LA BRETAGNE !

LACHEZ vous! |
FTHT...

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

LA BRETAGNE !

Message par BRIAND »

SAUVEGARDE DE LA GALETTE SAUCISSE BRETONNE
Les Chants de la S.G.S.B.
Par Jean Marc Fraslin et Xavier Taheulle

HYMNE OFFICIEL DE LA S.G.S.B.

A entonner sur "La Marseillaise"
Allons, Cochons, dans la Galette
Le jour du lard est arrivé
Contre nous, d’la Francfort et d’la Baguette
Le Cochon Breton s’est levé
Le Cochon Breton s’est levé
Et sentez vous dans nos grillades
Puer merguez, chipolatas
Qui viennent jusque dans nos stades
Polluer nos panses, nos estomacs.
Debout, amis cochons
Qu’enfin sente le graillon
Mangeons, mangeons
La Galette Saucisse
Remplira nos bedons.
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: LA BRETAGNE !

Message par BRIAND »

Le Kig ha farz de mamie Fanfan notre bonne cuisinière malouine

Ingrédients :

1,5 kg de bœuf dans le gîte ou la macreuse, 1 jarret de porc demi-sel, 700 g de lard de poitrine fraîche, 1 saucisson à cuire fumé, 1 petit chou, 6 carottes, 4 navets, 2 poireaux, 2 oignons, 1 branche de céleri, Clous de girofle, Thym, laurier, 500 g de farine de blé noir, 200 g de farine de froment, 100 g de beurre demi-sel, 100 g de sucre, 150 g de raisins secs, 2 œufs, 20 cl de crème fraîche, lait, sel, poivre.


Réalisation :


Faites dessaler le jarret de porc en le mettant dans une casserole.
Portez à ébullition et laissez frémir 20 minutes.
Faites blanchir le chou en le plongeant dans une autre casserole d'eau bouillante et...
__Lire la recette du kig ha farz__
Temps de préparation : 30 mn
Temps de cuisson : 5 h 00 mn
Budget : Bon marché
Difficulté : Très facile
Pour 8 personnes
Ingrédients pour Kig-ha-farz
1,5 kg de bœuf dans le gîte ou la macreuse, 1 jarret de porc demi-sel, 700 g de lard de poitrine fraîche, 1 saucisson à cuire fumé, 1 petit chou, 6 carottes, 4 navets, 2 poireaux, 2 oignons, 1 branche de céleri, Clous de girofle, Thym, laurier, 500 g de farine de blé noir, 200 g de farine de froment, 100 g de beurre demi-sel, 100 g de sucre, 150 g de raisins secs, 2 œufs, 20 cl de crème fraîche, lait, sel, poivre.
Préparation pour Kig-ha-farz
Faites dessaler le jarret de porc en le mettant dans une casserole.
Portez à ébullition et laissez frémir 20 minutes.
Faites blanchir le chou en le plongeant dans une autre casserole d'eau bouillante et laissez-le cuire 5 minutes.
Dans une grande marmite, mettez le jarret dessalé et les autres viandes (sauf le saucisson à cuire).
Ajoutez l'oignon piqué avec des clous de girofle et les aromates.
Couvrez avec 3 ou 4 l d'eau et portez à ébullition.
Laissez cuire 2 heures.
Ajoutez alors tous les légumes épluchés et lavés ainsi que le chou blanchi.
Salez et poivrez.
Préparez le far en mélangeant dans une terrine les farines, le sucre, le beurre à température ambiante, la
crème fraîche, les œufs entiers, les raisins secs, du sel et du poivre, et un
peu de lait pour lier si nécessaire, afin d'obtenir une pâte homogène.
Placez ce mélange dans un sac spécial, ou roulez-le dans un torchon que vous ficellerez aux deux bouts.
Plongez ce sac dans le bouillon de cuisson et laissez cuire 1 h 30 de plus.
Une demi-heure avant la fin de la cuisson, ajoutez le saucisson à cuire dans le faitout.
Egouttez les viandes et les légumes.
Présentez-les sur un grand plat. Sortez le far de son sac et servez-le au milieu des viandes, soit coupé en tranches,soit émietté sous les viandes selon votre goût.


C'est un délicieux, n'est-ce pas Fradan ! Mais c'est un travail !!!
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: LA BRETAGNE !

Message par BRIAND »

Fêtes des ânes en Bretagne
L'équipe Randoline sera présente à la fête des ânes de Saint Nolff, dans le Morbihan, le 28 août 2011.


