THERESE ET LA DANSE DU VENTRE

LACHEZ vous! |
FTHT...

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Avatar du membre
nat
Messages : 1373
Enregistré le : 01 mars 2007, 19:51

Message par nat »

t'as raison Thérèse profite de cette réunion de famille et de ce moment de Bonheur.
Bon anniversaire à ta fille chérie pour moi
biz
nat
Image
Nat
on ira tous au paradis ...
Jeanne
Messages : 1352
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:59

Message par Jeanne »

Tu as raison Mamie Thérèse

La famille, c'est une grande table, et tout le monde autour.
[Laetitia Casta

Le bonheur, comme tous les délices, n'est entier que lorsqu'il est partagé.


Est ce que je peux venir ?



Image
Avatar du membre
nat
Messages : 1373
Enregistré le : 01 mars 2007, 19:51

Message par nat »

Jeanne on a dit la famille, pas toi qui se fout qu'il nous pleuve toute la semaine sur la t^te.
voilà, qui sème récolte (hihihi)

mais non jeanne vient partager mon sandwich de midi si tu veux
bizzzzzzzzzzzzzzzzz :lol: :lol: :lol:
te taime (comme disait mon Martin à 3 ans)
Image
Nat
on ira tous au paradis ...
Jeanne
Messages : 1352
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:59

Message par Jeanne »

Nat Merci pour l'invitation mais à midi pour moi la même chose ou presque salade composée à la manière de Jeanne, Je suis seule, j'attends l'invitation, le jour, l'heure, l'endroit de Briand!!!

Mais demain OLLé

Je sens que je prends du retard sur mon travail, ouille !!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Message par Vivie »

ma Thérèse profite car je sais tellement que la présence d'une maman est un grand réconfort quand tout va mal..La mienne est loin et râle de ne pas pouvoir être plus souvent ici.... mais j'ai un père un peu difficile à déplacer avec ses humeurs et ses angoisses!

Nous sommes 4 filles chez nous dont l'ainée habite au canada depuis 7 ans... et quand les 3 autres se retrouvent à la même table...avec les parents...C'est immuable, au moment du dessert les deux dernières s'attaquent et foutent le camps, rejointes chacune par un des parents et qui reste à table?????? pour manger toute seule tout le dessert????

Mais on s'adore..... juste que les deux dernières ont le même caractère, et que c'est celui de mon père... pas évident :-)

Bonne journée en plus le soleil est là et un gros bisou à ta fille!
ImageToujours et pour toujours votre clown
Avatar du membre
Therese
Messages : 1167
Enregistré le : 25 janv. 2007, 12:37

Message par Therese »

ZUT! ZUT! ZUT! j'ai écrit mon récit depuis 2h et par mauvaise magie , j'ai perdu mon message d'une page super bien raconté , je suis DEGOUTEE.
Demain je le refais, mais j'ai passé plus d'une heure , et çà sortait tout seul comme par enchantement .
Je suis tellement dégoutée que je ne recommence pas maintenant.
J'en pleurerai.Je voulais vous faire la surprise .

ZUT ! JE SUIS VERTE DE RAGE. screugneugneu!!!!!!!!!!!screugneugneuu! screugneugneu! oui , Ania je peux l'écrire, car moi faire ,çà va.......... mais refaire 2 fois la meme chose jamais.

Au début du message, je précisais un grand merci pour vos messages d'hier soir , j'ai passé une belle soirée grace à vos souhaits.
Mais en ce moment ,je ne pouvais la laisser sauter une année de plus sans la voir , car le jour que je suis partie en Tunisie, elle ne m'a rien dit mais elle a eu un ennui de santé (j'aurai aimé etre auprés d'elle, mais elle est si discrète , qu'elle a caché son problème) pour ne pas gacher nos vacances, c'est un amour , cette fille.
Elle comptait nous apprendre une bonne nouvelle le jour de son anniversaire et là au contraire elle m'a fait pleurer avec elle , je vous laisse deviner car elle ne veut pas en parler.
J'ai éssayé de lui faire passer une bonne soirée , et çà a marché , elle est partie contente ou me la fait croire.

