose aux yeux (il me semble être sur le même plan comme les nôtres).
Son menton me fait penser à un lion !!!! Il me parait prononcé par rapport au haut de la face.

Mais vraiment il est beau !
Et puis si tu n'avais rien demandé je n'aurai rien vu !

Bon week end, Francoise
bizzoo
Rémi
Tempus fugit velut umbra ! Carpe diem !
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Message par Vivie »

On sent l'habitude chez Celine!!!!!! Non seulement elle voit mais en plus elle a la solution...Whaouuuuuuuuuu je suis impressionée! :-)
ImageToujours et pour toujours votre clown
Avatar du membre
Françoise
Messages : 208
Enregistré le : 30 janv. 2007, 17:29
Contact :

Message par Françoise »

Bonsoir,

Je suis déjà revenue....Maman est très très fatiguée, elle s'endormait tout le temps mais j'ai pu passer une bonne partie de la journée auprès d'elle, il fallait que je rentre à temps pour récupérer fab' (le petit dernier 10 ans) que nous n'avions pas emmené...

J'ai fini par trouver la grossière erreur que j'avais faite: je lui ai fait le museau de travers!

L'avantage du pastel est de permettre des retouches dans une assez grande mesure mais là :cry: ....

Vivie j'ai fait ce pastel hier après ma piqûre j'étais à peu près bien et j'en ai profité, en plus les pastels sont gros et plus faciles à tenir que des crayons... mais aujourd'hui :cry: je l'ai payé!

C'est à recommencer...je l'ai tout de même terminé, j'aime bien faire la fourrure des animaux aux pastels....

bisous et un grand merci pour vos réponses qui m'ont bien aidé

Image
Avatar du membre
Françoise
Messages : 208
Enregistré le : 30 janv. 2007, 17:29
Contact :

Message par Françoise »

Vivie Bafouille est adorable!!!! et quels yeux mamma mia, superbe chatte que voilà :shock:

J'ai pris plusieurs photos de chats norvégiens, ils sont pleins de poils avec une machoîre assez grosse en comparaison et pas des yeux si grands non plus...certains ont même des poils en plumeaux sur les oreilles, presque comme des lynx!

gros bisous je vais dormir la journée a étée longue...

Françoise
Avatar du membre
Françoise
Messages : 208
Enregistré le : 30 janv. 2007, 17:29
Contact :

Message par Françoise »

Un des modèles :-) (dont je me suis d'ailleurs beaucoup inspirée!)

Image

bisous
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Message par Vivie »

C'est vrai le museau est assez grand par rapport à la tête! ...très félin, très sauvage.... Bafouille à côté est presque civilisée!!! :-)
ImageToujours et pour toujours votre clown
Avatar du membre
nat
Messages : 1373
Enregistré le : 01 mars 2007, 19:51

Message par nat »

bon déjà chapeau bas Françoise tu es vraiment douée,

je suis du mm avis que Vivie (original ) le chaton fait un peu trop félin.

j'aimerais tellement avoir le quart de ton talent

continue et bises à toi
Image
Nat
on ira tous au paradis ...
markues
Messages : 159
Enregistré le : 24 févr. 2007, 21:30
Contact :

Message par markues »

bravo Francoise tres tres beau moi je n'ai pas encore essayée le pastel donc je continue a peindre a l'huile :wink: :wink:
UN COUCOU DE PAOdu63
Avatar du membre
Françoise
Messages : 208
Enregistré le : 30 janv. 2007, 17:29
Contact :

Message par Françoise »

:oops: :oops: :oops: N'en jetez pas trop quand même je dessine encore très mal! je suis meilleure pour colorier...

Paola ton tableau est adorable!!! pas trop le temps de vous répondre à tous là je reviendrais dans la journée...j'ai fait un autre chat je vous l'envoie des fois que vous aimeriez les poils :lol:

Image

gros bisous
Répondre