TROMBINOSCOPE

LACHEZ vous! |
FTHT...

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Avatar du membre
patrick
Messages : 627
Enregistré le : 12 févr. 2007, 20:46

Message par patrick »

Bonsoir,

Non ma Thérèse, les choses ne sont pas si simple.

Je ne pensais bien évidemment pas à vous et nos maladies en citant cette phrase.
Mais plus aux personnes qui, autour de vous, se comportent mal ainsi qu'à tous ceux qui commettent impunément, pour le moment, des mauvaises actions.
Ceux là ont du souci à se faire s'ils ne changent pas d'attitude.
La roue tourne, comme on dit...

Pour vous tous, dormez paisiblement et surtout ne culpabiliser pas.
Faites comme Benjamin Franklin et dites:

" Quand on a bonne conscience , c'est Noël en permanence ."
[ Benjamin Franklin ]


Comme vous le savez, je vous souhaite tout le bonheur du monde,
alors je m'en veux d'avoir, ne serais-ce qu'un instant, suscité un moment d'inquiétude bien inutile et parfaitement injustifié.

Pardonnes moi ma Thérèse et merci de terminer ton propos par ces mots réconfortants:
" Cà ne va pas m'empêcher de dormir, j'ai la conscience tranquille "
Cela m'apaise car pour le coup, c'est moi qui aurais mal dormi.
Bien amicalement,
Pat.
Il ne dépend pas de toi d'être riche , mais il dépend de toi d'être heureux
[ Epictète ]
Vivez si m'en croyez , n'attendez à demain . Cueillez dès aujourd 'hui les roses de la vie
[ Pierre de Ronsard ]
Avatar du membre
Therese
Messages : 1167
Enregistré le : 25 janv. 2007, 12:37

Message par Therese »

Bonjour Patrick,
Tu vois, j'ai bien dormi, mais je plaisantais , tu n'avais pas à t'inquiéter.C'était dans "rires et délires," et j'ai un peu déliré.
Aucun souci , venant de ta part, je ne l'avais pas pris ^pour moi, car j'ai la conscience tranquille , je le répète.
et bon dimanche.
Image Image A TOUS
Image
Avatar du membre
patrick
Messages : 627
Enregistré le : 12 févr. 2007, 20:46

Message par patrick »

Bon dimanche ma Thérèse,

Je m'en doutais un petit peu,
Mais c'est encore mieux en le disant.

Chez nous, Aux Arcs, il neige,
C'est tres bien, mais pas un temps à mettre un PR dehors...

Bises à toi et à toutes les dames,
Pat
Il ne dépend pas de toi d'être riche , mais il dépend de toi d'être heureux
[ Epictète ]
Vivez si m'en croyez , n'attendez à demain . Cueillez dès aujourd 'hui les roses de la vie
[ Pierre de Ronsard ]
Jeanne
Messages : 1352
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:59

Message par Jeanne »

Cher Patrick,

Je suppose que le spectacle chez toi doit être magnifique. J'adore ces paysages, chaque fois que nous allions au ski , mon moment préféré c'était de partir très tô le matin t, enfin avant qu'il y est la cohue, je prenais le télésiège, j'allais boire un petit café, au bar, pas du coin comme on dit, mais à celui perché dans la montagne et je restais au moins une heure et demie à regarder le spectacle, et ma phrase chaque fois à mon mari ou à une amie était, "il faut être c.... de sortir avec moins 15 mais que c'est splendide". Et voilà après je partais skier. D'accord il fait froid, mais que c'est beau, bon j'arrête de rêver, certaines circonstances ont fait que nous y allons plus, mais j'ai bien envie de recommencer.

Bises à tous et à plus
Avatar du membre
patrick
Messages : 627
Enregistré le : 12 févr. 2007, 20:46

Message par patrick »

Chère Jeanne,

Bravo de garder très présent ces moments de pur bonheur, ce sont des images magnifiques qui restent gravées et qui nous réjouissent les jours gris.

"Que la Montagne est belle"

tu ne rêves pas, nos traitements sont là pour nous permettre, de nouveau et bientôt, de mener l'essentiel le l'existence que nous souhaitons.
Le but de tous : moins de douleurs et faire les choses de tout à chacun.
Nous y parviendrons tous et ensemble.

Alors tu pourras venir me voir ou plutôt voir de nouveau le spectacle sublime les massifs enneigés, dans les frimas de l'hiver, doucement réchauffés par les premiers rayons du soleil levant.

Comme je suis dans le Forum " R et D " je m'accorde le plaisir de papoter,
Ce doit être mon coté « Yin » ( féminin ? rires... )
Depuis que j’ai pris conscience qu’il suffisait de quelques phrases qui chantent dans nos têtes, pour faire que l’existence soit plus douce, je ne m’en prive pas :

«J'étais malheureux de n'avoir pas de souliers, alors j'ai rencontré un homme qui n'avait pas de pieds et je me suis trouvé content de mon sort.»[ Meng-Tsen ]

Alors je fais ce que je peux pour vivre heureux

«Le bonheur et le malheur ne viennent que de nous-mêmes.»
[ Meng-Tsen ]

Attention, bien sur, notre cher philosophe « Men-Tsen », n’a rien à vendre, ne fait pas de miracle ni ne fait de promesses, mais ! ... «Cherchez, et vous trouverez.» [ Meng-Tsen ], encore lui : décidément ...veut toujours avoir le dernier mot, celui là !