Si vous souhaitez acquérir du matériel, notamment, Bâts Randoline et/ou colliers de traction, nous vous conseillons de prendre les mesures de vos ânes comme indiqué sur leur site :
Site Internet : www.randoline.com


Contact : Josette Chevolleau, de l'équipe Randoline
Tél : 05 65 35 13 66
Courriel : josette@randoline.com

Merci belle Josette, beaucoup de soleil dimanche en Bretagne avec une bonne galette saucisse et une bolée de cidre.
Kénavo
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: LA BRETAGNE !

Message par BRIAND »

BEAUCOUP DE BRUIT POUR PAS GRAND CHOSE .....DANS LE 22 !!!
Une cloche, un maire, et un curé.
Don Camillo et Pepponne sont-ils ressuscités ? la scène se passe pas en Italie mais en BRETAGNE à P...... dans les Côtes d'Armor les amis.

Les cloches ne sonnent plus depuis la mi-juin suite aux plaintes de riverains réveillés par l'Angélus de 7 h du matin. Pourtant, d'autres P...... déplorent ce silence et Mr le Maire est de ceux-là.
Mécontent que les cloches « ne rythme plus la vie de la cité », il demande par écrit à l'abbé de « rétablir la sonnerie des cloches à l'identique ». Mr le curé s'exécute et le bourdon sonne à nouveau depuis le 3 juillet.
Mr le Maire aurai reçu de nombreuses lettres de félicitations à son grand étonnement disant « c'est une histoire de cloches, pas une affaire d'État » Quand aux riverains mécontents, une personne c'est indignée « ce n'est quand même pas le maire qui décide de sonner ou non l'Angélus » .
Et bien, si Madame. Depuis la séparation de l'Église et de l'État en 1905, les sonneries des cloches sont réglées par la mairie.
Achetez des boules Quiès......


ET C'EST BEN VRAI
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: LA BRETAGNE !

Message par BRIAND »

Galette saucisse je t’aime

« Galette saucisse je t’aime
J’en mangerais des kilos
Dans toute l’Ile et Vilaine
Avec du lait ribot
Et si tu m’abandonnes
Alors je m’empoisonne
Avec des tripes de Caen
Et des rillettes du Mans
J’aime bien les lavallois
Grillés au feu de bois
Mais j’en abuse pas
Ça donne mal au foie
J’aime bien les canaris
Quand ils sont bien bouillis
Je les préfère aussi
Noyés dans du whisky »
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: LA BRETAGNE !

Message par BRIAND »

Une bonne galette en Bretagne, c'est celle de mon amie Renée BOULEAU et la saucisse hum !!!! ( attention aux calories )
Nous la trouvons sur les marchés de ST-Malo et dans la région. Elle réside à LA BOUSSAC pas loin de chez moe.
Te souviens-tu la belle photo et les blagues....
J'ti fais un gros Bisou ma Renée et la prochaine fois je prends le biniou....
Kénavo
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: LA BRETAGNE !

Message par BRIAND »

Reçu hier, je ne savais pas et vous ???

Tu as un chapeau rond ? entre terre et mer, vive les Bretons ...La France a été rattachée à la Bretagne , historiquement parlant ..On l'oublie ...;)
Et toi tu connais les filles de Camaret ?
Moi, si mon pote.
Bon dimanche avec un beau soleil en Bretagne ou nous devons faire des économies d'eau........
Qu'allons- nous bientôt mettre dans le ricard ???
Kénavo
ALLOMAMAN
Messages : 15
Enregistré le : 04 août 2011, 16:35

Re: LA BRETAGNE !

Message par ALLOMAMAN »

Salut Briand!
Si les bretons sont des têtes de cochons, les savoyards sont des têtes de lards! Je suis Tarine de demi souche (papa parisien : tête de chiens), et mon mari était lyonnais (?): je n'ai que des références de bouffe! la bonne!
En vendée et en bretagne, j'y ai entendu des chants et des formules d'appelation des objets d'une autre façon. Je prépare le far et les crustacés, mais je ne connais que ce que les livres disent.
Superbe région quand même, mais çà manque de montagnes!
Depuis 30 ans que je m'active (çà c'est avec la PR), j'ai visité la Suisse, l' Allemagne, l'Italie, et l'Espagne, des recettes y'en a mais c'est mieux quand on peut les goûter sur place!
Quand pensez-vous?
Mon vrai nom est Chantal, mais c'est mes gosses qui m'appelent "ALLO MAMAN"
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: LA BRETAGNE !