La Tunisie , je recommence demain si j'ai le courage.
Merci à vous tous,,,,,,,,,,, bonne nuit.
Image
Avatar du membre
Therese
Messages : 1167
Enregistré le : 25 janv. 2007, 12:37

Message par Therese »

bON JE REFAIS LE RESUME DE TUNISIE, mais pas aussi long qu'hier soir , je n'ai pas le courage surtout si je le perds aprés.
vol dans la nuit en avion, pas de problème ,j'ai meme aimé.
Arrivée à l'hotel à 2h du mat,chambre magnifique , lit 2m , canapé ,terasse , vue sur la superbe piscine et palmiers.
Bien dormis , et le lundi aprés une réunion d'explications pour les excursions de la semaine, premier repas , un grand buffet au choix ,différent tous les jours et puis beau soleil et bronzette , repos au bord de la piscine, aprés bain dans la piscine intérieure, pal mal non plus.
Mardi, visite des souks de Tunis, Carthage, musée Bardo, repas dans un resto, visite Sidi Bou Saïd , un village tout blanc et les volets tous bleus , nous avons bu le thé aux pignons , spécialité du café des Délices ( le célèbre café que P.BRUEL parle dans sa chanson) une journée avec un trés beau soleil , de vrais vacances.
Mercredi, ballades au choix, chameaux , chevaux et calèches, j'ai choisi le chameau ( dromadaire en réalité) pour aller manger la galette chez l'habitant , on nous a déguisé en local , on a bu le thé à la menthe, cours d'initiation de la danse du ventre, une rigolade, photos memorables, une dame m'a écrit mon nom en arabe (tatouage) au hénné qui a duré une semaine (par contre çà a pué 2 jours , beurk).
Retour en dromadaire , et mes cuisses en feu pour 3 jours.
Le jeudi a commencé la Balnéo car ce n'était pas de l'eau de mer donc pas Thalasso,trop de monde , un peu à la chaine , mais on rigolait bien, de superbes massages tous les jours , en plus le hammam , gommage , algues , bain bouillonnant séquentiel, douche à affusion , tout quoi un peu tous les jours, jeusi , vendredi et samedi.
Le premier jour massages aux mains et pieds , et vu que j'ai eu mal a passer la nuit, aprés interdit de me les toucher. Cà aggrave les douleurs et pourtant quand on te le fait,tu crois que.....
Nous sommes allés à une soirée berbere (Les follies Berberes) on était au moins 700, on a mangé coucous typique, brik à l'oeuf , gateaux orientaux,et boissons à volonté pour une fois, sinon on arrete pas de payer.
le spectacle se déroulait quand on mangeait, charmeurs de serpents , danseuses du ventre(3eme age) équilibristes en prenant des gens de la foule , fakirs etc.....moyen.
Vendredi matin , marché de Nabeul avec une visite de fabrique de poteries, magnifique....des enfants presque qui peignent merveilleusement bien pour 4 sous(pitié).
Un marché et les souks sous un torrent de pluie, on est revenu trempés .
Heureusement les massages nous ont réchauffé l'aprés-midi.
Ah! par contre je ne sais pas si c'est l'air de là-bas mais mes sinus sembaient mieux, çà n'a pas duré , de retour comme avant.
Il faudra peut-etre que je déménages , pas là-bas, surtout, on se fait accoster sans arret , çà m'a déplu, ils sont un peu agressifs quand tu refuses d'acheter, et on a tout le temps le porte-monnaie ouvert, 1 , 2 dinars, pas cher , les gazelles.....
Retour en avion, quelques turbulences mais pas peur, je ne me reconnais pas.
Une semaine pour s'en remettre, le mardi , épuisée, cela me démontre que la maladie m'a fait baisser mon énergie, ou alors réaction de la balnéo , çà va aller mieux cette semaine.
Ah! j'oubliais, tous les soirs , une animation à l'hotel jusqu'à 1 h du mat(elections miss , play boy , karaoké, disco, défilé de mode avec habits tupiques,etc....) bref, une semaine bien remplie et dépaysante, à refaire je pense.
En plus, j'ai rencontré des gens formidables , 2 femmes comme vous du forum meme 3, dont une qui avait la fibromyalgie, mais qui vivait trés bien avec, un exemple.
Une autre ,docteur , naturopate qui m'a meme donné des conseils , sans rien demandé et meme une jeune femme qui voyageait seule hémiplégique(faute d'orthographe , je pense) trés handicapée avec 3 enfants en bas age que sa mère gardait, et son mari l'avait laissé tomber enceinte du 3eme enfant, elle avait une volonté exemplaire.
Meme en vacances , on se rend compte qu'il y a plein de problèmes partout et qu'il faut vivre avec.
Plus tard si j'arrive à réduire les photos, vous en aurez une ou deux.
J'espère que je ne vous est pas saoulé et aujourd'hui , j'ai fait beaucoup plus court pourtant , pas de détails.......mais c'est vous qui m'avez réclamé un récit de mon voyage, donc voilà c'est fait.
Je ne vous raconte pas les nuits dans mon lit de 2m avec mon maridou, je vous laisse imaginer , donc fatiguant pour tenir partout, vous comprenez.......
Bisous et bon dimanche à tous.
Image
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Message par Vivie »