Je vis donc l’été près de la méditerranée, comme toi ma Jeanne, dans les Alpes-maritimes,
Et l’hiver, en Savoie, aux Arcs 1800.
J’ai du arrêter mon activité professionnelle en 2002-2003, en raison de la maladie, alors maintenant que le traitement ma amélioré à environ 60% je monoski tout l’hiver, sauf les jours de mauvais temps.
Pas de ski, le genou gauche ne le permettrai pas. (syndrome rotulien fémoro patellaire découvert il y a +20 ans et traité à gauche par une transposition de la tubérosité tibiale antérieur ( Maquet )
C’est la seule activité physique que je parviens à faire.
Grâce à une bonne maîtrise et une parfaite technique je peux pratiquer cette glisse avec douceur et sans trop de contraintes articulaires.

Sous Méthotrexate (17,5 mg semaine)
Les genoux sont particulièrement douloureux, rotules, j’évite toute flexion excessives et marcher avec les chaussures de ski est laborieux, lorsque le chemin descend je n’hésite pas à marcher à reculons…
En attendant, je vis en limitant au mieux les efforts articulaires (plus de marche d’escalier, prise des objets à l’aide des 2 mains, j’évite d’écrire, m'abstiens de devoir serrer ou desserrer tout ce qui se visse ou se serre. Je me suis même fait exempter de vaisselle afin de ne plus avoir à torturer mes doigts dans les verres ou aux contacte de couverts trop fins ou d’assiettes à maintenir trop fermement ).
Je peu néanmoins continuer à monoskier, il fait si beau l’hiver, ce qui constitue pour moi la seule activité physique indispensable à une mobilisation minimum tout en constituant un teste d’évaluation. Je suis bien conscient que cette activité conduite avec le plus grand soin se révèle être à la limite de mes possibilités.
Une aggravation de mon état se traduirait par une chute due à l’impossibilité soit de déclencher, soit de conduire ou d’enchaîner correctement les virages avec aisance et douceur; soit de maintenir une position correcte sur le monoski. Je ne parle pas alors de l’impossibilité :
- de chausser, par manque de force pour verrouiller la fixation,
- de prendre les télésièges en ne pouvant plus s’asseoir sur un siège trop bas, au départ, ou de s’en relever à l’arrivée (je biaise déjà en me laissant pousser par le bord du siège au départ afin de glisser sur quelques mètres jusqu’à trouver la bonne déclivité qui me permettra d’être légèrement plus bas pour me laisser enfin tombé sur un siège alors plus haut presque en contacte avec les fesses. Il me reste à faire l’inverse à l'arrivée et d’attendre que le sol s’abaisse afin de disposer d’une assise plus haute.) De même je ne rabats le garde corps que lorsque je suis seul ( un petit merci et hop un effort en moins ) et seulement à l’aide des battons de manière à limiter au maximum l’amplitude du bras et le mouvement de l’épaule.
- de maintenir mes battons (j’utilise déjà des poignées mousquetaire qui permettent de tenir les battons simplement en passant les mains au travers sans avoir à serrer les doigts en permanence.)
-de me relever en cas de chute (déjà il me faut ne plus être dans une neige
poudreuse (qui ne porte pas et s’enfonce) et je me dois de déchausser les 2 pieds, de me mettre à quatre pattes sur les genoux (houille ! houille !...) puis de poser un pieds sur le sol afin de me relever tant bien que mal en m’aidant des mains sans prendre trop d’appuis sur les doigts ou poignets douloureux ( dur ! dur !..).

Aujourd’hui sous Métho + Humira 40 mg, en injection tous les 14 jours
J’évolue avec un peu plus de facilité, La tenue des battons est toujours aussi délicate et malgré les poignées mousquetaire les doigts et les poignets sont douloureux, je bande: pouces et poignets avec une bande welpeau...Je monoski comme l'an passé et comme je ne suis pas tombé j'ignore si le pourrai me relever seul. Je pense que oui car les genoux ont gagné un peu d'amplitude. Hé non car j’utilise, cette année, des fixation sans sécurité, donc impossible une fois par terre d’aller ouvrir la fixe et sortir un pied. Il ne me reste qu’à attendre qu’une aimable et serviable personne passe et se propose de me relever et çà marche avec un grand sourire et un merci très reconnaissant. Sinon je patiente une dizaine de minutes qu’un Pisteur intrigué de me voir ne pas me relever vienne à mon aide.
Voila.




