LA BRETAGNE !

LACHEZ vous! |
FTHT...

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
daniel14700
Messages : 561
Enregistré le : 22 nov. 2010, 15:11

Re: LA BRETAGNE !

Message par daniel14700 »

TROP FORTS POUR MOI.....LA BATAILLE SAVOIE..BRETAGNE FAIT RAGE....MOI NORMAND DE LA REGION DE
CAEN VOUS PROPOSE UN TROU NORMAND QUI SERA UNE SORTE DE CALUMET DE LA PAIX.....VOS 2 REGIONS
SONT MAGNIFIQUES ET GASTRONOMIQUES ELLES SONT COMPLEMENTAIRES...
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: LA BRETAGNE !

Message par BRIAND »

Bonjour Daniel le trou normand c'est EXTRA Un petit à Noël c'est tout ce que ma religion me permet.....
Je viens de recevoir un é-mail Finistérien. I

INCROYABLE MAI VRAI - VIVE LA BRETAGNE
Est-ce nouveau ????
A Trégunc près de Concarneau les 80 vaches aiment la bière..
Une brasserie est installée près d'une ferme, l'agriculteur mélange leur alimentation avec des
déchets de malt. Elles boivent même l'eau de rinçage des cuves chargée en résidu de malt et de
houblon. C'est une très grande richesse alimentaire explique l'exploitant.
On ne sait pas si cela modifie le goût du lait mais les vaches adorent.
Si vous en trouvez tituber sur la route ralentissez au cas ou elles auraient une cuite.....
Cet agriculteur pourrait être décoré pour les économies d'eau....
Merci Huguette


Déjà, près de Rennes un ami réalise de la bière avec son lait, et c'est très sérieux.
BRIAND
ALLOMAMAN
Messages : 15
Enregistré le : 04 août 2011, 16:35

Re: LA BRETAGNE !

Message par ALLOMAMAN »

SALUT LA NORMANDIE
pour le trou çà ira bien! on a plein d'eau en ce moment chez nous!
HA!! La Normandie; ma tante à habité près de Falaise... je ne me souviends plus du mon du village..... mais que c'était beau, et calme......même les cloches me rappelaient de bons souvenirs
c'est vrai que la France est belle;
j'y suis retournée avec mon mari, voir les plages du débarquement, du Musée de CAEN jusqu'à la pointe avant de redescendre vers la Bretagne; Sainte-Mere-l'Egise et son parachutiste encore pendu
il fesai bon mais on a pas pût se baigner
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: LA BRETAGNE !

Message par BRIAND »

TOUS AU LOTO

En Bretagne on ne manque pas d'idées
Génial !!!
Du crottin de cheval pour financer les vacances au ski des écoliers
Dans une commune du 22, dimanche loto au crottin, et ce n'est pas une blague..
C'est Paloma une jument qui déterminera l'heureux gagnant d'un chèque de 340 euros .
Il s'agira que l'heureux propriétaire de la parcelle sur laquelle l'équidé aura décidé de se soulager parmi les 1700 carrés vendus 2€.
Comme quoi il n'y a pas que le fer à cheval qui porte bonheur.....
J'ajoute :
Et si la jument est constipée ??? Que prévoit le règlement dans ce cas ????

Information OUEST-FRANCE
ALLOMAMAN
Messages : 15
Enregistré le : 04 août 2011, 16:35

Re: LA BRETAGNE ! au Pays Savoie-Mont-Blanc

Message par ALLOMAMAN »

Quelles sont bonnes ces idées; en Savoie, prés d'Albertville, le site Diament offre le transport depuis plusieurs agglomératios gratuitement, pour l'achat d'un forait. Si vous ne pouvez pas payer un grand standind, éloignez-vous et on vous emmennent ( départ aussi de Chamonix, Megève, à vous de trouver votre meilleur logement )
daniel14700
Messages : 561
Enregistré le : 22 nov. 2010, 15:11

Re: LA BRETAGNE !

Message par daniel14700 »

Bonjour allomaman
Je vois que tu connait Falaise..c'est bien là que j' habite..c'est une petite ville qui est plutôt calme..pour les
passionnés d'histoire, c'est là ou est né Guillaume Le Conquérant.. futur roi d'Angleterre...la tristement célèbre
bataille de la poche de Falaise en Août 44 ce qui a détruit la ville à 85%...nous n'avons plus de maisons à colombage
ce qui fait le charme de la Normandie..il y a en a dans le pays d'auge (Lisieux )...les plages du débarquement et
le mémorial de Caen font partie de notre histoire, c'est passionnant mais c'est aussi commercial...c'est bien nous
avons la mer à 50 kms..... J'aime bien ma région mais aussi beaucoup la Bretagne et la montagne....et bien
d'autres régions en France...quel beau pays n'est-ce pas ? pourvu que on ne nous le pollue pas trop...
Le cargo dans le Morbihan, c'est encore un coup dur de plus......c'est bien on oublie un petit peu la PR
Il faut garder le moral..je te souhaite bon courage et à bientôt.....D
Avatar du membre
igrewn
Messages : 964
Enregistré le : 28 janv. 2012, 15:09

Re: LA BRETAGNE !