Message par BRIAND »

SOUVENIR DE VACANCES EN BRETAGNE DU MARI DE CHANTAL

Le mari de Chantal rencontre son copain et lui dit :

- "Je suis allé en congés en Bretagne il y a pas de montagnes.... et je suis allé voir une prostituée
bretonne qui faisait des spécialités à 10, 15 et 20 euros."
- "C'est quoi ?"
- "A 10 euros elle enveloppe ton sexe dans une crêpe et te fait une turlutte."
- "Et à 15 euros ?"
- "A 15 euros elle met du Nutella dans la crêpe."
- "Super ! et à 20 euros ?"
- "A 20 euros je me suis cassé quand je l'ai vu arriver avec le Grand-Marnier et les allumettes ..."

- As-tu vue les Bretonnes couillon
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: LA BRETAGNE !

Message par BRIAND »

Les vacances en Bretagne de CHANTAL !!!

Chantal en vacances en Bretagne envoi un SMS à son maridou :
Mon grand amour, si tu es en train de dormir, envoie-moi tes rêves, si tu es en train de rire, envoie-moi tes sourires,
Si tu es en train de pleurer, envoie-moi tes larmes ... Je t'aime mon maridou adoré !
Le mari lui répond :

- Je suis aux chi...es je t'envoie quoi ?
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: LA BRETAGNE !

Message par BRIAND »

Chantal
Avant, il y avait Marie-Chantal sur le forum ambulancière qui m'avait transporté tous les jours pendant deux mois à l'Hôpital
Avec elle, c'était un miracle chaque fois je partais sans le moral et je revenais avec, belle blonde. qui me racontait des histoires....
Il paraît qu'elle aurait retrouvé un chéri et même repassée devant Mr Le Maire.....
Un jour elle me dit : Tu vas bien vas bien mieux, je téléphone à mon patron que je suis malade ,
et toi tu dis à ta femme que tu restes la journée ici.
Où veux-tu en venir Chantal ? Moi je croyais qu'elle plaisantait mais non !!!.
Ce n'est pas un temps à donner à son patron. Vous savez il fait toujours beau en Bretagne
Chantal. me confia on s'offre le restaurant à St-Malo ou Cancale.....
Timide j'avais refusé, moi je suis fidèle.



Chantal vous ne connaissez pas la Bretagne ….......

Chantal pas de montagnes en Bretagne ! mais si dans le 29 il y a des monts d'arrêts et le 35 il y a un mont célèbre pas le mont St Michel c'est dans la Manche, à moins qu'il aurait changé de place avec tous les travaux..... La pierre du champs Dolent immense....Pas de bons restaurants à Lyon ! laurent Gerra ne sera pas content s'il regarde tes écritures. On mage bien partout et je t'invite en Bretagne, tu ne serais pas la première à venir. .Avec deux bonnes galettes saucisses et deux ou trois bolées de bon cidre bouché et un coup de Beaujolais nouveau ( c'est la période ) tu nous chanterais la Marseillaise en Breton. Elle aime la bonne bouffe et bien vivre Chantal !.Tu as raison dans le 17 je connais même le bon pineau et les mogettes. Je racontais des blagues à Meursac et à Ronce les Bains.autrefois pays des nudistes. Le vieux a roulé sa bosse et sa PR....
Voilà quelques années, je lisais dans un musée à Cognac, en 1911 le gouvernement avait été obligé d'augmenter les taxes sur l'alcool pour boucler le budget du pays.......Cela faisait sourires les visiteurs, pas de changement les taxes ne sont pas encore périmées.
Avec l'adresse é-mail de Chantal elle recevrait de bonnes recettes de cuisine, j'ai une cuisinière de métier à la maison.
et quelques blagues aussi comme la dernière invention d' un TOTO Japonais
Vive la Bretagne
Kénavo
ALLOMAMAN
Messages : 15
Enregistré le : 04 août 2011, 16:35

Re: LA SAVOIE

Message par ALLOMAMAN »

Ben dit don t'as du vocabulaire, t'as la santé! Tu m'en bouches un coin (de paradis); j'ai été de Nantes à Montaigu (la digue du ...),de Saint-Jean-de Mont à La Roche, j'ai vue la mer et l'océan, me suis baignée le premier avril à Saint-Gilles, ai traversé le goit pour Noirmoutier, vu la construction du pont de Saint-Nazaire et celui d'Oléron (pas la même année) ...
t'en veut des souvenirs, j'en ai, associé bien ou mal à la bouf
Pour Gerra je ne gerre pas, il est comme le C.. au chapeau, le faut Savoyard,une mite plus qu'un myte, n'importe qui peut faire mieux que lui; il faut des caméras et de la "goule"
Si je ne suis pas au rendez-vous des fêtes, je serai là avec ma bonne humeur qui emmerdent des personnes de ma connaissance, qui voudrait que je sois dépressive,(elles se sentiraient mieux devant les inspecteurs de la sécu) pour vous , on verra l'année prochaine, bonne .....que, quoi, maisoùetdon ornicar, chacun prendra sa chacune, année, santé, beautée,
ALLOMAMAN
Messages : 15
Enregistré le : 04 août 2011, 16:35

Re: LA BRETAGNE !

