LE TEMPS

LACHEZ vous! |
FTHT...

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

LE TEMPS

Message par BRIAND »

BONNE JOURNEE A TOUS DEMAIN POUR ALLER CUEILLIR DU MUGUET

Demain Mardi :Le temps est bien perturbé sur un large sud-ouest, le matin, du sud de la Bretagne et Vendée à l'Aquitaine, Midi-Pyrénées et l'intérieur du Roussillon puis l'après-midi jusque sur le Poitou-Charentes, le Limousin et le Languedoc. Les pluies continues sont généralement modérées à parfois fortes et donnent de bons cumuls sur la journée sur tout le sud-ouest, elles peuvent encore être accompagnées d'orages. Plus tardivement de fortes pluies sont également attendues sur les versants sud du Massif Central. Le marin se renforce en cours d'après-midi près du littoral languedocien.
A l'arrière de cette perturbation, sur le sud de l'Aquitaine puis de Midi-Pyrénées, le ciel reste chargé avec des averses orageuses, les températures sont à la baisse et la neige est présente de 1200 à 1500m d'ouest en est.
A l'avant, du nord de la Bretagne et Cotentin au Centre à la Franche-Comté et nord de Rhône-Alpes, dans une marge pré-orageuse, des bancs de nuages d'altitude alternent avec des périodes ensoleillées. Des bourgeonnements instables donnent quelques ondées. Plus au sud-est le ciel est plus nuageux et chaotique. Dès le matin une tendance orageuse s'installe et des pluies gagnent progressivement la plupart des régions, la plaine comme le relief.
En corse le temps est encore instable avec des averses mais on tend vers une amélioration l'après-midi.
Les régions plus nord, du Nord Pas de Calais à la Haute-Normandie à l'Ile de France à l'Alsace, privilégiées, bénéficient d'un généreux soleil. Un vent de nord-est assez fort souffle près des rivages de Manche.
Les températures minimales s'échelonnent de 8 à 12 degrés, jusqu'à 15 près de la Méditerranée. Bien modestement les maximales ne dépassent pas 12 à 15 degrés sur le sud-ouest perturbé alors qu'en revanche elles atteignent agréablement 23 à 25 sur les régions du nord ensoleillées, ailleurs il fait en général 17 à 22 degrés.
Lille : 16/ 24 Paris : 18/ 23 Strasbourg: 14/ 25
Brest : 11/ 18 Bordeaux : 15/ 21 Nantes : 16/ 23
Toulouse: 16/ 23 Lyon : 17/ 25 Clermont-F: 13/ 22
Marseille: 20/ 24 Ajaccio : 16/ 19


Source : Météo France
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Message par Vivie »

Whaouuuuu maintenant Briand nous donne la météo!!! Merci!!!
Dommage que ce ne oit pas meilleur nous allons à poitiers fêter l'anniversaire d'Enzo et de Choupette... On fera avec :-)
Merci Briand et reposez vous bien... Bisous à MMe Briand aussi!
ImageToujours et pour toujours votre clown
Avatar du membre
Therese
Messages : 1167
Enregistré le : 25 janv. 2007, 12:37

Message par Therese »

Ah! oui c'est bientot le grand jour ,Vivie, mais vous le fetez avant? :roll: :idea:

Merci Briand ,j'adore la météo, bonne initiative, j'y pensais en plus. :roll:

Tu es un père pour nous quoique moi, je suis trop vieille. :lol: :lol:
Image
Avatar du membre
Douzillac
Messages : 364
Enregistré le : 27 avr. 2007, 23:37

Message par Douzillac »

Super Briand !
Tu as dû avoir des ancêtres batraciens !!!!
Comment tu vis ça ????
Tu peux te confier à tes congénères

Bonne nuit , en Bretagne
Rémy
Tempus fugit velut umbra ! Carpe diem !
Avatar du membre
Therese
Messages : 1167
Enregistré le : 25 janv. 2007, 12:37

Message par Therese »

Aujourd'hui, chez moi, c'est un peu gris, vous m'avez enfin piqué mon soleil. Mais dans la journée , il risque de percer , j'aperçois un coin bleu de soleil, et puis ce serait mieux pour aller cueilllir le muguet avec Briant en Bretagne. :lol: :lol: :lol:
bonne journée à tous, les ami(e)s, sans douleurs ou presque. :roll:
Image
Avatar du membre
nat
Messages : 1373
Enregistré le : 01 mars 2007, 19:51

Message par nat »

j'ai un magnifique soleil pour le 1er mai à coté de Lyon

Bonne journée Monsieur Briand et 1 bizzz sur chaque joue
Image
Nat
on ira tous au paradis ...
Avatar du membre
Douzillac
Messages : 364
Enregistré le : 27 avr. 2007, 23:37

Message par Douzillac »

