Le rire, c'est bon pour la santé !

LACHEZ vous! |
FTHT...

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Le rire, c'est bon pour la santé !

Message par BRIAND »

Le rire, c'est bon pour la santé !

Dommage que les Français rient de moins en moins - dix-neuf minutes par jour en 1939, six minutes en 1983, et une seulement en 2000 - car le rire a bien des vertus prouvées... et c'est du sérieux !

Sur le plan physique


Le rire améliore la respiration, libère des endorphines cérébrales naturellement antalgiques, stimule l'immunité et coupe court au stress. Or le stress chronique fait le lit des maladies cardiovasculaires, des cancers et des décès prématurés. Il n'y a donc rien d'étonnant à ce qu'une étude américaine (Université du Maryland à Baltimore) ait montré que le rire n'avait pas son pareil pour prévenir la survenue des maladies cardiovasculaires. Cela s'explique par le fait que le rire est un bon antidote au stress, mais aussi parce qu'il réduit la tension artérielle.

Et ses bénéfices ne s'arrêtent pas là : le rire serait également capable de renforcer notre système immunitaire et d'augmenter notre tolérance à la douleur, d'où l'intérêt d'associations comme "Le Rire Médecin" à l'hôpital, en particulier dans les services où les traitements sont les plus lourds. Dans ces conditions, il n'y a rien d'étonnant à ce que l'un des secrets des centenaires soit le fait d'avoir hérité d'une nature foncièrement optimiste : pour vivre vieux, rions gaiement !

Sur le plan psychologique

Avoir le rire facile et le sens de l'humour nous rendrait plus attirant. Car aux dires des psychologues, le rire donne du recul, mais limite notre agressivité, ce qui facilite notre intégration en société. Le rire se révèle donc un bon moyen de nouer des relations et d'échanger, si possible des pensées positives : à plusieurs, on s'entraide et on se soutient en cas de coup dur...

Bien sûr, on peut rire à tout moment de la journée et dans des endroits très disparates. Mais pour nous aider à renouer avec cette bonne vieille pratique, des ateliers du rire sont apparus dans de nombreuses villes et de plus en plus de centres de thalassothérapie ou de thermes en proposent. Les gens stressés s'y rendent pour évacuer leurs tensions. C'est efficace et moins contraignant que les tranquillisants !

Parmi les exercices proposés, tous suivent un seul objectif : nous aider à stimuler notre propre capacité à rire et à nous relaxer. Exemple : former un cercle et taper des mains en vocalisant au même rythme des " oh oh oh " et des " ah ah ah ". Ou encore, lancer un ballon imaginaire déclencheur de rire chez celui qui l'attrape, etc. Il existe de nombreuses variantes, mais à partir du moment où les exercices provoquent esclaffements et détente générale, c'est gagné !

Certains chercheurs ne manquent pas d'idées, comme Sven Svebak, un Norvégien qui étudie l'impact du sens de l'humour sur notre santé depuis plus de trente ans. Après avoir mesuré le sens de l'humour de quelque 53.500 Norvégiens qu'il a suivi pendant 7 ans (étude publiée dans L'international Journal of Psychiatry in Medicine), il en est arrivé à la conclusion qu'avoir un sens de l'humour amical (non agressif) diminuerait la mortalité d'au moins 20 %. A rappeler de toute urgence à nos politiques chargés de réduire le trou de la Sécurité sociale !




Dr Philippe Presles '' Handicapzéro '' que nous remercions
mireille45
Messages : 5
Enregistré le : 14 avr. 2013, 04:41

Re: Le rire, c'est bon pour la santé !

Message par mireille45 »

Bonsoir,

Lerire,ilfautnrire ou écouter leshumoristes,cafaitdubien. :!: :evil: mireille45
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: Le rire, c'est bon pour la santé !

Message par BRIAND »

Sexualité : elle vend sa virginité sur Internet... une seconde fois !

Catarina Migliorini, une jeune Brésilienne de 21 ans avait créé la polémique l'année dernière en mettant en vente sa virginité sur Internet. Déçue de ne pas avoir atteint la somme escomptée, elle ne s'est pas encore donnée... et renouvelle les enchères........................
On lui a notamment reproché d'être prête à tout pour se faire de l'argent mais elle a répondu qu'elle reverserait 90% de la somme à une association humanitaire. Attendons de voir...