Message par igrewn »

En tous les cas!! La Bretagne j'ADORE et on y retourne l'été prochain!! ça me fait penser qu'il va falloir faire mes recherches de location vacances!! :)
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: LA BRETAGNE !

Message par BRIAND »

Galette saucisse je t'aime !!!!!
http://www.youtube.com/watch?v=zTT1AfSKbGc

A l'occasion du départ de Jacky Sourget, l'animateur des matchs du Stade Rennais, clip du nouvel hymne des supporters des Rouge et Noir.
http://www.youtube.com/watch?v=C5tr-dRB ... re=related

Maintenant mon ami Jacky GRAND animateur et amateur de blagues se lance dans la chanson !!!!
Bonne chance Jacky !!! 


HYMME BRETON VOUS CONNAISSEZ  ?
http://www.youtube.com/watch?v=cc_PHBFX ... re=related

BRIAND
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: LA BRETAGNE !

Message par BRIAND »

TANT PIS SI JE ME FAIS VIRER, CELA NE RIGOLE PLUS

> Un vrai bistro Breton que vous connaissez peut-être !

Pour tous ceux qui ne l'aurait pas encore vu !
> > > > > > > Pour redonner une vie au Centre Bourg !


boudiou ! ça c'est du vécu !!! un vrai bistro comme on les aime avec une histoire comme on les aime !!!!!!

> > > > > > > > > > > > mettre le son
> > > > > > > > > > > > puis clic sur le lien suivant cela vaut le coup
> > > > > > > > > > > > Avec les flèches en bas de l'image pour se promener dans la pièce
> > > > > > > > > > > > (Kervignac, à côté de Lorient) :
> > > > > > > > À bientôt

> > > > http://www.panoramic-360.info/flash/taverne.htm
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: LA BRETAGNE !

Message par BRIAND »

Les Bretons sont les plus heureux de France
Créé le 22/02/2012 à 16h15


La Bretagne, mieux que partout ailleurs ?

Pour ces personnes, la qualité des relations humaines, la solidarité et le contact humain sont déterminants dans le sentiment de "bien être local", selon cette étude réalisée entre octobre et novembre dans les quatre départements bretons. Le sondage révèle également que 65% des personnes interrogées estiment que "leurs conditions de vie locale y sont meilleures qu'ailleurs",
contre 51% des Français.

La facilité d'accès aux services d'un artisan, aux services de santé et la diversité des commerces disponibles sont également associés comme composants de "ce haut niveau de bien être local", selon l'enquête qui "vise à mieux connaître les clients et prospects du CMB", présentée à la presse mardi par le directeur général du CMB Jean-Pierre Le Tennier.

La qualité de l'environnement est jugée à 41% des Bretons comme "très satisfaisante" et également considérée comme "meilleure qu'ailleurs" (contre 31% pour la moyenne des Français).

Une petite danse bretonne pour se réchauffer avant de se jeter à l'eau / Nicolas Bauby / RTL
http://www.rtl.fr/actualites/insolite/a ... 7743651691

C'EST UNE INFORMATION RTL
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: LA BRETAGNE !

Message par fradan »

Un petit cours de BRETON, préparez- vous pour vos vacances ! !
Mais soyez aimables et respectez notre terre BRETONNE et les BRETONNANTS.

IDEES DE SURVIE POUR LES TOURISTES EN BRETAGNE :
- N'oubliez jamais que vous n'êtes pas chez vous
- Ne dites surtout pas 'A Paris, c'est moins cher'
- Arrêtez de dire 'Oh, comme c'est beau' , on le sait...
- Ne roulez pas à 40 km/h sur les routes, nos routes ne sont pas dangereuses, c'est vous qui ne savez pas conduire
- Ici le Klaxon n'est là que pour dire bonjour. Vous ne connaissez personne, ne klaxonnez pas
- Vous n'avez rien à faire au comptoir, il nous est réservé
- Sachez qu'un breton n'est jamais seul
- Ne nous lancez jamais de défis stupides sur notre capacité à tenir l'alcool. Vous avez perdu d’avance
- Enfin, n'oubliez pas que vous n'êtes pas partout chez vous, surtout chez nous.
- Et ne nous dites pas qu'on a un caractère de merde, non, on est juste en Bretagne !

