REMEDE DE GRAND MÈRE

LACHEZ vous! |
FTHT...

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Message par Vivie »

Bien alors après l'invasion de puces maitrisée pour le moment...Me voici face à une nouvelle invasion...Et ceux qui me diront que j'aurai pas dû déménager ..... se musèlent sinon je les éclate :twisted: :twisted: :twisted:

J'ai une invasion de ce qui semble être des mites alimentaires....... Le papillon ne ressemble pas vraiement à la mite alimentaire mais il vole pareil... Plusieurs fois j'ai viré les larves et les cocons, nettoyé à l'eau de javel mais tout revient de plus en plus... D'où ma conclusion : ces saloperies ont pondu dans mes paquets...Nouilles, riz, blé, semoule.... tout est bien fermé mais dans les paquets pas dans des pots en verre... J'ai vu sur internet que les mites alimentaires passaient à travers des emballages...

avez vous un bon remède pour les faire disparaitre??? a jamais???je craaaaque....

Maridou va me ramener du Red Cedar de la menuiserie mais je vudrais un truc méga efficace....
ImageToujours et pour toujours votre clown
Avatar du membre
jaibobola
Messages : 768
Enregistré le : 19 avr. 2007, 15:45
Contact :

Message par jaibobola »

Le remede c'est MOTTLOCK
Je vais à Naturalia, et là je trouve le piège miracle !
Il s'agit de la marque MOTTLOCK.
Je l'achète pour environ 7 euros (un peu moins, mais je ne sais plus exactement).

C'est un sachet qui contient 3 pièges.
Le piège est en réalité une petite plaquette en carton que l'on place dans ces placards ou à proximité de ceux ci. Attention, ça colle ! Et même très bien.
Le piège est efficace plusieurs semaines.
Le seul inconvénient est qu'il est difficile de les fixer. Rien n'est prévu au dos pour le coller contre la paroi.

Je place deux pièges dans ma cuisine. En quelques minutes, des bébêtes viennent s'y coller. J'en conclus que c'est efficace.
Les pièges sont vites complets, presque le metro aux heures de pointe.
Je les jette et les remplace.

J'ai du en racheter plusieurs paquets. C'est coriace ces bêtes là.
Elles pondent n'importe où. J'ai trouvé des chrysalides dans ma boite de film alimentaire.
A toi de tester VIVIE.....
Et toi TAMALOU ????? POLY-BISOUS

Image
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Message par Vivie »

merci je vais voir on ma aussi répondu feuille de laurier et essence de lavande....... je crois que je vais tout mettre! :-)
ImageToujours et pour toujours votre clown
Avatar du membre
jaibobola
Messages : 768
Enregistré le : 19 avr. 2007, 15:45
Contact :

Message par jaibobola »

Faire briller les bijoux en argent
Vous trouvez que vos bijou sont ternes? Au lieu de les emmener au bijoutier ou d'acheter un produit exprés, je vous propose l'oseille!!

Dans votre jardin (ou de quelqu'un de ta famille) il y a surement un pied d'oseille.

Prenez-en quelques feuilles, pliez vos bijoux dedans et frotez entre vos mains. Rincez et brossez avec une vieille brosse à dents et un peu de savon pour enlever les derniers bouts de feuilles!!

Et voila vos bijoux en argent brille!!
Et toi TAMALOU ????? POLY-BISOUS

Image
Avatar du membre
nat
Messages : 1373
Enregistré le : 01 mars 2007, 19:51

Message par nat »

un super truc pour l'argent également : Le dentifrice, c'est génial
:lol: :lol: :lol: on se voit dedans 8) 8)
Image
Nat
on ira tous au paradis ...
Avatar du membre
jaibobola
Messages : 768
Enregistré le : 19 avr. 2007, 15:45
Contact :

Message par jaibobola »

C'est toujours bon à savoir!!!

On trouve plus facilement du dentifrice que de l'oseille!!

Merci NAT
Et toi TAMALOU ????? POLY-BISOUS

Image
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Message par Vivie »

POUR LES BIJOUX EN OR : L'EAU DE MER.... :-)
ImageToujours et pour toujours votre clown
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Message par PieretteM »

Bonjour à toutes,

Alors Vivie te v'là agacée et tout ça pour des mites....., essaye tout ça va marcher, pour le déménagement vu que j'ai pas envie de me faire éclater je la FERMEEEEEEEEE :D :D :D

NAT : je confirme pour le dentifrice et les bijoux en argent, je l'utilise aussi pour le plaqué or mais ma bijoutière m'a offert un produit pour nettoyer tout ce qui est or ou plaqué or et c'est nickel.

Bonne journée à toutes et gros bisous
Répondre