21/11/2013

BRIAND
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: Le rire, c'est bon pour la santé !

Message par BRIAND »

RIONS UN PEU !!!!!!
Un détail: on peut changer la trajectoire du bonhomme en cliquant sur lui avec la souris.
Lorsqu'il est coincé, il faut le 'tirer' à l'aide de la souris.  
Relâcher la souris pour qu'il continue à tomber.
Vous pouvez le faire ... tourbillonner    
Ne vous en privez pas ! maintenant c'est vous qui le 'manipulez'    
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: Le rire, c'est bon pour la santé !

Message par BRIAND »

A la longue de le manipuler, il s'est envolé...............hum !!!
BRIAND
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: Le rire, c'est bon pour la santé !

Message par BRIAND »

Puceau et obèse, il envoie sa première partenaire aux urgences

Publié par Metronews le Lundi 23 Décembre 2013 à 15h00

VIERGE. Il devait perdre son pucelage et se retrouve avec un gros trou dans le mur et sa copine aux urgences.


Récit d’une première fois ratée. En faisant l’amour, certains font trembler les murs. Gregg Casarona fait des trous dedans. A 22 ans, ce New-Yorkais de 200 kilos avait enfin la possibilité de vivre ce moment qui transforme les adolescents et fait tant se vanter les jeunes gens. 
"C’est ma première fois, et Jen est morte"
Cela faisait un mois qu’il fréquentait sa copine Jen Gerakaris. Comme le jeune homme n’était pas trop entreprenant, elle décide de passer la seconde, en enlevant soutien-gorge et culotte et en l’attendant dans son lit. Sauf qu’au moment où les choses ont commencé à devenir chaudes, emporté par la passion, Gregg, voulant la plaquer contre le mur y va un peu trop fort. Et la plaque donc non pas contre, mais dedans. Quand il voit sa partenaire la tête dans le mur, Gregg panique. "Ma première réaction a été : je l’ai tuée. C’est ma première fois, et Jen est morte". Elle, pour détendre l’atmosphère ose une blague : ˝bah, pourquoi t’arrêtes ?" "Il m’a regardé comme s'il allait avoir une crise cardiaque" a raconté la jeune fille lors d’une nouvelle émission de télé-réalité américaine efficacement nommée "Le sexe m’a envoyé aux urgences".

Cela m'a fait bien rire et vous ????
Fanfan en vacances
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: Le rire, c'est bon pour la santé !

Message par BRIAND »

DÉFINITIONS DU MARIAGE

Acte religieux qui consiste à créer un crucifié de plus et une vierge de moins.

C'est le jour où on s'habille le mieux, pour sauter à pieds joints dans la merde

Sentence dont le condamné à perpétuité est libéré, uniquement pour mauvaise conduite .

C'est la seule guerre ou l'on dort avec l'ennemi.

Aucune femme n’a ce qu’elle espérait et aucun homme n’espérait ce qu’il a .

Somme d’emmerdes,soustraction de liberté,multiplication de responsabilités,division des biens.

Sert à résoudre à deux des problèmes que l’on n'aurait jamais eu en restant célibataire.


L'HEURE DU BILAN AVANT ET APRES

Avant : tu m'essouffles
Après : tu m'étouffes

Avant : ne t'arrête pas
Après : ne commence pas

Avant : je me demande ce que je faisais sans toi
Après : mais qu’est-ce que je fais avec toi

Avant : on l’a fait sur le canapé
Après : j’ai dormi sur le canapé

Avant : on croirait qu’on est ensemble depuis toujours
Après : on est toujours ensemble

Avant : érotique
Après : neurologique

BRIAND
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: Le rire, c'est bon pour la santé !

Message par BRIAND »

INCROYABLE MAIS VRAI

Ils font l'amour devant les invités du mariage

Un couple a été surpris en train de faire l'amour sur la pelouse d'une église de Salt Lake City samedi dernier, vers 18 heures, alors qu'un mariage y était justement célébré.

Wilson Benally, 56 ans, et Sandra Kruse, 60 ans, n'ont pas pu éteindre le feu de la passion et se sont laissés entraîner par leurs pulsions. Un invité du mariage en cours les a surpris en pleine action. Il a prévenu la police.