Ben c'es tpas fort à Montpellier , pluies et orage ....oh désespoir !
Ca caille !!
Tempus fugit velut umbra ! Carpe diem !
Avatar du membre
jaibobola
Messages : 768
Enregistré le : 19 avr. 2007, 15:45
Contact :

Message par jaibobola »

En région parisienne nous avons du beau temps mais un peu de vent.
Gros bisous à tout le monde
Et toi TAMALOU ????? POLY-BISOUS

Image
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

LA METEO

Message par BRIAND »

Demain Jeudi :
Beaucoup de pluie en méditerranée.
Des côtes de la Manche et de la Bretagne au nord de l'Alsace, le temps reste ensoleillé.
Des pays de la Loire et des Charente à la frontière suisse et au sud de l'Alsace puis juqu'à la Gironde l'après-midi, le ciel est partagé entre nuages et éclaircies avec de petites pluies intermittentes le matin sur le sud de l'Alsace. Dans l'après-midi, quelques averses, ponctuées de coups de tonnerre sur le relief, se déclenchent. Ces averses et orages isolés sont plus fréquents en allant vers l'ouest, du Centre à l'Atlantique.
Sur le reste du pays, Massif central compris, le temps est gris avec des petites pluies par moment. Mais, avant la fin de matinée, ces précipitations prennent l'allure d'averses et s'accompagnent d'orages locaux. C'est vers la Méditerranée qu'il fait le plus mauvais, avec un temps gris, pluvieux et souvent orageux du Languedoc et des Cévennes au Vaucluse et au Var. Ces pluies soutenues, voire fortes par moments, perdurent toute la journée et s'étendent jusqu'à la Provence et la Corse dans l'après-midi. Attention, car les hauteurs d'eau attendues vont être remarquables.
Le vent de nord-est est sensible le long de la Manche et temporairement soutenu entre Corse et continent.
Les minimales varient de 7 à 12 avec des pointes voisines de 15 degrés en Corse. Les maximales atteignent 18 à 23 mais seulement 14 à 19 le long de la Méditerranée et de la Manche.
Lille : 14/ 22 Paris : 15/ 23 Strasbourg: 14/ 23
Brest : 14/ 19 Bordeaux : 12/ 15 Nantes : 16/ 21
Toulouse: 10/ 14 Lyon : 10/ 17 Clermont-F: 11/ 17
Marseille: 15/ 18 Ajaccio : 19/ 20


Source : Météo France
Avatar du membre
Therese
Messages : 1167
Enregistré le : 25 janv. 2007, 12:37

Message par Therese »

Bon, merci Briant pour me dire que demain je m'inonde , c'est bon. :shock:
Ta météo , j'aime bien mais que lorsqu'il y a du soleil. :lol: :lol:
Image
Avatar du membre
catm
Messages : 730
Enregistré le : 03 sept. 2005, 20:59

Message par catm »

merci Briand pour ces info météo, chez nous dans l'Aude, il a fait beau aujourd'hui, mais hier il est tombé 50mm d'eau !!! faut plusieurs jours pour sècher tout ça maintenant. Ils ont pas pu mettre ma piscine en eau ! ils reviennent demain ...
bises, et bon vent,
cat
Image
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

TEMPS

Message par BRIAND »

Jamais content du temps...........c'est connu !!!
Venez en Bretagne depuis plusieurs jours il fait très chaud, parfois
lourd, juste de l'orage la nuit dernière.
Je suis déjà bronzé comme mon neveu avant centre du stade rennais.
En Italie ce soir il tombait des cordes....

La météo vient de me communiquer :
Eté chaud dans la partie nord du pays
Pluvieux dans le sud ah ! ah ! ah ! c'est le changement....
Vous ne manquerez pas d'eau pour le pastis.....Cet été.
Kénavo
Avatar du membre
catm
Messages : 730
Enregistré le : 03 sept. 2005, 20:59

Message par catm »

C'est la vengeance du Breton même pas masqué :lol:
Image
Avatar du membre
Douzillac
Messages : 364
Enregistré le : 27 avr. 2007, 23:37

Message par Douzillac »

Ben oui !!!
A Montpellier , il pleut , il pleut et il pleut !!!
Pour ce midi , E.P.O.

Eau
Pastis
Olives

Na !!!
Tempus fugit velut umbra ! Carpe diem !
Avatar du membre
catm
Messages : 730
Enregistré le : 03 sept. 2005, 20:59

Message par catm »

Chez nous (Aude) fait encore beau, mais on va bien rammasser les cochonneries qui sont chez toi en ce moment ...
Pas trop vite, encore deux heures que le pisciniste finisse le remplissage !!! pour y aller dans c'te foutue piscine, va falloir que le traitement marche, sinon me faudra un palent pour entrer et sortir ... :lol:
bonne journée à tous
Image
Répondre