Tu sais que t'es breton si :
- Pour toi, faire des crêpes ça ne s'arrête pas au Mardi-gras.
- Tu ne trouves pas que les noms de ville en Plou- quelque chose, c'est barbare ou rigolo.
- Tu sais ce que veut dire l'expression "T'es pas en sucre!"
- Tu vérifies avant d'aller te baigner à quelle heure « Elle est haute ».
- Les gens te demandent toujours si tu parles breton, alors qu'en fait le seul mot qui te vient à l'esprit c'est toujours "kenavo".
- Quand tu quittes la Bretagne tu clames haut et fort ta fierté bretonnante.
- Tu grognes devant la météo et surtout devant le présentateur qui dit « en Bretagne ENCORE de la pluie ».
- Quand la présentatrice de la météo se fout devant la Bretagne ça te fait chier !
- Une crêperie bretonne hors de la Bretagne ça te fait peur.
- Tu parles en moyenne trois fois plus vite que la moyenne des français en coupant les fins de phrase en -ble (ex :impeccab').
- Les Vieilles Charrues ce n'est pas que quelque chose qu'on attache derrière un tracteur, mais c'est surtout le pèlerinage de la 3ème semaine de Juillet!!!!
- Tu arrives à te baigner dans une eau à 17 degrés en disant aux autres qu'elle est bonne.
- Tu sais ce que c'est qu'un biniou ou une bombarde.
- Tu sais que partout où tu iras dans le monde, tu retrouveras des Bretons .
- Tu passes 3 heures à chercher du beurre salé au supermarché dès que tu dépasses Nantes !

A bon entendeur Salut !!!
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: LA BRETAGNE !

Message par BRIAND »

Deux prêtres en vacances en BRETAGNE

Ils sont déterminés à prendre de vraies vacances en ne portant rien qui pourrait les identifier comme étant membres du clergé.
Aussitôt arrivés, ils achètent bermudas, shorts, chemises, sandales, et lunettes de soleil.
Et le matin suivant, ils sont à la plage, habillés comme des touristes.
Assis sur leurs chaises de plage,
ils prennent un drink au soleil en appréciant leur situation de vacanciers lorsqu'une belle grande blonde aux formes désirables, en bikini topless, passe devant eux et dit avec un grand sourire
Bonjour mon Père..., bonjour mon Père." à chacun d'eux.
Ils sont éberlués. Comment sait-elle qu'ils sont prêtres ?
Le jour suivant, ils retournent au magasin pour s'acheter des costumes de plage encore plus modernes.
Toujours assis sur leurs chaises de plage, ils profitent du soleil lorsque la même grande blonde aux rondeurs plus que dénudées, monokini - string, leur adresse son plus beau sourire.
"Bonjour mon Père... Bonjour mon Père..." et continue son chemin.
Un des prêtres, n'en pouvant plus, l'interpelle.
"Une minute, jeune fille!"
"Oui, mon Père" dit-elle
"Nous sommes des prêtres et fiers de l'être, mais j'ai besoin de savoir comment vous pouvez vous en rendre compte, habillés comme nous le sommes?"
Mais enfin mon Père... C'est moi...
Soeur Catherine!
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: LA BRETAGNE !

Message par BRIAND »

LES BRETONS !!!!

Monsieur Président de la République était venu féliciter le maire d'une petite commune Bretonne sur les bords de la rance qui depuis quatre ans bat les record de naissances !
– Monsieur le maire je vous félicite, mais il y a bien une raison ?
– Monsieur le Président, c'est à cause du train de 6h 00 du matin, il réveille tout le monde et il est à la fois trop tard pour se rendormir et trop tôt pour se lever....
.
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: LA BRETAGNE !

Message par BRIAND »

L'AMOUR AU PAYS BIGOUDEN

C'est trois bigoudennes qui parlent de leur contraception
La première dit:
– Ho! Moi je suis moderne, avec la pilule je suis tranquille.
La seconde réplique:
– Mon mari m'a payé un stérilet en or comme ça quand il vient il sait où est l'argent !
Et toi Jeanne comment tu fais ?
– Laissez-moi je nous vous dirai pas.
– Allons personne ne le saura, on ne dira rien, c'est entre nous.
– Non ! Non ! laissez-moi .
– Allons allons....Jeanne..
– Bon je vais vous dire... Mon Jean et moi on fait ça dans la cuisine. Comme il est petit il monte sur une boîte de Traou Mad (galette de Pont Aven, en fer bien sûr) et quand je sens que ça vient je donne un grand coup de pied dans la boîte.
– Et après Jeanne ?
– Ben, après, on mange les gâteaux tiens.


Suite à un émail reçu
Evidemment Madame tout le monde devrait citer sa région, mais RIEN sur la politique........
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: LA BRETAGNE !

Message par BRIAND »

Une blagounette
Périne rentre à l'épicerie du coin pour acheter du papier toilette.
Mademoiselle je n'ai plus que deux couleurs : Du gris et du blanc.

Périne de répondre : Donnez moi du gris c'est moins salissant
Répondre