L'officier Rich Stone a confié: "Je marchais vers le couple et j'ai pu voir physiquement l'acte sexuel." Sans pudeur, le couple s'ébatait devant quelques curieux et quatre enfants présents au mariage du jour. Le couple n'a pas obtempéré quand le policier leur a demandé d'arrêter. Ils ont dû être séparés physiquement. Wilson et Sandra ont été accusés d'obscénité et ivresse publique.


Par: Déborah Laurent 7/05/14 -


BRIAND
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: Le rire, c'est bon pour la santé !

Message par BRIAND »

Je suis coupable ......
Je suis coupable de te faire rigoler.....
Je suis coupable de t’avoir redonné goût à la vie....
Je suis coupable de ne pas connaître tes envies....
Je suis coupable de t’avoir fait pleurer de rire....
Je suis coupable d’avoir essayé d' éffacer tes douleurs de la PR....

Alors condamne moi à une peine à perpétuité je suis fatigué....
Au fond de mon cœur, blessé, tu veux m’effacer, tu peux y aller.


BRIAND
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: Le rire, c'est bon pour la santé !

Message par BRIAND »

Jeunes mariés !!!
Willi vient d'épouser une jeune Belge, Coco. Ils partent en voyage de noces dans la Drôme et arrivent à l'hôtel pour leur première nuit. Ils prennent leur clef, puis cherchent leur chambre. Coco stoppe devant une porte et dit :
- Oh regarde chéri!...Comme c'est touchant!... Ils ont mis nos initiales sur la porte !!
- Mais non ma chérie...C'est la porte des toilettes
BRIAND
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: Le rire, c'est bon pour la santé !

Message par BRIAND »

Proverbe asiatique
Si tu as le nord devant toi, tu as forcément le SODOKU

Aimez-vous les uns les autres, mieux les uns sur les autres (Jacques Prévert)
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: Le rire, c'est bon pour la santé !

Message par BRIAND »

PETITES ANNONCES RIGOLOTES...

Pompier aimerait rencontrer une femme chaude. Allumeuse s'abstenir.

Électricien à la retraite recherche femme branchée. But : Faire des étincelles.

Astronaute recherche femme lunatique.

Ouvrier de voirie recherche jeune femme bien roulée. But: Faire un bout de chemin ensemble.

Coq de basse-cour recherche poule de luxe. But: Repartir en oeuf.

Un homme sans histoire est à la recherche d'un éditeur ; il voudrait devenir écrivain.

Vieux marin d'expérience recherche... Une compagne houleuse ''au séant'' immense.

Aviateur recherche hôtesse de l'air. But : s'envoyer en l'air...

Ex-femme à vendre pas cher, propre, pratiquement neuve, vient avec mon char, ma maison et toutes mes possessions.

Femme perdue cherche cartographe. But : Pour planifier leur futur.

Artificier cherche femme canon.

Joueur compulsif recherche compagne compréhensive, tolérante, indulgente ; Le bon numéro quoi ! But : Laissons le hasard en décider.

Homme aveugle recherche femme aveugle. But : On verra.

Homme frisé recherche femme cannibale. But : se faire manger la laine sur le dos !

Chanteuse recherche homme politique. But : chantage...

BRIAND
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: Le rire, c'est bon pour la santé !

Message par BRIAND »

« Je vous salue Mairie »
(Qu’est-ce que tu bricoles Serge ?)
http://www.chapuze.fr/
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: Le rire, c'est bon pour la santé !

Message par BRIAND »

C'est pour les tamalous
Pensée du jour spécial 3èm âge


La vie en rose, c’est à partir de la retraite :
cir’Rose, ostéopo’Rose, arth’Rose, név’Rose, artériosclé’Rose, fib’Rose, etc.


Bises à Madame la Comtesse et merci pour tout.
Briand
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: Le rire, c'est bon pour la santé !

Message par BRIAND »

Grève à la SNCF ras le bol !!!
Marcel ! Tu sais pas ce qu'ils vont faire les chauffeurs de taxi le jour de la grève à la SNCF ?
- Oh je sais pas, du chiffre d'affaire ?
- non grève !


C'est bien celle du jour.....
BRIAND
Répondre