Je pense comprendre ce qui est arrivé à ta fille...La nature est souvent cruelle mais elle est bienfaite, et ce qui doit arriver doit arriver... et elle est jeune pour pouvoir t'annoncer encore plusieurs bonnes nouvelles! Ma soeur a connu un enfer à cause de ce genre de soucis mais aujourd'hui elle est parfaitement heureuse car les gens bien ont toujours le dernier mot... Et je pense que ta fille ne peut être qu'une personne de valeur :-)

Alors je t'embrasse très fort et elle aussi (et si jeme suis trompée sur ces problèmes de santé ... mon discours est valable quand même :-))
ImageToujours et pour toujours votre clown
Avatar du membre
catm
Messages : 730
Enregistré le : 03 sept. 2005, 20:59

Message par catm »

Merci Thérèse d'avoir partagé tes vacances avec nous ! tu ne nous barbes pas du tout ! au contraire, on était, pour un petit moment, avec toi, en Tunisie (pas dans le grand lit quand même ...)
Pour ta fille, si j'ai compris la même chose que Vivie, qu'elle ne se souci pas, même si c'est facile à dire et pas facile à faire, j'ai eu le même problème qu'elle (à plus de trois mois) et ensuite ... tu sais que ça n'a pas duré ...
réconforte-la et dit lui combien elle est formidable, que donc ...., elle a la vie devant elle ...
bises et bon dimanche à tous;
Image
Avatar du membre
Therese
Messages : 1167
Enregistré le : 25 janv. 2007, 12:37

Message par Therese »

MERCI VIVIE ET CAT , je sais que vous avez raison mais vendredi j'avais eu ma psy et on en a parlé et m'a dit que j'avais eu la bonne réplique à son problème et je l'ai beaucoup encouragée.
Et maintenant je n'attendrais que de bonnes nouvelles .
Mais je n'aime par voir souffrir mes filles que j'adore par dessus tout.
Bonne aprés-midi avec un soleil radieux, je sors nettoyer mon jardin . a plus tard.
Bisous
Image
Avatar du membre
patrick
Messages : 627
Enregistré le : 12 févr. 2007, 20:46

Message par patrick »

Merci ma Thérèse,

J'ai lu et relu l'évocation de tes belles vacances.
Super!

Un beau rayon de soleil pour ce jour où il neige chez moi.
Pour moi c'est aussi "que du bonheur" car je peux me reposer un peu et venir papoter avec vous.
Et puis, après la neige le beau temps... il n'y à qu'a attendre...
C'est cool et on peut faire plein d'autres choses...


Quel merveilleux séjour : les vacances c'est bien quand même...
Plein de souvenirs...

Comme toi, les souks trop touristique et les grandes soirées pour touristes me fatiguent un peu (moi je parle du Maroc ou l'on se retrouve même parfois à 2 ou 3 000 personnes...)
Je préfère le sud et le désert profond ou les villages sont plus authentiques.
Si j'y retourne se sera pour un périple type raide à plusieurs 4x4 entre amis dans le désert.

Par contre l'hôtel club "avec plein d'étoiles" ou l'on vous dorlote et ou il n'y à qu'à prendre du bon temps, je suis partant. Car de temps en temps cela fait le plus grand bien.

Je t’embrasse,
Pat
Il ne dépend pas de toi d'être riche , mais il dépend de toi d'être heureux
[ Epictète ]
Vivez si m'en croyez , n'attendez à demain . Cueillez dès aujourd 'hui les roses de la vie
[ Pierre de Ronsard ]
Avatar du membre
Therese
Messages : 1167
Enregistré le : 25 janv. 2007, 12:37

Message par Therese »

Merci Pat de me dire que tu as passé un moment agréable à me lire.

Ce soir , au dodo de bonne heure, moi . Fatiguée.

Tu seras tout seul cette nuit, sauf si Cat ne dors pas, car Jeanne n'est pas encore de retour.

Bises à tous.
Image
Avatar du membre
patrick
Messages : 627
Enregistré le : 12 févr. 2007, 20:46

Message par patrick »

Merci Thérèse,

Passez avec Catm, qui doit avoir bien des douleurs, une bonne et douce nuit.

Je veille sur vous toutes
et vous embrasse sans vous reveiller ,
Pat.
Il ne dépend pas de toi d'être riche , mais il dépend de toi d'être heureux
[ Epictète ]
Vivez si m'en croyez , n'attendez à demain . Cueillez dès aujourd 'hui les roses de la vie
[ Pierre de Ronsard ]
Répondre