Excusez mon discours un peu long, mais les non skieurs auront eu le loisir de décrocher avant la fin.
Quand aux amoureux de glisse hivernale, je tenais à leurs dire que le monoski est une des solutions soft pour continuer de prendre un plaisir immense sur les champs de neige de nos belles stations.
Moins contraignant pour les articulations que le ski, car demandant moins d’effort marqué (les 2 pieds oeuvrent ensemble ) je suis sur que cela est possible pour de nombreux anciens skieurs.
Reste l’apprentissage et l’assimilation de la technique, mieux vaux savoir avant la maladie, car au début les chutes sont nombreuses et se relever à longueur de journée serait un sérieux problème.
Pourquoi tombe-t-on au début puis plus ensuite ?
Pour moi sans doute parce que je comprend vite, mais à condition de m’expliquer plusieurs fois...

J’ai une petite pensée, toute particulière, pour le gentil moniteur de l’ESF qui voilà plus de 25 ans ma appris et à su me donner le moyen de savourer durant toutes ces années un plaisir incommensurable.
Je lui suis infiniment reconnaissant des instants de pur bonheur dont il est à l’origine.
Comme quoi le métier et le travail des uns peut être source de grandes joies pour autrui et je pourrais en remercier plein d’autre dans des domaines très divers.
Merci à tous ceux qui par leur travail attentionné, compétant et appliqué donnent ou contribue, sans le savoir bien souvent, au bonheur du monde.

Aller, fini de papoter et de faire la causette,
Vous allez tous me traiter de « bavarde.. ».
et ma virilité va en prendre un coup, tout comme mon coté machiste.

Pas macho ! moi...
Bises aux dames et amitiés aux messieurs,
Pat.



PS : Vivie excuses moi d’avoir pollué ton « TROMBINOSCOPE » que j’adore et qui est une réussite.
et pan sur ma tete.
Il ne dépend pas de toi d'être riche , mais il dépend de toi d'être heureux
[ Epictète ]
Vivez si m'en croyez , n'attendez à demain . Cueillez dès aujourd 'hui les roses de la vie
[ Pierre de Ronsard ]
Avatar du membre
Therese
Messages : 1167
Enregistré le : 25 janv. 2007, 12:37

Message par Therese »

on passe du bon temps à lire Patrick, et merci pour ton bavardage et tes conseils peuvent servir à des amateurs .
bonne nuit.
Image
Avatar du membre
patrick
Messages : 627
Enregistré le : 12 févr. 2007, 20:46

Message par patrick »

Vivie,


La semaine prochaine au travail, pour nous compléter ton superbe trombinoscope.

Moi j'adore!

Plein de bisous de félicitation,
Pat.
Il ne dépend pas de toi d'être riche , mais il dépend de toi d'être heureux
[ Epictète ]
Vivez si m'en croyez , n'attendez à demain . Cueillez dès aujourd 'hui les roses de la vie
[ Pierre de Ronsard ]
Avatar du membre
Therese
Messages : 1167
Enregistré le : 25 janv. 2007, 12:37

Message par Therese »

Je suis contente Pat surveille tous les posts, c'est une affaire qui tourne! je vous laisse tous et toutes trés rassurée, hum!..................A bientooooooooooooooooot. :roll: :roll: :lol: :) :( :?:
Image
Jeanne
Messages : 1352
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:59

Message par Jeanne »

Encore tu es là Thérèse, allez oust dehors du forum!!
Jeanne
Messages : 1352
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:59

Message par Jeanne »

Image

Thérèse en hotesse de l'air, pas mal du tout!! La voilà reconvertie
Avatar du membre
patrick
Messages : 627
Enregistré le : 12 févr. 2007, 20:46

Message par patrick »

Bravo Jeanne!

Trés joli




Maintenant que Thérèse est partie, " allons dancer! " (Sardou)
Il ne dépend pas de toi d'être riche , mais il dépend de toi d'être heureux
[ Epictète ]
Vivez si m'en croyez , n'attendez à demain . Cueillez dès aujourd 'hui les roses de la vie
[ Pierre de Ronsard ]
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Message par Vivie »

Bien alors le trombinoscope sera mis à jour sur les ordres de Patrick mais à mon retour de Paris!

Y a tellement de nouvelles têtes qu'il va falloir que je fasse des recherches! :-)
ImageToujours et pour toujours votre clown
Avatar du membre
nat
Messages : 1373
Enregistré le : 01 mars 2007, 19:51

Message par nat »

bon kes ke tu fiches Vivie??????????
j'attends avec impatience la suite du trombi

:lol: :lol:
Image
Nat
on ira tous au paradis ...
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Message par Vivie »

Vivie elle arrive...Elle digère les mauvaises news, elle fait plein de poutous à sa fille, elle fait quand même rentrer un peu de sous dans la boite... et elle est em... car y a trop de filles! j'ai plus beaucoup de smileys filles... alors faites quelque chose y a des opératiobs maintenant!

Nat fais gaffe à tes cils...

Image

et c'est parce que je suis de bonne humeur car j'avais bien pire... :-)
ImageToujours et pour toujours votre clown
Avatar du membre
nat
Messages : 1373
Enregistré le : 01 mars 2007, 19:51

Message par nat »

en + je suis tjrs avec ma pince à épiler à la main car j'ai une sainte horreur de ces poils à sourcils qui repoussent tjrs trop vite
Image
Nat
on ira tous au paradis ...
Répondre