Message par ALLOMAMAN »

ah wouis, tu m'envoie le pinneau et le cognac, et j'adore ta Bretagne. Avec tu rajoutes le cidre doux, j'attends avec les crèpes de suzette,et les brioches normandes!
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: LA BRETAGNE !

Message par BRIAND »

C'EST MARCEL FORMIDABLE ET EN BRETAGNE !!!!!

Dans une petite ville que ne citerais pas ......;


Marcel un brave homme avait pour nom de famille « FORMIDABLE » Il est évident que durant toute sa vie, il fut l'objet de moqueries en tout genre. Vers la fin de sa vie, malade, il demande à sa femme :
Toute ma vie j'ai entendu des tas de bêtises à cause de mon nom. A ma mort, je ne veux pas que çà continue. Alors, je te demande de ne pas inscrire mon nom sur ma tombe. Peu de temps après le pauvre monsieur FORMIDABLE décéde.
Sa femme désire respecter les dernières volontés de son mari. En conséquence, sur la plaque tombale on lui demande de mettre quelque chose. Alors elle fait inscrire cette phrase « Ci-gît mon mari qui ne m'a jamais
trompée »
Depuis ce jour là, tous les gens qui passent devant cette tombe lisent l'inscription gravée et s'écrient : « ÇA C 'EST FORMIDABLE »
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: LA BRETAGNE !

Message par BRIAND »

INCROYABLE MAIS VRAI

Un groupe de cyclistes flashé à 70km/h

Pas banal. Près de Saint-Brieuc, dans les Côtes d’Armor, un groupe de cyclistes a déclenché trois fois le flash d’un radar automatique sur son passage. L’un d’entre eux raconte cet exploit à vélo, bien involontaire.

« Soudain, trois éclairs, dans notre dos… »

« Monsieur l’agent du centre automatisé de traitement des infractions, je vous imagine perplexe devant les trois photos prises, dimanche matin, à Hillion (Côtes-d’Armor). Image inhabituelle, je pense : une vingtaine de cyclistes, le nez dans le guidon, flashés dans une descente limitée à 70 km/h.
C’était une belle matinée. L’un des meilleurs coureurs bretons emmenait notre joyeuse troupe sur les routes autour de Saint-Brieuc. Au retour, nous foncions vent dans le dos, accroché à la roue de cette jeunesse triomphante.
Quand soudain, trois éclairs, dans notre dos. La première photo, c’est notre leader, casque vert. La deuxième, un chauffeur de bus, un chirurgien et moi, retourné, l’air ébahi. La troisième, nos glorieux anciens qui, aussi loin que remontent leurs souvenirs vélocipédiques, ne s’étaient jamais fait pincer en excès de vitesse.


« Bref, votre radar a dysfonctionné ! »

Un automobiliste aurait paniqué. Mais nous, on a préféré en rire. On s’est rappelé le buzz sur Internet de Capman, ce justicier cycliste, déguisé comme Superman, filmé passant à plus de 50 km/h devant un radar de Belfort. Onze secondes de pur bonheur ! Plusieurs centaines de milliers d’internautes se sont bidonnés de ses exploits. La police, je crois, n’avait pas insisté.
Alors voilà. Si je me dénonce, c’est pour plaider la cause des copains. Parce que nous, Monsieur, on n’était certainement pas en excès de vitesse. Et à l’instant dit, aucune voiture ne nous a doublés, déclenchant la machine à verbaliser. Bref, votre radar a dysfonctionné… Et on a beau se dire que le Code de la route ne sanctionne pas les excès de vitesse des engins non motorisés, on ne voudrait pas s’attirer les foudres de la maréchaussée.
Ah oui, j’avais oublié de vous dire : ce dimanche matin, comme pour toutes nos virées, notre petite équipe s’était donné rendez-vous devant le commissariat ! »


INFORMATION '' OUEST-FRANCE '' Frédéric BARILLÉ.

Merci à la Bretonne qui m'a envoyé cet article me précisant que les Bretons ont toujours le nez dans le guidon...
Répondre